[LOSC-OM] Pour le Boss

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[LOSC-OM] Pour le Boss

Message par LeVDN »

Lacrimosa dies illa

L'OM va à Lille à 17h.

Retour de Milik, pas de Payet... Ma foi.
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

J'espère qu'on va rendre hommage comme il se doit au Boss. On avait pas su le faire pour Raymond Goethals, ni pour René Maleville le week-end dernier. J'espère qu'on va faire mieux cette fois-ci.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par LeVDN »


Ça ressemble à un 433. On attend Gerson au tournant.
A.J.A.B
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est une horreur à gauche... Que d'erreurs...
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Medjik »

Je viens d'arriver. Qu'est-ce qu'on fout avec 4 défenseurs centraux ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

On fait que de la merde. On se fait bougé et on manque de continuité dans la circulation de balle.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Medjik »

Excellente mais alors vraiment excellente idée de la part de Canal + de nous coller Landreau aux commentaires, ancien joueur du Lille et du PSG. Il est en plein kiff, c'est absolument pas agaçant. J'ai coupé le son.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par bad boy »

Cette compo est très décevante. Peres en piston gauche ça n'a pas de sens, pas de créateur au milieu avec un Rongier en 10 improbable, seuls 2 joueurs à vocation réellement offensive (Under et Dieng). C'est quasiment incompréhensible.

J'ai vraiment l'impression que Sampaoli s'est perdu depuis le début de la série des matchs tous les 3 jours.

Et oui, les commentaires sont définitivement affligeants tant ils sont partisans.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

Luan Peres n'est pas dans sa position naturelle, de même pour Under et Rongier. On manque de tranchant, de présence et de justesse.

Sur le but, Saliba doit dégager en touche ou en corner.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Monsieur Pourquoi »

Merci d'avoir votre avis sur les commentaires, j'étais plutôt agacé de les entendre.

Le côté gauche est pauvre. Tant sur le plan technique que tactique, il se fait manger. Je trouve Rongier intéressant en 10, mobile et qui fait de bons choix. Gerson est lent et emprunté, mais me semblait sur un bon début de match avant cette perte de balle préjudiciable à quelques minutes de la mi-temps (d'ailleurs, il n'y a pas faute sur lui ?). Néanmoins, il est trop immobile pour peser sur la rencontre, j'ai juste hâte de voir Kamara le remplacer à terme.

Under est le seul à créer du danger, Lirola n'est pas aussi influent. Dieng est mobile mais ne bénéficie pas d'une animation offensive optimale. Le manque de liant entre les lignes est criant. J'aurais bien aimé voir Amavi à la place de Peres dans ce rôle là, car là c'est compliqué pour lui.

Je ne suis pas très optimiste pour la suite, j'ai l'impression, comme contre Galatasaray, qu'on peut jouer toute la journée sans marquer.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Medjik »

Ouais, on attaque de façon désordonnée et inefficace depuis quelques matches déjà. Et à force, le doute a remplacé l'enthousiasme dans notre jeu offensif. Sampaoli va devoir remettre ça à plat pendant la trêve, avec peut-être un peu plus de choses "classiques", je sais pas...

Depuis 2-3 semaines, j'ai la sensation qu'on déstabilise plus nos propres joueurs que les adversaires.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

On fait des têtes de chiens battus. On dirait qu'on a 11 Mandanda sur le terrain...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par bad boy »

Medjik a écrit : dim. oct. 03, 2021 18:24 Ouais, on attaque de façon désordonnée et inefficace depuis quelques matches déjà. Et à force, le doute a remplacé l'enthousiasme dans notre jeu offensif. Sampaoli va devoir remettre ça à plat pendant la trêve, avec peut-être un peu plus de choses "classiques", je sais pas...

Depuis 2-3 semaines, j'ai la sensation qu'on déstabilise plus nos propres joueurs que les adversaires.
Parce que depuis 3 semaines on joue tous les 3 jours et que Sampaoli fait beaucoup tourner l'effectif (volontairement ou contraint). Mais dans cet effectif, on a peu de remplaçants très adaptés à ce système, donc la mayonnaise ne prend plus.

Aujourd'hui, il manque Payet et Bouba qui sont des piliers absolus de notre jeu de début de saison. Depuis 3 semaines on a pas débuté un seul match avec Bouba + Payet + Guendouzi. Ce sont eux les métronomes de cette équipes et lorsqu'ils ne sont pas présents ensembles on a énormément de mal. Bouba stabilise la défense avec ses anticipations et assume les sorties de balle compliquées avec sa technique, Guendouzi a une activité qui le rend impossible à gérer par les adversaires et Payet est le maître à jouer en phase offensive. Avec ces 3 là ensembles, on brille et les errements passagers des autres ne se voient pas trop, lorsqu'ils ne sont pas alignés ensembles, tous les autre errent sur le terrain.

Finalement, notre effectif est assez large pour un jeu "standard" mais pauvre pour ce système de jeu.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

Une leçon au niveau de l'agressivité par une équipe cachée... par Jocelyn Gourvennec...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Monsieur Pourquoi »

On ne peut pas expliquer le savon que l'on se prend uniquement parce qu'on n'aligne pas Payet + Guendouzi + Kamara. Je ne pense pas qu'à cet instant Payet change grand chose à la bouillie de match auquel nous assistons. Comme contre Lens, nous sommes mangés sur tous les secteurs du jeu. Le LOSC fait preuve de beaucoup + d'agressivité alors que nous n'arrivons pas à nous trouver. C'est de loin le pire match que je vois de notre part depuis le début de saison, tant on semble dépassés dans tous les secteurs de jeu.

J'ai l'impression que le nul face au Lokomotiv nous pèse encore, car depuis nous déchantons. On pouvait ne pas être inquiets après 1 ou 2 contre-performances, mais là on se doit de se poser des questions tant nous n'y arrivons plus.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par bad boy »

En fait si on peut. Nos gros matchs on les a fait parce qu'on a mis une énorme pression d'entrée puis avec d'autres vagues très fortes par intermittence. Et ces moments là on a jamais été capables de les refaire lorsque ces 3 là n'étaient pas alignés.

La bouillie est liée au fait qu'on ne joue pas notre jeu parce que les titulaires de la 1ere mi-temps n'y arrivent pas. Une équipe dont les 2 grosses qualités sont la pression et la furie offensive, lorsqu'elle n'arrive pas à mettre cette pression et à attaquer par vagues, elle s'enfonce totalement parce qu'elle n'a aucun autre repère.
Modifié en dernier par bad boy le dim. oct. 03, 2021 18:51, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

Harit est le genre de joueurs qui a le profil pour plaire à José Anigo... :grrr: :grrr: :grrr:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Monsieur Pourquoi »

Je trouve que ton explication ne tient pas la route, puisque la grosse pression ne dépend pas de la présence de Payet. Qu'on perde de la qualité technique lorsqu'il n'est pas là est un fait indéniable, que l'on ne puisse pas attaquer par vagues s'il n'est pas là je veux bien l'entendre. Mais la grosse pression ne s'explique pas par son absence. En seconde période, avec Kamara et Guendouzi, on se fait saccager. Je ne suis pas certain que Payet aurait joué le rôle de rustine que l'on a besoin d'avoir aujourd'hui tant on prend l'eau.

Autant en première mi-temps c'était fort limité offensivement et dangereux derrière, autant la seconde mi-temps ressemble à un abordage non maîtrisé qui se termine par un navire percé de toutes parts. Toute sortie de balle est laborieuse, on se fait peur et je ne pense pas que Payet aurait changé grand chose à ça
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par bad boy »

Bien sûr que la pression dépend totalement de Payet !! la pression c'est la récup ET les transitions rapides. Sans Payet on ne fait pas de transitions rapides, donc si on récupère le ballon on en fait rien d'intéressant ... et il n'y a pas de pression sur l 'adversaire parce qu'on le perd à nouveau très vite par manque de technique ou par de mauvais choix. Harit en est le meilleur exemple sur les 2 derniers matchs.
Modifié en dernier par bad boy le dim. oct. 03, 2021 19:08, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

Ça fait longtemps que je n'étais pas aussi énervé à l'issue d'un match. On a été apathique et pathétique. Nos gardiens ne sont jamais décisifs et nos joueurs trop brouillons offensivement pour apporter le danger.

Lens nous a bouffé dans l'intensité le week-end dernier. Lille en fait de même aujourd'hui. Il va falloir comprendre que tous les week-ends nos adversaires seront au taquet et qu'il va falloir faire avec. Si on continue dans cette médiocrité, on va au devant de gros problèmes.

On a pas pas joué Paris, ni Lyon et si on continue comme cela, on ne va pas faire grand chose cette saison.

Et en prime, quand n'importe quelle personnalité qui a fait l'histoire dans un autre club décède, l'équipe lui rend hommage...sauf notre équipe qui est incapable de respecter son Histoire...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Yocknroll
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 29, 2020 12:17

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Yocknroll »

Match catastrophique de début à la fin, voire même depuis l'avant match et cette compo lunaire. Rien n'a fonctionné, ça a été une galère d'enchaîner 3 passes, il fallait un exploit individuel monumental pour approcher le but et on s'est fait éclater sur chaque récupération adverse.
Il est bien gentil Sampaoli mais s'il veut faire des expériences il prend des U19 et il arrête de nous les briser avec des compos comme ça.
La trêve tombe à point nommé. Au coach de mettre les joueurs dans de meilleures dispositions car on est tout sauf une équipe depuis plusieurs matches.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Monsieur Pourquoi »

bad boy a écrit : dim. oct. 03, 2021 18:57 Bien sûr que la pression dépend totalement de Payet !! la pression c'est la récup ET les transitions rapides. Sans Payet on ne fait pas de transitions rapides, donc si on récupère le ballon on en fait rien d'intéressant ... et il n'y a pas de pression sur l 'adversaire parce qu'on le perd à nouveau très vite par manque de technique ou par de mauvais choix. Harit en est le meilleur exemple sur les 2 derniers matchs.
Oui, effectivement vu comme ça tu as raison. Je ne suis pas tout à fait d'accord, mais ton raisonnement se tient. Je ne vois juste pas ce qu'aurait changé la présence de Payet ce soir tant nous avons coulé sous tous les plans. Mais peut-être que oui, si les 3 que tu mentionnes sont là, il y aura le retour de ces vagues incessantes mélangeant pression / transitions rapides.

En tout cas, il est clair que le niveau de jeu de l'équipe dégringole depuis quelques matchs. On aurait pu y voir une simple coincidence au début, mais certains avaient bien compris que le mal était plus profond. Sampaoli a beaucoup de travail devant lui, car là je ne vois pas comment on va pouvoir déstabiliser de nouveau les équipes en face
Hiroki...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Nico Lozzi »

On a fait des mauvaises performances depuis quelques matchs, mais jamais on n'a perdu le contrôle comme ce soir. Là OK on peut parler de déséquilibre.

Je suis adepte du turn-over et de concerner 16-17 joueurs au lieu de 12-13, adepte aussi de voir des joueurs savoir couvrir plusieurs postes, mais là les compo de départ commencent à m'agacer. Que fait Luan en piston gauche dans ce système au lieu de Amavi ? Pourquoi c'est Lirola qui est aligné à gauche à la mi-temps et Kamara à droite ?

Toutefois on avait le même genre de bizarreries il y a un mois, et ça fonctionnait. Alors je me demande ce qui fait que ça ne fonctionne plus. C'est physique ? C'est les joueurs qui croient moins aux systèmes proposés, ou qui s'agacent de ne pas jouer dans leur position ? C'est l'enchaînement des matchs, qui fait que les piliers de l'équipe (Kamara, Payet, Guendouzi, comme dit plus haut, peut-être même Rongier) ne peuvent pas être alignés ensemble ? Un peu de tout ça ?

Ca semble en tout cas structurel, car j'ai du mal à ressortir des performances individuelles réellement insuffisantes, à l'exception notable de Gerson – pardon pour ses défenseurs, mais pour l'instant je ne comprends pas du tout ce qu'il apporte à l'équipe, etj 'espère être démenti dans quelques semaines - et de Harit, qui est le prototype du joueur individualiste qui m'agace.
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par bad boy »

Le délitement est progressif depuis Rennes qui a été le premier match avec un turn-over sur les piliers de l'équipe, ceux qui ont fait ce début de saison tonitruant. Avant le turn-over touchait des joueurs qui n'avaient pas une importance capitale ce qui nous a fait penser qu'il y avait une grosse interchangeabilité dans l'effectif.

Depuis Moscou (notre dernier bon match, même si on a manqué de réussite) on pas aligné une seule fois le 11 qui a brillé en début de saison. Par choix ou par obligation, Il y a eu beaucoup de changements dans le 11 de chacun de ces matchs et surtout sur les postes clés. Là où les joueurs pas à leur poste s'en sortaient lorsque les piliers étaient là et à leur niveau, ils ne s'en sortent plus désormais parce que le coeur du système ne fonctionne plus. Ce système de jeu est un ensemble très précaire qui demande que tout soit réuni et lorsque c'est pas le cas, c'est la débandade comme aujourd'hui.

Comme je l'ai dit, à quoi ça sert de presser l'adversaire si on ne sait pas quoi faire du ballon une fois récupéré ? Pourquoi un mec aurait envie de se dépouiller pour récupérer un ballon en 2e mi-temps alors qu'il commence à ressentir de la fatigue quand il voit que personne n'a été capable de le bonifier lors des 45 premières minutes ? Pourquoi un attaquant (ou un autre joueur comme c'était le cas avant) va se dépouiller à faire des projections et des appels incessants alors qu'il n'est jamais servi ? Ca joue sur le moral et donc sur le physique lorsque la fatigue est là. Et au final on a cette 2e mi-temps : perte des repères, perte du moral, perte de la confiance et perte du physique. Tout ça parce que le coeur de notre jeu est tributaire de la présence de 3 joueurs dont on ne peut pas se passer (Guendouzi, Kamara, Payet simultanément ) et un peu aussi de Peres à son poste de DC gauche assez libre et Under à droite. Et ça dès le début du match pour étouffer nos adversaires. Ce n'est pas eux qui nous "lisent" mieux, c'est nous qui n’arrivons plus à mettre en place notre jeu et qui sommes devenus une équipe lambda sans principes.

Lorsqu'il a manqué un des trois, ça a pu fonctionner mais avec moins de liant, et avec 2 des 3 manquants, on a pas fait un seul bon match. Depuis Angers, dès que je vois la compo, je sais qu'on va en chier. Et ne parlons pas de celle de ce soir, avec Bouba et Payet pas titulaires et des joueurs importants placés n'importe où.

Pour Gerson, ce soir il est dégueulasse. Mais difficile à juger individuellement dans le marasme. Il a été pris pour être un rouage important de ce dispositif basé sur une grosse pression et beaucoup de projections. Lorsque le système est en miette, c'est ceux qui sont le plus adaptés à lui qui en pâtissent le plus. Mais par contre, oui, son style de jeu n'est absolument pas adapté à une équipe qui ne domine pas et il est très peu malléable ce qui en fait une grosse déception.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Mike Dust »

Si ma mémoire est bonne, Sampaoli avait annoncé avant le début de l'Europa que les matchs tous les 3 jours allaient être un problème. Pas au niveau fatigue mais au niveau du manque d'entrainement tactique en semaine puisque les repères se perdent très vite dans ce système.

A priori, il avait raison et c'est peut être pour ça qu'il tâtonne avec des compos lunaires.

Après, si le problème est identifié mais qu'il est incapable de le corriger, on a un gros gros soucis. Cette trêve arrive au bon moment mais il ne va pas falloir qu'on soit incapable de jouer dès qu'on enchaîne les matchs car quand la coupe de France va s'y mettre... on va être 17eme.

Pour en revenir sur la présence de Payet, c'est surtout qu'il est le seul à savoir créer du jeu. Quand il n'est pas là, c'est tellement simple de défendre sur nous. C'est fou. Comment tu peux mettre la pression sur l'adversaire quand il sait ce que tu va faire et qu'il a juste à récupérer tranquillement pour envoyer un parpaing sur ses ailiers pour te mettre en difficulté.

Notre jeu est devenu en très peu de temps, une parodie de ce qu'il était et comme l'adversaire s'y attends on se fait avoir. Va falloir renouveler cela tactiquement et sortir les joueurs qui n'y sont pas. Gerson et Harit son catastrophiques. L'un pour son engagement, l'autre car il est nul à chier et passe plus de temps à s'autodribbler qu'à faire des différences.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par Kaka2278 »

On a vu hier durant plusieurs phases de jeu qu'on était capable de faire des décalages et de se sortir du pressing lillois notamment en première mi-temps. Cependant, Lille a mis plus d'impact et eu plus de mordant dans le jeu, ce qui leur a permis de récupérer le ballon de plus en plus haut sur le terrain.

Il y a deux choses qui auraient pu atténuer la domination lilloise. D'abord que nous aussi, on fasse plus mal dans les duels, dans les courses et dans les appels. Et aussi qu'on ait les bonnes personnes à leurs postes. Hier on a joué avec Luan Peres et Lirola à gauche, alors qu'Amavi se morfond sur le banc. Kamara a joué arrière droit toute la seconde mi-temps. Under qui a essayé de se rendre disponible sur toute la largeur du terrain a beaucoup décroché, mais du coup, il n'y avait personne avec Dieng puis Milik pour accompagner les attaques.

On a eu plusieurs situations avec des centres et des passes en profondeur, mais on avait personne pour reprendre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [LOSC-OM] Pour le Boss

Message par JPP »

pour un match de merde on était loin d’être catStrophiques surtout avant le but de Lille. Dieng a eu des belles positions de frappes qu’il a effectuées comme un poussin.

je pense effctivement que les matches tous les trois jours sont la raison de notre manque de résultats. Après sur le match de Lille Sampaoli aurait peu etre dû compter sur la fatigue de certains au lieu de chambouler les postes d’un peu tout le monde.Il se plaint que c’est plus le fait de ne pas pouvoir travailler tactiquement qui pose problème avec les matches tous les 3 jours, bah il n’a qu’à faire jouer les joueurs dans un système qu’ils maîtrisent le mieux…
Répondre