[OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par LeVDN »

Dimanche 17 octobre, 20h45, sur Jeff TV.

Retour de trêve qui espérons leu aura été salutaire pour nous permettre de bien travailler.

On attend la conférence de midi pour connaître le groupe sachant que Under est suspendu et que Gerson est encore en sélection...
A.J.A.B
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Benedetto »

Pour ceux qui seront au stade, vous pourrez également voir en direct les U14 du CA Gombertois à la mi-temps. :cool2:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Doumé »

Quel talent ce Bene :jazz:
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Pigboss »

Allez l'OM! Et allez le CAG! :beer:
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16565
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Kobe974 »

il m'a fallu quelques secondes pour comprendre le titre du topic, ah la vieillesse
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Niko »

y'aura un hommage au boss également de rendu


ça serai bien qu'on les poutre un peu, genre 1-0
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Medjik »

Il serait temps de gagner un match de foot, un peu
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par LeVDN »

Kobe974 a écrit : ven. oct. 15, 2021 15:44 il m'a fallu quelques secondes pour comprendre le titre du topic, ah la vieillesse
Pourtant je suis pas allé bien loin.

Nice et Lens qui marque l'arrêt.

Ça serait bien de remporter la victoire de ce match de football.
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Kaka2278 »

Ma parole cette erreur de poussin de Kamara alors qu'il y a plusieurs joueurs démarqués...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Medjik »

C'est pas bon. On est trop lent ou hésitant à la relance et on se fait très peur à cause du pressing de Lorient comme sur le but. Notre côté droit est mort : Lirola est pas à l'aise dans ce rôle, je pense qu'il a besoin de dédoubler, d'arriver un peu plus lancé...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par LeVDN »

Dire qu'on s'emmerde avec des débats nucléaire Vs ENR alors que Payet à lui tout seul il apporte la lumière
A.J.A.B
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Hyde »

Je me remets pas du match de Dim
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par globiboulga »

Tain ils ont mit du temps avant de servir Milik quand meme...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
goodcar
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 508
Enregistré le : lun. févr. 20, 2017 18:45

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par goodcar »

Belle victoire ce soir, tant collectivement qu'individuellement.

Les 2 seuls couacs du match sont le pénalty en début de match suite à une perte de balle évitable de Kamara, et le râté lorientais d'Abergel en seconde mi-temps.

Payet était stratosphérique ce soir. Rongier et Gendouzi très bons.
J'ai bien aimé le match de Pau Lopez, qui nous a fait de bons arrêts ce soir.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Nico Lozzi »

Bon ben même si on a l'art et la manière de se compliquer les choses, on a su ne pas lâcher et renverser la vapeur, alors que cette équipe de Lorient est fortement sympatoche, avec quelques joueurs pas dégueu.
Sur le global, on peut se satisfaire de deux choses : on marque ENFIN sur CPA (et ça se voyait qu'ils ont travaillé), et de l'autre côté du terrain on a un gardien qui a assuré grave, ce qui sera excellent pour sa confiance.

J'adore trop Duje pour ne pas être satisfait qu'il ait trouvé une place dans la défense. Même si je l'ai trouvé quelconque niveau duels défensifs, j'ai aimé sa relance, certes un peu lente, mais appliquée et précise, avec des angles de passe que aucun autre DC de l'équipe n'est capable de trouver.
Kamara a déconné complet sur l'action du penalty, mais à part ça il fait un gros match, aidé par les compères Rongier et Guendouzi. Cette triplette abat tellement de boulot au milieu (sans parler de leur impact offensif, on l'a bien vu ce soir) que je vois mal comment Gerson pourrait trouver une place de titulaire.
Les ailiers n'étaient pas à la fête, et si Konrad a eu des éclairs, Lirola s'agace manifestement de ne pas jouer à son poste. A la fois je le comprends, à la fois je constate que dans ses positions préférentielles il n'a pas fait les bons choix.
Milik a fait le taf en appui, ça facilite grandement d'avoir un mec capable de faire un appui-remise et les bons choix aux abords de la surface. Il plante quand il a son occaze, rien à dire.

J'ai besoin d'ajouter quelque chose à la masterclass de Payet ?
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Kaka2278 »

Deuxième mi-temps bien plus convaincante que la première avec plus d'impact et de présence dans les duels. Tout ce qui avait manqué à Lille, on l'a plutôt retrouvé.

Il n'en demeure pas moins que parfois sur le plan tactique c'est le flou artistique après moment. Avec ces lignes de 3, on a des joueurs un peu partout mais jamais en surnombre sauf si on domine significativement.

Individuellement, Pau Lopez ressemble un peu plus à un gardien mais est trop sollicité balle au pied. Defensivement on a été bon, Caleta Car était Impliqué et présent tandis que Saliba et Luan Peres ont fait de bonnes interventions.

Kamara s'est bien repris après sa boulette, Rongier et Guendouzi ont été très actif. Payet a encore fait une masterclass. Milik et Konrad manque un peu de rythme et de sensation mais c'était encourageant. Lirola est celui qui galère le plus depuis la saison dernière avec ce changement tactique et un rôle bien différent.

Il va falloir être plus précis et meilleur techniquement pour les trois prochains matchs si on veut faire une bonne série.

Sinon Lorient est une belle équipe. Abergel j'ai aimé tout comme Diarra.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Hyde »

Individuellement, Pau Lopez ressemble un peu plus à un gardien mais est trop sollicité balle au pied. Defensivement on a été bon, Caleta Car était Impliqué et présent tandis que Saliba et Luan Peres ont fait de bonnes interventions.
Non mais il faut un peu arrêter d'être bégueule là. C'est du délit de sale gueule de faire comme s'il avait été juste moyen.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par bueno_coco »

Oui, j'ai vu des gens être beaucoup plus dithyrambiques que ça pour les matchs tout juste corrects de Mandanda contre Nice et Sainté
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Jerry »

Bonne victoire avec des masterclass de ceux qui ont déjà été cités auparavant

Néanmoins, pas du tout convaincu par DCC dans ce rôle là, qu'est-ce-que c'est lent à la relance, 3/4 touches de balles à chaque fois pour faire une passe, souvent latérale qui plus est
Peu aidé par Luan Peres qui a peut-être signé là sa plus mauvaise performance depuis qu'il est arrivé chez nous (au delà du péno, il est rarement au contact de l'attaquant qu'il marque lui laissant toute latitude de pouvoir dribbler, accélérer, frapper etc.)
Dans tous les cas il va vite falloir se remettre dans le droit chemin car contre la Lazio &/ou le p. ça risque de piquer très fort si on produit ce genre de prestation en défense :peur:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par urba »

Match un peu en trompe l’oeil tant 3 ou 4 joueurs hors normes, dont un Payet hallucinant, on fait oublier les limites collectives et de certains de leurs coéquipiers.

Payet, difficile de trouver les mots tant il est brillant et influent. A un moment il a Milik démarqué à droite (l’exacte situation du but mais un peu avant), et il choisit la frappe (contrée). Et bien Milik ne bronche pas, même pas un geste d’agacement. Car Payet c’est le boss de cette équipe. Il a tellement épuré son jeu qu’il n’en reste que le génie :love:

Guendouzi, Rongier et Kamara ont compensé les lacunes de Lirola (qui a presque tout raté) et Luan Peres, très médiocres. Ils ont été partout sur le terrain, offensivement et défensivement.
Le penalty est à la fois pour Kamara qui tente un dribble stupide à 30 mètres du but et à 3 contre 1 avec 3 (!!!) solutions de passe et pour Luan Peres qui défend atrocement mal. Kamara se rattrape par son but et son match, Luan Peres a continué de prendre le bouillon face à l’excellent Diarra (que j’ai découvert hier).

Autre excellente prestation, Pau Lopez, dont les sorties sont vraiment incisives et qui se relève très très vite ce dont avait pas l’habitude depuis bientôt 10 ans pour un gardien à l’OM.

Dans les prestations mitigées :
- Konrad de la Fuente, parfois brillant, parfois oublié, parfois téléphoné, mais pas décisif. On sent qu’il a toujours ce feu dans les jambes mais il est un peu timoré je trouve. A revoir.
- Milik, buteur chirurgical en deuxième période, a raté beaucoup de choses en première période, je me languis de le voir jouer avec Payet ET Under, qui fait beaucoup de centres dans la surface
- Saliba, très moyen hier soir, comme depuis plusieurs matchs. On espère qu’il se ressaisisse vite.

Et un dernier point sur DCC. Le meilleur de nos 3 défenseurs hier, défensivement et à la relance. Un peu dans le même style qu’Alvaro, il est largement meilleur à la relance car il est capable d’écarter proprement, ce qui crée des décalages, surtout à droite. Il ne casse jamais la première ligne balle au pied par contre, et ses relances courtes ne sont pas très rapides. Défensivement, il est propre et rassurant.

En revanche, l’OM de Balerdi et celui de DCC sont très différents. L’OM de Balerdi c’est un OM avec de multiples solutions de relance et la capacité à franchir la première ligne facilement, avec par contre une prise de risque sur chaque relance qui se traduit inévitablement par des opportunités pour l’adversaire. Celui de DCC laisse énormément de responsabilités à Kamara et Rongier qui doivent venir chercher le ballon et le remonter, en franchissant eux-mêmes cette première ligne. Par contre, il est plus solide car normalement, si Kamara (sic) et Rongier perdent le ballon il y a des défenseurs derrière.

C’est intéressant d’avoir ces deux choix en tout cas, et je suis content de voir que DCC, contrairement à ce que je craignais, est vraiment considéré par Sampaoli :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par LeVDN »

Pas mieux
A.J.A.B
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Hyde »

Je me demande d'ailleurs si le calcul de Sampa c'est pas que face à des équipes très chirurgicales offensivement comme la Lazio et Paris (et quand même Lorient, même si Moffi n'était pas là) c'était pas de se dire justement qu'il valait mieux un DCC qui prend moins de risques à la relance mais qui fait beaucoup moins d'erreurs potentiellement fatales que Balerdi.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [OM - LORIENT] Une victoire expresse ?

Message par Jairome »

Tu parles des mauvaises performances de Lirola et Konrad, les deux ailiers du soir. C'est assez symptomatique et récurrent depuis le début de la saison. Hormis Under qui est clairement un cran au-dessus techniquement et qui s'en sort souvent tout seul, on semble vraiment avoir du mal avec nos ailiers.
Je ne pense pas que le problème soit individuel mais il est le résultat d'une tactique pas du tout adaptée à la mise en lumière des ailiers.

Ils sont très souvent esseulés et perdus face à une supériorité numérique adverse parce qu'on a pas de joueurs, sur les côtés, pour leur apporter du soutien. Payet fait parfois l'essuie-glace mais ne peut pas être partout et se concentre sur le coeur du jeu. En phase offensive, Guendouzi dézone à droite mais n'a pas le profil pour combiner efficacement avec Lirola et prendre les espaces, et de toutes façons c'est pas supposé être son rôle.
J'avais aimé comment, à Montpellier par exemple, Luan Peres et Saliba sortait de leur défense pour proposer des solutions d'appels sur les côtés. C'est très risqué, certes, mais ça apporte une force offensive incroyable. C'est un élément de surprise presque impossible à maîtriser pour l'adversaire. Ce n'est plus le cas depuis plusieurs matchs, on a 3 défenseurs qui restent en zone, qui montent parfois très timidement et qui n'arrivent pas à trouver des bons relais au milieu (principalement parce que les adversaires ont compris comment mettre en difficultés notre première relance des défenseurs, et empêcher les milieux Rongier, Guendouzi ou Kamara de recevoir les ballons dans les bonnes dispositions).

Ce match ne doit pas être considéré comme une référence, au contraire. Nos résultats médiocres précédents et notre difficulté à produire du jeu doivent nous alerter sur les lacunes de cette tactique. C'est laborieux, brouillon, prévisible... Et hier on doit notre salut à des invidualités en pleine bourre (Guendouzi et Payet ont gagné le match à eux seuls, et Pau Lopez a été déterminant à plusieurs reprises sans qui on aurait pu sombrer).
Répondre