[OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par LeVDN »

Dimanche 26 septembre 2021 à 20h45 heure de Jeff Bezzos, l'Olympique Magnifique reçoit les sang et or.

Malgré la prestation couci-couça (terme que l'on emploie plus et c'est bien dommage), on reste toujours invaincu dans cette ligue des talents.

On a vu que la trop grosse rotation contre Angers a été difficile. Là ça risque d'être différent.

Espérons que Milik puisse jouer quelques minutes pour mettre son octuplé.
A.J.A.B
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par White Label »

rhétorique classique, pompeuse et grandiloquente, du baveux.
Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par LeVDN »

Image
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Kaka2278 »

L'an dernier on a pris un point sur 6 sur contre, et on a beaucoup galéré pour se créer des occasions. Cette année on a une animation offensive bien meilleure mais on a vu que celle-ci pouvait avoir des coups de mous. Donc, je m'attends à voir un match assez serré en espérant que le sort de la rencontre penche en notre faveur.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Francis_Perrin »

Moi je vais plutôt regarder le matchs de supporters
LENS et l'OM depuis le début de saison, ca envoie du spectacle :pop:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par murofmo »

On se souviendra de cet octuplé en fin de saison quand on sera champions devant le club de la capitale de ceux qui ne sont pas provençaux grâce à la différence de buts et au fait que leur joueur biblique est trop technique pour jouer physique.
Je relance de 2 buts avec une baramine de Under et un lob de 65 mètres de Payet.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Blag13 »

:hello:
Encore un match de caractère. Match ouvert avec deux équipes qui attaquent. Nous retrouvons Payet, mais toujours sans Milik.
Lens n'est qu'à deux points derrière l'OM, il est clair que nous devons tout faire pour gagner cette rencontre.
En espérant que tout se passe bien dans et en dehors du stade, même si il y a eu interdiction de déplacement pour les lensois.

Au fait, qui se souvient de ce fait de jeu lors d'un match Lens OM de 2006.. penalty farfelu.. et la VAR n'existait pas..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Kaka2278 »

Je m'en souviens parfaitement de ce penalty qui permet à Lens d'arracher le match nul, tout comme les merveilleux plongeons d'Aruna Dindane (une fois à Lens lors d'une saison préalable, une fois au Vel la même année que celui d'Hilton dans un match qu'on perd 1-0).

Également, je me souviens d'un match au Vélodrome l'année où Lyon avait gagné son premier titre de champion. Lens faisait la course en tête avec beaucoup de points d'avance et venait chez nous qui étions sur une bonne série où nous alternions victoires au Vélodrome et nuls à l'extérieur. Leboeuf avait ouvert le score sur penalty et s'était blessé. Lens avait égalisé. Bakayoko marqué un but valable refusé pour hors jeu imaginaire. Et Coulibaly le deuxième buteur qui aurait dû être exclu avant nous tue. J'étais dég ce soir là. C'était un vendredi soir juste avant la trêve hivernale :evil:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Nash »

On va retrouver demain une équipe presque complètement remaniée par rapport à celle qui a débuté mercredi
Retour probable des Saliba, Peres, Guendouzi, Ünder, Payet, Konrad dans le 11
Lens n'abandonnera probablement pas ses principes de jeu mais cherchera à s'adapter à nous, en espérant qu'ils y parvienne beaucoup moins bien qu'Angers. Ça pourrait être un match très plaisant
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Blag13 »

:hello:
Dans sa conférence de presse, Sampaoli, se méfie de Lens. D'après lui, Lens peut poser de gros problèmes que ce soit sur le plan physique que sur le plan schéma tactique de Franck Haise auquel tous les joueurs lensois adhèrent.
Dimanche, un des matches les plus exigeants de la saison nous attend. le RC Lens est une des meilleures équipes physiquement de la Ligue 1, l’entraîneur Franck Haise est aussi là depuis longtemps. Ils sont convaincus de leur style de jeu. Peu importe qui sera sur le terrain pour l’OM dimanche, ils devront relever un vrai défi physique, on devra garder nos idées très claires.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Monsieur Pourquoi »

Qu'on joue bien ou pas, on se régale avec cette équipe.

C'est le premier match où je trouve qu'on ne maîtrise pas grand chose et où l'adversaire est au-dessus de nous concernant l'intelligence de jeu/tactique.

Malgré ce scénario de folie, j'espère que la seconde période montrera un OM plus conquérant et cohérent, avec un Guendouzi que j'aimerais plus bas.

Je trouve encore Gerson en-dessous, il est pour moi fautif sur le second but puisqu'il obligé Peres à intervenir de la tête. Derrière, Balerdi se fait prendre trop aisément par cette feinte alors que Peres revient pour gêner le frappeur.

Bref, hâte la seconde période.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Kaka2278 »

Lens utilise très bien la largeur du terrain et joue avec beaucoup de vitesse. Notre bloc est régulièrement déstabilisé. Malheureusement, on a pas su concrétiser sur notre temps fort avec cette barre transversale d'Under, puis cette tête trop axiale de Dieng.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Monsieur Pourquoi »

On perd face à une équipe qui a, selon moi, été meilleure d'un point de vue tactique et dans l'utilisation du ballon.

Beaucoup de déchets chez nos joueurs à la fin du match, Guendouzi pas du tout dans le tempo en fin de seconde période, Gerson transparent.

L'OM a été beaucoup moins cohérent que lors de ses premières sorties. Le match à Angers ne m'avait pas inquiété + que cela, on restait maître du ballon avec un petit manque de réussite, peu inquiétés. Là, on a été mangés dans pas mal de compartiments du jeu.

Curieux de voir comment nous allons réagir lors des prochains matchs pour reprendre le chemin de la victoire.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Kaka2278 »

Bon et bien première défaite de la saison contre une belle équipe lensoise qui nous a mis en défaut tactiquement.

Pour la première fois de la saison, on a concédé beaucoup trop d'occasions et on a trop subit sur les changements d'ailes, de rythmes et dans la verticalité de leur jeu.

Alors on aurait pu s'en sortir avec un peu plus de réussite offensive ou avec la présence de Milik. L'absence de Kamara au milieu nous fait mal également mais toujours est-il que ce soir on ne peut pas dire que Lens a joué petit bras et s'en sort miraculeusement.

Cela va être intéressant de voir comment on aborde nos prochains matchs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Francis_Perrin »

Gros match de LENS faut le reconnaître.
J'ai pas vu un mauvais OM

LENS fait juste le match qu'il faut avec en plus le réalisme qu'il faut quand il y a un e occaz
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Monsieur Pourquoi »

Je n'ai pas vu un mauvais OM non plus, juste un OM plus maladroit et emprunté que d'habitude. Les transmissions de fin de match illustrent plutôt bien cette perte de fluidité par-rapport aux matchs précédents. Mais tu as raison, l'OM n'a pas été mauvais, juste dominé par plus fort que lui.

Lens a été costaud, a sorti le match qu'il fallait et nous a drôlement gêné tactiquement. Avec un peu de réussite (et pas mal d'erreurs défensives côté OM), ils prennent les trois points. Bravo à eux, c'est mérité.
Hiroki...
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Nico Lozzi »

Cette fois-ci, on a été dominés surtout tactiquement puis en deuxième mi-temps physiquement. Haise a parfaitement compris comment nous emmerder, avec son trois contre trois face à la relance de notre défense. On prend tout de même des buts malchanceux, mais le premier notamment découle directement de notre difficulté à sortir propre par la défense, ce qui est la base de notre jeu habituellement. Ce qui est rassurant et encourageant, c'est la fin de première mi-temps, où on voit qu'on a de la ressource dans une situation très mal embarquée, même si ça repose beaucoup sur notre meilleur joueur.

En 2e, les changements portent leurs fruits à mon sens, en particulier l'entrée de Lirola, qui a amené la plupart des bons mouvements. La sortie de Gueye est surtout tactique pour passer en double pivot. On a une bonne période avec deux grosses occasions, mais globalement les joueurs semblent usés mentalement et/ou physiquement, peut-être parce qu'en face il y a l'envie et l'impact physique qui nous manquent. Le contre-keums de Haise fonctionne bien après ça, et après le but de Saïd on n'a presque plus de ressource pour tenter de revenir.

Paradoxalement Pau Lopez m'a pas déplu. Il prend de l'assurance, est haut dans sa surface, a en effet un jeu au pied pas dégueu, et il fait deux arrêts (sur lesquels je suis pas certain de son influence réelle). La défense par contre n'a jamais été aussi fébrile. Ce qu'on réussit d'habitude en terme de relance a donné ce soir des situations hyper risquées, et Saliba fait son plus vilain match depuis son arrivée. Balerdi par contre a trouvé des passes appuyées intéressantes. Guendouzi était dans le guidon et Gerson encore une fois anodin, à nouveau j'ai trouvé qu'il ne prenait aucune responsabilité dans le jeu balle au pied. Les attaquants ont fait ce qu'ils ont pu.
Image
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par globiboulga »

J'ai arreté de regarder au second but lensois. la compo de Sampaoli sur ce match est dégueulasse. Il est en train de nous faire une Bielsa. C'est pas Lens qui nous a fait chier, c'est nous qui avons été incapables de prendre le match en main. On a laissé le milieu là ou normalement on maitrise, à Lens, on conséquence de quoi on a été complètement inoffensifs. Les erreurs défensives viennent directement de l'absence de milieu. Sur les relances ni Rongier (au role étrange sur le match), ni Gendouzi n'étaient disponibles. Vraiment déçu de Sampoali sur le coup.

Payet en 9, c'est idiotique. Gerson ailié c'est une blague. Pathétique. Gerson, faudra qu'on m'explique ce que Sampoli est en train de faire avec lui... Et il va se plaindre qu'il n'a pas l'effectif.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par murofmo »

Beaucoup de consultants ont comparé les systèmes de jeu des deux équipes tout au long de la semaine. Je les trouve globalement assez différents, notamment sur lrs phases défensives.
À la perte du ballon, ils se réorganisaient très rapidement en 5-4-1.
La ligne de 5 gère le hors jeu, c'est rigoureux, chaque attaquant est pris par 2 défenseur avec le premier qui suit l'attaquant dans la profondeur pendant que le second coupe la trajectoire de la passe qui lui est faite.
La ligne de 4 presse le porteur du ballon comme une mâchoire, elle est positionnée en U de sorte à orienter les passes adverses là où ça l'arrange pendant que le milieu le plus proche du porteur de balle le harcèle en momontant sur lui. J'ai pas l'impression que ce soit aussi energivore que ce qu'on voit chez nous et surtout leur gestion défensive fait beaucoup plus L1 que ce qu'on voit chez nous.
D'ailleurs hier, défensivement, pour la première fois de la saison, on est à la rue.
Offensivement, je sais pas si c'est leur ligne de 5 très large et étirée qui nous a empêché de développer plus rapidement notre jeu (avant la 35eme, à part maronner j'ai pas fait grand chose), ou leur bloc de 4 qui a posé problème à nos créateurs au milieu, mais il faudrait déjà anticiper les équipes qui jouent à 9 en défense en L1.
Pour moi notre défense est très très brouillon hier soir, contrairement à la sérénité que je lui trouve habituellement.
Pau lopez se prend 3 buts sur 5 tirs cadrés dont un tout moux. C'est sympa les gardiens modernes qui jouent dans le rond central, mais au final un gardien à l'ancienne qui fait des arrêts c'est pas mal aussi.
À un moment y'avait la stat suivante qui passait à l'écran: 4 tirs cadrés par équipe. Le score était de 2-3, et je me suis dit que c'était pas de bol, tout simplement.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Monsieur Pourquoi »

Quel est le tir mou que se prend Pau Lopez ? Si c'est le second but, il va falloir m'expliquer ce que tu lui reproches... C'est comme le second but de Montpellier, je veux bien qu'on critique Lopez ou Mandanda, mais ils n'ont pas des jetpack non plus...

Ne soyez pas trop sévères non plus, ça reste une équipe jeune, peut-être un peu émoussée, qui a perdu contre plus fort qu'elle. Sampaoli doit réagir, car lui aussi a subi une défaite où il s'est fait manger.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Francis_Perrin »

Autant je lai trouvé un peu flippant sur certaines phases, autant sur les trois buts, difficile de lui en vouloir
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Benedetto »

Lens avait un plan que les joueurs lensois ont très bien appliqué. Leur pressing haut et coordonné a empêché nos défenseurs de porter la balle. Il faudrait revoir mais je ne sais même pas s'ils (les défenseurs olympiens) l'ont fait une fois. De notre côté nous avons en plus eu du mal à gérer leurs transitions et leur verticalité en phase défensive. Face à ce pressing coordonné et notre difficulté à faire sortir les ballons qui nous ont fait allonger plus que d'habitude, je me demande si DCC n'était pas une carte à jouer face au scénario.

Dans tout ça, en partant du postulat que la performance appartient avant tout aux joueurs, j'ai été subjugué par l'apport de Fofana. Il m'impressionne chaque fois que je le vois jouer. Quel atout pour Lens. Je me demande comment c'est possible qu'ils aient pu le récupérer et le conserver.

Il n'est pas étranger à la mauvaise perf de notre milieu et notamment celle de Guendouzi qui a pris un sacré bouillon. Et je pense qu'il a plongé mentalement dans le dernier 1/4h à cause de la perf du milieu lensois. Gueye, quant à lui, en 1e mi-temps, a raté énormément de passes du au quadrillage lensois.

Même si ils ont tapé sur nos points faibles et limiter nos points forts, ils ont concédé des occasions qu'on aurait pu convertir. Je pense que les lensois auraient pu quand même avoir un peu plus d'opportunités si Sotoca (beau joueur lui aussi) n'avait pas gâché 3 décalages de Fofana sur des contrôles ratés. La rentrée de Kakuta a été déterminante pour faire rebasculer la balance côté sang et or.

Bref, match pas facile face à une équipe qui même si elle a un effectif probablement d'un peu moins bonne qualité (ils ont quand même des beaux joueurs et un petit banc), adhère très bien au projet de Haise comme Sampaoli en avait parlé en conférence de presse. Leur classement n'est pas usurpé.

Ma conviction sur l'importance de Kamara s'est retrouvé une fois de plus renforcée. Et je rajouterais aussi que Milik aurait été un atout très important dans cette rencontre dans un contexte où Dieng n'avait encore une fois plus les jambes pour tenir au delà de l'heure de jeu et que Harit ne sait pas (encore?) faire ce que fait Payet en faux 9.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Medjik »

Il y a pas à dire, on a été battu par une excellente équipe de Lens. Il nous ont étouffé par leur pressing dans la première demi-heure. Ils ont bien exploité les espaces en seconde période. Franck Haise est très fort.

Et en parlant de pressing, ça va être compliqué de relancer court et propre si on peut pas faire une passe en retrait à notre gardien sans prendre un risque dramatique.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par urba »

Ok avec tout ce qu’a dit Bene. Une belle équipe de Lens, très bien organisée autour d’un Fofana monumental (j’ai rarement vu un milieu faire un match de ce niveau au Vel’), et avec la réussite des vainqueurs (Saïd qui met son premier but depuis 3 ans).

Je pense que Sampaoli s’est trompé en gardant Payet et Harit en même temps sur le terrain. Harit qui est le joueur qui m’a le plus déçu hier, avec Gerson.
Luan Peres et Saliba commencent à fatiguer et Guendouzi est dans un coup d’un peu de moins bien.

Mais les intentions et la qualité de l’équipe sont là, donc je ne me fais pas trop de soucis pour la suite. Je trouve quand même l’effectif un peu léger sur plusieurs postes, et j’ai peur qu’on le paie durant cette première moitié de saison.

Je continue de penser que Luan Peres et Kamara sont indispensables à l’équipe, dans cette animation là.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Védégé »

Complètement d'accord avec Urba et Bene

J'ajouterai que

-On nous avait vendu ce match comme le choc de ce début de saison, et il a tenu ses promesses. Ça a été un grand match de la part des deux équipes et il faut quand même le garder en tête.

-Jusqu'ici on avait pris des buts sans forcément concéder beaucoup d'occasion, cette fois-ci on a eu les deux.

-Il y avait beaucoup de maîtrise collective et de qualités individuelles côté Lensois, mais ils ont mis aussi beaucoup beaucoup d'énergie et d'engagement. Plusieurs joueurs ont terminé le match à bout de souffle et même avec des crampes. Pour un match de championnat, ce n'est pas anodin je trouve.

-Je suis déçu du résultat mais pas du match.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Niko »

Faut dire quand même que eux ont la chatte (Frankowski met un but qu'il ne remettra plus jamais de sa vie et siffler péno sur ce type de main c'est naze) quand nous on en a moins (Under fracasse la barre)
Mais bon cela serai nuancer le gros match de Lens et la belle perf tactique de leur coach :beer:

Payet est monstrueux (son exter en une touche pour Gerson :wow: :suceur: :love:)
Kamara est le rouage essentiel en 6 et son absence nous pénalise beaucoup
Show must go on ...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Blag13 »

:hello:
Bon première défaite, c'est décevant mais pas catastrophique. Grand match de la part des deux équipes et comme le disait Sampaoli : méfi contre Lens !!!
Je ne pense pas que Lens ait été plus fort que l'OM, seulement plus efficace. Match équilibré pour moi, il faudrait avoir des stats, mais je pense que nous avons eu autant de tirs au but et une possession égale. Peut être plus de cadrage des tirs au but pour Lens, mais surtout une défense plus pressante et un respect des consignes de Haise ; maintenir la ligne défensive solide. Les lensois se sont donnés à fond sur ce match, 14 fautes contre 4 à l'OM.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Niko »

A chaque fois que je vois cette stat de faute (très faible chez nous cette saison) je reprense aux décla de Wenger qui disait qu'en dessous d'un certain nombre par match cela voulait dire qu'on avait pas été assez présent défensivement :grinj:

Le problème c'est qu'on joue tellement haut et tellement en grand nombre qu'on se retrouve souvent en 1vs1 en défense, rarement arrêté


Possession 60/40 pour nous mais après Lens a plus de frappes cadrées, plus de corners, plus de centres ...
Show must go on ...
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par murofmo »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. sept. 27, 2021 6:33 Quel est le tir mou que se prend Pau Lopez ?
Je parle des tirs cadrés, ma phrase est mal tournée mais c'est d'un arrêt sur un tir tout moux dont je fais référence.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-RCL] Ne pas les mettre trop à l'Haise

Message par Juliensw »

Niko a écrit : lun. sept. 27, 2021 20:09 A chaque fois que je vois cette stat de faute (très faible chez nous cette saison) je reprense aux décla de Wenger qui disait qu'en dessous d'un certain nombre par match cela voulait dire qu'on avait pas été assez présent défensivement :grinj:
En même temps, avec notre ratio cartons / fautes deux fois plus élevé que la moyenne, c'est pas plus mal :grinj:
Répondre