[Angers - OM] Kopa Cabana

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par PoF »

+ Gerson ne semble pas capable d'assurer les dépassements de fonction qu'on lui demande. Il est bon dans la récupération et les premières orientations mais nul offensivement et interminable de lenteur dans les prises de décision quand on arrive dans les 30 (40 même) derniers mètres.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bueno_coco »

Balerdi fait un bon match je trouve, même s'il se fait manger par Brahimi sur une action en toute fin de match. Comprends pas trop les critiques que je lis. Et les histoires comme quoi il aurait pu prendre un rouge pour je sais plus quelle faute ça me paraît délirant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Medjik »

Ah d'accord. Très vraisemblablement quand Payet est pas là, on peut compter surtout sur Harit pour la petite étincelle de créativité dans l'axe. Gerson, c'est une version "finie" et donc meilleure de Pape Gueye mais c'est pas lui qui va affoler les défenses.

Bon, ça reste un match nul à l'extérieur en faisant tourner (et contre une équipe traditionnellement chiante). Je m'en fais pas trop
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par LeVDN »

Gerson est, à mon sens, et je peux me tromper, surement même, je sais plus ce que je voulais dire.

Gerson est à mon sens un joueur qui a besoin de jouer dans des conditions optimales. Il est solide et perd peu de ballon. Quand il aura Payet et Milik devant je suis sûr que ça sera très bon.

Satriani ne sait pas jouer sur une guitare acoustique (démerdez vous avec la comparaison).
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Medjik »

Oui, moi aussi j'attends de voir une colonne vertébrale Gerson-Payet-Milik
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Monsieur Pourquoi »

bueno_coco a écrit : jeu. sept. 23, 2021 0:03
Monsieur Pourquoi a écrit : mer. sept. 22, 2021 23:29 J'ai l'impression que tous les problèmes interviennent avec l'OM. Va falloir se remettre en question.
Euh, alors déjà ya eu plein d'incidents qui n'ont rien eu à voir avec l'OM en ce début de saison. Ensuite, bah oui ya facile la moitié de la L1 qui se voit en rival réel ou fantasmé de l'OM et qui nous déteste, c'est pas pour autant qu'il faut qu'on se "remette en question", on n'a aucune responsabilité quant au fait que les nazis niçois détestent les "rats" au point de leur balancer des bouteilles et de vouloir leur casser la gueule s'ils ont l'outrecuidance de répondre.
PoF a écrit : jeu. sept. 23, 2021 1:40 À Montpellier, Rongier se prend une bouteille dans la gueule, les supporters Marseillais n'ont rien à voir là-dedans.

À Nice, Payet se prend une bouteille dans la gueule + envahissement de terrain des supporters qui viennent frapper les joueurs, les supporters Marseillais n'ont rien à voir là-dedans.

Ce soir, les supporters Marseillais prennent un pétard dans la tribune, envahissent le terrain et vont se battre contre les stadiers et tout ce qui leur passe sous la main. Comportement débilissime et archi condamnable mais c'est la première fois de la saison.

Faire comme si les Marseillais attiraient les problèmes par leur comportement et insinuer qu'ils ont une responsabilité dans les précédents actes de violence, c'est une rhétorique fallacieuse et décorrélée des évènements, rhétorique employée en général par les supporters de clubs rivaux à QI très bas (même si on a les mêmes à la maison, ils t'insultent sur Twitter quand tu condamnes le comportement du parcage ce soir).
Quand je dis "il va falloir qu'on se pose des questions", j'essaie de comprendre "pourquoi toujours nous ?". Se poser des questions ne veut pas dire, comme bueno le sous-entendait dans son message, que je nous accuse de quoi que ce soit. Ne pas se poser de questions me semble condamnable. On peut se demander, à juste titre, pourquoi ça nous arrive qu'à nous. Provoque-t-on les problèmes ? Est-ce, comme le dit bueno, parce que notre statut suscite la haine ? Est-ce un malheureux concours de circonstances ? Parce que nous sommes le club préfère de Macron l'honni ? Il faut se poser les questions, y répondre pour, ensuite, agir afin que tout ceci cesse. Hier, par exemple, quand je poste le message je ne suis pas au courant qu'il y a eu un pétard. Je suis néanmoins agacé que ça ne nous arrive qu'à nous (hormis Lens-Lille, tous les problèmes impliquent l'OM).

Manifestement, dans toutes les situations, nous n'avons rien à nous reprocher. Il va falloir que quelqu'un agisse et vite pour que cela cesse.

PS : effectivement, j'ai écrit "se remettre en question" et pas "se poser des questions". Je me suis mal exprimé et, de ce fait, mon idée est mal passée. Désolé.
Modifié en dernier par Monsieur Pourquoi le jeu. sept. 23, 2021 10:40, modifié 1 fois.
Hiroki...
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : mer. sept. 22, 2021 22:03 On a la confirmation indiscutable que ce sont bien les recrues (et Payet) qui font de cette équipe ce qu'elle est depuis le début du championnat. Duje et Amavi ne prennent aucun risque, ils ne fixent pas la première ligne ni ne cherchent des passes qui cassent les lignes, ça joue beaucoup latéralement voire vers l'arrière. Peres et Saliba, c'est une autre galaxie par rapport à Duje/Amavi. Quant à Henrique, il est vraiment mauvais ce soir et là il a perdu le peu de confiance qu'il avait, je le vois pas reprendre la 2e mi-temps.
A la décharge de DCC ce n'était pas à lui de porter le ballon sur ce match. Il ne jouait pas à la place de Peres ou Saliba. Rôle un peu différent.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25730
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par G.bédécarrax »

(hormis Lens-Lille, tous les problèmes impliquent l'OM)
Bah donc ils n'impliquent pas tous l'OM
(+ des supporters messins envahissant le terrain)
(+ un car de supporters bordelais attaqués)
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Benedetto »

En remettant en perspective l'adversaire, les joueurs et leur gestion et les facteurs hors match influençant le match voilà ce que je pense de notre rendu d'hier.

Angers est l'équipe que nous avons rencontré qui avait le plus de certitudes collectives et une dynamique intéressante jusque là.

Sampaoli a fait tourner certainement pour des raisons différentes selon les postes. Pour faire souffler certains et en lancer d'autres. Il y a eu des joueurs qui ont débuté leur saison pour des raisons différentes, d'autres qui ont joué un rôle différent de d'habitude, voir même les 2 pour certains.

Si on juge le match autrement que par ce qui se passe sur le terrain, il y a eu 2(?) jours de séance permettant de préparer l'équipe pour ce match. C'est une chose de faire tourner du dimanche au samedi, ça en est une autre de le faire du dimanche au mercredi. Même en maintenant un fil conducteur pour les maintenir prêt.

Pour moi rien ne démontre à travers le match d'hier que les joueurs d'hier sont des mauvais joueurs ou des joueurs complètement inadaptés à la façon de jouer de Sampa. C'était une situation et un contexte compliqués dont je ne retire aucun enseignement.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bueno_coco »

Perso j'en retire au moins l'enseignement que Henrique a la tremblote au point de se transformer systématiquement en U9 dès qu'il arrive en position de conclure
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par JPP »

bueno_coco a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:05 Balerdi fait un bon match je trouve, même s'il se fait manger par Brahimi sur une action en toute fin de match. Comprends pas trop les critiques que je lis. Et les histoires comme quoi il aurait pu prendre un rouge pour je sais plus quelle faute ça me paraît délirant.
c’est le tacle pour lequel il décolle le pied pour percuter le tibia de l’autre, c’est quand même limite (le même contre Messi, c’est rouge direct). D’habitude j’aime bien, mais j’avoue qu’il ne m’a pas trop rassuré hier.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par JPP »

sinon pour Konrad et c’était le cas face à Rennes, très souvent ils sont 4 sur lui, 2 à le prendre et deux autres pas loin, au cas où ils se fassent éliminer. Je comprends que ça devienne plus dur pour lui ces dernier temps.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Benedetto »

A court terme ça aide le collectif, à moyen-court terme ça le dessert pas mal. A voir comment il va évoluer dans cette situation.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Blag13 »

:hello:

Hélas, je n'ai pu voir le match que jusqu'à l'occasion de Habit seul devant Bernardini, après le streaming n'a plus fonctionné... :cry:
Sur le début de match vu donc, je n'ai pas trouvé que le style de jeu est beaucoup changé, toujours les changements d'ailes, le jeux courts ou longs pour fatiguer ou déstabiliser la défense très groupée des angevins. Les seuls points moins bon que j'ai pu noté, c'est le jeu plutôt lent de DDC, Les petits retard d'Amavi et le petit début de match de Luis Henrique. Le turn over de Sampaoli n'est pour moi pas la cause du match nul, si Habit réussi son occasion, le SCO se serait peut être plus découvert et dans cette situation, nous sommes plus à l'aise. Je trouve que c'est très bien d'impliquer tous les joueurs de l'effectifs même les potentiellement partants vu le nombre de matches à venir.
En ce qui concerne l'envahissement du terrain, je suis quelque part déçu que nos supporteurs est répondu par cet acte après les provocations (il est avancé les jets de pétards) de ceux d'Angers. J'attend de voir les sanctions de la Commission de discipline.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Monsieur Pourquoi »

G.bédécarrax a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:42
(hormis Lens-Lille, tous les problèmes impliquent l'OM)
Bah donc ils n'impliquent pas tous l'OM
(+ des supporters messins envahissant le terrain)
(+ un car de supporters bordelais attaqués)
Je n'avais pas connaissance de ces deux autres actes. Du coup, je retire ce que j'ai dit. C'est tout de même triste ces actes de violence.
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par stramboise »

J'ai vu passer un tweet expliquant que les 1 an et demi de Covid ont aussi permis à certains "prix Nobel" des tribunes (toutes équipes confondues) de purger leur IDS et que la présence cumulée de quelques excités dans les différentes tribunes aurait contribué à tendre l'atmosphère. A vérifier avec des chiffres concrets.

Je ne suis pas certain qu'il y ait d'avantage d'incidents par match. Mais ce qui est sur c'est que ceux-ci ont d'avantage lieu sous l'oeil des caméras !
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par White Label »

Benedetto a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:52 En remettant en perspective l'adversaire, les joueurs et leur gestion et les facteurs hors match influençant le match voilà ce que je pense de notre rendu d'hier.

Angers est l'équipe que nous avons rencontré qui avait le plus de certitudes collectives et une dynamique intéressante jusque là.

Sampaoli a fait tourner certainement pour des raisons différentes selon les postes. Pour faire souffler certains et en lancer d'autres. Il y a eu des joueurs qui ont débuté leur saison pour des raisons différentes, d'autres qui ont joué un rôle différent de d'habitude, voir même les 2 pour certains.

Si on juge le match autrement que par ce qui se passe sur le terrain, il y a eu 2(?) jours de séance permettant de préparer l'équipe pour ce match. C'est une chose de faire tourner du dimanche au samedi, ça en est une autre de le faire du dimanche au mercredi. Même en maintenant un fil conducteur pour les maintenir prêt.

Pour moi rien ne démontre à travers le match d'hier que les joueurs d'hier sont des mauvais joueurs ou des joueurs complètement inadaptés à la façon de jouer de Sampa. C'était une situation et un contexte compliqués dont je ne retire aucun enseignement.
surtout pour le très jeune henrique

l'enseignement que Amavi n'est plus un joueur de foot dont l'intensité et la concentration permette de jouer en europe, qu'il s'est "alexandrinisé" et doit aller en MLS (ou Pablo nous l'échangera contre un porto ricain à la mode) ne date juste pas d'hier soir

après c'est comme doria: un entraineur qui te placardise, ca peut être de la politique. 3, dont AVB et Sampaoli... t'es juste plus apte
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bad boy »

Benedetto a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:39
A la décharge de DCC ce n'était pas à lui de porter le ballon sur ce match. Il ne jouait pas à la place de Peres ou Saliba. Rôle un peu différent.
Oui, mais si tu compares à ce que fais Balerdi à ce poste central, il y a bien moins d'apport. Alors oui, il est plus solide défensivement, mais il n'apporte que très peu offensivement. La question est donc de savoir dans quelle mesure il est adapté au jeu de Sampaoli et/ou dans quelle mesure il pourra s'y adapter.

Je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match. Il a fait un très bon match pour l'OM de la saison dernière. Mais est-ce vraiment ce que l'on veut ?
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par urba »

bueno_coco a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:05 Balerdi fait un bon match je trouve, même s'il se fait manger par Brahimi sur une action en toute fin de match. Comprends pas trop les critiques que je lis. Et les histoires comme quoi il aurait pu prendre un rouge pour je sais plus quelle faute ça me paraît délirant.
Quand il se fait passer par Brahimi, il essaie de le sécher mais il le rate. Tu peux me citer quand tu me réponds c’est plus élégant :winkv:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : jeu. sept. 23, 2021 13:36
Benedetto a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:39
A la décharge de DCC ce n'était pas à lui de porter le ballon sur ce match. Il ne jouait pas à la place de Peres ou Saliba. Rôle un peu différent.
Oui, mais si tu compares à ce que fais Balerdi à ce poste central, il y a bien moins d'apport. Alors oui, il est plus solide défensivement, mais il n'apporte que très peu offensivement. La question est donc de savoir dans quelle mesure il est adapté au jeu de Sampaoli et/ou dans quelle mesure il pourra s'y adapter.

Je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match. Il a fait un très bon match pour l'OM de la saison dernière. Mais est-ce vraiment ce que l'on veut ?
Ah ben ils ont clairement pas les mêmes caractères. Concernant son match je pense que Sampa, toi et moi avons une appréciation différente de ce qu'il a fait. Ce serait intéressant de connaître les consignes qu'il lui a donné et si il a atteint l'objectif que son coach lui a fixé sur ce match. Je pense que c'est le critère d'appréciation le plus important. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par urba »

Benedetto a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:39
bad boy a écrit : mer. sept. 22, 2021 22:03 On a la confirmation indiscutable que ce sont bien les recrues (et Payet) qui font de cette équipe ce qu'elle est depuis le début du championnat. Duje et Amavi ne prennent aucun risque, ils ne fixent pas la première ligne ni ne cherchent des passes qui cassent les lignes, ça joue beaucoup latéralement voire vers l'arrière. Peres et Saliba, c'est une autre galaxie par rapport à Duje/Amavi. Quant à Henrique, il est vraiment mauvais ce soir et là il a perdu le peu de confiance qu'il avait, je le vois pas reprendre la 2e mi-temps.
A la décharge de DCC ce n'était pas à lui de porter le ballon sur ce match. Il ne jouait pas à la place de Peres ou Saliba. Rôle un peu différent.
Tout à fait. DCC faut le comparer à Balerdi ou Alvaro.
Défensivement c’était correct (comme Alvaro sur ses remplacements), malgré la défaillance totale de Amavi et les erreurs de Balerdi. Avec les circonstances, on peut même considérer que c’est inespéré :beer:

Mais offensivement, j’ai trouvé que ses passes courtes étaient vraiment très moyennes, plusieurs fois dans le dos de ses coéquipiers ce qui ralentissait les attaques. J’avais fait exactement le même constat pour Alvaro sur les matchs qu’il a joué. C’est un handicap pour l’équipe à la construction.

Le constat ne peut pas être définitif évidemment. Mais pour moi, depuis le début de la saison, à chaque fois que Balerdi n’a pas joué axial notre construction en a beaucoup souffert.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Hyde »

Moi j'ai noté plusieurs situations (au moins trois de mémoire) où DCC a remonté le terrain jusqu'à être facile à 50m de ses buts sans réussir à trouver de partenaire bien démarqué. J'ai pas trouvé qu'il avait été systématiquement timoré dans la tentative de construction, mais son lien avec le milieu était à parfaire (et le match très moyen de Gerson y est peut être pour quelque chose).
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bueno_coco »

urba a écrit : jeu. sept. 23, 2021 13:48
bueno_coco a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:05 Balerdi fait un bon match je trouve, même s'il se fait manger par Brahimi sur une action en toute fin de match. Comprends pas trop les critiques que je lis. Et les histoires comme quoi il aurait pu prendre un rouge pour je sais plus quelle faute ça me paraît délirant.
Quand il se fait passer par Brahimi, il essaie de le sécher mais il le rate. Tu peux me citer quand tu me réponds c’est plus élégant :winkv:
T'es pas le premier que j'ai lu dire ça et à vrai dire ça m'était sorti de la tête quand j'ai écrit mon post. En général quand je cite sans nommer des propos comme ça c'est que c'est des ressentis généraux que j'ai vu partagés à plusieurs endroits différents, je réponds pas à quelqu'un en particulier
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par urba »

Hyde a écrit : jeu. sept. 23, 2021 14:10 Moi j'ai noté plusieurs situations (au moins trois de mémoire) où DCC a remonté le terrain jusqu'à être facile à 50m de ses buts sans réussir à trouver de partenaire bien démarqué. J'ai pas trouvé qu'il avait été systématiquement timoré dans la tentative de construction, mais son lien avec le milieu était à parfaire (et le match très moyen de Gerson y est peut être pour quelque chose).
Le contexte n’était vraiment pas favorable :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Benedetto »

urba a écrit : jeu. sept. 23, 2021 14:00
Benedetto a écrit : jeu. sept. 23, 2021 10:39
bad boy a écrit : mer. sept. 22, 2021 22:03 On a la confirmation indiscutable que ce sont bien les recrues (et Payet) qui font de cette équipe ce qu'elle est depuis le début du championnat. Duje et Amavi ne prennent aucun risque, ils ne fixent pas la première ligne ni ne cherchent des passes qui cassent les lignes, ça joue beaucoup latéralement voire vers l'arrière. Peres et Saliba, c'est une autre galaxie par rapport à Duje/Amavi. Quant à Henrique, il est vraiment mauvais ce soir et là il a perdu le peu de confiance qu'il avait, je le vois pas reprendre la 2e mi-temps.
A la décharge de DCC ce n'était pas à lui de porter le ballon sur ce match. Il ne jouait pas à la place de Peres ou Saliba. Rôle un peu différent.
Tout à fait. DCC faut le comparer à Balerdi ou Alvaro.
Défensivement c’était correct (comme Alvaro sur ses remplacements), malgré la défaillance totale de Amavi et les erreurs de Balerdi. Avec les circonstances, on peut même considérer que c’est inespéré :beer:

Mais offensivement, j’ai trouvé que ses passes courtes étaient vraiment très moyennes, plusieurs fois dans le dos de ses coéquipiers ce qui ralentissait les attaques. J’avais fait exactement le même constat pour Alvaro sur les matchs qu’il a joué. C’est un handicap pour l’équipe à la construction.

Le constat ne peut pas être définitif évidemment. Mais pour moi, depuis le début de la saison, à chaque fois que Balerdi n’a pas joué axial notre construction en a beaucoup souffert.
Pour pousser la comparaison à Alvaro et Balerdi il faudrait le voir dans une charnière Luan Peres et Saliba. On ne sait pas comment Alvaro se serait comporté avec cette charnière tout comme on ne sait pas comment se serait comporté Balerdi avec Amavi à gauche et son clone à sa droite. Personnellement si je devais engager une opinion arrêtée je dirai qu'il ne fera jamais ce que fait l'un et l'autre je pense qu'il est différent d'Alvaro et Balerdi, je pense qu'il n'est pas le défenseur idoine pour Sampaoli mais je pense aussi qu'il peut lui apporter des solutions différentes, pas évidentes à trouver certainement, mais néanmoins intéressantes.

Si vous vous rappelez ce que j'ai partagé sur le jeu de "ubicacion", il n'est pas évident de maintenir cette approche comme ça. La dynamique de déformation de la structure dans un cadre harmonieux entre plan de jeu et caractéristique des joueurs n'est pas évident à maîtriser pour les joueurs qui n'ont pas forcément grandi dans cette approche.

Et le résultat de Clermont hier qui a pas mal fait tourner me conforte dans cette idée.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Benedetto »

urba a écrit : jeu. sept. 23, 2021 14:12
Hyde a écrit : jeu. sept. 23, 2021 14:10 Moi j'ai noté plusieurs situations (au moins trois de mémoire) où DCC a remonté le terrain jusqu'à être facile à 50m de ses buts sans réussir à trouver de partenaire bien démarqué. J'ai pas trouvé qu'il avait été systématiquement timoré dans la tentative de construction, mais son lien avec le milieu était à parfaire (et le match très moyen de Gerson y est peut être pour quelque chose).
Le contexte n’était vraiment pas favorable :beer:
Oui. Un footballeur exprime ses qualités en grande partie en fonction du plan de jeu, de son talent mais aussi en fonction des partenaires qu'il a autour de lui et de l'adversaire qu'il a en face de lui.

Dans la 1e partie de ma réponse plus haut je suis resté focalisé sur la défense mais ce qui se passe devant a également de l'importance en termes de connexion aussi.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bad boy »

Hyde a écrit : jeu. sept. 23, 2021 14:10 Moi j'ai noté plusieurs situations (au moins trois de mémoire) où DCC a remonté le terrain jusqu'à être facile à 50m de ses buts sans réussir à trouver de partenaire bien démarqué. J'ai pas trouvé qu'il avait été systématiquement timoré dans la tentative de construction, mais son lien avec le milieu était à parfaire (et le match très moyen de Gerson y est peut être pour quelque chose).
Ca c'est dans les phases de possession où tout le bloc est très haut, donc il suit le mouvement. La question est pour les sorties de balles sous pressing adverse. Balerdi dans cette position va systématiquement chercher à jouer vers l'avant et à faire une passe qui élimine un adversaire ou une ligne, à fixer voire à dribbler, quitte à faire une erreur de relance qui peut avoir des conséquences, alors que Duje va avant tout chercher la sécurité quitte à ralentir la construction du jeu. C'est une question de philosophie de jeu. L'idéal serait bien entendu le central à la fois super sécure tout en prenant des risques importants de relance ... mais il y en a que quelques uns dans le monde (je pense que Saliba pourrait très bien le faire dans quelques années).

Après, en effet, comme le dit Bene, tout dépend de ce que le coach a demandé à Duje. Si il lui a demandé de se fondre dans les principes de jeu vus jusqu'ici, alors il n'a pas été bon ("adapté" est peut-être plus approprié). Si il lui a demandé d'assurer le coup pour cette 1ere titularisation, alors il a fait un bon match.

Quant à Gerson, je ne partage absolument pas votre point de vue. Il a fait le match qu'il pouvait compte tenu des circonstances (surtout en 1ere mi-temps) avec le peu de mouvement qu'il y avait dans sa zone et surtout la crainte permanente de combiner avec Amavi). Il est difficile de juger les titulaires habituels dans ces circonstances. L'équipe n'a pas du tout joué le football qu'elle pratiquait jusqu'à présent et donc cet effet collectif (défaillant, ou pas, selon ce qu'a demandé le coach) a forcément eu des conséquences sur les performances individuelles de ceux habitués à jouer dans un enironement collectif très différent. Je pense que Lirola ou même Harit ont souffert ce ça aussi.

Au delà de Amavi, le gros gros point délicat de ce match, comme des précédents, c'est notre difficulté chronique à mettre nos très grosses occases au fond. Quand on domine à mort avec 15 occases franches, c'est pas très important parce qu'on fini toujours par marquer. Sur un match comme hier il est inadmissible qu'on en plante pas au moins 1. On 3 énormes occases : 2 face à face et un 2 contre 1 dans la surface suite au dégagement raté du gardien. 3 énormes occases, 3 joueurs différents et même résultat, on les foire totalement. Pour le moment, notre gros problème, c'est celui là. Et hier, si on termine à 1-0 ou 2-1, on aurait moins fait la fine bouche sur le reste.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Benedetto »

En fait les titulaires comme Gerson pas à l'aise par rapport aux autres et les autres pas titulaires qui n'étaient pas à l'aise pour plusieurs raisons c'est un truc qui s'alimente l'un l'autre. Les limites de l'analyse parfois. Trop de changements induit trop de paramètres à prendre en compte.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
White Label
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8437
Enregistré le : ven. déc. 05, 2014 20:51

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par White Label »

très vrai

pas assez de choses étaient égales par ailleurs
Image
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bad boy »

:beer: Oui et je pense que Sampaoli à touché hier à la limite possible du turn over pour cet effectif et ce système de jeu complexe à assimiler. Il y a certains joueurs dont on ne peut absolument pas se passer en même temps. Peres, Guendouzi, Kamara et Payet ... c'est le coeur de notre stratégie, donc lorsque 3 des 4 ne sont pas sur la pelouse, ça devient compliqué.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre