[Angers - OM] Kopa Cabana

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[Angers - OM] Kopa Cabana

Message par LeVDN »

22 septembre à 21 heures sur Bezzos TV.

Les olympiens vont affronter les angevins.

Rotation ou pas rotation ?

Gerson ou Guendouzi ?

Payet ou Harit ?

Triplé de Dieng ou de Milik ?

Ange ou Démon ?
A.J.A.B
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Marc Aubanel »

Et dire que l'année dernière on priait pour des trêves internationales... on signerait limite pour un match tous les jours cette saison :blush:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Blag13 »

:hello:
Après notre victoire contre Rennes, ce match compte beaucoup pour conserver notre invincibilité en Ligue 1. Sampaoli a dit qu’il y aurait des changement au coup d’envoi comme Guendouzi et Under.
Pour Le SCO, si ça a bien fonctionné depuis le début de saison, victoire 3-0 contre Lyon, 2-0 contre Rennes entre autre, Baticle a subi sa première défaite contre Nantes 4-1. Est ce un léger coup d’arrêt ou bien les bonnes prestations des 5 journées précédentes qu'un feu de paille.
Méfi quand même la saison dernière nous avions perdu 2-1, mais c'était avant.. :om:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Pigboss »

Sans Payet ni Milik.

Malgré les absences, le groupe demeure compétitif et étoffé. On va voir si Sampaoli se laisse la liberté de faire un semblant de rotation en faisant appel à ceux qui se sont reposés dimanche. Il n'y a pas si longtemps que ça, notre banc faisait vraiment peine. Là c'est limite si on peut se permettre d'avoir deux équipes qui tiennent plus ou moins la route.

Attention tout de même à cette équipe d'Angers qui réalise un séduisant début de saison. Souvenez-vous, ce sont eux qui portaient des rondins de bois en treillis sur la plage cet été.

2-1, De la Fuente & Dieng.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Nash »

On doit jouer sans Payet, mais Gerson retrouvera le 11. On peut reposer Guendouzi, Rongier démarrerait alors. On peut compter sur Gueye et pourtant Kamara fera sûrement son retour. Duje se tient prêt à remplacer un central qu'on ferait souffler. Amavi est prêt à revenir. Dieng sort d'un match où il est buteur en jouant comme 9. Faire souffler Under pourrait redonner une chance à Henrique, à moins qu'Harit ne dépanne à droite

Bref on a plein d'options, ce qui nous caractérise cette saison, ce qu'on attendait depuis une grosse décennie. Difficile pour l'adversaire de savoir à quoi s'attendre. Lirola, ou Amavi ? Un faux 9, ou Dieng qui est une menace constante dans la profondeur ? Un 10 derrière lui ou non ? L'ailier droit jouera sur quel pied ?

Hâte d'être à demain soir
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Kaka2278 »

C'est jamais simple de jouer Angers mais on a des certitudes et plusieurs options pour le 11 de départ. Il y aura sûrement des moments compliqués au cours de la saison mais plus ils arriveront tard, mieux ce sera.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par JPP »

la vrai question Pau Lopez ou Mandanda….

sinon je donnerais un peu plus de temps de jeu à Luis Enrique
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Monsieur Pourquoi »

Premier coach à se re-reconvertir joueur de foot pro de l'Histoire
Hiroki...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Niko »

Nash a écrit : mar. sept. 21, 2021 23:04 Duje se tient prêt à remplacer un central qu'on ferait souffler. Amavi est prêt à revenir.
autant Duje doit se faire une raison autant Amavi s'il n'apparait pas là je pense qu'il va sérieusement commencer à se demander pourquoi il a prolongé avec nous (ou alors on attend le retour de Milik pour avoir une compo lui permettant de revenir dans le 11)
Show must go on ...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bad boy »

Franchement, un retour simultané de Duje et Amavi ... ça me stresse un peu.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Medjik »

Les deux en même temps, c'est pas la meilleure idée mais il est temps qu'ils réintègrent la rotation.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Nash »

Les premières minutes peuvent être déterminantes pour eux. Si ça se passe bien, ils pourraient lâcher les chevaux et monter en régime puisqu'ils prendront confiance. Un peu comme Gueye ce week-end
J'ai moins d'appréhension pour Duje que pour Amavi, et ne suis pas stressé pour autant. Ils auront quand même (probablement) Kamara et Gueye devant eux il faut dire ...
Curieux de voir qui démarrera sur les ailes
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par LeVDN »

Si Duje se remet la tête à l'endroit, imaginez les longue passes Luan Peresèque qu'il pourrait faire.

Ca voudrait dire que nos attaques pourraient partir à tout moment de n'importe où.
A.J.A.B
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par urba »

bad boy a écrit : mer. sept. 22, 2021 16:51 Franchement, un retour simultané de Duje et Amavi ... ça me stresse un peu.
Moi aussi. Surtout vu l’importance de Luan Peres dans l’animation :peur:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Kaka2278 »

Idem, on change beaucoup de choses. Je me demande so on va jouer à 3 ou à 4 derrière étant donné que Lirola est titulaire.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bad boy »

On a la confirmation indiscutable que ce sont bien les recrues (et Payet) qui font de cette équipe ce qu'elle est depuis le début du championnat. Duje et Amavi ne prennent aucun risque, ils ne fixent pas la première ligne ni ne cherchent des passes qui cassent les lignes, ça joue beaucoup latéralement voire vers l'arrière. Peres et Saliba, c'est une autre galaxie par rapport à Duje/Amavi. Quant à Henrique, il est vraiment mauvais ce soir et là il a perdu le peu de confiance qu'il avait, je le vois pas reprendre la 2e mi-temps.

La rotation qui a été mise en place jusqu'au dernier match a permit de maintenir le niveau ... là on la ligne de la performance a été franchie.

On gagnera peut-être ce match, mais sauf gros retournement le goût restera amer.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Kaka2278 »

On a eu les occasions pour gagner mais on a pêché par excès d'individualisme. En terme de tricot et d'actions personnelles, on a eu une jolie panoplie.

On a manqué de liant et d'automatismes. Alors, on a au moins la décence de ne pas perdre ce match et de faire un clean sheet, mais il va falloir que Milik puisse jouer pour qu'on ait une force de frappe offensive plus importante.

Amavi et Caleta Car ont eu du temps de jeu et Luis Henrique a manqué le coche. Balerdi a fait quelques couilles qui peuvent coûter chères dans un autre contexte. Gerson à été plutôt bon et Harit a fait des différences mais n'a pas pu faire jouer ses partenaires.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Monsieur Pourquoi »

Amavi a été mauvais, mais je trouve que le constat est sévère pour Duje. Les deux jouent leur premier match de la saison, on ne peut pas attendre le même niveau de performance que Peres ou Saliba qui enchaînent depuis le début. Par contre, Amavi a fait des erreurs grossières, s'est fait bouffer constamment en seconde mi-temps. La comparaison avec Peres lui fait mal.

Au centre, DCC à été propre, sans prise de risques, sans déchet derrière. C'est un autre registre que Balerdi au centre. On peut, par exemple, imaginer une charnière Peres - DCC - Saliba contre les équipes où l'on risque d'être dominé (Paris ? Lyon ?), car DCC me semble + sûr que Balerdi.

Sinon, il y a eu une grosse rotation, mais malgré tout on ramène un point face à une équipe en forme, sans être trop inquiétés. Devant ça a été + emprunté et moins fluide dans les transmissions que lors des précédents matchs. Je trouve que l'absence de Guendouzi a été la plus visible (merci les cheveux). Je ne suis pas fan de l'apport de Gerson, que je trouve emprunté et lent dans sa prise de décision (il n'a pas bénéficié de beaucoup de mouvement cela dit).

Le turn-over va être nécessaire, car on sent que le système Sampaoli est exigeant d'un point de vue condition physique. Par contre, Henrique est inquiétant... Ce but lui aurait fait du bien.

Content du résultat, quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre. J'aurais aimé mieux, mais ne faisons pas les fines bouches. Je prends.
Hiroki...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par alp »

Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Nico Lozzi »

Notre match le moins agréable depuis le début de saison, en grande partie parce que c'est l'équipe la plus collectivement cohérente qu'on a affronté.

La titu d'Amavi nous "force" à démarrer dans un système moins asymétrique que d'habitude. Lui et Lirola sont des latéraux plus classiques, il y a deux centraux et un double pivot Kamara-Gueye, puis devant c'est un peu plus flou. Lirola joue demi-espace droit et Gerson est son pendant à gauche, Dieng est attaquant axial et Harit milieu offensif électron libre. C'est une sorte de 4-2-2-2. Angers a décidé de cesser les journées portes ouvertes de leur dernier match et ferme la largeur très sérieusement. On manque d'intensité jusqu'à la 55e et l'entrée des trois joueurs qui nous permettent de reprendre le contrôle. Sur la dernière demi-heure, on aurait pu l'emporter sur quelques coups, et Angers a quelques banderilles aussi. Il faut se satisfaire de faire un bon nul à Angers dans une semaine surchargée.

On a compris pourquoi Lopez remplaçait Mandanda : ce soit il a vraiment utilisé son jeu au pied risqué mais payant, notamment dans le jeu court. J'aimerais beaucoup voir rester Duje dans le 11 car je l'adore beaucoup et il m'avait manqué, mais je ne vois pas de qui il pourrait prendre la place, surtout compte tenu du gros match engagé de Balerdi. Kamara est pour moi l'homme du match, absolument partout et excellent techniquement, une bonne paire avec Rongier.

J'ai failli m'emporter contre Gerson à la mi-temps. C'est un excellent joueur, mais il a un jeu tellement neutre qu'il finit par doucement me gonfler, à ne pas suffisamment prendre ses responsabilités, que ce soit avec ou sans ballon. Toutefois il m'a fait mentir en seconde, où il a haussé l'intensité et le jeu vers l'avant d'un bon cran (je serais pas surpris qu'il se soit fait un peu remonter par son coach).

Ca va devenir compliqué pour Luis Henrique, que j'élis joueur le plus frustrant du monde. Ses quelques énormes qualités (puissance/conduite) sont annihilées par un niveau insuffisant dans des gestes de base, et je ne parle pas que de la finition. La comparaison est douloureuse avec Dieng, qui a quatre matchs pro dans les jambes et se montre supérieur dans tous les compartiments, y compris dans le jeu collectif (il a fait de très bonnes ouvertures plusieurs fois). De La Fuente a été bien meilleur également à son entrée, et Under a créé tout ce qui a été dangereux dans la dernière demi-heure.

Harit est très bien avec des prises de balle en avançant super intéressantes, faut juste qu'il se fonde un peu dans le collectif.
Image
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Védégé »

Non Guendouzi no party...
Bon a touché à la limite de notre profondeur de banc.

Va falloir se satisfaire de ce match nul.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai l'impression que tous les problèmes interviennent avec l'OM. Va falloir se remettre en question.
Hiroki...
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par alp »

lephoceen a écrit :Selon des informations glanées par nos soins auprès de supporters présents à Angers, une bombe agricole aurait été lancée dans le parcage marseillais avant que ces derniers ne descendent sur la pelouse. "Des pétards ont été envoyés du côté angevin vers les Marseillais qui ont répondu (...) C'est un schéma classique et stupide, mais je ne veux accuser personne", a ensuite déclaré Jacques Cardoze à notre journaliste sur place.
:deg:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bueno_coco »

Monsieur Pourquoi a écrit : mer. sept. 22, 2021 23:29 J'ai l'impression que tous les problèmes interviennent avec l'OM. Va falloir se remettre en question.
Euh, alors déjà ya eu plein d'incidents qui n'ont rien eu à voir avec l'OM en ce début de saison. Ensuite, bah oui ya facile la moitié de la L1 qui se voit en rival réel ou fantasmé de l'OM et qui nous déteste, c'est pas pour autant qu'il faut qu'on se "remette en question", on n'a aucune responsabilité quant au fait que les nazis niçois détestent les "rats" au point de leur balancer des bouteilles et de vouloir leur casser la gueule s'ils ont l'outrecuidance de répondre.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par PoF »

À Montpellier, Rongier se prend une bouteille dans la gueule, les supporters Marseillais n'ont rien à voir là-dedans.

À Nice, Payet se prend une bouteille dans la gueule + envahissement de terrain des supporters qui viennent frapper les joueurs, les supporters Marseillais n'ont rien à voir là-dedans.

Ce soir, les supporters Marseillais prennent un pétard dans la tribune, envahissent le terrain et vont se battre contre les stadiers et tout ce qui leur passe sous la main. Comportement débilissime et archi condamnable mais c'est la première fois de la saison.

Faire comme si les Marseillais attiraient les problèmes par leur comportement et insinuer qu'ils ont une responsabilité dans les précédents actes de violence, c'est une rhétorique fallacieuse et décorrélée des évènements, rhétorique employée en général par les supporters de clubs rivaux à QI très bas (même si on a les mêmes à la maison, ils t'insultent sur Twitter quand tu condamnes le comportement du parcage ce soir).
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par urba »

J’ai pas trop aimé ce match, qui était dépourvu de l’enthousiasme habituel et de l’intensité qu’on a vu depuis le début de la saison. Il y a eu clairement trop de changements pour maintenir la qualité de l’équipe.

Luan Peres est indispensable à l’animation de l’équipe, et Amavi a totalement coulé, en perte de confiance et dans un rôle qui n’est pas fait pour lui. Il faut absolument le vendre ou le prêter au mercato d’hiver. L’entrée de Luan Peres a beaucoup contribué à la montée en puissance de l’OM.
La première relance a été médiocre avec DCC, à l’image de ce que fait Alvaro, mais il a su être sérieux défensivement (à l’image de ce que fait Alvaro).
Balerdi a été mauvais à droite, en étant incapable d’apporter sa qualité à la relance et en étant en grosse difficulté sur le coté. Il ne termine le match que parce qu’il a aussi raté ses fautes. J’espère ne plus le revoir axe droit.

Lirola a été très moyen, en difficulté techniquement ce qui est inhabituel. Remplacé par Rongier qui a tout de suite beaucoup apporté, à tous les niveaux.

Kamara a probablement été le meilleur joueur jusqu’aux entrées des remplaçants, mais il a fini brûlé. Bien remplacé par Gueye qui a apporté et qui a confirmé son match de dimanche dernier. J’étais perplexe sur sa capacité à jouer dans le système Sampaoli et il me fait mentir.

Gerson a été très moyen, rarement dans le tempo, moins en réussite que d’habitude, je l’ai trouvé très neutre. Décevant.

Harit s’est beaucoup trompé, surtout dans le dernier geste. Il a par contre réussi à faire quelques grosses différences mais a toujours eu tendance à trop en faire. Vraiment dommage.

Luis Henrique a fait un match très bizarre, alternant gestes de classe et hésitations coupables qui montrent son manque total de confiance. L’action de son 1 contre 1 est particulièrement symbolique : un appel plein axe excellent, avec une première touche et une accélération de haut niveau qui lui donnent 10 mètres d’avance, avant de se faire manger tout cru par Bernardoni. Il a fait deux trois accélérations balle au pied impressionnantes mais a très souvent fait le mauvais choix, a raté des contrôles et des passes simples. Il a la tête dans le sac, mais de lire qu’il n’a pas le niveau ça me rend fou.
L’entrée de de la Fuente a vraiment fait du bien, même si je le trouve timoré depuis quelques matchs. Il a peu tenté, mais a fait quelques décalages, et offre une balle de but à Dieng.

Dieng a eu plusieurs grosses occasions de marquer, une tête seul à 6 mètres du but, un appel au premier poteau presque identique à son but de dimanche et surtout un un contre un face à Bernardoni qu’il aurait pu facilement éliminer s’il l’avait dribblé. Quelques gestes de classe, et une ouverture merveilleuse pour Luis Henrique. Il est encore très perfectible et irrégulier mais a vraiment quelque chose.

L’entrée d’Under a changé la face de l’OM, largeur, remises, dribbles, provocations, avec lui le danger est permanent. Il est indispensable à l’équipe.

Guendouzi est rentré trop tard et a énormément manqué.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Olympeek »

LeVDN a écrit : mer. sept. 22, 2021 17:21 Si Duje se remet la tête à l'endroit, imaginez les longue passes Luan Peresèque qu'il pourrait faire.

Ca voudrait dire que nos attaques pourraient partir à tout moment de n'importe où.
A mon avis il ne sait plus le faire... Ca fait plus d'un an qu'on ne l'a pas vu faire ce type de passe :(
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par bueno_coco »

Euh on a vraiment vu le même match ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par PoF »

Olympeek a écrit : jeu. sept. 23, 2021 9:02 A mon avis il ne sait plus le faire... Ca fait plus d'un an qu'on ne l'a pas vu faire ce type de passe :(
Au moins 2 comme ça hier de mémoire. Regardons les matchs s'il vous plait.

La relance courte je l'ai trouvé correct mais inférieur aux habituels, notamment à Balerdi évidemment puisqu'il jouait au centre à la place habituelle de Balerdi, j'aurais préféré le voir sur un côté.

Je pense que la qualité de relance longue de Duje peut parfaitement être complémentaire de 2 bons relanceurs court, le problème étant que Duje n'a pas remplacé juste numériquement un des 3, il a été titulaire pour la première fois dans une défense totalement inédite avec Balerdi pas au centre et Amavi qui fait un match catastrophique. Et sans la disponibilité de Guendouzi et l'équilibre qu'il apporte dans les solutions de relance courte. Difficile de juger individuellement le match d'un type par rapport aux habituels alors qu'il est dans une configuration totalement différente d'habituellement

Je demande à voir avec Balerdi au centre et Luan Peres comme en fin de match où Duje a plutôt bien couvert les montées incessantes de Peres.

Ce qui semble évident dans mon esprit, c'est que si on passe sur les errements de Balerdi, les 3 titulaires habituels sont indiscutables. Luan Peres Balerdi Saliba sont pour l'instant les 3 meilleurs au poste mais Duje (Alvaro aussi d'ailleurs) apporte une solution crédible en tant que titulaire pour remplacer un des 3, ce qui semble très loin d'être le cas pour les autres remplaçants qu'on a vus hier soir, Amavi et Henrique en tête qui font un match dramatique qui laisse peu d'autre choix que ne même plus les considérer comme des titulaires potentiels (pour l'instant).
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Angers - OM] Kopa Cabana

Message par Medjik »

J'ai pas regardé le match mais si j'ai bien compris :

-Balerdi doit rester dans l'axe de l'axe
-Amavi axe gauche, c'est très compliqué
-Luis Henrique, on commence à se demander ce qu'on va bien pouvoir en faire.

J'ai bon ?
Répondre