[Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Hyde »

Le plus déplorable et risible dans une soirée très haut sur l'échelle du pathétique, c'est quand même la guerre des communiqués entre la LFP et la préfecture de région. Des connards tous autant qu'ils sont. Je trouve incroyable qu'après autant d'incidents graves depuis le début de la saison on puisse assister à un tel amateurisme et un tel renvoi de responsabilité entre les instances et les autorités, qui manifestement sont absolument incapables de prendre la mesure de ce qui se passe dans les stades et de vouloir sérieusement trouver des solutions.

Ne parlons pas du "dispositif" de sécurité lyonnais.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Francis_Perrin »

Oui :deg:
Ils devraient tous parler d'une seule vois, faire leur mea culpa une bonne fois pour toute et prendre enfin de vraies decisions
Juliensw a écrit : lun. nov. 22, 2021 1:50 On est d'accord sur le fait qu'on ne vient pas au stade pour balancer des trucs sur les joueurs, mais si tu ne fais pas la différence pour l'intégrité physique des joueurs entre une simple boulette de papier et une bouteille remplie, je ne peux plus rien pour toi :neutral:
Je fais très bien la différence SAUF que je ne veux pas la faire car je ne veux laisser aucune porte entrouverte
Tu ne viens pas au Stade pour te defouler et jeter des trucs sur les joueurs >> boulette de papier ou bouteille, je m'en tape

Après si tu veux tu fais une échelle de sanction, mais tu sanctionnes quoiqu'il arrive
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par LeVDN »

Je suis plutôt d'accord avec Francis sur ce point.

On assiste à un match, le joueur avec sa concentration et sa pression, même s'il est touché avec une boulette de papier il peut avoir peur sur le moindre choc et se dire qu'après il pourra prendre un chargeur de portable ou un briquet.

Tu viens voir un match, la seule interaction avec le stade c'est l'encouragement. On touche à personne (bon... peut être Turpin... mais c'est différent)
A.J.A.B
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Francis_Perrin »

Après y a un truc simple pour éviter tout ça.
Vous licenciez PAYET et voila, y'a plus d’incidents :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Hyde »

Et vous Neymar. :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3931
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par JPP »

en tout cas les accointances nazillonnes des groupes de supporters Lyonnais commencent à sortir un peu plus (sofoot) j’espère que ça va bouger un peu la dessus aussi.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Medjik »

Evidemment, le communiqué des Bad Gones : pas un mot pour Payet. Et ça se dédouane tranquillement...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45184
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Niko »

les bad gones ils ont autre chose à faire que de s'occuper de Payet ... genre aller défoncer et exclure à vie le mec qui a conçu leur tifo dégueulasse

Sinon ils ont aucune imagination ces lyonnais ... ça balance de l'auditeur d'OMLM la bouteille d'eau comme dans n'importe quel autre stade alors que balancer des kiwis sur Payet ça aurait été au moins rigolo :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47913
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par urba »

Hyde a écrit : lun. nov. 22, 2021 12:04 Et vous Neymar. :oops:
On y perdrait beaucoup plus :deg:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12313
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Hyde »

Ah bah ça c'est évident, aussi bien sportivement que moralement
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11052
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Francis_Perrin »

Et puis le coiffeur il y perdrait beaucoup aussi
:sad: :sad:

(ouais c'est moche, on attaque pas sur la coiffure, mais je peux, je suis un enculé parisien )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Juliensw »

LeVDN a écrit : lun. nov. 22, 2021 10:12 On pensait que Nice allait se faire canarder, ça ne s'est pas fait.
Et c'est aussi pour ça que ça continue. Et au plus ils vont attendre, au plus ça va être compliqué de sanctionner plus durement le club suivant sans que ça passe pour une injustice.

Après on peut prendre de nouvelles sortes de sanctions, du style : les 4 zones prêts du poteau de corner interdites aux supporters jusqu'à la fin de la saison, au club de se démerder.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 884
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Nico Lozzi »

Il y a un angle d'attaque de cette affaire que je vois assez rarement employé (sauf, il faut le noter, dans le OMLM d'hier soir un peu par Pof), c'est l'angle politique - je veux dire politique d'un point de vue systémique (je parle pas des magouilles préfectorales et autres).

OK on considère que les supporters sont énervés/excités en mode défoulatoire post-COVID, mais est-ce vraiment l'explication principale (déjà, est-ce qu'on constate la même chose dans d'autres championnats ? Pas spécialement, dirais-je).

Au risque de défoncer une porte ouverte, je pense surtout qu'en France on est dans une phase d'extrême-droitisation des esprits, dont on peut faire remonter l'origine assez loin (il y a sans doute un avant et un après Sarko) mais avec une nette tendance à l'augmentation depuis la fin du mandat Hollande, et que ça débride tout un tas de comportements auparavant latents ou plus rarement exprimés. Ce changement de paradigme se ressent bien sûr dans les intentions de vote à la prochaine présidentielle (de mon point de vue, environ 70 % des non-abstentionnistes se préparent à voter pour des programmes de droite très dure, a minima autoritaire, pour pas dire 70 % de sympathisants ED). Des mecs se cagoulent à 30 pour attaquer une librairie libertaire à Lyon, amènent des barres de fer à une manif féministe, agressent des associations d'aide aux migrants, des chasseurs affichent leur violence ordinaire sans problème, avant ça des militaires parlent de putsch, les violences policières se banalisent, l'affaire Benalla etc. bref il y a un sentiment d'impunité assez général des actes agressifs, violents et liberticides.

Je pense que ce à quoi on assiste dans les stades depuis le début de la saison, c'est simplement la fraction sportive de ce nouveau paradigme : des comportements qui sont conformes à une certaine phase idéologique.
Image
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3931
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par JPP »

c’est clair, c’est un peu comme après Trump, les gens se décomplexent d’avoir des propos ou des actes violent, xénophobes ou mysogynes. Et effectivement la situation « post covid » (les pauvres supporters ont eu tellement de frustration ces 18 derniers mois) a bon dos.
Et comme tu dis ce qui se passe dans les stades nlest pas specifique au foot, mais est de plus en plus apparent dans la société en général.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Medjik »

Je suis d'accord avec toi Nico. On retrouve d'ailleurs les traces de l'extrême-droite en marge des différents incidents. Pas tous mais à Nice, à Lyon, chez les supporters lillois à Lens.

Et "on" ose même plus le dénoncer car l'extrême-droite a pris une telle place dans le débat public qu'on évite de se la mettre à dos. Pour des raisons électorales ou commerciales, on câline les fachos et on préfère s'en prendre à ""l'idéologie woke"" (j'ai pas assez de guillemets pour montrer à quel point c'est débile) ou raconter que c'est pareil des deux côtés du spectre politique : c'est faux.
Modifié en dernier par Medjik le mar. nov. 23, 2021 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Védégé »

Et très honnêtement, je ne pense pas que ce soit complètement un hasard que l'OM , ses joueurs et ses supporters, soient particulièrement visés par ces violences.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14462
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par bueno_coco »

Oui, je partage tous ces constats :beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 884
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Nico Lozzi »

Védégé a écrit : mar. nov. 23, 2021 13:42 Et très honnêtement, je ne pense pas que ce soit complètement un hasard que l'OM , ses joueurs et ses supporters, soient particulièrement visés par ces violences.
Exactement, c'est là où je voulais en venir. Car on peut accuser le public marseillais de beaucoup de choses mais pas d'appétence pour le fascisme par contre.

Moi aussi pour les constats du coup :beer:
Image
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3009
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Jerry »

Je pense pas que qui que ce soit, même nos plus fervents détracteurs, ait envisagé une seule seconde attaquer l'OM sur ce terrain là
Ça serait juste suicidaire de lancer ce type de rumeur, personne n'y croirait à juste titre, & d'autant plus pour quiconque est déjà venu voir des matchs au Vél' & spécifiquement en virage

Sinon 6 mois de prison avec sursis & 5 ans d'interdiction de stade pour le lanceur de Cristalline
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18368
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Lyon - OM] Combattre une suite qui s'arreich

Message par Juliensw »

Y a quand même une conclusion à toute cette histoire, vous parlez politique dans la partie foot depuis le début de l'aprem : y a plus de modo sur ce forum :snatcher:
Répondre