[FCGB - OM] La bonne ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Nash »

Une fois qu'on a commenté la fin de la série, je suis assez surpris de la réaction plutôt négative d'un paquet de supporters à ce match. J'ai de plus en plus l'impression qu'on fait un mauvais procès basé sur un malentendu à Sampaoli. Je crois que ce qu'on lui reproche avant tout, parfois sans le nommer, c'est le rythme (lent), bien plus que l'animation offensive. Je me demande si pour certains, notre lenteur n'est pas tellement frustrante voire horripilante qu'ils ont le sentiment qu'on a rien proposé offensivement parlant alors que c'est loin d'être le cas

Comme ce soir, où à lire certains commentaires, on dirait que l'OM ne s'est jamais montré dangereux. Or je partage les constats de BB, Hyde et Medjik : c'est fou qu'on ne mette qu'un seul but dans ce match

Harit en tout début de match, à l'intérieur de la surface, non cadré
L'arrête sortante pour Duje suite à une tête de Kamara sur corner
Ünder avant la demi heure de jeu qui ne cadre pas en cherchant un enroule lucarne opposé, à l'intérieur de la surface
Guendouzi qui bute sur Costil au retour des vestiaires, du point de pénalty
Payet aux abords de la surface qui tire sur Costil
Ünder butte aussi sur Costil pour son deuxième face à face situé comme le premier
La frappe d'Ünder du droit à l'intérieur de la surface, contrée

Sur toutes ces situations, on doit en mettre au moins deux de plus au fond. Ce match doit être plié 3-0 paisiblement et on aurait pas du tout le même état d'esprit au coup de sifflet final

On tire 18 fois ce soir. Il n'y a que deux matchs de L1 où on a tiré plus, en début de saison : Montpellier et StEtienne. Dont 10 tirs depuis l'intérieur de la surface, il n'y a que contre Montpellier, StEtienne et Lorient qu'on a fait mieux. En termes d'xG, c'est notre troisième meilleur match, ex-aequo avec Montpellier, on fait mieux seulement contre StEtienne et Rennes

Vivement que Neres arrive, il faut absolument un ailier gauche décisif, d'un niveau comparable à Ünder. Notre jeu penche à droite et ça n'a rien d'un hasard, les joueurs ont bien plus confiance en Ünder qu'en Henrique, qui ne fait pas de différences. Vivement enfin que Milik retrouve son meilleur niveau. Son covid (si c'est bien ce qu'il a, puisqu'après tout on en sait rien, le pire serait une rechute) tombe mal, même si ce n'est pas le pire moment non plus

Sinon, je n'ai vraiment pas vu une équipe au bout du rouleau physiquement, incapable de proposer un match de niveau L1 en face. Attention : il est évident que Bordeaux a été énormément perturbé et désavantagé dans sa préparation de match par le nombre de cas qu'ils se sont trainés ces dernières semaines et surtout le fait qu'ils n'aient pas pu s'entrainer collectivement. Néanmoins, ils nous ont vendu par leur com' une équipe complètement cramée, des joueurs symptomatiques essoufflés après deux tours de terrain etc, et ce n'est absolument pas ce qu'on a pu constater. Bordeaux finit le match en ayant plus couru que nous, plus sprinté que nous. J'ai certes vu Oudin cramé à partir de l'heure de jeu, Hwang perdre en lucidité à partir de ce moment également. Mais sincèrement, j'ai souvenir de matchs de l'OM, durant nos périodes tunnels de 7 matchs en 21 ou 22 jours comme s'est arrivé plusieurs fois, où l'on était beaucoup plus émoussé que Bordeaux l'a semblé ce soir

Enfin, bien content que cette série prenne fin. C'est bon, ils peuvent être relégués maintenant
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Kussock »

G.bédécarrax a écrit : sam. janv. 08, 2022 0:35 Félicitations aux bordelais qui ont réussi à se faire passer pour des martyrs tout en étant l'équipe la moins diminuée des deux. Bel exercice de storytelling, on y croirait.
J'irai pas juqu'à dire qu'ils ont moins été diminués que nous. Ils ont pas eu autant d'absences qu'annoncé, mais beaucoup de leurs joueurs étaient en reprise (aussi, on est sensé avoir un meilleur banc ; une absence n'a pas autant de poids chez nous que chez eux).

Par contre, et même si on pouvait totalement comprendre qu'ils veuillent reporter le match (ce qui aurait dû être la décision prise...), leur attitude de victime était (et reste) insupportable. Et quelque part, on dirait que ça les a totalement conditionné d'avance à perdre ce match :grinj: (forcément plus facile à dire une fois qu'on a gagné, mais tout leur club avait l'air résigné à la défaite cette semaine).
feur
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par globiboulga »

Nash a écrit : sam. janv. 08, 2022 2:45 Sur toutes ces situations, on doit en mettre au moins deux de plus au fond. Ce match doit être plié 3-0 paisiblement et on aurait pas du tout le même état d'esprit au coup de sifflet final
Enfin, bien content que cette série prenne fin. C'est bon, ils peuvent être relégués maintenant
Les commentaires négatifs ne sont pas nés de ce match uniquement. Ces considérations sont constantes sur une dizaine de matchs au moins. On a de la possession et des actions - mais hormis l'occasion de Under et la tête de Duje, aucune de ces occasions n'était franche ou laissait l'impression qu'il y avait une chance d'en foutre plus d'une au fond.

Y'a peu de mouvement, peu de construction franche. On se repose sur Payet, sur l'activité énorme de Gendouzi et les éclairs de Under. Mais c'est pauvre.

Encore une fois, un match comme ça de temps en temps, c'est normal, mais putain, ces des mois que ça dure.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Pigboss »

Au boulot depuis 6h, mais avec le sourire. Quel sentiment étrange après un match à Bordeaux. Jusqu'à la fin j'étais persuadé qu'un cataclysme allait s'abattre sur nous. Il n'en a rien était.

Content qu'on se soit débarrassé de ce poids, ça en devenait ridicule chaque année.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Medjik »

@Nash : je dois dire que c'est assez frustrant de rouler sur un adversaire dans le jeu pendant 90 minutes et quand même rester à la merci d'un coup du sort à la fin, comme un corner bien tiré par Adli, un ballon en profondeur pour Elis ou un penalty qui tombe du ciel.

Il y a absolument pas photo hier entre les deux équipes... et pourtant on s'expose au risque de faire match nul.

Sinon, je crois que ça a déjà été évoqué cette semaine. Face à ces blocs bas, il faut progresser sur les frappes lointaines. Celle de Luan Peres en première était pas mal, bien que non cadrée. Les autres, c'était brouillon.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Pigboss »

Sans compter qu'un but mis en dehors de la surface pourrait nous rapporter deux points. :oops:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par JPP »

Steven a écrit : ven. janv. 07, 2022 22:58
Niko a écrit : ven. janv. 07, 2022 22:40 Merci Benoit :grinj: :om:
Le plus con c'est qu'il gagne du temps dans le but de bien faire monter son bloc, ils osaient pas sortir.

Du coup comme il foire son dégagement, les défenseurs doivent revenir en catastrophe et ça permet à Ünder de les passer en un dribble. Il a vraiment tout foiré sur ce coup :fier:

Cette alerte de Hwang gâche un peu la MT, on manque d'occasions c'est clair, mais on avait rien laissé passer. J'espère que ça servira d'avertissement et qu'on fera pour une fois les efforts pour faire le break
Tout à fait !
Ils gagnaient tellement de temps sur les dégagements dès la 5e minute que c'est bien fait pour leur gueule.

Sinon le problème c'est pas le système on s'est quand même procuré pas mal d'occasions, c'est franchement ce putain de manque de réalisme :grrr:

En tout cas ça commence bien le week-end :om:. Et puis ça va arrêter ces putains de marroniers, maintenant ils peuvent tomber en L2


Edit: pareil que Nash quoi (mais en moins de ligne :grinj: ) (désolé je ne lis pas tous vos posts avant d'écrire)
Modifié en dernier par JPP le sam. janv. 08, 2022 13:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par JPP »

Medjik a écrit : sam. janv. 08, 2022 9:43 @Nash : je dois dire que c'est assez frustrant de rouler sur un adversaire dans le jeu pendant 90 minutes et quand même rester à la merci d'un coup du sort à la fin, comme un corner bien tiré par Adli, un ballon en profondeur pour Elis ou un penalty qui tombe du ciel.

Il y a absolument pas photo hier entre les deux équipes... et pourtant on s'expose au risque de faire match nul.

Sinon, je crois que ça a déjà été évoqué cette semaine. Face à ces blocs bas, il faut progresser sur les frappes lointaines. Celle de Luan Peres en première était pas mal, bien que non cadrée. Les autres, c'était brouillon.
Oui on voit qu'on a tenté un peu plus concernant les frappes de loin.
Sinon super retour de Duje sur l'action de Hwang (j'avais quand même l'impression qu'il y avait faute sur Harit)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par bueno_coco »

Non je suis à peu près sûr que Harit s'empale tout seul comme un con
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par bueno_coco »

Mais au fait, personne n'a fait de clapping ici ?

:clap:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Medjik »

:clap:
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Védégé »

:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36943
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par Kieros »

stramboise a écrit : ven. janv. 07, 2022 23:51 J'attendais pas grand chose de ce match... ben je suis quand même déçu. Quelle purge !
stramboise a écrit : mar. janv. 04, 2022 15:07 Et malgré tout ça Marseille ne gagnera pas. Ca me rappelle le match des joueurs de la réserve que Diouf avait aligné à Paris suite à l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM.
:master:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [FCGB - OM] La bonne ?

Message par KaramaZoff »

stramboise a écrit : mar. janv. 04, 2022 15:07 Et malgré tout ça Marseille ne gagnera pas.
:violon: :violon:

:clap: :clap: :clap: :clap:

Maintenant, je peux mourir tranquille
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre