[OGCN - OM] Socca dance

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9059
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Kaka2278 »

Aulas a réussit à obtenir une victoire à Bastia dans ce genre de situation et je crois à Metz aussi (ou alors à rejouer le match quand Lopez a été touché par un pétard).
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7576
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Medjik »

JPP a écrit : dim. août 22, 2021 22:38 je sais même pas après qui en avait Sampaoli
La Terre entière d'après ce que j'ai vu sur les images.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Francis_Perrin »

@KAKA : Pas vraiment pareil.
Y avait eu arrêt du match car LOPEZ n'avait pas pu reprendre.

Pas par qu'il avait relancé un pétard declenchant un envahissement du terrain :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par stramboise »

Les incidents extra sportifs (à ma connaissance) ne sont sanctionnés que par des decisions extra sportives... huis clos, IDS etc...

Mais si Longoria ou les joueurs ne veulent pas reprendre alors que l'arbitre est OK... ben à sera match perdu pour l'OM. Logique.
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3964
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par JPP »

Aulas va aussi noter l'Arbitre 7/10, il avait le match bien en main
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7576
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Medjik »

Peu importe. Il faut pas reprendre. Qu'on ait match perdu, soit, je m'en fous. Après j'accepterai aucune autre sanction que ça.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9059
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Kaka2278 »

JPP a écrit : dim. août 22, 2021 22:54 Aulas va aussi noter l'Arbitre 7/10, il avait le match bien en main
Honnêtement je l'ai trouvé bon dans ces décisions durant le match (surtout après s'être fait secoué par Sampaoli en début de match :grinj:)

La gestion du public c'est plus compliqué car Nice n'est pas habitué à ce genre d'épisode. Je pense que beaucoup n'aurait pas su gérer la situation.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Monsieur Pourquoi »

stramboise a écrit : dim. août 22, 2021 22:53 Mais si Longoria ou les joueurs ne veulent pas reprendre alors que l'arbitre est OK... ben à sera match perdu pour l'OM. Logique.
Je trouve que ça cautionnerait beaucoup trop les attitudes extra-sportives des supporters niçois. On rappelle quand même qu'ils sont le déclencheur du problème. Certes Payet doit être sanctionné tout comme Alvaro, mais si le match s'arrête c'est bien, à la base, parce que les supporters niçois font n'importe quoi. Donner une victoire à l'OM sur tapis vert calmerait peut-être ce genre d'attitude. Je précise que si la situation était inversée, j'aurais été favorable à une victoire de Nice sur tapis vert. Au bout d'un moment, il y en a ras le fion de voir des abrutis pourrir les matchs. Que ça se passe tous les weekend n'excuse en rien de telles attitudes.
Hiroki...
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Francis_Perrin »

Y a aussi un mec du staff de l'OM visiblement qui met un bon parpaing :tic:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Monsieur Pourquoi »

Ça a fini en générale, donc c'est pas bien étonnant. Je soutiens Longoria s'il ne veut pas reprendre. Toutefois, s'il prend cette décision, je pense qu'on aura des jets de bouteille à tous les déplacements...
Hiroki...
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par stramboise »

Je cautionne rien du tout... ils vont manger cher ! Huis clos, IDS, dissolution, amendes...

Mais sportivement les joueurs nicois n'y sont pour rien alors que les marseillais n'ont pas su conserver leur calme et ont directement participé aux incidents !!!

La sanction nicoise sera (je pense) extra sportive ! jamais vu de clubs perdre des points et des matchs a cause d'incidents !!! Et les incidents y a 10 ou 20 ans c'était bien pire !!! Souvenir de Fiorese qui tirait les corner protégés par les boucliers de CRS.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Camarguais »

Nanis a écrit : dim. août 22, 2021 22:35 Insupportables ces supporters niçois !
Le match va être un arrêté ?
Donc si c’est le cas on va nous attribuer la victoire quand même ?
Bonjour Nanis ca faisait une éternité dis moi !
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Monsieur Pourquoi »

Tu as raison, c'était encore + chaud avant, mais ces scènes restent intolérables. Il faudrait que le comportement des supporters ait une véritable incidence sur le sportif. Comme tu le dis, ça n'a jamais été fait. Il est peut-être temps de le mettre en place. Même si je te rejoins lorsque tu dis que les joueurs niçois n'y sont pour rien et qu'ils ont vu les marseillais s'exciter, je reste convaincu que de telles attitudes doivent être réprimées sportivement, via des sanctions de type "match perdu" ou "retrait de points". Sinon, ça continuera encore et encore
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9059
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Kaka2278 »

Je viens de voir passer une photo de Luan Perez et Guendouzi amochés au niveau du cou chacun. C'est pas joli.

Visiblement le match devrait reprendre mais notre direction ne le souhaite pas. A voir ce que l'arbitre va indiquer.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9059
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Kaka2278 »

L'arbitre et le délégué disent que le match doit reprendre.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7576
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Medjik »

L'arbitre et le délégué peuvent aller se faire cuire le cul.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Francis_Perrin »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. août 22, 2021 23:22 Tu as raison, c'était encore + chaud avant, mais ces scènes restent intolérables. Il faudrait que le comportement des supporters ait une véritable incidence sur le sportif. Comme tu le dis, ça n'a jamais été fait. Il est peut-être temps de le mettre en place. Même si je te rejoins lorsque tu dis que les joueurs niçois n'y sont pour rien et qu'ils ont vu les marseillais s'exciter, je reste convaincu que de telles attitudes doivent être réprimées sportivement, via des sanctions de type "match perdu" ou "retrait de points". Sinon, ça continuera encore et encore
Tu dissous les kops, tu vires les mecs, tu tapes fort sur le portefeuille, tu mets du huis clos.
Tu verras.
Ca s'arrêtera
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par stramboise »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. août 22, 2021 23:22 Tu as raison, c'était encore + chaud avant, mais ces scènes restent intolérables. Il faudrait que le comportement des supporters ait une véritable incidence sur le sportif. Comme tu le dis, ça n'a jamais été fait. Il est peut-être temps de le mettre en place. Même si je te rejoins lorsque tu dis que les joueurs niçois n'y sont pour rien et qu'ils ont vu les marseillais s'exciter, je reste convaincu que de telles attitudes doivent être réprimées sportivement, via des sanctions de type "match perdu" ou "retrait de points". Sinon, ça continuera encore et encore

c'est un scandale on est d'accord ! mais c'est toujours la même chose... les "supporters" on voit ça comme une masse uniforme. Mais non. Y a 20 mecs qui bombardaient les corner et 50 débiles qui ont envahi la pelouse. Les autre n'ont rien à se reprocher hein.... Donc peines lourdes pour les coupables. Mais justes les coupables ! (mais je n'y crois pas)
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par stramboise »

Et les marques sur le cou des joueurs c'est lors de l'echauffouree entre les deux équipes et avec les stewards... Pas avec les supporters.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par alp »

L'opération sac à dos est lancée.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Francis_Perrin »

Je sais pas comment ça va se finir, visiblement l'OM ne reviendra pas.
Mais comment on fait au prochain jet de bouteilles au Vel ?
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6213
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Monsieur Pourquoi »

Je comprends ce que vous dîtes, à savoir qu'il faut taper sur les débiles qui sont responsables des jets de bouteille. Mais je suis loin de penser que ça va calmer les choses que de les interdire de stade à vie par exemple. a contrario, taper sur le club, qui est responsable indirectement du déficit sécuritaire, me paraît être un meilleur moyen pour que les supporters envisagent de se responsabiliser.

On n'est pas d'accord sur le moyen, mais on est d'accord sur le fait que cette situation est intolérable. C'est tout de même triste de voir qu'à cause d'un lancer de bouteille d'un débile, Nice prend 3 points et +3 au goal average. Honnêtement, ça donnerait envie à d'autres débiles de se sacrifier pour leurs clubs.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9059
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Kaka2278 »

Je crains qu'il y ait des débordements au Vélodrome bientôt. En plus c'est Saint-Etienne qui débarque le week-end prochain.

La situation risque de s'envenimer dans les stades et il va y avoir des provocations et des chouineries pour provoquer ce genre de situation.

Bon courage au Responsable de la Sécurité pour la semaine prochaine, pour le Marseille - PSG de fin octobre et le Marseille - Lyon.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par cerealeskiller »

Les projectiles ont volé des le début du match 100% d'accord par le refus de reprendre le match
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par sniper22 »

Je ne suis plus trop le foot depuis l'arrêt de la compétition en 2020 (le dernier match que j'avais un peu suivi était l'horrible PSG-OM de l'an dernier avec le festival comique Neymar). J'avoue avoir entendu parlé de Milik que très tard et n'avoir compris qu'en Avril qu'Eyraud était parti.

Ce soir, je retrouve le club que je connais, ce genre d'incidents, on l'a subi (et parfois provoqué) plus souvent qu'à notre tour. Mais là, c'est l'un de ces soirs où je n'ai pas honte de mon club. Bravo à la direction et au staff. Soutien à Payet.
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4822
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par globiboulga »

Si l'OM perd sur tapis vert, c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Sinon, on ne pouvait pas gagner ce match puisqu'on portait cet horrible maillot third.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par murofmo »

J'ai matté sur tv5 monde et c'est Roustan qui commentait. Visiblement il a pas du tout la même analyse des faits que chez Amazon, notamment sur la réaction de payet.
Du coup j'ai peur d'être influencé.
Par contre concernant alvaro, je vois pas ce qu'il a fait. Pour le staff de l'Om, leur boulot c'est de protéger les joueurs, quitte à mettre des calottes et c'est ce qu'ils ont fait.
Sampaoli va finir par être un problème. C'est pas normal que ce soit payet qui le calme
Modifié en dernier par murofmo le lun. août 23, 2021 1:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par murofmo »

globiboulga a écrit : lun. août 23, 2021 1:13 Sinon, on ne pouvait pas gagner ce match puisqu'on portait cet horrible maillot third.
Ce maillot est maudit maintenant, y'a plus qu'à l'oublier.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11068
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par Francis_Perrin »

murofmo a écrit : lun. août 23, 2021 1:31 J'ai matté sur tv5 monde et c'est Roustan qui commentait. Visiblement il a pas du tout la même analyse des faits que chez Amazon, notamment sur la réaction de payet.
Du coup j'ai peur d'être influencé.
Par contre concernant alvaro, je vois pas ce qu'il a fait. Pour le staff de l'Om, leur boulot c'est de protéger les joueurs, quitte à mettre des calottes et c'est ce qu'ils ont fait.
Sampaoli va finir par être un problème. C'est pas normal que ce soit payet qui le calme
Non mais c'est évident
- NICE doit etre fermement sanctionné et au minimum une bonne dizaine de mecs interdits de stade a vie.
- Sportivement par contre, les joueurs de NICE n'y sont pour rien et donner le match perdu seraient les penaliser autant que penaliser ceux de l'OM ( mais la, au niveau juridique, qd une équipe ne se présente pas, jene sais pas trop ce qui est prévu dans ces circonstances )
- Il faudrait rejouer a huis clos
- PAYET et ALVARO entre autre ( ainsi que SAMPAOLI ) seront probablement fortement sanctionné et c'est normal : tu ne dois pas, jamais , entrer dans le jeu des supporters. Tu es joueur pro et te dois d'avoir un comportement exemplaire. J'imagine meme pas si c'était NEYMAR qui au VEL avait renvoyé une bouteille sur les supporters avec bagarre générale ensuite :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [OGCN - OM] Socca dance

Message par stramboise »

Monsieur Pourquoi a écrit : dim. août 22, 2021 23:55 Je comprends ce que vous dîtes, à savoir qu'il faut taper sur les débiles qui sont responsables des jets de bouteille. Mais je suis loin de penser que ça va calmer les choses que de les interdire de stade à vie par exemple. a contrario, taper sur le club, qui est responsable indirectement du déficit sécuritaire, me paraît être un meilleur moyen pour que les supporters envisagent de se responsabiliser.
Je suis complètement convaincu du contraire !

Mettre tout le monde dans le même sac (supporters impliqués dans les incidents ou non, spectateurs, club, joueurs etc.) c'est induire une injustice et générer un biais de solidarité qui n'a pas lieu d'être ! Et je sais de quoi je parle ! Et en plus les "coupables" se planquent au milieu des autres et sont protégés par cette solidarité !

En l'espèce la gestion de la sécu dans le stade est déplorable. Dans une configuration "à l'anglaise" comme au Riviera il faut établir une règle avec les groupes ultras et faire en sorte que les stadiers soient très présents. Après la menace d'interruption du match il aurait fallu aller chercher les lanceurs de bouteilles et positionner des stewards dans la tribune sur les points chauds. Le club doit payer pour cela : amendes et retrait de points.

Les supporters impliqués dans les incidents doivent être identifiés et poursuivis. 50 IDS + amendes pour les fauteurs de troubles identifiés tu verra si ça les calme pas.

Les joueurs qui ont réagis et provoqué le public en retour doivent être suspendus. A la limite je serais plutôt clément avec Payet qui s'en est pris plein la figure... mais Alvaro pour moi il doit prendre six mois minimum ! Et Sampaoli deux mois !

Les membre des staffs impliqués dans l'échauffourée suivante doivent être purement et simplement mis à pied sans solde ! Et éventuellement licenciés pour faute grave !
Répondre