[Moscou - OM] The train keep on rollin'

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Niko »

pénalty (but) et expulsion ... faut pas gâcher maintenant car vu le groupe c'est très important de prendre les 3 points (surtout que ça joue tellement bien :love:)
Show must go on ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Monsieur Pourquoi »

Un peu déçu que Duje ne commence pas le match. Mais tant que l'on gagne, ça me va
Hiroki...
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Kussock »

Putain.
On le voyait venir.
feur
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Niko »

Quelle misère

Prendre un but après ce match énorme de tout le monde :deg:

Les manquements en attaque, le bon choix dans le dernier geste vont nous couter les 3 pts de la victoire
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Kaka2278 »

2 points de perdus bêtement contre une très faible équipe qui n'a rien montré hormis camper devant sa surface.

C'est frustrant et rageant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Monsieur Pourquoi »

On commence à y voir plus clair sur le niveau de Pau Lopez...
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Medjik »

Ouais. :blaz:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Niko »

Bon je m'en fou je suis amoureux de cette équipe :love:

C'est beau à voir, ça joue super haut et super bien pour une équipe déséquilibrée (AJAB)

Guendouzi c'est le maitre à jouer :wow:

Putain on rajoute Payet & Millik là dedans et on gagne le championnat interplanétaire avec 425 points d'avance


Ah oui Pau Lopez t'es nul :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Blag13 »

:hello:
Mais quel regret de ne pas avoir réussi à garder ces trois points. Prestation quasi parfaite tant dans l'occupation du terrain que dans les changements dans le jeux : cours, longs, transversales, manquait que la finition sur les deux trois occasions franches. Je pense qu'à un moment, ils auraient dû tenter les tirs de loin plutôt que de trop vouloir entrer dans la surface avec un surnombre de moscovites.
Franchement dommage..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Medjik »

Il faut vraiment qu'on soit plus tranchants aux abords de la surface. On détruit l'adversaire dans le jeu : ça doit se voir au tableau d'affichage. Il y avait moyen de se mettre à l'abri.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Monsieur Pourquoi »

Ouais, enfin bon je préfère qu'ils fassent l'erreur maintenant que contre Galatasaray ou en L1. Là, je me dis "ok, ils se tirent une balle dans le pied, mais il reste 5 matchs. Ils sont 100 fois meilleurs que l'an dernier, aucune inquiétude".

C'est juste con, car tu vas devoir t'arracher davantage dans les autres matchs, genre en décembre notamment. Mais à part ça, on a montré de superbes choses, ce but les remettra un peu en place pour ne plus faire ce genre de connerie.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Kaka2278 »

Le prochain match est capital car si on ne gagne pas on se retrouverait dans une très mauvaise position avant de jouer la Lazio.

Ces points n'auraient pas été de trop. On a manqué de vice et il a suffit qu'on perde des duels pendant 3-4 séquences pour être mis en danger.

Vivement que Milik puisse rejouer aussi. Plusieurs fois, on a senti qu'il y avait des ballons à prendre sur des passes en profondeur ou sur des centres.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Nico Lozzi »

J'ai envie de retenir le positif malgré tout. On s'habitue : nous sommes insatisfaits d'un match nul malchanceux à Moscou en ayant archi dominé notre adversaire.

Ce match aura peut-être la vertu du souvenir salutaire (par exemple dans la motivation de tuer un match maîtrisé).

Ah au fait Pau Lopez esrt nul.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Medjik »

Ah bien sûr, j'ai peu de souvenirs d'un OM qui massacre tactiquement son adversaire comme ce soir ou à Monaco, c'est de très bonne augure. Les petits défauts qu'il reste nous séparent d'une équipe vraiment formidable : du coup, on est impatient de voir ça.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par urba »

Niko a écrit : jeu. sept. 16, 2021 20:50 Bon je m'en fou je suis amoureux de cette équipe :love:

C'est beau à voir, ça joue super haut et super bien pour une équipe déséquilibrée (AJAB)

Guendouzi c'est le maitre à jouer :wow:

Putain on rajoute Payet & Millik là dedans et on gagne le championnat interplanétaire avec 425 points d'avance
:beer:
J’ai vraiment kiffé aussi. Manque juste de joueurs capables de tirer à part Under.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Olympeek
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 131
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:39

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Olympeek »

Kaka2278 a écrit : jeu. sept. 16, 2021 19:59 Masterclass de la journaliste sur le bord de la touche qui co fond Konrad de la Fuente et Pape Gueye :grinj:
C'était avant ou après la rentrée de Linola ?
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Kaka2278 »

C'était au moment où Konrad est rentré.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par bad boy »

Kaka2278 a écrit : jeu. sept. 16, 2021 20:37 2 points de perdus bêtement contre une très faible équipe qui n'a rien montré hormis camper devant sa surface.

C'est frustrant et rageant.
Ouais, enfin va falloir arrêter de penser qu'on ne joue bien que parce que l'autre est nul. Parce qu'en fait, c'est le contraire depuis 2 matchs : les adversaires sont nuls parce qu'on les étouffe et qu'ils n'ont aucune solution individuelle et/ou tactique pour se sortir de la nasse qu'on leur impose.

Pour le reste, c'est le principe de l'incertitude du sport. Ce match on le joue 100 fois on le gagne 99 fois. Il tirent 2 fois ils font 1 poteau et 1 but, nous on tire 20 fois, on est contré 6 fois + on cadre 6 fois ... mais ça arrive quelques fois, y compris aux meilleures équipes du monde, surtout contre les équipes qui mettent le bus. Il faudra s'y faire : on va dominer à mort beaucoup de matchs, et on les gagnera pas tous, donc on va être frustrés .... très frustrés.

Mais bon ce match après celui de Monaco, c'est une démonstration tactique d'organisation, d'équilibre et de maîtrise. Un bonheur absolu à regarder.

Et puis bon, 1-1 contre le 2e du championnat Russe chez lui, c'est pas un mauvais résultat en soi. C'est un résultat très frustrant mais pas un mauvais résultat (surtout sans notre 9 et notre 10).
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par bueno_coco »

:beer:

(soit dit en passant j'ai trouvé le Lokomotiv beaucoup mieux préparé tactiquement que toutes les équipes qu'on a joué depuis le début de saison)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Monsieur Pourquoi »

Ils sont nuls :
- parce qu'ils sont vraiment nuls : Moscou hier c'est pas fou, Monaco mis à part contre le Shaktar c'est faible (encore hier ils galèrent toute la première mi-temps),
- parce qu'on les rend encore + nuls.

Il n'y a pas un des deux paramètres qui est plus influent que l'autre à mon avis. Oui, on est très bons voire excellents par moments. Oui nos adversaires ne sont pas bons. Ce n'est pas pour autant "dénigrer" la prestation de notre équipe que de souligner la faiblesse de l'adversaire. D'ailleurs, peu importe que notre adversaire ait été nul par notre faute ou juste parce qu'il est nul. Notre niveau de jeu est excellent (même si les résultats ne reflètent pas toujours cette qualité), c'est tout ce qui devrait nous importer.

J'ai hâte de voir notre équipe face à une autre qui se situe dans une bonne dynamique.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par bad boy »

Je partage totalement l'analyse de Sampaoli.

En faisant le même match, si on prend le but sur leur tir sur le poteau, qu'on est menés 1-0 à la 88e malgré la domination et qu'on égalise ... tout le monde se réjouirait du point pris alors que là tout le monde se lamente. Pourtant ce serait la même chose. Ce n'est qu'une question de circonstances et de ressenti totalement subjectif.

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Benedetto »

Si on devait prendre un bout du film du match tel que la finition et le sortir de son contexte, je dirai que ce qui nous a beaucoup manqué dans cet exercice ce serait un joueur avec des appétences à couper au 1e poteau (comme Germain dans cet exercice).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Benedetto »

Mémo: J'ai un peu parlé de Germain ces derniers temps. je ne cherche pas à le réhabiliter c'est juste un exemple qui m'est venu en tête. Désolé pour vos coeurs et vos yeux auxquels je tiens beaucoup.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par bueno_coco »

Merci pour ce post-scriptum nécessaire
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Niko »

Benedetto a écrit : ven. sept. 17, 2021 14:46 Si on devait prendre un bout du film du match tel que la finition et le sortir de son contexte, je dirai que ce qui nous a beaucoup manqué dans cet exercice ce serait un joueur avec des appétences à couper au 1e poteau (comme Germain dans cet exercice).
Germain coupait plus au 1er poteau de Mandanda que du gardien adverse :oops:
Show must go on ...
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par urba »

Benedetto a écrit : ven. sept. 17, 2021 14:46 Si on devait prendre un bout du film du match tel que la finition et le sortir de son contexte, je dirai que ce qui nous a beaucoup manqué dans cet exercice ce serait un joueur avec des appétences à couper au 1e poteau (comme Germain dans cet exercice).
Ou un joueur offensif capable de prendre des ballons de la tête. Ça peut toujours servir.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Nash »

Ça tombe bien, Milik est bon, de la tête
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Jairome »

bad boy a écrit : ven. sept. 17, 2021 12:56
Kaka2278 a écrit : jeu. sept. 16, 2021 20:37 2 points de perdus bêtement contre une très faible équipe qui n'a rien montré hormis camper devant sa surface.

C'est frustrant et rageant.
Ouais, enfin va falloir arrêter de penser qu'on ne joue bien que parce que l'autre est nul. Parce qu'en fait, c'est le contraire depuis 2 matchs : les adversaires sont nuls parce qu'on les étouffe et qu'ils n'ont aucune solution individuelle et/ou tactique pour se sortir de la nasse qu'on leur impose.
Exactement.
Si on regarde d'un point de vue purement statistique, on est la 2è équipe en L1 à concéder le moins de tirs derrière Monaco (8.5 par match) et cela sans compter Nice et Lokomotiv qui ferait surement chuter la moyenne à 6.
C'est pas anodin, les équipes ne se crée pas d'occasion en règle générale, pas parce qu'elles sont toutes faibles, mais parce qu'on est super performant dans la récupération et qu'on les laisse rarement venir jusqu'au but. Ce qui est con et assez incroyable, c'est que sur cette moyenne de 6 tirs (pas forcément cadrés), on est puni très sévèrement :

Montpellier : 1 tir cadré, 2 buts
Bordeaux : 2 tirs cadrés, 2 buts
Nice (75mn) : 3 tirs cadrés, 1 but
Sainté : 7 tirs cadrés, 1 but (seul match qui sort du lot)
Lokomotiv : 2 tirs cadrés, 1 but.

Et surtout, c'est jamais dû à un excès offensif. A part le but de Dolberg et un corner contre Sainté, tous les autres sont des buts improbables (CSC, contrés, frappes venus d'ailleurs)

Donc pas de panique. Le plus important aujourd'hui, c'est que cette équipe, entièrement renouvelé par la tactique et les joueurs en place, arrive à sortir ce genre de performance MONSTRUEUSE contre une équipe qui joue sérieusement le titre en Russie. C'est pas n'importe qui, ce qu'on a fait, c'est très fort.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Mike Dust »

Jairome a écrit : ven. sept. 17, 2021 23:11 Montpellier : 1 tir cadré, 2 buts
Bordeaux : 2 tirs cadrés, 2 buts
Nice (75mn) : 3 tirs cadrés, 1 but
Sainté : 7 tirs cadrés, 1 but (seul match qui sort du lot)
Lokomotiv : 2 tirs cadrés, 1 but.
On est pas assez décisif dans les zones où on doit l'être. Il nous faut pas mal d'occasions pour marquer et défensivement, c'est la même chose.
Tout ça va se huiler, surtout au niveau défensif mais c'est pas anodin non plus. Au bout de 10 matchs, on ne pourra plus se dire c'est la faute à pas de chance.

Il y a un vrai travail à faire et je pense qu'il est en train d'être fait. Mais c'est clairement un défaut de l'équipe pour l'instant.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Moscou - OM] The train keep on rollin'

Message par Benedetto »

Benedetto a écrit : ven. sept. 17, 2021 14:46 Si on devait prendre un bout du film du match tel que la finition et le sortir de son contexte, je dirai que ce qui nous a beaucoup manqué dans cet exercice ce serait un joueur avec des appétences à couper au 1e poteau (comme Germain dans cet exercice).
Dieng l'a très bien fait hier sur son but. :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre