[OM - Galatarasay]

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - Galatarasay]

Message par LeVDN »

Le grand retour de la meilleure compétition de football (ou soccer si vous venez du nouveau monde).

L'OM reçoit les turcs de Galatasaray. Première fois qu'on joue contre Galatasaray en match officiel.

Leur début de saison est poussif (j'en sais rien j'ai lu un titre d'article sans cliquer dessus).

On a plus trop le droit à l'erreur si on veut sortir de la poule;

Milik de retour, Mandanda probablement.

Sus aux (Henri) Stambouliotes
A.J.A.B
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Niko »

Match (de Gala :huhuhu:) sur C+ Sport et W9
Show must go on ...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Nash »

Le dernier match européen ouvert aux supporters au Vél avait vu 9274 spectateurs assister à la victoire de l'Apollon Limassol

Le match de demain est déjà crucial pour la qualif, il faut absolument aborder la double confrontation contre la Lazio avec 4 points
Le groupe doit réagir après avoir été malmené face à Lens, sur courant alternatif

En parlant de groupe, il est au complet. Personne n'est indisponible
Victoire impérative
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Medjik »

Ouaip mine de rien, il faut retrouver une dynamique positive assez vite et avec les deux points lâchés à Moscou nous mettent déjà sous pression.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - Galatarasay]

Message par JUAN »

Peut-être le 1er match que je vais pouvoir regarder cette saison (sur mobile cependant :glare: ). J'espère qu'il y aura du spectacle !
Hum
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Francis_Perrin »

Personne pour hasarder un prono ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Galatarasay]

Message par LeVDN »

896 - 1.
A.J.A.B
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Francis_Perrin »

Si c'est le nombre de bouteilles balancées aux corners, je pense que ca se tient :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OM - Galatarasay]

Message par murofmo »

Pour moi ce sera frites, sauce blanche et 4 buts en dessert.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Niko »

Que ce stade est beau :love:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Niko »

Geye a un putain de déchet technique :dead:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Niko »

arrêt du match épisode 156 depuis le début de la saison

putain c'est un match à haut risque et les gars rentrent dans le stade avec fumi / fusée / pétard en grand nombre :wow:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Niko »

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

bon on sera passé pas loin ... un bout de crampon de Dieng, une barre de Saliba mais bon c'est poussif quand même

Dans cette organisation on a besoin de physique et de justesse technique et quand y'a Pape au milieu comme rampe de lancement on est dans la mouise

(faudra acheter un ballon à Under pour Noel)
Show must go on ...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Nico Lozzi »

Dommage qu'on ait perdu une mi-temps à s'emberlificoter dans des placements de joueurs hasardeux, pas disposés dans leur bonne zone. La réorganisation de 2e MT est édifiante : aucun changement de joueurs, et une bien meilleure occupation du terrain pour se procurer des occasions. On aurait dû marquer et gagner, c'était largement faisable. Cette mi-temps me rassure tout de même un peu.

Par contre pas du tout aimé Gueye face à une équipe qui quadrille aussi bien. Sa lenteur pour renverser le jeu était ce soir associée à du déchet dans la transmission. Under et Lirola ne parviennent toujours pas à combiner intelligemment, ce qui nous prive d'une force de frappe considérable, c'est frustrant. Pour moi c'est surtout la faute du Turc, qui ne fait pas souvent les bons choix entre intérieur et extérieur.
Image
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Kaka2278 »

En ce moment on accumule les matchs frustrant. Muslera a fait un bon match alors qu'il fait toujours une boulette ici et là, mais ce soir il fait les arrêts qu'il fallait et est allé chercher la frappe d'Under pleine lucarne là où nos deux gardiens auraient eu que leurs yeux pour pleurer.

On a la possession, on essaie de créer du mouvement mais on manque de consistance sur les 90 minutes. On a des motifs d'espoir car le jeu est plutôt bon. On a senti que Milik avait cette capacité d'orienter le jeu et de faire jouer l'équipe plus vite. Dieng manque encore un peu de mordant. Harit a eu beaucoup de déchets tout comme Pape Gueye. Defensivement, les trois derrières ont été solide.

Ah oui j'oubliais, on a eu la preuve qu'une très grande majorité de penaltys obtenus par Lyon en Ligue 1 sont bidons comme on l'a vu sur cette action avec Guendouzi...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Niko »

Ce qui est hallucinant c'est ce coup de VAR ... l'arbitre siffle mai s'il ne siffle pas c'est pas un vol non plus ... toujours est il qu'il prend sa décision et qu'à l'arrivée il se déjuge avec les images ALORS QU'IL N'Y A PAS D'ERREUR MANIFESTE bordel de merde :mad:
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Niko »

Bonne nouvelle avec le retour de Millik par contre
Show must go on ...
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - Galatarasay]

Message par PoF »

On se rapproche tout doucement du 50/50 en terme de ratio matchs réussis/matchs ratés.

Beaucoup continuent à dire que ce sont de simples accidents et que ça va revenir, je suis pas convaincu, pas du tout convaincu par l'équipe, pas du tout convaincu par certains joueurs, même pas spécialement convaincu par Sampaoli à vrai dire.

Ravi de la volonté de bien faire jouer l'équipe mais dans les faits, ça fait 4 matchs dont 3 d'affilée où honnêtement, on est nuls. On est semi-bons en 2e mi-temps parce qu'on nous laisse le ballon mais on fait rien de spécialement très dangereux avec.

Je sais qu'il faut du temps et qu'ils vont progresser individuellement et collectivement mais à l'instant T :

Payet = Meilleur joueur du monde.

Ünder, Guendouzi et Kamara = Cracks.

Saliba = Crack au départ, absolument catastrophique depuis 2 matchs, pas loin d'être le pire.

Dieng : Super surprise, potentiel que je soupçonnais pas.

Luan Péres : Joueur cool.

Lirola : De moyen+ à nul à chier (comme ce soir. Ce soir il est vraiment vraiment NUL À CHIER)

Balerdi : Crack mais une boulette coutant un but ou une occasion décisive à l'adversaire tous les 2 matchs. Nul à chier donc même si potentiel monstre.

Gerson : Nul à chier (je connais les arguments sur le dépassement de fonction, blabla pas son poste mais mon frérot si tu veux jouer 8 pépère dans un 4-3-3 tout plat, bah ma foi c'est un peu mort autant qu'il joue jamais, il jouera quand Antonetti remplacera Sampaoli)

Gueye : Nul à chier (impossible de faire quoi que ce soit du ballon quand il est au milieu. Très triste car super 6 mais comme Gerson, zéro dépassement de fonction possible et se paie de luxe de parfois décider d'arrêter de défendre)

Harit : Nul à chier (il fera un truc stylé une fois sur 100, le reste on va s'arracher les cheveux)

Konrad : Nul à chier (excellent les 20 premières minutes du premier match de la saison, le reste est absolument nul)

Henrique : Nul à EN CREVER, jamais vu un joueur si NUL DE TOUTE MA V I E.

Bref, oui d'accord la mouvance actuelle est qu'on va renverser l'Europe quand Milik jouera. Oui on sera sans doute mieux mais ça change rien au fait qu'on n'a finalement pas de banc valable et qu'actuellement dans mon esprit, les chances de voir l'OM continuer à être super comme au début de saison ou devenir médiocre comme les 3 derniers matchs sont à peu près égales.

À savoir que je suis pas archi pessimiste mais je suis loin d'être spécialement optimiste, y a trop de signes de médiocrité à trop d'endroits différents.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Blag13 »

:hello:
Match crispant, nous avons les occasions pour gagner, mais ça ne passe pas dans la finition. Il y a eu quand même de très belles phases de jeu et je comprends que Sampaoli ne peut pas vraiment préparer son système de jeu quand tu joues tous les trois jours, tu fais plus de la récupération que du travail de fond de jeu.

Est ce que c'est le titre du forum qui nous a perturbé et empêché de gagner le match... :smilej: GalataRaSay au lieu de GalataSaRay.. :grinj:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Medjik »

On manque de justesse offensivement, je trouve. Souvent on a l'impression de mettre une pression de fou à l'adversaire, et parfois c'est le cas mais ce soir comme d'autres soirs, le gardien de Gala n'a pas eu d'exploit à faire pour garder sa cage inviolée. On attaque bien entre notre camp et la surface adverse mais dans les 18 derniers mètres, c'est parfois confus. A l'image d'Under qui centre dans la tête de Lirola.

En ce qui concerne certains joueurs pas brillants récemment, je suis moins pessimiste que PoF... A part peut-être pour Luis Henrique qui m'inquiète considérablement.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Galatarasay]

Message par globiboulga »

Blag13 a écrit : jeu. sept. 30, 2021 23:30 :hello:
Match crispant, nous avons les occasions pour gagner, mais ça ne passe pas dans la finition. Il y a eu quand même de très belles phases de jeu et je comprends que Sampaoli ne peut pas vraiment préparer son système de jeu quand tu joues tous les trois jours, tu fais plus de la récupération que du travail de fond de jeu.

Est ce que c'est le titre du forum qui nous a perturbé et empêché de gagner le match... :smilej: GalataRaSay au lieu de GalataSaRay.. :grinj:
c'est une vue très optimiste du match. Je trouve qu'on a été neutre, voire mauvais. Sans qu'on soit réellement mis en danger non plus. La meilleure occasion du match est pour Galatasaray (la tête de Saliba, ok; sympa, mais c'est plus du hasard qu'elle rebondisse sur la barre). On a été lents dans les transitions, on a très peu utilisé les ailes. On aurait pu jouer une heure de plus sans marquer. La compo de Sampaoli au départ était moins dégueu que contre Lens par contre, même si je ne suis pas convaincu par Harit sur l'aile et que Gueye a été merdique en première periode.

L'excuse du match tous les trois jours faut vraiment que les gens arrêtent. Ou alors on abandonne la coupe d'Europe. Que le soit sur la récupération ou sur le travail tactique, c'est au staff et aux joueurs de s'adapter. Ca n'est pas une excuse valable pour quoique ce soit.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Galatarasay]

Message par globiboulga »

PoF a écrit : jeu. sept. 30, 2021 23:27
Bref, oui d'accord la mouvance actuelle est qu'on va renverser l'Europe quand Milik jouera. Oui on sera sans doute mieux mais ça change rien au fait qu'on n'a finalement pas de banc valable et qu'actuellement dans mon esprit, les chances de voir l'OM continuer à être super comme au début de saison ou devenir médiocre comme les 3 derniers matchs sont à peu près égales.

À savoir que je suis pas archi pessimiste mais je suis loin d'être spécialement optimiste, y a trop de signes de médiocrité à trop d'endroits différents.
Ca me rappelle vraiment l'époque Bielsa (quoique Bielsa était meilleur) où une fois que les coachs adverses avaient compris notre manière de jouer, on devenait à la fois prévisibles et incapables de trouver des solutions probantes une fois embarqués dans les matchs où on ne pouvait plus s'exprimer correctement. Les joueurs semblaient perdus à l'époque et y'a beaucoup de ça sur les deux derniers matchs. Ca joue au handball sans que jamais tu ne les vois essayer de faire quelque chose préparé à l'avance. Sans jamais qu'on voit des enchainements logiques.

Le truc qui m'énerve un peu avec Sampoaoli aussi, et beaucoup des coachs qu'on prend à l'OM, c'est cette manie de ne jamais vouloir s'adapter à leur effectif et de continue à faire déjouer des joueurs pour rester fidèle à une philosophie de jeu, souvent sans que l'adversaire soit pris en compte. Je comprends, j'aime l'idée, mais y'a un moment où ça devient pathétique. Gerson qui joue ailier ou Gendouzi avant centre, franchement, c'est pas un signe d'un génie au travail, c'est pathétique. Dieng ailier, je ne suis pas convaincu que ça soit utile ou bénéfique pour l'équipe. Harit pareil, c'est pas un ailier.

Sur ce match par exemple, on a pas assez utilisé Under. Konrad a plus apporté en 10 minutes que Harit.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Nico Lozzi »

Je trouvais Pof un peu excessif sur les derniers matchs, mais là je commence à rejoindre sa crispation. Le système asymétrique de Sampaoli ne commencerait-il pas à devenir un peu caricatural ? Les premiers matchs de la saison, je piaffais d'impatience les jours de match et je jubilais de voir ces joueurs, depuis 4 matchs je passe des soirées globalement frustrantes avec peu de motifs de s'emballer.

L'impression que ça donne, c'est qu'il y a du travail de fait sur le jeu sans ballon, la hauteur de ligne, la construction depuis la base, la circulation du ballon de gauche à droite en vue de percer une ligne (en ça c'est déjà très supérieur à la dernière saison d'AVB), mais dès cet item-là (qui n'est déjà pas parfait) on sent qu'il y a moins de préparation, que la consigne est plus ou moins de faire confiance à Payet ou Under pour débloquer l'action par une fulgurance. On voit peu d'initiatives dans l'occupation de la surface, les courses ou les dédoublements (à part ceux de Lirola qui va finir par s'épuiser à n'être jamais servi par Under).

Ajoutons à ça que notre recrue majeure n'est pas au niveau, que symptomatiquement sur le match d'hier on ne juge pas pertinent de le faire entrer parce qu'on sait qu'il ne va rien débloquer de particulier, et que même en remplacement de Gueye qui faisait un mauvais match, on ne pouvait pas se le permettre parce qu'il n'aurait pas eu un abattage suffisant à la récupération tout en n'apportant pas de plus-value pour prendre le risque.

Bref, mon enthousiasme se calme également.
Image
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Hyde »

PoF a écrit : jeu. sept. 30, 2021 23:27 On se rapproche tout doucement du 50/50 en terme de ratio matchs réussis/matchs ratés.

Beaucoup continuent à dire que ce sont de simples accidents et que ça va revenir, je suis pas convaincu, pas du tout convaincu par l'équipe, pas du tout convaincu par certains joueurs, même pas spécialement convaincu par Sampaoli à vrai dire.

Ravi de la volonté de bien faire jouer l'équipe mais dans les faits, ça fait 4 matchs dont 3 d'affilée où honnêtement, on est nuls. On est semi-bons en 2e mi-temps parce qu'on nous laisse le ballon mais on fait rien de spécialement très dangereux avec.

Je sais qu'il faut du temps et qu'ils vont progresser individuellement et collectivement mais à l'instant T :

Payet = Meilleur joueur du monde.

Ünder, Guendouzi et Kamara = Cracks.

Saliba = Crack au départ, absolument catastrophique depuis 2 matchs, pas loin d'être le pire.

Dieng : Super surprise, potentiel que je soupçonnais pas.

Luan Péres : Joueur cool.

Lirola : De moyen+ à nul à chier (comme ce soir. Ce soir il est vraiment vraiment NUL À CHIER)

Balerdi : Crack mais une boulette coutant un but ou une occasion décisive à l'adversaire tous les 2 matchs. Nul à chier donc même si potentiel monstre.

Gerson : Nul à chier (je connais les arguments sur le dépassement de fonction, blabla pas son poste mais mon frérot si tu veux jouer 8 pépère dans un 4-3-3 tout plat, bah ma foi c'est un peu mort autant qu'il joue jamais, il jouera quand Antonetti remplacera Sampaoli)

Gueye : Nul à chier (impossible de faire quoi que ce soit du ballon quand il est au milieu. Très triste car super 6 mais comme Gerson, zéro dépassement de fonction possible et se paie de luxe de parfois décider d'arrêter de défendre)

Harit : Nul à chier (il fera un truc stylé une fois sur 100, le reste on va s'arracher les cheveux)

Konrad : Nul à chier (excellent les 20 premières minutes du premier match de la saison, le reste est absolument nul)

Henrique : Nul à EN CREVER, jamais vu un joueur si NUL DE TOUTE MA V I E.

Bref, oui d'accord la mouvance actuelle est qu'on va renverser l'Europe quand Milik jouera. Oui on sera sans doute mieux mais ça change rien au fait qu'on n'a finalement pas de banc valable et qu'actuellement dans mon esprit, les chances de voir l'OM continuer à être super comme au début de saison ou devenir médiocre comme les 3 derniers matchs sont à peu près égales.

À savoir que je suis pas archi pessimiste mais je suis loin d'être spécialement optimiste, y a trop de signes de médiocrité à trop d'endroits différents.
Je te trouve quand même sévère, dans la mesure où je suis assez convaincue qu'on a vraiment les bases et le banc pour faire un truc, même si l'enchaînement de résultats décevants pourrait casser un peu la dynamique. Je suis d'accord plutôt sur tes jugements à l'instant T, mais plus optimiste que toi sur ce qui va se passer à T+1

Je pense que Lirola ne peut pas être passé de gros crack à joueur moyen, et qu'il va progressivement retrouver son niveau. Gerson, je le trouve également très décevant pour l'instant mais ça reste un joueur très propre qui est arrivé en Europe après une saison marathon et qui découvre un championnat qui n'a rien à voir avec le Brésil. Je me laisse au moins jusqu'à décembre pour avoir un jugement vraiment définitif. Konrad, il a 19 ans et je suis pas d'accord sur le fait qu'il soit absolument nul à part au premier match. Il a fait des entrées intéressantes. Même pour Pau Lopez, sans le trouver génial du tout je partage pas les appréciations catastrophiques qui sont faites de lui (mais j'ai pas vu le bouillon contre Lens).

HArit et Henrique par contre, je suis plus dubitative. Harit parce qu'il m'a l'air d'être un énorme croqueur et Henrique parce que j'ai l'impression qu'il est vraiment en difficulté.

Ca reste hyper frustrant, j'ai très peur qu'on sorte pas de la poule en EL, mais je continue de penser qu'un coach qui veut imprimer du jeu va finir par avoir des résultats
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Yocknroll
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 29, 2020 12:17

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Yocknroll »

Ce 0-0 est frustrant au vu de la deuxième mi-temps où on est clairement au-dessus de l'adversaire mais hormis l'occasion de Dieng (la seule fois où on arrive à attaquer dans les espaces), on a eu aucune occasion franche. Il y a la tête de Saliba, sur corner, mais sinon... On a buté sur cette défense basse et très dense comme c'était le cas contre Rennes et Angers.
Les adversaires se sont visiblement déjà adaptés à notre système, il va falloir réagir ce mois-ci pour continuer sur le bon début de saison car oui, on a fait un bon début de saison même si on croirait le contraire en lisant certains commentaires.

Je reste donc optimiste car je m'efforce de ne pas oublier qu'on a un nouveau groupe, que ce groupe est jeune et que le nouveau système mis en place n'est pas le plus simple à assimiler. Comme le dit Hyde, on a un coach qui veut produire du jeu, qui est ambitieux, donc j'espère bien que ça finira par payer.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Galatarasay]

Message par bueno_coco »

Tout pareil que Hyde
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - Galatarasay]

Message par PoF »

J'avoue que j'ai probablement en 2021 une analyse totalement froide parce que terriblement dépassionnée du foot et même de l'OM. J'attends plus rien de ce sport et j'ai énormément de mal à me projeter un avenir radieux avec le foot.

Chaque fois que je réfléchis à des trucs cools qui pourraient se passer, y a un mur qui apparait. Le pognon qu'on aura jamais (tant mieux), la nécessité absolue d'en avoir si tu veux faire quelque chose, le PSG qui sera de toute façon imbattable en championnat ("oui mais y a bien des années où ils ont pas gagné!!!!!!" est une excuse débile), l'Europe qui ne sert plus à rien.

Vous savez que je refuse le débat "Jeu vs Résultat" et que je veux les 2 mais si on m'ordonne de choisir, je suis plutôt team Jeu que team Résultat, ceci étant dit, une discipline dans laquelle tu concoures sans avoir la moindre chance de gagner quoi que ce soit, à la longue comment rester passionné ? Je dirais presque que c'est encore pire si tu joues bien parce que t'as une impression constante d'injustice.

Donc je suis pas spécialement défaitiste ou pessimiste mais franchement, à l'instant T je vois pas spécialement non plus de raison d'être particulièrement optimiste, sauf en se forçant à ne regarder que le positif sous prétexte que ça fait 5 ans qu'on n'a rien eu de positif à l'OM.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Hyde »

Non mais pour moi le débat jeu vs. résultats est débile dans la mesure où je pense que tu ne peux pas éternellement avoir des résultats sans jeu. Les deux sont corrélés, je pense que quand tu produis un jeu cohérent tu as juste plus de chances d'avoir des résultats, donc c'est pas du tout opposé. Je suis pas non plus particulièrement optimiste, mais j'ai pas envie de jeter le bébé avec l'eau du bain après trois matchs décevants, sans être extatique.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - Galatarasay]

Message par PoF »

Exactement mon sentiment du coup. Ni optimiste, ni pessimiste. Beaucoup de bon et de très bon et pour moi autant de nul et de très nul.

Couteau sous la gorge, je pencherais vers le bon parce que l'équipe est jeune et les joueurs vont probablement progresser mais objectivement, les méthodistes Coué qui rabâchent "aucun souci ça va revenir" depuis 4 matchs, je commence à avoir du mal.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - Galatarasay]

Message par Hyde »

Moi le truc qui m'inquiète à la limite c'est plutôt de voir que les adversaires ont assez vite pigé ce qu'il fallait faire pour nous emmerder. Mais de toute façon on ne progressera pas si on n'arrive pas à surmonter cette nouvelle adversité, c'était évident qu'on n'allait pas nous laisser dérouler pendant 1000 matchs. Ce qui me rassure c'est que y a pas de match où j'ai vraiment vu des choses absolument dégueulasses qui me font dire qu'on ne va pas réussir à surmonter cette difficulté avec un peu de chance et de rodage
"Farpaitement! Machin a raison!"
Répondre