[OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par JUAN »

La honte putain.
Hum
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par globiboulga »

Le truc faux 9, ça me pèse franchement.

Sur ce match, c'est clair sur la première mi-temps que ni Under, ni Henrique n'apportent rien et on persiste avec une organisation médiocre en se reposant sur le fait que Lyon ne jouait pas. En seconde période, Lyon prend le contrôle des opérations. Que fait Sampaoli? Il fait rentre Harit en faux 9 qui est un incapable complet pour mettre Payet à gauche.

Encore une fois, on n'a eu AUCUNE occasion franche, et le but est sur corner. Y'a quand même un moment, ou va falloir changer quelque chose parce que là, Lyon a donné une bonne tactique pour que toutes les équipes puissent nous faire chier tranquille.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par LeVDN »

Quelle honte putain, mais quelle honte
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Kaka2278 »

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de match de foot pour diverses raisons mais là ce que j'ai vu est bidon. Sampaoli est absolument fautif avec sa tactique. Comment peut-on espérer marquer des buts sans attaquant ?????
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Juliensw »

Je n'ai pas vu le match, mais un match avec prolongation 3 jours avant, ça peut peser, non ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Medjik »

(long soupir...)

Il faut que Lyon égalise pour qu'on se rende compte que le match est en train de basculer ? Ça se voyait de tellement loin... On a attendu de se prendre le mur pour se dire qu'il fallait tourner... Par contre,je suis pas d'accord pour les occasions.

Il y a une énorme occasion pour Under en seconde et je pense qu'on doit pouvoir ajouter la situation avec Lirola en première qui doit être une énorme occasion s'il fait n'importe quoi d'autre qu'une passe de merde dans les mollets de Lukeba. Cette nullité dans les 30 mètres, c'est absolument horripilant.

A partir du moment, ou on a plus le ballon 75% du temps, c'est facile de nous mettre en danger avec des trucs basiques : jeu rapide, centres... tirs... Les trucs qu'on fait pas quoi. :grrr: :grrr:

Bon, j'ai besoin de me détendre... On parle de Luis Henrique ?

PS : il y a pas eu de prolongation contre Montpellier, TAB direct après 90 minutes. Certes ça fait trois jours mais c'est pas interdit de faire un changement avant de prendre l'eau.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Hyde »

Je suis tellement dégoûtée.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Niko »

LH n'est pas bon
Lirola fait bcp de mauvais choix
Harit est transparent en plus de ne rien apporter tellement il est bidon :wow:

Comme souvent c'est un match qu'on doit plier facilement et au lieu de cela on recule et se met en danger ... :deg:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Juliensw »

Medjik a écrit : mer. févr. 02, 2022 0:01 PS : il y a pas eu de prolongation contre Montpellier, TAB direct après 90 minutes.
Je suis complètement largué :lol:

Bon je reste quand même dégoûté de me prendre un but à la 89ieme, surtout de lol :glare:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Nico Lozzi »

La réorganisation de l'OL a fini par prendre à partir de la 60e, et encore mieux après l'entrée de Dembele, qui est le seul attaquant à avoir pu glisser sous le nez de Saliba depuis bien longtemps. Ils nous ont forcé à jouer la transition en mettant une indiv sur notre triangle de base DCC-Saliba-Kamara. Ils savaient qu'on ne serait pas à l'aise dans cette configuration malgré les espaces que ça allait nous donner, et ils ont eu raison.

Pour une fois qu'on mène 1-0 rapidement, on n'est pas parvenus à tenir le ballon et "geler" le match comme on sait si bien le faire (y compris en première mi-temps, qu'on ne termine pas avec notre possession habituelle).

Bref, ils nous l'ont mis bien profond et on n'a pas été à la hauteur, avec peut-être un déficit d'endurance (inhabituel) dans les dernières 20 minutes. Je suis dégoûté aussi pour Pau Lopez, qui est notre meilleur joueur sur le terrain et nous sauve plusieurs fois avant l'égalisation.

Luis Henrique perso je peux plus, là c'est bon on l'a vu enchaîner quelques matchs et les rares fois où il fait la différence par un appel ou une course il ne fait strictement rien avec le ballon. Je commence à croire que ses passes dé de l'an dernier étaient plus un coup de bol qu'autre chose. Lirola aussi horripile de l'autre côté, mais c'est plus par ses choix aux abords de la surface, qui nous coûtent deux ou trois situations bien plus dangereuses. Payet est dans sa période de creux. Je préfère Rongier à droite, au milieu il me fait regretter Gerson (c'est dire).

L'énorme occasion d'Under aura aussi été un tournant du match.
Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par globiboulga »

A 1-1, l'énorme occase de Harit qui peut glisser la balle à Payet à gauche (qui est seul) et qui au lieu de ça part s'empaler dans la défense Lyonnaise est sans doute la pire de tout le match.

Je regrette, on n'a pas d'occasion de but. Je sais, Under tout ça, tout ça, mais sur le match complet, combien d'occasions franches? Une, deux? Aujoud'hui, c'est pire puisque Lyon nous a donné une leçon tactique et nous a privé de ballon. Tout ça avec une équipe B.

Ce qui est vraiment énervant, c'est qu'on démarre de la meilleure des manière en plantant un but sur CPA. Pourquoi est-ce qu'on n'arrête de jouer après.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Védégé »

On n'arrête pas de jouer, c'est juste que Lyon et Bosz ont trouvé les solutions tactiques pour nous contester la possession du ballon. Or notre solidité repose essentiellement sur ça.
Et Sampaoli a été incapable de riposter, parce que visiblement, vu que c'est pas la première fois que ça nous arrive, il a du mal à réfléchir sous pression. Et aussi peut-être parce que notre banc ne nous offrait pas des milliers de possibilités.

Bref, j'avais pas du tout prévu ce scénario, mais je crois qu'on avait tous un peu oublier la capacité de l'OL à.se transcender dans les grands matchs. C'est pas pour rien qu'ils arrivent régulièrement a donner du fil à retordre au PSG et qu'ils sont si régulier dans les compétitions européennes.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par PoF »

On en revient à ce que j'ai dit y a quelques mois : Sampaoli est un débile. Un authentique débile au sens propre, c'est un idiot.

Il a beau avoir des idées et de la bonne volonté, c'est quelque chose qui ne le lâchera jamais.

Mais ça, c'est une remarque qu'on peut faire si on adhère à son système, moi je m'embarrasse même pas de ça, qu'il soit débile ou pas, je fais un simple constat : l'OM m'apporte cette saison plus de frustration que de bonheur alors qu'on est 3e du championnat, qualifié en Europe et en Coupe de France. C'est anormal.

Quand on marque, je prends ça comme un soulagement qui vient panser ma frustration qu'on n'ait pas été foutu de marquer sur nos autres situations. J'ai dû crier de joie sur un but peut-être 2 fois dans la saison. Même moins que sous AVB (...).
Quand on gagne, je prends ça comme une satisfaction normale (quand je ne suis pas frustré malgré la victoire).
Quand on perd, je suis fou de rage.

Le ratio bonheur/frustration est complètement déséquilibré, cette façon de jouer ne m'apporte que du stress, de l'anxiété et éventuellement du soulagement quand ça marche. OÙ EST LA JOIE ?

95 passes suivies d'un centre raté ou renvoyé par la défense vers un joueur qui tire au dessus, c'est pas satisfaisant. Le foot de possession n'a de sens que si les phases de possession sont conclues par des accélérations et des occasions. 90% du temps, nos phases de possession sont conclues par soit des passes en retrait, soit des mouvements maladroits, idiots, ratés, nuls. Tout ce qu'on fait dans les 30 derniers mètres est brouillonnasse et médiocre (hors éclairs de génie de nos seuls offensifs valables : Payet et Ünder).

Sampaoli a le gardien, la défense et le milieu pour jouer comme ça (c'est déjà bien) mais devant, c'est impossible. Lirola, De la Fuente, Henrique, Harit, le Milik actuel... Tous ces types, c'est impossible de jouer comme ça avec eux. Trop jeunes, trop nuls, trop inadaptés au dépassement de fonction, j'en sais rien mais c'est un fait.


(Sinon ce soir, l'excuse de la fatigue me parait tout à fait acceptable mais alors, pourquoi ce con de chauve laisse Ünder et Guendouzi qui n'arrivent même plus à courir à la 60e ?)
Avatar du membre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 30120
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 21:17

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par ZeroZero13 »

Ils vont finir devant nous à la fin de la saison, j'ai revu Memphis célébration doigts dans les oreilles au moment du 2-1. C'est fini on repart de 0 cet été.
#Thauvin2018
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par globiboulga »

PoF a écrit : mer. févr. 02, 2022 1:13 On en revient à ce que j'ai dit y a quelques mois : Sampaoli est un débile. Un authentique débile au sens propre, c'est un idiot.

(Sinon ce soir, l'excuse de la fatigue me parait tout à fait acceptable mais alors, pourquoi ce con de chauve laisse Ünder et Guendouzi qui n'arrivent même plus à courir à la 60e ?)
Le fait qu'il se dédouanne de la défaite (c'est les joueurs) est ce qui m'emmerde le plus ce soir. Le fait qu'il nous dise que si on marquait un but tout aurait été différent, ça m'emmerde aussi: on n'arrive jamais à marquer. C'est pas nouveau.

Henrique est meilleur que Under ce soir, mais il le fait sortir? Henrique a fait beaucoup d'efforts défensifs. On lui tape dessus, mais il court; revient; se replace. Il est pas génial offensivement mais sur ce match, il était le bon choix pour contrer un Lyon qui jouait à l'envie. Eux d'ailleurs ils poussent, balancent des ballons sur leur avant centre de métier et - surprise - des fois, ça marche. Nous on a Gendouzi avant centre.

On a le droit de faire jouer des jeunes qui courent aussi et qui vont permettre de presser pour récupérer le ballon. Et avant la 70ème quand on voit qu'on commence à prendre l'eau.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par JPP »

plein le cul putain, on se fait retourner comme un vulgaire Rudi Garcia, contre Lyon qui ne demandait qu’à se faire défoncer après le premier but, plein le cul de jouer à la baballe et de se faire des passes à la con dans la surface.

on aurait pu enfoncer le clou dans ce championnat mais non on laisse encore filer l’occasion et on se fait retourner comme des cons contre ce putain de club de merde.

Et se priver de Milik c’est n’importe quoi :mad: :mad: :mad:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Jerry »

Même constat qu'à peu près tout le monde ici
Luan Peres n'est pas & ne sera jamais un latéral gauche vu comment il a pris la foudre tout le long du match par le minot Gusto
Lirola, grosse performance d'arriver à être aussi minable offensivement que défensivement
Payet, hormis son corner pour Guendouzi, a été complètement transparent & sans aucune emprise sur le match. Sans aucun intérêt au poste auquel il était aligné
Rongier, Ünder & Guendouzi sont complètement rincés... mais vu qu'on a visiblement pas le droit de faire rentrer des remplaçants d'un match sur l'autre ils seront évidemment alignés vendredi
LH, même s'il joue avec le frein à main, a au moins eu le mérite de se démener sur son aile (la faute sifflé contre lui alors qu'il prend le dessus à l'épaule sur Dubois est une honte !) & de fournir un gros travail défensif. C'est vrai que vu que c'est la source de tous les maux de notre olympique, son remplacement par Harit a donné raison à tous ses détracteurs... :roll:

Sampaoli & son néant de culture footballistique nous coûte le match, une fois de plus
Quand on ne sait rien faire d'autre que d’aligner le même schéma, la même équipe & persister en braillant sur le bord de touche quelque soit l'adversaire parce qu'on est complètement creux & qu'on ne sait pas quoi faire, hé bien on prend des leçons de coaching par P. Bosz (entre autres), & ça y'a vraiment pas de quoi en être fier
Ce qui me dégoûte le plus dans cette situation c'est qu'on a le meilleur effectif depuis bien longtemps avec un président qui se démène à faire de jolis coups lors des mercatos, mais quand on a un imposteur à la tête de l'équipe ça donne cette bouillie sur le terrain & un immense sentiment de gâchis ! :evil:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Medjik »

L'aboutissement du football qu'on essaie de mettre en place, c'est un enchaînement de passes courtes dans le derniers tiers du terrain, petit centre en retrait et un mec qui marque plat du pied. Et c'est marrant parce qu'on ne marque absolument jamais comme ça. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : nous n'avons pas la qualité technique pour finir les actions dans ces conditions.

Déjà, une chose : il n'y a que Payet qui joue avec les deux pieds, les autres sont très réticents à le faire (sauf quelques fois pour frapper). C'est une des choses qui contribuent à rendre notre jeu lent et prévisible
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par bueno_coco »

(Bon, j'ai pas vu le match mais je ramène quand même mon grain de sel)

Pour que ça se concrétise au score, l'animation avec un faux 9 à la Payet, il faut qu'autour de lui il y ait des joueurs avec des bonnes capacités de projection et de finition ; quand on regarde la compo d'hier, seul Under est vraiment bon là dedans, Henrique est chroniquement nul, Rongier est excellent partout sauf à la conclusion et Guendouzi a du mal aussi là dedans. Ça changera peut-être avec les retours de Gerson et Dieng et l'intégration de Bakambu mais en attendant c'est pas si étonnant qu'on soit aussi stériles

Perso j'ai pas envie de surréagir par rapport à Sampaoli, il faut pas non plus tout foutre en l'air parce qu'on perd un match dans des circonstances aussi spéciales, mais c'est vrai que sa gestion des deux derniers matchs apparaît pas très inspirée ; je pensais qu'il profiterait de la coupe pour donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquaient (et en particulier ceux qui ne pouvaient pas jouer hier) ; il ne l'a pas fait, et si on peut toujours se dire qu'avec une équipe semi-bis on aurait pu avoir une mauvaise surprise contre Montpellier c'est compliqué de ne pas relier ça à l'écroulement de l'équipe en deuxième mi-temps hier
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par bueno_coco »

PS : et pour revenir sur Gerson, c'est vrai qu'on a beaucoup vanné sur le fait que son absence était beaucoup moins préjudiciable pour nous que celle de Paqueta pour Lyon ; mais au final, contrairement à ce qui est souvent répété, lorsqu'on jouait sans 9 c'était très souvent lui et non Payet qui se retrouvait dans le rôle de la pointe, et c'est dans cette configuration qu'on a fait la plupart de nos meilleurs matchs cette saison. Évidemment ça n'excuse pas la contre-performance, surtout à partir du moment où on arrive à ouvrir le score malgré tout, mais je pense qu'on a beaucoup sous-estimé l'impact de son absence (surtout, encore une fois, à partir du moment où on choisit de jouer sans Milik)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Medjik »

Non mais pareil, je doute pas qu'on va réussir à faire d'autres matchs comme celui de Lens mais Sampaoli hier, il passe à côté de son match, je trouve.

Pendant presque toute la seconde période, sa solution c'était de crier pour demander du pressing. Les mecs n'y arrivaient plus. Le fait est qu'ils ont joué il y a trois jours; on ne peut pas l'ignorer. Au bout d'un moment, change un truc... Adapte-toi à la situation au lieu de poursuivre un idéal trop compliqué à atteindre cette-fois ci.

A sa décharge, le banc était très très très jeune et il ne pouvait faire rentrer qu'Harit et Milik (quoique, on pourrait revenir là-dessus aussi) mais peut-être plus tôt, peut -être en changeant de plan de jeu. Après tout, Lyon a changé de visage à la pause sans faire de remplacement.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par globiboulga »

bueno_coco a écrit : mer. févr. 02, 2022 12:18 (Bon, j'ai pas vu le match mais je ramène quand même mon grain de sel)

Pour que ça se concrétise au score, l'animation avec un faux 9 à la Payet, il faut qu'autour de lui il y ait des joueurs avec des bonnes capacités de projection et de finition ; quand on regarde la compo d'hier, seul Under est vraiment bon là dedans, Henrique est chroniquement nul, Rongier est excellent partout sauf à la conclusion et Guendouzi a du mal aussi là dedans. Ça changera peut-être avec les retours de Gerson et Dieng et l'intégration de Bakambu mais en attendant c'est pas si étonnant qu'on soit aussi stériles
Henrique était le meilleur offensif sur le terrain hier. Ca résume la situation. Under était en dedans, Payet transparent et pour les milieux qui s'y mettent, t'avais que Guendouzi qui a fait du mieux qu'il a pu mais qui était cramé.

A un moment, le job du coach c'est quand même aussi de s'adapter un peu. Tout début de deuxième période, c'était clair qu'il fallait changer des choses. Pourquoi pas faire rentrer Alvaro et poser la défense, recardrer Gendouzi plus bas et jouer seulement à deux devant avec Milik comme point d'appuit quand on voit qu'on n'a pas les jambes? Pourquoi pas faire rentrer des jeunes pour presser plus dur puisqu'ils auraient eu les jambes, eux?

Lyon a joué avec des gamins aussi. Pourquoi est-ce qu'on devrait toujours croire que ça ne fonctionne pas? C'est une maladie de Sampaoli, ça.

Tout ça, ça m'a fait revenir les matchs de Champion's League ou on était souvent dépassés.

Et Harit, les gens attaquent Henrique a tout va, mais ce type n'a pas le niveau de L1.
Modifié en dernier par globiboulga le mer. févr. 02, 2022 12:43, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Védégé »

bueno_coco a écrit : mer. févr. 02, 2022 12:18 (Bon, j'ai pas vu le match mais je ramène quand même mon grain de sel)

Pour que ça se concrétise au score, l'animation avec un faux 9 à la Payet, il faut qu'autour de lui il y ait des joueurs avec des bonnes capacités de projection et de finition ; quand on regarde la compo d'hier, seul Under est vraiment bon là dedans, Henrique est chroniquement nul, Rongier est excellent partout sauf à la conclusion et Guendouzi a du mal aussi là dedans. Ça changera peut-être avec les retours de Gerson et Dieng et l'intégration de Bakambu mais en attendant c'est pas si étonnant qu'on soit aussi stériles

Perso j'ai pas envie de surréagir par rapport à Sampaoli, il faut pas non plus tout foutre en l'air parce qu'on perd un match dans des circonstances aussi spéciales, mais c'est vrai que sa gestion des deux derniers matchs apparaît pas très inspirée ; je pensais qu'il profiterait de la coupe pour donner du temps de jeu aux joueurs qui en manquaient (et en particulier ceux qui ne pouvaient pas jouer hier) ; il ne l'a pas fait, et si on peut toujours se dire qu'avec une équipe semi-bis on aurait pu avoir une mauvaise surprise contre Montpellier c'est compliqué de ne pas relier ça à l'écroulement de l'équipe en deuxième mi-temps hier
Oui, quand tu joues la possession, il vaut mieux avoir des milieux capables de scorer. Sinon, le danger est assez facile à circonscrire pour les autres équipes, surtout si t'es pas méga performant sur coups de pied arrêtés.

Mais j'en veux pas plus que ça à Sampaoli. Ce qu'il a mis en place depuis le début de saison nous permet d'être pour le moment sur le podium.

Mais je fais quand même le constat que dès que le plan A ne fonctionne pas, il est incapable de s'adapter et/ou d'anticiper les difficultés. Hier soir, l'OL nous simplement fait sortir de notre zone de confort en contestant la possession du ballon par un contre-pressing efficace.
Il a des circonstances atténuantes, un effectif peut être un peu fatigué alors que Lyon a eu 10 jours pour préparer la rencontre, Payet quasiment transparent. Et pas beaucoup de temps depuis le début de saison pour continuer à travailler tactiquement, pas beaucoup de solutions sur le banc hier soir pour faire face aux ajustements de l'OL en seconde période et à la baisse de régime de notre milieu de terrain. Gerson manquait et dans ce schéma tactique, Lirola n'est pas seulement inutile mais presque nuisible. Bref, il faut essayer de voir au delà de l'amertume d'une énième défaite contre l'OL.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par globiboulga »

Si, si, il faut voir au delà de l'amertume. Même le match contre Lens a ses bémols (en attaque). Sampoli n'est pas un Saint, tout comme Biesla ne l'était pas non plus. On est en droit d'espérer un coaching plus intelligent à l'OM.

Et son effectif est l'un des meilleurs de la Ligue 1, encore heureux qu'il soit en haut du tableau. Surtout que Langoria fait un super boulot.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Jerry »

Védégé a écrit : mer. févr. 02, 2022 12:42 Mais je fais quand même le constat que dès que le plan A ne fonctionne pas, il est incapable de s'adapter et/ou d'anticiper les difficultés.
Oui le principal problème est bien que Sampaoli n'a justement que le plan A à proposer, & ce:
  • quelque soit l'adversaire
  • quelque soit l'état de forme de son 11 de prédilection
  • quelque soit l'évolution du score & la physionomie du match durant la partie
Brailler sur les joueurs du bord de la touche en leur demandant du pressing ne te donne pas plus de légitimité sur tes qualités de coach si toi-même tu es incapable de t'adapter aux points pré-cités
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Védégé »

globiboulga a écrit : mer. févr. 02, 2022 12:46 Si, si, il faut voir au delà de l'amertume. Même le match contre Lens a ses bémols (en attaque). Sampoli n'est pas un Saint, tout comme Biesla ne l'était pas non plus. On est en droit d'espérer un coaching plus intelligent à l'OM.

Et son effectif est l'un des meilleurs de la Ligue 1, encore heureux qu'il soit en haut du tableau. Surtout que Longoria fait un super boulot.
Les bémols, on les a tous constatés unanimement depuis un bon bout de temps déjà. Mais on changera pas Sampaoli et le fait est que la saison est bien avancée, que le calendrier s'accélère de nouveau et qu'on va enchainer les matchs à un rythme soutenu. Il est sans doute trop tard pour faire autre chose que des ajustements marginaux. Donc on va continuer comme ça, en espérant que ça continue de passer 75% des matchs, et que les retours de Gerson et Dieng notamment et l'arrivée de Bakambu soient suffisants pour redonner un peu de souffle à l'effectif.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23148
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par PoF »

Le niveau de Sampaoli et le niveau des joueurs, c'est 2 trucs qui marchent main dans la main.

Si Sampaoli avait devant des joueurs du niveau de ceux derrière, son système fonctionnerait potentiellement beaucoup mieux. Le fait qu'Henrique soit nul (vraiment nul, je vous jure il est nul mais NUL), que Konrad soit à peine (à peine) meilleur, que Milik soit l'ombre du Milik normal, qu'Harit soit effectivement moyen---, tout ça fait que t'as devant des mecs incapables de faire ce qui devrait être fait devant dans ce genre de système à savoir être créatif, se déplacer correctement et être rapide et précis au niveau des transitions une fois que le jeu de position arrive dans les 30-40 derniers mètres. Tout ça, ils savent pas faire. Aucun n'en est capable à part Payet et Ünder. Et c'est parce qu'on a Payet et Ünder qu'on finit quand-même par marquer des buts parfois.

Mais tout ça pour dire que tout est lié et le niveau des joueurs n'est CERTAINEMENT PAS à exclure de l'équation. Après vous me direz et vous aurez un peu raison, le rôle d'un entraîneur, c'est de composer avec le niveau, le poste et la capacité à dépasser la fonction de ses joueurs, ce que Sampaoli ne fait pas. Beaucoup de joueurs se retrouvent à jouer comme ils n'ont jamais appris. Rongier doit être latéral, Gerson doit être 9, Lirola doit être ailier ou milieu, Luan Péres doit être attaquant... Certains y arrivent parce que ce sont des cracks (Saliba, Kamara...), d'autres non parce que ce sont simplement de bons joueurs pour qui c'est très difficile quand tu les utilises hors nature.

C'est comme le jeu pour gamin où tu dois faire entrer des cubes, cylindres, triangles dans les trous correspondants, Sampaoli force pour faire entrer des triangles dans des trous carrés. Parfois en forçant beaucoup, ça passe. Mais bon.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par globiboulga »

On est entièrement d'accord qu'on a des carences devant. Clairement. Même Under reste relativement monolithique dans ses qualités (très Thauvin d'ailleurs). Et Langoria essaye de faire ce qu'il peut d'une certaine manière. A défaut d'avoir l'argent pour prendre de l'expérience (c'est très chers ces profiles), il empile les jeunes en espèrant que l'un deux se découvre, mais en l'absence d'une équipe efficace, on peut sûrement essayer d'autres tactiques, au moins sur certains matchs quand c'est mieux adapté à l'adversaire.

Reste que comparativement, l'effectif est l'un des meilleurs de L1.

Je comprends aussi pourquoi il a insisté pour Gerson puisqu'il est sans doute le meilleur dans le dépassement de fonction (au niveau de la finission), de sa ligne de milieu qui entre dans la zone de vérité.

Pour moi, le symbole reste quand même Milik. Vu ce qu'il nous manque, qu'on s'en passe (ou qu'on le fasse jouer 5 médiocres minutes) est une infâmie.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Hyde »

Je suis très, très énervée du match d'hier parce que complètement écoeurée d'avoir relancé ce club de morts de Lyon, dans un match dont la première mi-temps montre très clairement qu'il était à notre portée. Je serais je pense cependant moins dure qu'une partie d'entre vous sur Sampaoli, tout en reconnaissant des lacunes indéniables et très problématiques :

- Totalement d'accord avec l'idée qu'il n'est capable dans un match que d'un plan A et que si celui-ci ne fonctionne pas ou plus, il se retrouve paralysé et incapable soit de faire évoluer le système soit les hommes qu'il a mis sur le terrain. Il a une idée claire de ce qu'il veut faire en tête, mais il ne sait pas s'adapter aux circonstances, hors Lyon a clairement réussi au contraire à ajuster son système hier et nous a posé beaucoup de soucis en seconde mi-temps. Leur remontée est, malheureusement, assez méritée.
- Totalement d'accord avec les énormes frustrations exprimées par tous sur notre production dans les 30 derniers mètres. Le jeu de possession qu'on pratique nécessite une finition de bien meilleure qualité, aussi bien de la part des milieux que des ailiers et de la pointe de l'attaque, et il se peut qu'on ait pas les joueurs capables de le faire à ce stade (ou alors trop ponctuellement). Alors qu'au contraire, je prends beaucoup de plaisir à voir ce que font nos milieux et nos défenseurs dans l'ensemble (et Pau :love:)

Ceci dit, malgré toute l'immense frustration du match d'hier, je reconnais quand même à Sampaoli l'existence d'un projet de jeu qu'il a imprimé, qui est loin d'être le projet de jeu que je préfère, mais auquel je reconnais une forme de cohérence et tout de même une certaine capacité à avoir des résultats (notre classement n'est pas le fruit du hasard, contrairement par exemple au début de saison avec AVB l'an passé où je ressentais vraiment une forme d'imposture tant nos résultats étaient en décalage avec notre production).

Reste quand même qu'il faut ABSOLUMENT qu'on soit capable de progresser sur l'adaptation à l'adversaire ET sur la finition. Toutes nos déconvenues viennent de là, aussi bien en EL qu'en championnat.

Ce qui me fait très peur par contre, c'est qu'au vu de l'importance de ce match, il vienne casser la dynamique et nous replonger dans un semi-marasme.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par bueno_coco »

J'aimerais quand même nuancer un point pour cette histoire de plan A/plan B : en réalité peu d'entraîneurs se font chier à réellement préparer des "plans B", tout simplement parce que ça s'improvise pas et que c'est du temps qui peut être consacré à approfondir la maîtrise du plan A. Guardiola n'a pas de plans B,. Tuchel non plus, Klopp non plus ; et il faut quand même prendre un peu de recul et de dire qu'en réalité, des matchs où on est vraiment sortis des rails par rapport à notre plan de jeu, il y en a eu très peu cette saison. La vraie question à se poser, c'est pourquoi on a échoué à conserver la maîtrise du match en deuxième mi-temps par rapport à nos principes et qu'est-ce que Sampaoli aurait pu faire différemment pour la maintenir
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre