[OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

[OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Martin »

Ce soir, une armée forézienne au nombre de 22 commandée par son mercenaire castrais assiège la cité phocéenne.

La dernière victoire des Verts au Vélodrome fut le point de départ d'une série d'exactement 1 032 449 533 matchs consécutifs sans victoire stéphanoise la saison dernière.

D'un commun accord, nous allons donc décréter une victoire nette et sans bavure de l'OM. Votre prix sera le nôtre.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Medjik »

Si vous nous blessez personne, on s'arrête à 5-0, promis.

Bon match Martin :hello:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Medjik »

[tweet][/tweet]

Rongier à la place de Gueye mais je pense qu'il va jouer à droite et que ce sera Kamara qui prendra le rôle de Gueye.
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Nico Lozzi »

Sampaoli n'a pas aimé le dernier match de Gueye (comme nous tous, du reste).
Image
Avatar du membre
FadaBZH
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 27, 2021 21:54

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par FadaBZH »

J'espère que Mandanda va se réveiller.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Mike Dust »

Sur le dernier match il s'était réveillé. Dommage que la rencontre soit tombé dans une faille spatio temporelle.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par globiboulga »

FadaBZH a écrit : sam. août 28, 2021 20:45 J'espère que Mandanda va se réveiller.
Il est la.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
FadaBZH
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 5
Enregistré le : ven. août 27, 2021 21:54

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par FadaBZH »

Image

EN FEU !
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par globiboulga »

Rongier et les frappes, c'est l'histoire d'un rendez vous manque.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Martin »

Saliba joue pour nous :love:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par globiboulga »

Le jeu est fluide et tout et tout et tout. Y'a clairement quelque chose qui se met en place mais on est pas assez tueurs et on se prend des buts. Resultats, a chaque fois que je regarde un match, je sens le match nul.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Kaka2278 »

Ça joie bien, il y a du mouvement, de la vitesse, ça nous change des années précédentes mais malheureusement on reste friable défensivement.

Difficile de gagner des matchs si on n'arrive pas à tuer nos matchs. Pour l'instant, on a le profil idéal pour finir à la place du con. J'espère qu'on va gagner en maîtrise au fur et à mesure de cette saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par globiboulga »

Pendant ce temps la Nice detruit Bordeaux 4-0 alors qu'on a peniblement fait match nul avec eux.

Le jeu Sampaoli, c'est beau, mais putain faut qu'a un moment ca tourne mieux que ca...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par globiboulga »

Under, j'aime beaucoup. Beaucoup
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Martin
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2372
Enregistré le : sam. nov. 05, 2016 14:20

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Martin »

Hamouma ça se voit que c'est pas un 9 :roll:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par globiboulga »

Je dois avouer que la fin de match m'a fait un peu chier. On se doit d'en marquer au moins un ou deux de plus. Faut apprendre à tuer ces matchs. Faut être un peu plus killer. On devrait finir ce match à 5-1 ou quelque chose dans ce genre.

Sinon, le jeu aérien en défense, c'est un vrai problème qu'il faut régler au plus vite.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Medjik »

On garde à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts qu'on a vu contre Bordeaux et Montpellier : gros rythme mais gros passages à vide, belle animation mais manque de réalisme pour tuer le match et finir la dernière demi-heure tranquillou.

Et aussi, les corners restent un point noir, je dirais les centres en général : on a quand même vu Nordin (170 cm) et Hamouma reprendre des ballons de la tête en plein axe à 5 mètres du but.

Très bon Gerson qui est monté en puissance au fil du match, j'ai quand même hâte de le voir plus bas, face au jeu, quand on jouera avec un 9
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Kaka2278 »

Belle prestation dans l'ensemble et un jeu vraiment agréable avec de jolis buts mais à la fin c'était la saison des vendanges.

Vivement que Milik soit opérationnel pour tuer les matchs et j'espère que Sampoali va tirer quelques oreilles car les deux grosses occasions ratées peuvent coûter chères contre une grosse équipe ou en Europa League.

Payet est le joueur de l'OM de ce mois d'août mais Under et Saliba montrent de belles choses. Mandanda à fait un bon match en faisant des arrêts décisifs durant ce match (devant Bouanga ou Hamouma notamment). Kamara, Rongier et Guendouzi ont fait un bon match, Gerson est pas mal par fulgurance. Luis Henrique meilleur que lors de son match fantomatique contre Nice.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Nico Lozzi »

Ce que j'aime beaucoup dans cette équipe depuis le début de l'année, outre l'impact et l'intensité, c'est qu'on sent que ça bosse. C'est l'antithèse de l'année noire d'AVB : les mecs savent quoi faire, connaissent les circuits de passe, les principes de pressing et de replacement, tout est clair (à part peut-être les CPA défensifs). Evidemment, il y a une grosse marge de progression, mais on sait que l'incorporation des dernières recrues + Milik va amener des plans de jeu variés pour résoudre différents problèmes. C'est encore une fois un match avec un score frustrant, qui pourrait/devrait faire quelque chose comme 4-0. On ne souffre que 10 minutes après la sortie de Konrad, qui a donné lieu à une réorganisaion tactique après qu'on mène au score. Henrique est passé en attaquant de soutien et Gerson milieu gauche, Kamara et Rongier ont interverti leurs positions, bref ça a flotté et Sainté en a profité pour enchaîner quelques actions chaudes. À part ce moment là on a contrôlé tout le match.

Il faut être honnête et concéder que Mandanda a été mieux, même parfois au pied (pas tout le temps), avec notamment un fantastique arrêt du cou. Alvaro et Luan Peres me plaisent moins que Saliba, qui est au dessus des autres dans tous les compartiments : duels, sang-froid, dribbles de dégagement, relance, jeu de tête (vrai problème des deux autres).

Kamara jouait au poste de Gueye où il est franchement meilleur dans le registre de la transition vers l'avant et de la justesse technique dans la vivacité (Gueye est peut-être mieux dans un registre de contrôle, ce pourquoi il est entré quand on a fait le break). Je suis partagé entre mon envie de le voir rester et mon impression qu'il y a trop de milieux désormais avec l'arrivée de Lirola et le retour de Milik, qui voont forcément réduire le besoin de milieux défensifs. Guendouzi est super, un milieu très complet qui met de l'impact et sait un peu tout faire, après ça lui arrive de perdre quelques ballons dangereux mais c'est le prix de sa percussion. Alors OK Rongier a un problème (ou une malédiction) dans la finition mais à part ça, gros match, volume de jeu et récupérations, transmissions nettes et claquées dans le bon tempo, et une passe dé bien faite. Gerson est évidemment beaucoup moins mobile (du moins visuellement) que les trois précédents, qui n'arrêtent pas de bouger et permuter joyeusement. Mais tout ce qu'il fait est précis et réfléchi à l'image de son but, qui ne sera pas le dernier (surtout s'il continue à être aligné en 9 1/2 comme en ce moment).

Konrad de La Fuente (attention à la positon des capitales) a été moins spectaculaire mais il rentre encore une passe dé. Under est une pépite, dans le coup de toutes les actions dangereuses de tout le match. À part sur le 3 contre 3 à la fin où il fait le mauvais choix, il m'a déjà fait totalement oublier ce Florent Taupin qu'on avait au même poste. Payet est encore excellent même s'il était moins dans les zones décisives, en mode "huile dans le mécanisme", comme sur son ouverture pour Under sur le premier but. Il n'a manqué que quelques détails pour qu'il soit impliqué directement sur un but, ou des coéquipiers qui le servent en retrait.

Il faut dire un mot sur Henrique, que j'ai très envie d'aimer mais qui me fait douter un peu davantage à chaque sortie. Tout le temps sur la retenue, manque d'intensité, mauvais choix, pas bon à la finition, j'ai peur qu'il entre dans une mauvaise spirale.
Image
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par LeVDN »

Super match qu'on doit gagner 89 - 0.

Équipe de guerriers. Hâte de voir la finale de l'Europa League
A.J.A.B
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par murofmo »

Super victoire du public.
Par contre pour Ünder, y'a forcément un loup. Comment on a pu chopper ce gars?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par bad boy »

Perso, je n'ai rien de plus à dire que ça. Je profite de cet état de grâce. L'analyse des raisons, ce sera pour plus tard :oops:

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par murofmo »

Y'a des gens ici, s'ils bossaient dans un journal, j'en rachèterais.
Sinon je viens de piger la référence Jul vs Mickey 3d.
Juste pour dire que ça m'a mis bien 12 h pour la comprendre. Mais c'est sûrement parce que je suis plutôt Dagoba vs Ezekiel. Ou vieux.

Avec le recul ce matin, la fin de match est un peu ce que j'aime pas dans le foot espagnol. On se passe le ballon en attendant mieux. Ceci dit, quand c'est mon club qui fait ça, ça passe.

Super content de lire des analyses sportives ce matin. Et désolé Martin.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par bueno_coco »

Hein ? On a clairement joué pour essayer de marquer le 4-1 jusqu'au bout, j'ai absolument pas eu l'impression qu'on a cherché à temporiser
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Kaka2278 »

On a plus gérer à la fin en étant plus patient dans la construction mais c'était la bonne chose à faire car si on avait attaqué à outrance et qu'on avait relancé Saint-Etienne sur un contre, cela n'aurait pas été sérieux.

Mais contrairement au foot espagnol où on cherche à faire courir un maximum l'adversaire, j'ai trouvé qu'on avait continué à jouer verticalement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par murofmo »

C'est pas de temporisation dont je parle. Plutôt ces passes à 10 de la fin en attendant une ouverture et en faisant gaffe à ne pas perdre la balle pour ne pas se faire punir comme à Bordeaux.
Mais comme je disais, ça ne me dérange pas du tout quand c'est l'Om qui fait ça, et c'est certainement dû au fait que les matchs sont fatigants, donc la débauche d'énergie ne peut pas être la même en fin de match, surtout qu'il me semble que le 3ème changement sur 5 n'intervient qu'à la 85eme. Ça combiné au fait que Sainté était certainement cramé mais sans notre aisance technique, ça m'a donné cette impression.
Mais c'est avant tout pour ne pas m'enflammer en début de ssaison pour finir au lexomil en décembre.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Medjik »

On a un peu géré à 3-1 en faisant tourner le ballon (mais sans renoncer à aller marquer !), chose que j'aurais aimé qu'on fasse à 2-1 quand il y avait le feu devant notre but.

Pour moi, c'est vital qu'on arrive à avoir ce genre de phases : qu'on puisse finir un match paisiblement après avoir clairement fait la différence (2-3 buts d'écarts à 20 minutes de la fin) pour éviter les mauvaises surprises, éviter les efforts superflus, faire tourner l'effectif, gagner en confiance... On a l'Europa League à disputer aussi.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par alp »

Y'a deux actions impliquant Luis Henrique où on aurait pu/dû faire mouche, aussi. Dans une monde parallèle le match s'est terminé 5-1, où Henrique la met au fond sur le centre de Cengiz, et où il fait une passe (décisive) au lieu de tirer quand il arrive face à Green un peu plus tard.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Medjik »

C'est compliqué Luis Henrique. Je le trouve lourdaud. Il a du mal à faire des différences individuelles... Hier, en plus il fait un mauvais choix sur sa deuxième occasion. Heureusement, il s'intègre plutôt bien au collectif mais il va falloir qu'il passe un palier individuellement.

Entre lui et Rongier (pas mauvais par ailleurs) on peut mettre trois buts de plus.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - ASSE] Jul vs Mickey 3D

Message par Blag13 »

:hello:

Math plaisant, score qui aurait pu être plus important sans ces quelques loupés, à noter que l'arbitre siffle une fin de match alors qu'il y a pénalty pour l'ASSE, mais bon, match très prometteur pour la suite. Par contre le point négatif que je relève, c'est ces moments de relâchements, un peu comme avec Bordeaux. Là, avec Saint-Et qui a pas mal de jeunes, c'était limite, contre une équipe plus expérimentée, ça risque de faire mal.
Payet a vraiment l'air de se régaler, Guendouzi me fait penser à Tigana ou Brando : trois poumons, Under très vif et son but ressemble pas mal à celui d'un néo mexicain. Saliba peut être notre patron en défense, Bouba, même si nous savons qu'il va falloir vendre, s'il pouvait rester... :roll:
Rongier a été très bon sur ce match et Mandanda a fait l'arrêt (de l'épaule) qu'il fallait faire.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Répondre