[OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par LeVDN »

Dimanche 19 décembre 2021 à 13h45, l'OM rencontre l'ES CANNET ROCHEVILLE.

On sait de quoi on est capable face aux ogres amateurs de National 3.

LH est en conférence de presse, donc on peut imaginer qu'il sera titulaire et que Sampaoli va donner leur chance aux remplaçants.

Je propose de gagner ce match.
A.J.A.B
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47925
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par urba »

Ça veut dire 7h45 pour moi :cry:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Camarguais »

Le match idoine pour digérer un bon repas !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Védégé »

Putain, j'ai la première et la dernière ligne, mais pas les deux du milieu. Ça me rend fou depuis ce matin :peur:
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Nash »

À peu près 30k spectateurs attendus
Sans Saliba ni Ünder. Laissés au repos ?
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par globiboulga »

Tiens Mandanda prouve une bonne fois pour toute que c'est une buze.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Steven »

Sampaoli travaille les sorties de balle, mais il serait temps de bosser les mouvements dans le camp adverse, on s'arrête en permanence quand on lance une attaque pour passer en retrait.

Ca fait des semaines que ça dure, c'est insupportable.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par JPP »

but entre les jambes.... :glare:

Sinon le commentateur ou consultant de France3, Militch, Belardi, De la Fuentèsse.....
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par globiboulga »

Ca trouve jamais Milik, on sent le travail dur devant le but.

Sinon, Harit, c'est une catastrophe.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par JPP »

Match sérieux finalement, Enrique qui marque j'espère que ça va le mettre en confiance, Milik, triplé, la classe.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7574
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Medjik »

JPP a écrit : dim. déc. 19, 2021 15:21 but entre les jambes.... :glare:

Sinon le commentateur ou consultant de France3, Militch, Belardi, De la Fuentèsse.....
C'était Eric Roy (qui a joué à l'OM)
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par JPP »

La vache, décevant, je dis pas qu'il faut être parfait mais il pourraient un peu se forcer dans la prononciation des noms quand même.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2423
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Nash »

Eric Roy au passage DS de Watford 2019-2020 qui a fait passer une visite médicale illégale à Gueye pour le signer comme joueur libre, avant que celui-ci ne conteste son pré-contrat et s'engage finalement à l'OM

La honte est évitée. La sortie de Mandanda ... je peine de plus en plus à faire preuve de patience envers ceux qui s'émeuvent de son remplacement par Lopez. Amavi n'est pas rassurant même s'il faudrait lui permettre d'enchainer quelques matchs pour porter un jugement
Payet en deçà, 30 (!!) ballons perdus, il a perdu presque tous ses duels et gâché deux occasions, et autant la première est compliquée à cadrer, autant la deuxième est une frappe vide de conviction
Très content pour Henrique qui marque son premier but à l'OM. Après son match à Strasbourg (où j'ai pas vraiment compris qu'il se fasse dégommer par certains) où il a été décisif pour la première fois de la saison, il enchaine, et ça ne peut que lui faire beaucoup de bien niveau confiance. J'aimerais à vrai dire qu'on le verrouille comme doublure d'Ünder à droite. Où Harit n'a vraiment pas montré grand chose
Milik a eu des occasions et il plante un triplé et écrase une barre, ma foi, c'est très bien. Il revient dans des standards statistiques intéressants et on sait à quel point c'est important pour un pur 9, espérons qu'il enchaine avec une confiance retrouvée, d'autant qu'on ne comptera pas sur Dieng, et donc seulement sur lui, pendant la CAN
Guendouzi fait un excellent match. Partout sur le terrain, engagement irréprochable, jeu long parfait, il donne trois balles de but qui sont converties


Petite pensée pour Johan Hamel dont le médiocre arbitrage nous pousse à le souligner pour un 32e de coupe. Un début de match de vrai cowboy pour notre ami qui a laissé beaucoup trop de latitude aux amateurs, jusqu'à ne pas siffler un pénalty absolument indiscutable après n'avoir déjà pas bronché sur plusieurs situations litigieuses. En supplément, l'habituel carton c'est moi le chef à un joueur qui râle devant la disproportion des sanctions, bien que ce soit pas le plus malin qu'on ait. On a malheureusement assez d'expérience avec lui pour savoir que c'est du zèle. Je n'avais qu'une crainte : que Guendouzi, sous la menace aujourd'hui, prenne un jaune synonyme de suspension

En bref, piège évité. Une victoire mercredi contre Reims et le bilan de cette première partie de saison serait positif, malgré l'élimination de C3
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4821
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par globiboulga »

Toute proportion gardée, j'ai bien aimé le match. A part Mandanda qui confirme son inutilité et son manque de confiance balle au pied. J'aurais aimé que plus de jeunes aient leur chance. Si on prend deux buts d'avance au prochain match de coupe, ça serait bien qu'on le fasse.

D'accord pour Amavi. Le 442 a aussi mieux fonctionné pour Lirola, même si avec Harit devant, c'était dur.

Payet en deça, clairement. Mais vaut mieux qu'il le soit sur un match de coupe comme ça.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Steven
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 60
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2021 19:06

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Steven »

La première demi-heure a été poussive au possible, on retrouve nos lacunes récurrentes où on se contente de tenir le ballon sans rien faire avec. On parle pas mal des 30 derniers mètres, et c'est pas faux, mais je trouve que le principal problème collectif depuis deux mois est de s'approcher de ces fameux 30 derniers mètres, et en nombre suffisant. On arrive (parfois péniblement) à ressortir les ballons mais on se retrouve souvent à 8 joueurs à 50m du but et là ça bloque. Milik est seul, Payet doit décrocher pour toucher la balle, les ailiers sont serrés de trop près pour être servis convenablement.

Le match ne m'a pas inquiété outre mesure car on sentait qu'en face ça dépensait beaucoup d'énergie, on aurait sans doute fini par prendre le dessus, le penalty et l'exclusion ont aidé à le faire plus vite.

La fin de première MT et la deuxième dans l'ensemble était meilleure, la clé pour moi a été de laisser à Guendouzi plus de libertés pour se projeter, on le sentait un peu bridé, sur la retenue en première MT. Le côté droit a totalement changé de visage, en particulier à l'entrée de Luis Henrique.

Depuis quelques matchs, il y a un peu plus de choses positives, on arrive enfin à utiliser un peu plus le côté gauche (Konrad est percutant, mais trop maladroit actuellement sur ses centres), hier on a montré qu'on pouvait trouver Milik dans la surface, et on n'a pas forcément besoin d'avoir 4-5 milieux centraux en même temps sur le terrain.

Ça reste contre une équipe de niveau bien inférieure, on était en supériorité numérique en plus, mais il était temps que Sampaoli remette un peu d'ordre dans certains choix tactiques, en particulier sur les ailes. On doit en finir avec les choix prudents de type Lirola sur la l'aile gauche (comme on a eu contre la Lazio) ou Gerson.

"Les ailes aux ailiers" Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3963
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par JPP »

Je me demande si les 30 ballons de Payet perdus ne sont pas dus au fait qu'il cherchait à combiner avec son pote Amavi...
(bon je me souviens en fin de match (sans Amavi donc) une série de ballons perdu alors qu'il essayait de combiner rapidement, mais quand même faudrait voir à qui étaient destinés les ballons en moyenne)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45191
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - ES Cannet Rocheville] Pousser le petit

Message par Niko »

On a fait le job est c'est bieng

et sinon je rejoins Nash sur son analyse :beer:

Mercredi on pourra terminer une belle première partie de saison :smilej:
Show must go on ...
Répondre