[Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par LeVDN »

31 octobre, l'OM se déplace à Clermont-Ferrand. Ville qui est uniquement connue pour être citée dans une pub IBM.

Le 11 de départ devrait tourner en raison de l'enchaînement des matchs.

Et puisque c'est la Toussaint, si on perd, on pourra inviter nos joueurs à aller niquer leurs morts.
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

Il va leur manquer Gastien, le fils du coach, métronome du milieu de terrain, après le rouge pris à Nantes.

-Bayo est bien dans le groupe après son accident de voiture en état d'ivresse + délit de fuite du week-end dernier. Dommage, c'est un attaquant redoutable.
-Leur gardien, Desmas, ne fait pas un très bon début de saison.
-Attention à leur ailier, Jodel Dossou surnommé "le TGV" (comme Rémy Cavagna, un autre clermontois, ils sont obsédés par ce moyen de transport dans cette ville).
-Zedadka est un bon latéral offensif
-Et évidemment l'arme fatale : Saîf-Eddine Khaoui.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

On a avancé à pas de fourmis ces dernières semaines avec cette collection de matchs nuls, il va falloir gagner pour se remettre la tête à l'endroit.

Cependant, vu notre marge de manœuvre en ce moment, on ne pourra pas se permettre d'être moyen.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Monsieur Pourquoi »

Après un déplacement à Rome, un retour à Marseille et un déplacement à Troyes, on enchaîne encore avec un déplacement à Clermont. Je ne sais pas si l'équipe sera fringante, malgré la nécessité d'aller chercher les 3 points. À la limite, sur ce match, si l'on gagne 1-0 avec un but du cul de Gerson après 4 contres favorables, ça me va. Le rythme est infernal et peu propice à ce que l'on retrouve notre allant et notre folie du début de saison.
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Under il est au dessus du lot :grinj:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

On dort pour l'instant...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

On fait surtout plein de mauvais choix dans les 30 mètres adverses. On aurait dû tuer ce match depuis longtemps.

L'arbitrage de qualité quand même :lucho:
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

Je sens qu'il va y avoir des claques qui vont se perdre. On est incapable de tuer le match et d'avoir plus de maîtrise offensive...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Ca fait plusieurs matchs qu'on est en mode AVB: bien meilleurs défensivement mais nul àchier devant.

Clermont n'a rien montré, on devrait facilement être à 3-0.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Et voilà, on va se faire enculer.

Non, on échappe à une fin de merde. Mais ne pas arriver à mettre ce match derrière nous dès la première mi-temps, c'est incroyable.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Kaka2278 »

On s'en sort bien encore une fois mais que c'est moyennasse et indigent. On est pas passé loin de la correctionnelle. La nouvelle règle sur les mains nous sauve mais dans l'esprit c'est Penalty pour Clermont !!!

On croque, on fait des mauvais choix et une équipe bien organisée et qui met du punch peut tout à fait nous secouer et nous faire perdre.

A un moment donné il va falloir se bouger et être plus réaliste devant. Pau Lopez sort encore un arrêt important. Il a définitivement entériné le débat, car avec Mandanda, on partait sans clean sheet.

Au milieu, je trouve que Gerson se montre plus et propose plus mais peut toujours être auteur de perte de balle dangereuse. Under a fait son match. Konrad et Dieng ont été moyen. Milik rate le 2-0. Luan Peres se montre offensivement et Lirola a semblé mieux.

Malgré tout, y a du boulot...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

C'était bien laborieux.
En général, je loue l'intention des équipes qui relancent court mais la façon dont nous on fait ça... Je trouve que le ratio bénéfice/risque est pas folichon : je nous ai vu plus souvent à deux doigts de nous faire punir sur une perte de balle dans nos 35 mètres (hello Kamara, encore) qu'obtenir de superbes occasions sur nos sorties de balle.

Heureusement que Guendouzi courait partout pour colmater les brèches. Et on s'aperçoit que l'absence d'un autre hyperactif comme Rongier est préjudiciable tant on est brouillons en ce moment. On crée du danger mais à 70 mètres du but adverse, à chaque fois.

Ah et il y a 1 milliard de fois peno sur la main de Balerdi mais on dira que ça fera les pieds au coach de Clermont qui a été absolument insupportable pendant l'intégralité de la soirée à gueuler pour une faute inexistante.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par globiboulga »

Medjik a écrit : lun. nov. 01, 2021 0:58 En général, je loue l'intention des équipes qui relancent court mais la façon dont nous on fait ça... Je trouve que le ratio bénéfice/risque est pas folichon : je nous ai vu plus souvent à deux doigts de nous faire punir sur une perte de balle dans nos 35 mètres (hello Kamara, encore) qu'obtenir de superbes occasions sur nos sorties de balle.
Ca c'est un des trucs que je ne comprends pas non plus - je trouve aussi très limitée la valeur de relancer court. Surtout que tout le monde a compris et que tout le monde presse haut.

Sinon, ce sont les décisions devant qui me laissent le plus perplexe. Je suis pas sûr qu'on ait utilisé Dieng ou Konrad au mieux. Je les ai rarement vu partir lancés ou chercher des ouvertures entre les lignes. Sinon, Under, c'est beau.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Jerry »

Medjik a écrit : lun. nov. 01, 2021 0:58 C'était bien laborieux.
En général, je loue l'intention des équipes qui relancent court mais la façon dont nous on fait ça... Je trouve que le ratio bénéfice/risque est pas folichon : je nous ai vu plus souvent à deux doigts de nous faire punir sur une perte de balle dans nos 35 mètres (hello Kamara, encore) qu'obtenir de superbes occasions sur nos sorties de balle.
Insupportable Kamara qui réitère au moins 3 fois dans le match ce genre de conneries qui auraient pu (du) nous coûter des points !
& c'est pas la première fois que ça lui arrive, il commence à être fatiguant sur cet aspect de jeu

Quelqu'un sait pourquoi Harit est complètement sorti des plans de jeu de Sampaoli ? Hier soir typiquement, ça aurait largement pu être un match pour lui avec la mise au repos de Payet, d'autant plus quand on voit les prestations de KDLF...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par Medjik »

Harit revient de blessure, il était peut-être pas encore vraiment opérationnel. C'est dommage car, c'est censé être la doublure de Payet, le joueur qu'on doit économiser le plus possible.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Clermont - OM] Vaincre les bleus d'Auvergne

Message par bueno_coco »

Mouais, il a fait deux matchs hors du groupe à la sortie de la trêve, c'est pas non plus l'absence du siècle, il aurait au moins pu faire une entrée en jeu ou deux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre