[ASM - OM] A bas Monaco

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par bueno_coco »

Ouais, sauf qu'en pratique Sampaoli fait rarement les 5 changements. Je me demande même si contre Monaco c'est pas la première fois de la saison qu'il dépassait les 3.

(Ce que je dis n'est valable que pour nous du coup, concernant Dieng je pense que c'est tout simplement son inexpérience du plus haut niveau qui joue. Pour les autres équipes peut-être que les coachs poussent un peu plus loin le curseur en termes d'intensité en match et à l'entraînement en comptant sur les 5 changements pour assouplir la charge pour ceux qui ont du mal à suivre. Cela dit ça voudrait dire que c'est un peu un détournement de l'esprit originel de l'instauration de cette règle, qui devait d'ailleurs n'être que temporaire...)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6176
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Camarguais »

bueno_coco a écrit : lun. sept. 13, 2021 13:06 Ouais alors je vois mal les joueurs économiser ou pas leurs efforts en prévision d'un éventuel remplacement perso
Ben disons que si tu sais que tu ne peux pas etre remplacé tu te gères...à partir de la 60 tu envoies moins d'appel , etc...si tu sais que c'est possible tu tentes le coup de te donner à fond.
Après Bene parlait généralement et pas spécifiquement de notre équipe.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par urba »

bueno_coco a écrit : lun. sept. 13, 2021 17:33 Ouais, sauf qu'en pratique Sampaoli fait rarement les 5 changements. Je me demande même si contre Monaco c'est pas la première fois de la saison qu'il dépassait les 3.

(Ce que je dis n'est valable que pour nous du coup, concernant Dieng je pense que c'est tout simplement son inexpérience du plus haut niveau qui joue. Pour les autres équipes peut-être que les coachs poussent un peu plus loin le curseur en termes d'intensité en match et à l'entraînement en comptant sur les 5 changements pour assouplir la charge pour ceux qui ont du mal à suivre. Cela dit ça voudrait dire que c'est un peu un détournement de l'esprit originel de l'instauration de cette règle, qui devait d'ailleurs n'être que temporaire...)
Il faut dire aussi que Dieng a fait un paquet de courses à haute intensité, et pas des courses de 5 mètres hein. Il pouvait bien avoir des crampes :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 19691
Enregistré le : sam. janv. 05, 2002 11:25
Localisation : In Uranus

Re: [ASM - OM] A bas Monaco

Message par Jairome »

urba a écrit : dim. sept. 12, 2021 12:52 Oui d’accord avec Bueno, ils ne sont pas devenus nuls d’un coup, arrêtons de dévaloriser cette performance :beer:
Il y a dévaloriser et relativiser.

Après avoir vu le match en replay (j'ai pas pu le voir en live), j'ai pu voir le match à froid sans l'ébullition de l'incertitude du score.
Bien sûr, notre performance est à saluer, parce que le schéma tactique était propre, la volonté des joueurs étaient là, les recrues se fondent parfaitement dans le contexte et les absents de poids n'ont finalement pas tant manquer.

Mais quand on s'attarde sur Monaco, j'ai vu une équipe vraiment à la peine. Ce n'est pas tant le talent individuel que je remets en cause, mais plutôt l'engagement et l'investissement. Je sais pas ce qui a changé, un groupe pas assez bien renouvelé, la terrible désillusion d'avoir raté la ligue des champions, ou autre, mais j'ai vu une équipe qui jouait sans conviction.

Ce que je veux dire c'est que dans le championnat de France, on affrontera jamais des équipes comme ça. On connaît le contexte dans lequel l'OM affronte ses adversaires. Ce sont toujours des équipes qui jouent le couteau entre les dents, que ce soit le PSG ou Lorient. Les équipes ont tendance à jouer en total surrégime quand c'est l'OM en face. Exemple frappant : les catastrophiques Bordeaux et Saint-Etienne nous ont énormément bousculés pour cette raison.

Et c'est ce surplus de motivation qui compense, pour les clubs plus faibles, avec le talent intrinsèque. On a joué un Monaco très faible, on a réussi la mission. On va jouer des équipes plus faibles mais surmotivées, faudrait pas trop vite s'enflammer.
Répondre