[OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par LeVDN »

Mercredi 22 décembre, l'OM reçoit Reims pour le dernier match de l'année civile.

Peut être le dernier match de certains de nos joueurs (Duje, Kamara, Amavi, Steve ? )

Pour paraphraser audacieusement notre ami Nash, une victoire et le solde de la mi-saison passe en positif malgré la défaite en Europa League.

55.000 spectateurs attendus. Letexier sera l’arbitre.

Rennes va à Monaco et Nice reçoit Lens. On peut encore faire une belle opération.

Les 3 points et le faux foi gras.
A.J.A.B
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par urba »

Une longue tradition de vacances de Noel gâchées à cause d’un putain de dernier match au Vélodrome raté.
Une équipe qui joue bloc bas. Un marseillais en feu (Kebbal).

Je suis pas confiant :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par bueno_coco »

On les éclate 58-0 avec un dodécuplé de Gerson
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par OMnibus »

Un dernier coup de Reims...
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Steven »

On devrait pas être trop reimsé pour ce match, on a fait tourner
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4345
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Pigboss »

urba a écrit : mar. déc. 21, 2021 21:01 Une longue tradition de vacances de Noel gâchées à cause d’un putain de dernier match au Vélodrome raté.
Ce genre de post me réconforte. Non, je n'ai pas été seul toutes ces années!

Je mène mon fils ce soir, donc j'espère qu'ils ne feront pas honneur à cette douloureuse tradition!

2-1, pour vivre encore une fin de match sur les nerfs! :grinj:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10558
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Stilitano »

Le OM-Auxerre en 2009, doublé d'Oliech, j'étais au stade :deg:
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Steven »

La compo sans ailier gauche :cry:

Je comprends pas, ça allait mieux offensivement depuis qu'on remettait Konrad à gauche
Pau López
Saliba - Ćaleta-Car - Luan Peres
Rongier - Kamara - Guendouzi
Ünder - Payet - Gerson
Milik
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par globiboulga »

Arbitrage pourri encore une fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par globiboulga »

Je sais qu'on est deuxième tout ça tout ça, mais le jeu de passe à dix avec des compositions d'artiste ou Gerson joue 9, ou on laisse nos ailiers rapides sur le banc et ou on espère qu'un milieu marque, j'en ai un peu marre. Ce match est la copie parfaite du match face à Brest.

Franchement, Sampaoli, je n'aime pas.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par JPP »

C'est quoi cet arbitrage de merde !!!
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par globiboulga »

C'est quoi ce coaching de merde.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par globiboulga »

Kamara, c'est rouge tous les jours. Il a du cul.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par JPP »

globiboulga a écrit : mer. déc. 22, 2021 23:50 C'est quoi ce coaching de merde.
C'est clair, au lieu de sortir Milik pour De la Fuente il pense jamais qu'il pourrait sortir un défenseur,!!!?c'est pas comme si les défenseurs excentrés apportaient tellement pour déborder, on ne faisait que s'empêtrer au centre à vouloir dribbler 12 joueurs
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Steven »

J'ai bien aimé la première MT. Du rythme dans les passes, beaucoup de mouvements, bloc haut qui n'a été gêné qu'une fois ou deux (jusqu'à ce frisson dans le temps additionnel).

En deuxième période... plus rien. C'était mou, statique. Reims a mieux joué aussi en pressant un minimum nos milieux et on a déjoué complètement.

On sentait beaucoup de jus en première MT, mais tout a disparu ensuite, c'est difficile à comprendre.

Le coaching est foireux. Il réagit tardivement, le changement Konrad <> Milik ne semble pas inspiré. Il peut sortir un défenseur... j'aurais sorti un des milieux sinon, ça tournait bien en première MT mais ça se marchait dessus ensuite. Après le but, il tente de rattraper sa connerie en mettant Dieng mais le mal était fait et l'arbitre a décidé de faire péter un câble à tout le monde. On s'en sort bien à la fin (faute de Duje, puis celle de Kamara), mais il a bien foutu les nerfs à les laisser charcler Payet ou Konrad avant ça...

Sampaoli est fatigant parfois avec ses choix. Surtout que Konrad et Luis Henrique était mieux ces derniers temps, c'était pas scandaleux d'aligner au moins un des deux en début de match, ou bien plus vite en deuxième MT... Il va dire que c'est le groupe qui est jeune ou pas complet, mais putain fais les bons choix aussi de temps en temps.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par globiboulga »

fatiguant, c'est le mot en effet qui vient quand je pense à Sampaoli et ses choix foireux. En début de match et pendant.

Au mercato, je suis sûr qu'il va aller nous chercher un milieu défensif pour le foutre en ailier.

Putain même Harit je le mets sur un match comme ça plutôt que Rongier ou Gerson (les deux d'ailleurs n'ayant pas démérité).

On avait aucune profondeur sur ce match et on restait donc à faire la passe à dix à trente mètres du but. Payet sur les ailes, il ralenti le jeu, permet au bloc adverse de se regrouper. Même chose avec Gerson devant. Guendouzi est mieux parce qu'il bouge tout le temps, fait des courses tout le temps. Milik n'est pas un attaquant de profondeur...

Je sais pas. Sur un match comme ça un 352 est pas con; au moins en deuxième mi-temps, en demandant à Dieng de se replier quand ça passe sur les ailes.

Dieng - Milik

Fuente - Payet - Under

Guendouzi - Kamara

N'importe qui


Sampaoli fatigue.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 890
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Nico Lozzi »

On se disait qu'une victoire validerait une bonne première partie de saison, eh ben finalement le match nul vient confirmer que c'est intéressant, intriguant, voire prometteur, mais que ça laisse beaucoup d'interrogations.

Le système Sampaoli est une sorte de cas d'école d'une problématique de la création artistique : contrôle vs spontanéité. Ce que tu sécurises en contrôle, en structures, en schémas, tu le payes en spontanéité, en lisibilité, en fluidité.

Avec une ligne d'attaque Payet-Milik-Under, avec des milieux aussi complets que Guendouzi et les quelques fulgurances de Gerson, ce n'est pas normal que ce soit aussi compliqué de mettre un but. C'est donc que ce n'est pas une question de joueurs, mais des dispositions mentales dans lesquelles on les met. On sent qu'ils sont calibrés maintenant, qu'ils ont assimilé le système dans son sens le plus sécurisant. Pourtant, quand on regarde des compils de nos buts depuis le début de l'année, les 3/4 sont des récup hautes obtenues par notre excellent contre-pressing, suivies de passes directes pour déstabiliser tout de suite une équipe adverse en train de se déformer (rien de révolutionnaire au passage). Eh bien non, le système persiste à être dominant dans les têtes : à la récup haute, 9 fois sur 10, on sécurise au lieu d'essayer de faire mal tout de suite. Il faudrait accepter de la prise de risque, donc de la perte de balle, donc des efforts supplémentaires pour compenser au cas où ça ne marche pas, et pour l'instant on n'est pas prêt à ça, ou bridé par les consignes je ne sais pas.

Je tente de me rassurer avec la même approche narratologique : parfois, des créateurs ont besoin d'une phase de sécurisation comme socle, comme base de travail, avant de "lâcher les chevaux" de la spontanéité, mais une spontanéité appuyée sur quelque chose de solide. Espérons que ce soit ça.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Medjik »

Ça m'inquiète beaucoup tout ça parce que, sous Baup, Garcia, AVB et j'en passe, la période des bons résultats obtenus en jouant mal a systématiquement été suivie d'un effondrement au classement : on finit toujours par être rattrapé par la réalité. On monopolise la possession contre des équipes qui de toutes façons ne veulent absolument pas du ballon.
Il y a bien trop peu de vitesse dans notre circulation du ballon. Normalement quand tu joues 60 minutes sans toucher le ballon, tu finis épuisé et tu craques : ce n'est pas vraiment le cas des petites équipes qui sont venues au Vélodrome récemment. C'est beaucoup trop facile de mettre l'OM en échec.

Notre seul planche de salut pour se procurer des occasions, c'est Payet et ses éclairs de génie. Vu tout ce qu'il a fait depuis le début de saison, on ne peut pas lui en demander beaucoup plus. Il est nettement moins bien depuis deux semaines et on sait que généralement, il n'est pas à son meilleur niveau en janvier-février. Donc, il va vraiment falloir que Sampaoli revoie certaines choses parce qu'après la trêve, je sens qu'on va faire tourner la balle à deux à l'heure et stérilement pendant encore trop longtemps, qu'on va se faire taper, perdre confiance et que ça va partir en couilles comme il y a un an et comme il y a trois ans...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11067
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Francis_Perrin »

Jet de bouteille quand le reimois vient célébrer son but
Du coup il va se passer quoi ?
Après il l'a pas touché donc ca compte pas peut etre
:blaz:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3015
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Jerry »

Medjik a écrit : jeu. déc. 23, 2021 14:25 Donc, il va vraiment falloir que Sampaoli revoie certaines choses [...]
{SPOILER} - Non, il en est incapable
Il reconduit sans cesse le même schéma de jeu, la même "approche tactique" jusqu'à l’écœurement, en espérant que le match monte en tension par des faits de jeu & que les joueurs se transcendent portés par cette ambiance électrique
Sauf que parfois ça peut marcher OK, mais bien souvent ça a ses limites & maintenant que tout le monde a (très facilement) décrypté sa façon de procéder, on va se trouver sur une seconde partie de saison où il sera bien plus compliqué de miser sur l'effet de surprise & donc enchaîner les prestations fadasses en priant très fort que Payet nous sorte de cette torpeur
Vivement 2022 ! :blaz:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Niko »

On est le barça / espagne des années 2010 sans la qualité technique du milieu de terrain

les matchs se suivent et se ressemblent douloureusement
se dire qu'on terminait l'année en recevant Reims & Brest et qu'au final on prend 1 seul point :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par JPP »

Francis_Perrin a écrit : jeu. déc. 23, 2021 16:54 Jet de bouteille quand le reimois vient célébrer son but
Du coup il va se passer quoi ?
Après il l'a pas touché donc ca compte pas peut etre
:blaz:

Il se passe que le PSG va être exclu du championnat.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par globiboulga »

Niko a écrit : jeu. déc. 23, 2021 20:41 les matchs se suivent et se ressemblent douloureusement
se dire qu'on terminait l'année en recevant Reims & Brest et qu'au final on prend 1 seul point :peur:
C'est clairement le truc qui fait peur. Un match de temps en temps où ça ne passe pas, c'est la vie. Des series de matchs avec les mêmes problèmes où on ne trouve jamais la solution, c'est là où ça craint.

Le match de coupe est peut-être le meilleur example. On le gagne sur un fait de jeu après une première mi-temps insipide. Ne pas arriver à trouver la faille en 45 minutes contre une équipe de ce niveau, c'est inimaginable. Donc, non, ce match contre Reims n'est pas une anomalie.

Et Sampaoli, malgré tout ça, continue dans ses obstinations. Au point de vouloir envoyer De La Fuente voir ailleurs.

On hallucine.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Niko »

après c'est compliqué
un match ne tient pas à grand chose ... on a 2 ou 3 grosses occases que le gardien sort superbement (masterclass d'un gardien contre nous ... one more time) en 1ere mi temps et si on se met à mener 1-0 forcément que cela va se découvrir en face et offrir les espaces que l'on trouve difficilement à 0-0 et jamais à 0-1

on doit être plus tueur

Milik doit tout enfoncer bordel
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Reims] Un dernier cadeau avant Noël

Message par Nash »

Toujours le même problème de réussite et de manque d'occasions franches alors qu'on domine un match de la tête et des épaules. Comme c'était le cas en première mi-temps contre Reims

Ils se réadaptent en seconde mi-temps et on déjoue complètement. On tire 12 fois au but en première mi-temps, on ne doit pas rentrer à 0-0. En seconde mi-temps ? On tire deux fois : une projection de Rongier qui dribble un rémois et tire ... sur Milik, et le péno. Reims tire plus que nous en seconde période ...

C'est une des critiques faite à Sampaoli que je rejoins, ne partageant pas la plupart des autres ou me gardant bien d'avoir un avis définitif à l'heure actuelle : notre staff semble incapable de faire basculer à notre avantage un match en cours. La composition et le plan de jeu de départ plantent le décors et on déroule. Dans le meilleur des cas, on corrige un problème majeur. Mais je n'ai pas souvenir qu'un changement tactique ou des joueurs entrants fassent basculer un match en notre faveur en seconde mi-temps cette saison

La stat a été donnée par les commentateurs pendant le match : un seul entrant olympien a marqué cette saison, Harit et son but plein de réussite contre Rennes. Certes, notre banc n'est pas sensationnel, mais ça ne semble pas être le cause du problème
Répondre