[OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Niko »

Y'a pas de plan B car le plan A vise normalement à priver le ballon à l'équipe d'en face et à les empêcher ainsi de développer leur jeu et de se créer des occases

Hier on a été privé du ballon dès le début du match
Lyon a eu l'avantage à la possession tout le long et ce n'est pas un coup tactique à la AVB contre Angers, non c'est un pb lié à l'effectif qui sans doute essoufflé a offert moins de mouvement et Lyon qui a su nous casser les couilles un peu puis beaucoup

On doit être plus tueur devant (la frappe de Bouba, la frappe d'Under, les tergiversations de Lirola ou Harit) car on est toujours exposé en cas de contre rapide

On prend un but par Shakiri de la tête, je veux dire c'est comme si Valbuena avait pris le dessue sur n'importe quel défenseur de 2m en terme d'absurdité :glare:

Tout était réuni pour qu'on gagne ... on s'est pris les pieds dans le tapis (comme d'hab en fait)
Show must go on ...
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Jerry »

bueno_coco a écrit : mer. févr. 02, 2022 15:35 Guardiola n'a pas de plans B,. Tuchel non plus, Klopp non plus ;
Appelle ça comme tu veux, plan A plan B ou plan Q, mais tu me feras pas croire qu'un seul des 3 entraîneurs que tu cites va laisser son équipe se faire marcher dessus comme ça a été le cas en 2nde MT sans réagir
Soit en faisant des remplacements (& de la redisposition tactique) si t'as de la profondeur de banc, soit en modifiant la disposition des joueurs sur le terrain, mais dans tous les cas tu tentes quelque chose pour aider l'équipe à sortir la tête de l'eau
(& non brailler comme un mongole sur le bord de la touche en vociférant de fAIrE Le PResSiNG à des joueurs qui sont rincés c'est pas leur rendre service, au contraire !)

Sinon tout à fait en phase avec l'analyse de @Hyde :chinois:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Védégé »

Bon allez, on va tous boire une tisane et se projeter sur le match de dredi, contre un adversaire bien relou qui nous a posé pas mal de difficultés par le passé.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Nico Lozzi »

Je suis partagé entre une forme d'admiration pour Sampaoli et de constants appels de mon cerveau rationnel pour me faire voir ses impasses.

Admiration parce que nous avons un vrai style de jeu doté de principes forts et de fondements on va dire "alternatifs" par rapport à la doxa du béton L1 ou du jeu de transition fulgurant qui est la tendance depuis quelques années. Avec la maîtrise qu'on montre depuis quelques semaines, ça donne quelque chose de très contrôlé, qui laisse transparaître la philosophie du bonhomme. Et je n'emploie pas le mot par hasard : sa manière de construire le jeu de son équipe est basée sur des raisonnements fondamentaux, qu'on connaît bien maintenant. Les trois phases de possession. Le jeu de position. Avoir le ballon comme posture défensive de base. Le hic de ces raisonnements, c'est que la machine très contrôlée qui en résulte, en repoussant autant que possible le chaos, débouche sur une trop grande réduction de l'imprévisibilité, et du coup une stérilité. L'obsession du contrôle est le reflet d'une angoisse, la peur de la perte de contrôle, à l'échelle de l'individu cela peut même être pathologique, et cette peur peut paralyser. Ca fait diablement penser au comportement de nos offensifs aux abords de la surface.

Là surgissent les impasses : la théorie du chaos nous dit que plus un système est complexe, plus il a de chances de faire entrer des grains de sable, de l'imprévisible, et tenter de lutter contre ça, c'est comme lutter contre la loi de la gravité. L'intention est louable, mais elle est vouée à l'échec. De l'imprévisible VA se glisser dans ton beau système bien huilé, donc il est nécessaire d'accepter le chaos si tu veux avoir une chance de le guider et de le canaliser pour le rendre un peu moins chaotique.

Ca vaut ce que ça vaut, mais je ne sais pas si vous vous souvenez de Foot Manager dans les années 2012-2013, quand on essayait de reproduire le grand 4-3-3 barcelonais de Guardiola. Tous les mecs échouaient à reproduire le jeu de possession parce qu'ils faisaient tous l'erreur de régler la mentalité de l'équipe sur "Offensif" ou même davantage. Mais Barcelone n'était pas une équipe offensive. Le "secret" était en fait de choisir une mentalité ultra-défensive, avec un rythme lent et l'option "Gagner du temps" à outrance. Avec ça on obtenait la possession entre 60 et 75 %, mais ça stérilisait le jeu. On se rendait alors compte qu'il fallait augmenter la "Liberté créative" des trois attaquants (surtout le faux 9) et du milieu le plus offensif du triangle. Et finement régler les postes et les rôles. On obtenait alors le rouleau-compresseur bien connu, mais soyons clair ça ne pouvait fonctionner que parce qu'on avait les meilleurs milieux du jeu et un OVNI en faux 9. Plus tard et en vrai Guardiola l'a reproduit, mais avec les fonds illimités de City et des joueurs comme De Bruyne et Aguero (et encore, ça s'est révélé très efficace sur le temps long du championnat, mais beaucoup plus discutable sur les matchs qui laissent entrer une plus grande part de chaos comme les matchs de coupe, à plus forte raison à élimination directe).

Pour être clair, je pense donc que l'approche de Sampaoli a quelque chose de génial, parce qu'elle est très sophistiquée et "belle" dans un sens (une beauté un peu froide, mais quand même), mais qu'elle n'aboutira sans doute pas à quelque chose de très productif, parce qu'elle cherche à violer les lois de la physique. On parviendra sans doute à accrocher le podium et on passera peut-être quelques tours de coupe, mais il va nous manquer une bonne gestion de l'imprévisible dans les moments clé, qui nous empêchera de transformer l'essai.

La seule possibilité pour que ça fonctionne, c'est de trouver une miraculeuse association dans le trio offensif, avec une complémentarité qui entrelace finement les qualités des uns et des autres. Je veux bien y croire avec l'arrivée de Bakambu, comme entrevu à Lens.
Image
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Védégé »

Ok Baruch mais c'est pas le bon topic
► Afficher le texte
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 886
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Nico Lozzi »

J'ai hésité quelqu'un peut le déplacer ? :grinj:
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3935
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par JPP »

Ma réflexion philosophique c'est que cette défaite ça fait toujours chier la b*te 24h après :grrr: :grrr:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par bad boy »

bad boy a écrit : lun. janv. 31, 2022 15:37 Je le vois pas du tout comme ça. Ils n'ont rien à perdre. Je pense qu'ils vont tenter de nous mettre une énorme pression d'entrée de jeu pour essayer de marquer vite et nous faire déjouer.
Bon, ils n'ont pas marqué vite, mais ils nous ont mis de la pression et n'ont pas mis le bus comme tout le monde le pensait.

J'étais assez inquiet pour ce match, inquiet de voir cette confiance démesurée des supporters, des médias et de tout ce qui entoure le club. Lyon avait un effectif tellement claqué qu'il ne pouvait rien nous arriver selon la vox populi. Mais même si Lyon est un club détestable que je honnis, ça n'en reste pas moins un club habitué à sortir de très gros matchs sous pression et depuis longtemps. Ils ont à nouveau prouvé hier leur capacité à être à là dans ces moments où l'enjeu dépasse le simple score. Et pour le moment, ils ont cette capacité à se transcender dans ces moment que l'on a pas, en tout cas pas à ce niveau.

Après, sur le déroulé, c'est toujours la même chose, notre manque cruel de qualité dans l'avant dernier ou le dernier geste est la raison principale de ce naufrage. Même si on les éteint pas comme les autres en 1ere mi-temps, on fait collectivement une bonne période où on arrive à les presser et où ils n'ont quasiment pas de vraies occasions. Et même si, pour une fois, on marque tôt, on les garde dans le match avec cette incapacité chronique à marquer. 0-1 à la mi-temps, ils sont toujours là et ça permet à Bosz de tenter un truc en changeant son système alors que nous on commence à sentir les effets du match de samedi. Parce que c'est ce club de merde et sa capacité à gérer ce genre de rencontre et que tant que tu l'as pas tué il peux te planter un couteau dans le dos, surtout quand tu es fatigué.

Et je suis désolé mais pour moi le plan B, ça n'existe pas dans ce genre d'équipe. Les gars s’entraînent et jouent comme ça depuis des mois et ont eu pas mal de difficultés à mettre en place ce système. Ils arrivent pour beaucoup d'horizons différents et n'ont pas de repères communs en dehors de ce système. Maintenant qu'ils commencent à le maîtriser, tu peux pas arriver comme ça à la 60e et tout chambouler. Oui Sampaoli est têtu mais sur ce coup c'est pas du tout un reproche que je lui fais. Je ne suis fan de ce jeu stérile, mais c'est le notre et il faut faire avec et le changer à la moindre contrariété n'aurait pas de sens. Par contre, qu'il attende autant avant de faire des changements, c'est pas possible. Plusieurs joueurs étaient rincés et il fallait les sortir, quitte à mettre un jeune. C'est LE reproche que je lui fais.

Au final, on perd ce match parce qu'on les tue pas quand on en a l'occasion, parce qu'on est bien plus fatigués qu'eux et que Sampaoli réagit beaucoup trop tard sur les changements. Le premier problème est récurrent, le second pourrait durer sur les 2 prochaines rencontres et le troisième devra être corrigé sous peine de grosses désillusions si les 2 premiers persistent. Mais je pense (enfin j'espère) que Bakambu va faire énormément de bien dans le secteur offensif avec de la vitesse et un peu plus de confiance que les autres. Les retours de Gueye et dieng vont aussi permettre d'avoir un peu de rotation et l'arrivé de Kolasinac devrait permettre à Luan Peres de souffler parce qu'il a l'air d'être cuit (physiquement et psychologiquement). Par contre je persiste à penser que Milik va avoir beaucoup de difficultés, sauf miracle.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par urba »

Je suis admiratif de votre capacité à réfléchir.

32h plus tard, je n’arrive pas à penser autrement que je les déteste tous, de Sampaoli aux joueurs, en passant par les lyonnais qui sont indignes par leurs vannes sur les bouteilles d’eau. Eux je leur souhaite vraiment du mal.

J’imagine que comme les 75 fois précédentes où je suis dans cet état, si on gagne contre Angers et contre Nice, comme je suis faible, je vais leur pardonner, mais là je suis encore furieux.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Marc Aubanel »

Cette défaite était tellement prévisible. C'est la situation qui résume parfaitement ce que c'est de supporter ce club. A chaque fois que tu vois le bout du tunnel, le sol se dérobe sous tes pieds.

On a l'occasion d'enterrer un rival, de faire une super opération comptable et de prendre plaisir en voyant du jeu et on final c'est le néant.

Je suis comme tout le monde, lassé de voir 315 passes de suite pour finir sur une centre de merde, une passe sur le genou ou un corner qui ne donnera rien. Et par dessus le marché voir la majorité des joueurs (mis à part Under peut être) préférer une passe de merde plutot que d'envoyer une mine aux abords de la surface. J'aimerai bien revoir l'action d'Harit, j'ai le souvenir de le voir prendre 40 ans pour se mettre en position et l'impression de voir ça à TOUS les matchs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par bueno_coco »

urba a écrit : jeu. févr. 03, 2022 7:40 en passant par les lyonnais qui sont indignes par leurs vannes sur les bouteilles d’eau. Eux je leur souhaite vraiment du mal.
Alors cette bande d'abrutis est particulièrement imblairable oui, déjà qu'ils étaient insupportables avant le match mais là ça dépasse tout. Je leur souhaite une belle fin de saison à la bordelaise quand leur saison s'arrêtait après avoir conservé leur invincibilité contre nous.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25752
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par G.bédécarrax »

Je suis admiratif de votre capacité à réfléchir.
C'est très impressionnant oui :wow: Ce niveau de recul et d'analyse à froid (et même de philo :grinj: ), étant donné que le match venait de se terminer, étant donné qu'il s'agit d'un rival, d'un rival qui pisse sur l'OM depuis maintenant vingt ans, d'un rival dont le président a insulté la mémoire de tous les gens que la pandémie a emporté, étant donné le contexte particulièrement houleux, je suis particulièrement admiratif. J'ai beau n'avoir jamais été convaincu par le discours qui faisait du forum un phare dans la nuit, et même en ces lieux cette sagesse-là est assez neuve, mais je ne l'ai vue nulle part ailleurs.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par bueno_coco »

Je sais pas si je suis inclus là dedans mais encore une fois j'ai pas vu le match donc c'est plus facile de garder la tête froide quand on n'a pas directement assisté au massacre :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par PoF »

Moi j'essaie de parler du côté global de l'OM actuel assez froidement parce que je peux pas parler du match, ça n'a aucun sens, c'est une humiliation de plus qu'on va continuer de nous sortir pendant encore 10 ou 20 ans, je ne pardonnerai jamais à Sampaoli pour ça et y a rien à analyser. Sampaoli est un criminel qui aura causé ça. Ça me restera à tout jamais. Il s'est même pas excusé, il est venu dire "oN n'A pAs aSseZ jOuÉ" au micro, la tête haute.

Le cArAcTèRe de Sampaoli ne consiste qu'à hurler dans le vent et à tricher contre des gamins dans des jeux à l'entraînement. Je répète : c'est un crétin. Analysez son jeu et ses idées dans tous les sens, le ruban de vos analyses fera peut-être des milliers de boucles mais il reviendra toujours à un moment donné au point suivant : Sampaoli est un imbécile.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Hyde »

Non mais en fait je peux même pas repenser au fait que ce match tellement frustrant se passe à Lyon qui a physiquement blessé notre meilleur joueur et finalement fini avec la victoire tout en nous humiliant (une fois de plus) parce que sinon j'irai entarter le président dans leur ville de nazillons.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par alp »

Je salue la motivation de tous ceux qui analysent le match aussi. J'ai juste plus envie moi là. Assez d'accord avec PoF. Sampaoli est au final assez décevant, tout comme certains joueurs, d'autres tiennent la baraque tant bien que mal, et Pablo semble continuer à se demmerder avec très peu malgré l'état de merde dans lequel JH a laissé le club. Beaucoup de mal à m'extasier sur quoique ce soit ces derniers temps.

(J'ai un pote qui est covid+ sur Lyon, si jamais vous avez l'adresse de Jean-Mimi...)
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Védégé »

Ce que l'on attend de l'OM

Saison normale : podium, parcours honorable en coupe d'Europe, avoir un ratio équilibré victoire/nul/défaite contre les autres gros clubs (sauf peut-être le PSG).

Saison réussie : la même chose mais avec titre et/ou une épopée européenne.


Ce que l'on a depuis 25 ans :

- Saison normale : pas de podium, résultats médiocres voire honteux en coupe d'Europe, humiliations contre Lyon et Paris.

-Saison "réussie" : podium, parcours honorable en coupe d'Europe, une victoire contre Lyon ou Paris. Et méga-méga exceptionnellement un titre ou une finale d'Europa League.

Bref, ça fait 25 ans que, au mieux -et sauf deux années sous Deschamps- on n'est pas trop déçus.

A partir de là, ce que j'admire, c'est la capacité de certains d'encore serrer les poings le lendemain d'une Xième défaite contre Lyon. Vous avez encore la flamme du supporter. Moi ça fait longtemps que je n'y arrive plus vraiment. Et ce n'est forcément une bonne chose parce que je ne suis pas sûr que le football s'apprécie vraiment avec du "recul".
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8440
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par White Label »

urba a écrit : jeu. févr. 03, 2022 7:40 Je suis admiratif de votre capacité à réfléchir.

32h plus tard, je n’arrive pas à penser autrement que je les déteste tous, de Sampaoli aux joueurs, en passant par les lyonnais qui sont indignes par leurs vannes sur les bouteilles d’eau. Eux je leur souhaite vraiment du mal.

J’imagine que comme les 75 fois précédentes où je suis dans cet état, si on gagne contre Angers et contre Nice, comme je suis faible, je vais leur pardonner, mais là je suis encore furieux.
dans mes bras

lozzi c'est bien ce que tu fais attention hein

et bédé tu sais qu'on t'aime gros. tout ceci n'a que peu d'importance.
Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par globiboulga »

Moi, je suis d'accord avec POF, pas seulement parce qu'il est beau et intelligent, mais surtout parce que ça me fait chier de ne jamais avoir de coach intelligent à Marseille.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par bueno_coco »

Il était con, AVB ?

(disclaimer : je suis pas en train de laisser entendre que c'est vrai pour Sampaoli hein, mais ça sert à rien de débattre sur ce genre de question à chaud, surtout avec Pof qui sait déjà que je suis pas d'accord avec lui sur le sujet de toute façon :oops: )
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12315
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Hyde »

AVB je pense qu'il était intelligent. Après qu'est-ce que je me suis fait chier à la fin mon dieu.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Nash »

J'aimerais avoir la force d'analyser ce match comme tous les autres
Mais celui-là, je ne pardonne toujours pas aux joueurs et au staff qu'on l'ait perdu
Tout simplement. Je le digère pas, je pardonne pas
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par PoF »

Non AVB très intelligent. Un peu testard et s'est clairement trompé de chemin chez nous mais pas idiot du tout.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OL - OM] Leur faire des bosz à la tête

Message par Niko »

ça fait quand même chier de pas les avoir enfoncé ces connards :mad:
Show must go on ...
Répondre