[ASM - OM] A bas Monaco

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[ASM - OM] A bas Monaco

Message par LeVDN »

Samedi 11 septembre 2021 sur Canal + Sport*.

L'OM va en terre monégasque**

Monaco est une très belle équipe qui ne faudra pas prendre à la légère***

Trois points primordiaux pour s'installer en haut du classement****

Allez l'OM*****

*Match le 11 septembre : faire une blague sur la destruction des deux tours centrales de la défense monégasque.
**Sauf si la Ligue reporte la match avec celui de Paris en raison des matchs internationaux des sud américains.
***Ca sera plus difficile si on a pas nos sud américains et si on se fait enculer par la Ligue suite au match de Nice.
**** Voir supra
***** Allez l'OM !
A.J.A.B
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par bueno_coco »

J'ai pas l'impression que ce soit dans les tuyaux de reporter le match. (La Provence du jour indique d'ailleurs qu'on va un peu tout essayer pour récupérer Konrad et Gerson le plus vite possible pour essayer de les avoir pour le match)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Blag13 »

:hello:

Fut un temps, nous étions chez nous à Louis 2... :grinj:
Sinon, espérons qu'il n'y aura pas de jets de projectiles vu que ce n'est pas loin de Nice.
Plus sérieusement, voila un test important pour voir si la méthode Sampaoli fonctionne devant une équipe dite meilleure que la nôtre.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Mike Dust »

Comment une équipe qui ne possède pas Luan Peres pourrait être meilleur qu'une équipe possédant Luan Peres?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Pigboss »

Quelques absents comme Golovin ou Sidibé du coté de Monaco ainsi que Volland incertain.

En espérant que les absences de Gerson et De la Fuente ne soient pas trop handicapantes, on doit pouvoir prétendre à un bon résultat en terre monégasque.

2-1, Under et Payet après une erreur de Mandanda.
Avatar du membre
Védégé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2550
Enregistré le : jeu. mai 12, 2016 11:17
Localisation : Soissons

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Védégé »

Ce sera sans Payet :sad:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Kaka2278 »

Monaco a eu du mal lors du mois d'août et l'élimination l'élimination C1 n'a pas été simple à encaisser pour eux.
Cependant ça reste une équipe dangereuse avec de très bons joueurs. Avec la trêve internationale, c'est difficile de savoir dans quel état ils seront.

J'espère qu'on sera pas plombé defensivement et qu'on sera capable d'être efficace en attaque.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par bueno_coco »

Défensivement je suis pas spécialement inquiet, on aura toutes nos armes, Mandanda est revenu à un niveau correct et Monaco est à peu près aussi diminué que nous devant (j'ai cru comprendre que Ben Yedder et Volland étaient pas du tout à 100%). La difficulté ça va être de garder le contrôle du jeu et la dangerosité devant malgré un secteur offensif qui va être largement inédit (avec Dieng qui aura vraisemblablement un très gros coup à jouer devant)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Kaka2278 »

Attention Monaco était très fort sur coup de pieds arrêtés. L'an passé on perd chez eux sur deux corners alors qu'on mène 1-0.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Niko »

Pas Milik
Pas Payet
Pas Gerson (à 99%)
Pas Konrad (à 75%)

Et ben :peur:
Show must go on ...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par bad boy »

C'est l'absence de Payet qui m'inquiète le plus tant on est dépendants de lui depuis le début de saison.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par murofmo »

Pareil pour Payet, ça me fait un peu flipper. Du coup Harit va certainement vouloir se montrer et j'espère qu'il tombera pas dans le piège du sauveur en la jouant trop perso.
J'ai quand même une grosse crainte sur le fait de nous retrouver sans nos ailiers titulaires à leurs postes. Le jeu de l'équipe est quand même bien basé sur leurs capacités à élargir le bloc adverse et à prendre la profondeur. Là, si sampaoli ne veut toujours pas utiliser Dieng, je vois que Ünder ou Henrique pour dépanner en pointe, ce qui nous fait forcément un ailier en moins.
J'avoue flipper ma mère aujourd'hui.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par urba »

bad boy a écrit : ven. sept. 10, 2021 23:52 C'est l'absence de Payet qui m'inquiète le plus tant on est dépendants de lui depuis le début de saison.
De loin. Tout le jeu passe par lui.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par murofmo »

Après 4 tasses de café, je trouve quand-même un avantage à la situation. Kovac, bien que largement plus balèse que moi, doit être tout aussi perplexe quant à la composition de Sampaoli et la tactique utilisée. Il y a donc de fortes chances qu'il compose son onze afin de mettre en place son système de jeu à lui et pas un système juste pour faire déjouer Marseille.
Dans ce cas, c'est Sampaoli qui aura un avantage dans l'analyse du jeu adverse.
J'arrive pas à m'empêcher, les jours de match je sors ma boule de cristal et je lis l'avenir dans les restes de bouffe séchée de la veille. C'est très souvent foireux ceci dit.
Du coup je m'autorise un pronostic foireux pour ce soir avec un scora "tarif": 4-1 pour nous.
Bon match à nous tous.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par bad boy »

Je vois plutôt, malheureusement, un score inverse :cry:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Nico Lozzi »

J'en ai peur aussi :sad:

Konrad a très peu joué ses deux derniers matchs de sélection. Je mettrais bien une pièce sur Under, Henrique et lui, avec les deux premiers qui permutent fréquemment entre l'aile droite et la pointe. Derrière eux Harit en meneur, à moins que ce ne soit Guendouzi qui récupère le poste de "8 1/2" de Gerson. Lirola dans le poste zarbi "couloir qui se recentre en phase offensive", et un double pivot un peu décalé, à choisir entre Kamara, Rongier, Gueye (ou Guendouzi).
Image
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par murofmo »

faut dire que je pronostique toujours 4-1. Sauf quand je suis optimiste, c'est tarif 6-0.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Monsieur Pourquoi »

Dieng ayant montré de belles choses en préparation, ça serait intéressant de le voir jouer en pointe, dans un autre registre que ce que nous voyons depuis le début de la saison. C'est frustrant de se passer de Payet sur un match aussi important, mais compter sur la vitesse de Dieng en contre-attaque peut nous être d'une grande aide. Assisté de Under et de Henrique, ça peut être sympa à voir jouer.

Par la suite, est-ce que Harit sera préféré à Dieng pour jouer de la même manière qu'avec Payet ? Est-ce que Harit jouera en lieu et place de Gerson, qui redescendrait d'un cran avec Guendouzi et Kamara ?

Je n'ai pas de pronostics à proposer, mais je suis curieux de voir ce que va proposer l'OM.
Hiroki...
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Nash »

Payet et Milik out, quasi impossible de voir Ünder démarrer, très improbable de voir Konrad démarrer également

J'imagine donc un 3331 qui devient 442 en phase défensive. Ça tombe bien, c'est visiblement ainsi qu'on a joué le match amical contre Nîmes, vendredi dernier, avec Lirola ailier droit

Mandanda
Saliba, Balerdi, Peres
Rongier, Kamara, Guendouzi
Lirola, Harit, Henrique
Dieng

En phase défensive,

Mandanda
Lirola, Saliba, Balerdi, Peres
Rongier, Kamara, Guendouzi, Henrique
Harit, Dieng

Ça reste une équipe vraiment intéressante, plusieurs jouant ayant l'occasion de marquer des points : Rongier, Henrique, Harit, Dieng
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Monsieur Pourquoi »

Après ses deux dernières perf, c'est un peu cruel pour Mandanda de le voir sortir. Mais dans l'ensemble ça se comprend.

Déçu de ne pas voir Henrique dans le 11 titulaire et de voir Under dans une position qui lui convient peut-être moins. Content pour Dieng et curieux de voir la première de Harit.

J'espère que ça va être un beau match
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Kaka2278 »

Kamara capitaine c'est un message pas anodin. Il y a beaucoup de nouveautés et d'interrogations dans ce 11 de départ.

Je suis curieux de voir ce que cela va donner.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Kaka2278 »

Paye ta schoumoune, deux poteaux et les 2 pour Dieng qui était à la conclusion de 100% de nos occasions.

Monaco essaie de mettre de l'impact et nous oblige à défendre mais quand on met du rythme et qu'on fait des changements d'aile, on est dangereux.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Kaka2278 »

Ouiiii mon petit !!!! C'est mérité. Belle passe de Luan Peres.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Monsieur Pourquoi »

Le match de l'OM n'est pas parfait, mais qu'est-ce que je me régale !!!!

Dieng est excellent, Harit superbe, Saliba impressionnant, Guendouzi en mode multiclonage, Rongier énorme.

Quel kiff de voir cette équipe, après la saison dernière difficile. On va perdre des matchs parce que l'on va de l'avant, mais on va s'amuser !!!
Hiroki...
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Blag13 »

:hello:
Vraiment plaisante cette première mi-temps avec deux équipes qui jouent. Dieng fait vraiment souffrir la défense monégasque. Guendouzi sur tous les ballons, Rongier fait un superbe match, Lirola et ses transversales magnifiques, notre défense, malgré leur deux bourdes (Balerdi et Saliba) , s'en tire très bien. Je ressent plus de techniques dans cette équipe, des passes plus justes et cette envie d'aller de l'avant.
Bonne seconde période.. :om:

Ah au fait, nous sommes bien chez nous à Louis 2.. :yeah:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Kaka2278 »

Joli but encore !
Y a pas un joueur qui est en mode boulet jusqu'à maintenant. Kamara c'est une masterclass. J'espère que Deschamps et surtout Ripoll regardent bien le match.

Je suis bien content qu'on ne l'ait pas vendu pour 3 smarties et deux maltesers comme le souhaitaient bon nombre de clubs.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Pigboss »

Je ne sais pas vous mais ce petit vent de fraicheur qui souffle dans les voiles de notre équipe est vraiment très agréable.

Enorme performance ce soir avec l'équipe alignée. Que des visages que j'aime voir. Ils sont beaux. Non mais regardez-les! Ils sont tous beaux! :love:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Kaka2278 »

Prestation d'ensemble solide et convaincante. Il y a eu l'engagement, l'intensité, les variations entre le jeu court et le jeu long et aussi au niveau du rythme.

Bref prestation aboutie. On a quand même senti un peu de fatigue en fin de match et peut être un manque de profondeur de banc car lancer Gerson et Konrad qui rentrent à peine d'un long déplacement avec leurs sélections respectives, cela montre qu'on a pas tant d'options que cela.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Blag13 »

:hello:

Très belle et bonne victoire. Notre équipe a su bien géré ce match. La fatigue se faisait vraiment sentir dans le dernier quart d'heure, le bon coté a été que Monaco aussi était fatigué. Je retiens que tous les joueurs ont bien fait leur job.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Monsieur Pourquoi »

Kaka2278 a écrit : sam. sept. 11, 2021 22:55 On a quand même senti un peu de fatigue en fin de match et peut être un manque de profondeur de banc car lancer Gerson et Konrad qui rentrent à peine d'un long déplacement avec leurs sélections respectives, cela montre qu'on a pas tant d'options que cela.
Mis à part en attaque, on a quand même un sacré banc de touche. Mis à part Paris, je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres bancs meilleurs que le nôtre en L1.
Hiroki...
Répondre