[FCGB - OM] La bonne ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[FCGB - OM] La bonne ?

Message par LeVDN »

7 janvier 2022, 21 h. L'OM se rend à Bordeaux.

Bordeaux a demandé (ou va demander) un report. Pas certain que ce soit accepté.

En tout cas, C'EST NOTRE CHANCE DE GAGNER LA BAS. Si on arrive pas à ramener les 3 points contre des U9, c'est que quelqu'un aura posé une malédiction bien tenace.
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Medjik »

Compliqué, ce serait injuste d'obliger Bordeaux à jouer avec une équipe composée d'ados.
De l'autre côté, ce n'est vraiment pas évident pour l'OM de reporter un match avec la C4 qui arrive, la Coupe de France et le match contre l'OL qui reste en suspens...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par LeVDN »

De ce qui est sorti aujourd'hui, on est à un cas positif du côté de Bordeaux pour qu'ils puissent obtenir un report. Autant dire que le match sera reporté.
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Medjik »

Oui, ils doivent probablement tous être en train de cracher sur Jimmy Briand à l'heure qu'il est.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par LeVDN »

:lol:
A.J.A.B
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par bueno_coco »

mdr3
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Niko »

en plus ils ne seront que 5000 à assister à la fin de ce triste record :sad:
Show must go on ...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

Le problème c'est pas tant les cas positifs, que ceux qui reviennent au compte goutte d'isolement après le virus. Il n'y a que 7 joueurs (ceux qui ont été alignés en coupe contre Brest) qui ont fait quelques séances d'entrainement depuis la trêve. Et encore Briand est sorti après un coup et Traoré est sorti après 12 mn de jeu sur blessure. Donc il y a 5 pros en état de jouer. Une dizaine qui auront entre zéro et 3 jours d'entrainement dans les pattes. Je serais Petkovic je ne les ferais même pas jouer pour être sur qu'ils ne se pètent pas alors que le club aura besoin d'eux pour essayer de prendre des points dans les semaines à venir.

Dans l'état actuel des choses le match sera une mascarade.

Et quand à la jauge, on en saura plus demain matin (rdv cet après avec la préfecture) mais pas impossible que le club décide de jouer à huis clos parce que ouvrir Gallice pour 5000 c'est pas rentable. Les ultramarines ont dores et déjà annoncé qu'ils n'y seraient pas.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

Et malgré tout ça Marseille ne gagnera pas. Ca me rappelle le match des joueurs de la réserve que Diouf avait aligné à Paris suite à l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM.

... une autre époque !
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Nash »

Si j'ai bien compris, test pour tout l'effectif et staff demain. Les délais d'isolement sont raccourcis (5 jours en cas d'absence de symptômes et de test négatif). Il faut toujours avoir 20 joueurs dispos sur la liste de 30

Pour l'instant, Bordeaux a 10 absents donc ça doit se jouer. À voir s'ils ont de nouveau cas et surtout combien de joueurs vont redevenir disponibles s'ils sont testés négatif demain. On aura la réponse sur la tenue du match assez tardivement en tout cas, demain soir dans le meilleur des cas, jeudi plus probablement
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18397
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Juliensw »

LeVDN a écrit : mar. janv. 04, 2022 9:34 c'est que quelqu'un aura posé une malédiction bien tenace.
Tu en doutes encore ? :glare:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

S'il y a match ça sera a huis clos, c'est confirmé.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Medjik »

Pas de clapping en cas de match nul, donc :neutral:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par urba »

Juste pour ma compréhension, vu que Bordeaux est le seul club à avoir la totalité de son effectif positif au COVID, peux-t-on supposer qu’il y a quelque chose qu’ils n’ont pas fait correctement ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par bueno_coco »

En fait la plupart des joueurs ont été contaminés tôt et sont sensés revenir (ou sont déjà revenus) à l'entraînement d'ici demain (et ne sont donc plus considérés comme indisponibles, même si Bordeaux communique en les mettant dedans). De ce que j'ai compris il leur manque un positif en plus pour rentrer vraiment dans le cadre de la réglementation en vigueur auprès de la LFP depuis plus d'un an maintenant
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par urba »

Mais comment expliquer cette contamination totale de l’effectif ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6120
Enregistré le : jeu. mars 30, 2006 1:13
Localisation : Quelque part entre le 44, le 63, le 73 et le 83

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Canto2001 »

Ils ont dû fêter la victoire 10-0 contre les amateurs comme ils avaient fêter le 0-0 à 11 vs 9 contre nous :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Medjik »

Je crois qu'Angers a eu énormément de cas aussi, ce qui a provoqué le report du match contre l'ASSE. EN L2, Niort vient d'annoncer une vingtaine de cas ce soir (après Niort c'est pas un modèle de respect des protocoles en tout genre).

Sinon, les supporters de Girondins sont en train de péter un câble :
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par bueno_coco »

Ils y tiennent vraiment, à leur invincibilité :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

urba a écrit : mer. janv. 05, 2022 18:17 Mais comment expliquer cette contamination totale de l’effectif ?
C'est du omicron à priori... donc très contagieux. Et ensuite ils ont testé tout l'effectif... donc ils ont trouvé des cas (même asymptomatiques) la ou d'autres clubs n'ont pas testé... et donc n'ont rien trouvé.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Medjik »

Je penchais plutôt pour la solution du fair-play mais s'ils font du chantage à l'émeute, allons gaiement emplâtrer leur équipe de U17
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Hyde »

Leur communiqué est lunaire. J'ai aussi vu un journaliste du coin dire que l'OM devrait demander le report au vu de l'importance symbolique du match pour Bordeaux..

Vu d'ici en y vivant c'est vraiment parfaitement pathétique ce fétichisme pour cette série de la part de Bordeaux. T'as l'impression qu'ils peuvent accepter toute l'immense médiocrité de leur club tant qu'ils ont encore ça à quoi s'accrocher, ça me ferait presque de la peine.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Nash »

J'ai eu la même réaction que Medjik
Maintenant j'ai seulement envie qu'on les éclate
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

Hyde a écrit : jeu. janv. 06, 2022 0:18 Leur communiqué est lunaire. J'ai aussi vu un journaliste du coin dire que l'OM devrait demander le report au vu de l'importance symbolique du match pour Bordeaux..

Vu d'ici en y vivant c'est vraiment parfaitement pathétique ce fétichisme pour cette série de la part de Bordeaux. T'as l'impression qu'ils peuvent accepter toute l'immense médiocrité de leur club tant qu'ils ont encore ça à quoi s'accrocher, ça me ferait presque de la peine.
Il y a un mélange d'un peu de tout dans la réaction des Girondins. Ca fait quand même des années que les supporters bouffent de la merde. Que le club se déclasse petit à petit. Et ça date de M6. L'an dernier il a frôlé la banqueroute et la situation est encore très précaire actuellement. Ils soutiennent Lopez pasque c'était le moins mauvais des candidats à la reprise et, à tort ou à raison, ils se raccrochent a son bilan sportif et à la compétence des équipes qui l'accompagnent en faisant mine d'ignorer ses errances financières. Cette situation a néanmoins eu le mérite de rassembler tout le monde. Et voir les ultras faire bloc en surjouant le risque sécuritaire pour tenter d'apporter 1 ou 2% de plus à la démarche du club ça n'a rien d'étonnant.

Le club est 17e. L'effectif est bancal avec trop de joueurs en partance (Adli, Otavio, Hwang), de joueurs en prêt (Mensah, Elis, Pembele, Mangas), de vieux (Koscielni, Briand) et de types sur lesquels l'entraineur arrivé bien trop tard avant le début de la saison ne compte plus (Maja, Zerkhane). Il faut des points. Absolument. Pour gagner du temps et espérer réenclencher une dynamique financière via les transferts. Puis une dynamique sportive. Cette histoire de Covid tombe sacrément mal. Parce qu'il y a des joueurs absents mais aussi parce que l'absence d'entrainement collectif ou d'entrainement tout court (pour les covidés) pèse. Et ça dure depuis le match contre le Losc. ici l'analyse de cette défaite c'est qu'après 60 mn de bonne facture, l'équipe s'est écroulée physiquement. La demande de report du prochain match s'inscrit dans ce contexte. Ca n'est pas seulement une question de joueurs absents. C'est tout un groupe qui est hors de forme. Le forcing pour décaler le match aurait été le même peu importe l'adversaire.

MAIS EN PLUS... c'est le match de l'OM. Celui pour lequel le stade aurait fait le plein (3 fois seulement depuis le début de saison). Celui qui symbolise ce que les Girondins ont été un jour. C'est sans doute pathétique mais c'est surtout parfaitement compréhensible. C'est le dernier vestige de la grandeur. Le dernier "titre" qui reste quand il n'y a aucun espoir d'en glaner un autre. La rivalité surjouée qui nous rattache un peu aux grands.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par JPP »

urba a écrit : mer. janv. 05, 2022 18:17 Mais comment expliquer cette contamination totale de l’effectif ?
Ils croient que le pull noué sur les épaules remplace le masque efficacement.
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

Rejet de la demande de report des Girondins. Moi je suis Lopez je déclare forfait. Comme ça tout le monde sera content.

L'OM récupère les trois points qui leur tendent les bras, Bordeaux garde ses joueurs au chaud sans risque de blessures, les supporters olympiens auront l'impression d'avoir vaincu la malédiction et le reste de la France saura bien qu'il n'en est rien ... :beer:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Hyde »

stramboise a écrit : jeu. janv. 06, 2022 11:13

C'est le dernier vestige de la grandeur. Le dernier "titre" qui reste quand il n'y a aucun espoir d'en glaner un autre. La rivalité surjouée qui nous rattache un peu aux grands.
C'est exactement ça et c'est quand même très triste non ? Je veux dire, je déteste le FCGB, mais c'est quand même un club avec une grande histoire qui n'est pas forcément condamné à rester éternellement dans ce marasme. Placer toute sa vie dans ce match, c'est admettre que le club ne pourra plus jamais être autre chose qu'un club pourri. Alors que t'as des équipes comme Strasbourg qui sont passées par l'enfer avec un stade toujours plein, même s'ils ont pas le quart du palmarès du FCGB.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

On peut le voir dans l'autre sens. Les supporters girondins n'arrivent pas à se résigner à la médiocrité dans laquelle ils sont plongés depuis 2009. et ils défendent bec et ongles ce qui reste de leur gloire. Quand il n'y aura plus ça, il faudra se résigner à se concentrer sur les rivalités qui ont un sens plus concret (avec les nazis nantais ou les blaireaux toulousains) mais ça signifiera assumer qu'on est au niveau de clubs qui font l'ascenseur avec la L2.

Mais j'étais personnellement plutôt favorable au dépôt de bilan l'an dernier. Justement pour pouvoir recréer un élan comme Strasbourg (qui n'intéressait plus personne la bas non plus à la fin des années 2000). Mais le meilleur n'est jamais certain. Et je comprends ceux qui ont préféré l'espoir d'un redressement progressif en L1.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par urba »

En plus ça aurait garanti 2 ou 3 ans d’invincibilité à domicile en plus contre l’OM
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par stramboise »

Si on va par la ça fait combien de temps que Roubaix est invaincu contre l'OM ???
Répondre