[MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Nash »

Vous vous rappelez de janvier 2021 ? Quand on ne savait plus enchainer trois passes ?
Vous vous rappelez des réceptions successives de Lens et Nîmes ?

Savourons quand on s'écarte de ces émotions là ;

Très content de ce que j'ai vu ce soir
Dire qu'on joue comme ça sans 9 et avec un gardien aussi peu rassurant. Je suis heureux ce soir, j'ai jamais douté de la victoire, j'étais même persuadé qu'on en mettrait 4 ou 5 et qu'on en prendrait un troisième en seconde mi-temps. Le système est plutôt bien maitrisé pour un premier match officiel, c'est vraiment très encourageant. On montre du caractère, une attitude qui colle à l'idée de jeu. Des recrues qui collent à cette idée de jeu

Bad Boy : Peres c'est 4,5M€ bonus compris (la base fixe est probablement de 4M€) de sources concordantes, Konrad c'est 3M€ + % à la revente (source : communiqué officiel du Barça), a priori c'est 50% à la revente
Oui, braquages
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par JPP »

moi je me disais que même si on perdait 2-0, on jouait bien et que c’était rassurant pour la saison de toute façon, alors si en plus on renverse la vapeur... c’est cool
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par JPP »

Stilitano a écrit : dim. août 08, 2021 20:38 Image

Pas moins de 7 recrues titulaires :fier: Kamara est de retour.

Très hâte :jump:
il est fou Sampaoli, Mandanda ailier gauche...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par bad boy »

Le truc de la confiance à la mi-temps, c'est qu'ils mènent sur un braquage incroyable. Ils mettent 2 buts avec un chatte pas possible et tous les tirs/centres sont contrés par un genou, un talon, un dos. Cette mi-temps tu la joues 20 fois, tu mènes 19 fois.

Ensuite, c'est le Sampaoli time. En 2e mi-temps, en phase offensive, on a joué en 2-1-6-1 mdr3 mdr3

Avec Milik on en met 5 ou 6 dans ce match
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par murofmo »

J'ai surkiffé Ünder, et j'ai pas trop compris les commentaires à la tv à son sujet. La Fuente a été énormissime, surtout en début et fin de match, mais pendant ses trous d'air, j'ai eu l'impression qu'on voyait avant tout son pendant turc. Il percuté et a déjà éliminé plus de joueurs en 1 contre 1 que le type qu'il a remplacé sur la saison dernière.
Payet, ce type à qui on reproche de ne pas être Cristiano Ronaldo, joue dans mon club à moi. C'est tout ce que j'ai à dire sur lui sans souiller mon slip.
La défense est propre, sereine, technique. Elle se prend 2 centres foireux qui finissent en buts magnifiques, mais quand c'est le feu dans nos 16m, ça finit souvent en petite humiliation des attaquants adverses.
Au milieu, j'ai vu des gestes de fou de Kamara, un Guendouzi qui peut finir par soulever le stade, un Gueye que je n'arrive toujours pas à comprendre mais dont je ne peux que constater l'apport, et enfin un Gerson sérieux pour ses débuts dans un match compliqué, toujours dans le bon sens, un peu éclipsé par l'exceptionnel match de ses collègues sur les ailes.
Un petit mot pour finir sur Sampaoli. Si son délire c'est de vouloir marquer des buts tout le temps, quelle que soit son équipe sur le terrain, je risque d'avoir des soucis avec mes voisins tout au long de l'année à force de gueuler comme j'ai fait hier soir.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par alp »

Beaucoup aimé le match d'hier aussi :beer:

Pas trop d'accord avec la comparaison Ünder/Thauvin. Le premier varie beaucoup plus son jeu, même s'ils ont pas mal de gestes en commun. Et ne parlons même pas de l'explosivité.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Jerry »

On constate par contre qu'il est nécessaire à Payet d'avoir un avant-centre devant pour pouvoir partir de plus loin & être vraiment dangereux en tant que passeur ou finisseur
Quand il joue 9 & demi & sans point de fixation devant comme sur la compo de départ, toute notre animation est bien plus faible & stéréotypée

Quand Milik sera là pas de sujet, mais d'ici qu'il soit opérationnel il faudra bien je pense titulariser Benedetto ou Dieng pour le bien du système de jeu & l'animation offensive
Reste à savoir qui devra en faire les frais sur la compo de départ...
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Elninor »

Jerry a écrit : lun. août 09, 2021 11:07 On constate par contre qu'il est nécessaire à Payet d'avoir un avant-centre devant pour pouvoir partir de plus loin & être vraiment dangereux en tant que passeur ou finisseur
Quand il joue 9 & demi & sans point de fixation devant comme sur la compo de départ, toute notre animation est bien plus faible & stéréotypée

Quand Milik sera là pas de sujet, mais d'ici qu'il soit opérationnel il faudra bien je pense titulariser Benedetto ou Dieng pour le bien du système de jeu & l'animation offensive
Reste à savoir qui devra en faire les frais sur la compo de départ...
En phase offensive, si on reste avec une def à 3 (quasi sur à 100%) et des ailiers qui mange la ligne pour se retrouver en 1v1, celui qui a le plus de chance de sauter pour permettre un attaquant + Payet, c'est malheureusement (vu son prix) Gerson.

Milik
de la Fuente - Payet - Guendouzi - Ünder
Gueye - Kamara
L.Peres - Balerdi - Saliba

D'ailleurs dans ce système je ne vois pas comment rentrer Lirola. Il faudrait soit passer à 4 derrière (mais j'y crois 0), soit qu'il occupe le poste de Ünder mais dans ce 3-2-4-1 surtout face à des blocs bas, il nous fait des ailiers dribleurs.
Je pense qu'il viendrait pour compléter l'effectif et offrir d'autres possibilités (profondeur) face à des équipes plus joueuses.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Monsieur Pourquoi »

Vous y reprochez quoi hier à Mandanda ? Je l'ai trouvé plutôt rassurant sur ce match.
Hiroki...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par globiboulga »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. août 09, 2021 11:33 Vous y reprochez quoi hier à Mandanda ? Je l'ai trouvé plutôt rassurant sur ce match.
C'est la passe en retrait qu'il foire et qui fini presque par être interceptée qui te fait dire ça? Ou les sorties ratées aux poings?
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Morandfaty »

Il prend deux centres qui font but. Le premier il a le temps de réaction d'un escargot en été et le deuxième il lit mal la trajectoire. Il a été en dessous du niveau général de l'équipe. On aura besoin qu'il soit à niveau vite parce qu'on va prendre des contres obligatoirement.
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Elninor »

J'adore la heatmap de Konrad hier, c'est une autoroute entre le moment où il prends le ballon le long de la ligne de touche et le moment où il fait sa passe en retrait à la fin de son dribble :wow: :wow:
Il ne dézone jamais, il a seulement la même action à faire de tout le match ^^

Image
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Monsieur Pourquoi »

globiboulga a écrit : lun. août 09, 2021 11:41
Monsieur Pourquoi a écrit : lun. août 09, 2021 11:33 Vous y reprochez quoi hier à Mandanda ? Je l'ai trouvé plutôt rassurant sur ce match.
C'est la passe en retrait qu'il foire et qui fini presque par être interceptée qui te fait dire ça? Ou les sorties ratées aux poings?
C'était en début de match c'est ça ? J'ai raté les 30 premières minutes (je suis arrivé au niveau du premier but montpelliérain). Sur ce que j'ai vu, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. J'entends les critiques sur le premier, je les trouve sévères. Sur le second, il faudrait revoir le ralenti pour voir à quel point le "centre-tir" de Laborde est impossible à aller chercher pour le gardien.

PS : après visionnage des ralentis, c'est vrai que Mandanda est lent à se jeter au sol. Je ne pense pas qu'il aurait pu éviter le but, mais il est lourd et lent oui. Sur le second, je ne vois pas ce que l'on peut y reprocher. À la limite, je le trouve peut-être trop dans sa cage, je l'aurais voulu peut-être un peu plus avancé. Mais je préfère saluer de très loin une superbe inspiration de Laborde plutôt que de chercher à taper sur Mandanda.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Medjik »

Sur le premier but, je lui reproche rien, sur le deuxième, c'est pas scandaleux mais... On a l'impression qu'il est cloué au sol. D'une manière générale, on a l'impression qu'il est "pataud" dans ses sorties et il a donné quelques sueurs froides dans les relances... Il ressemble beaucoup plus au Mandanda horrible de 2018-2019 qu'au Mandanda superbe de 2019-2020.

Evidemment, il vient de reprendre.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par pixaille »

Bloquer le ballon facile plutôt que le repousser dans l'axe sur le corner.
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par McCascarino »

Pas trouvé Mandanda bon ce soir, en particulier sur ses relances: par contre il n'est pas coupable sur les deux buts encaissés à mes yeux. Sortir la déviation de Luan, à la trajectoire imprévisible, aurait été un exploit. Sur la frappe de Laborde il anticipe un centre mais le geste du pailladin est parfait. Mandanda n'est pas bon hier, mais de là à le désigner grand responsable sur les deux buts c'est beaucoup too much.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Monsieur Pourquoi »

J'ai discuté des deux buts avec un ami gardien, sur le premier il ne lui reproche rien. Sur le second, il note :
1) la relance plein axe aux poings,
2) le positionnement trop collé sur son second poteau,
3) le fait qu'il ne fasse aucun espèce d'effort pour aller la chercher.

Pour moi, le point 3 découle du point 2. Du fait qu'il soit mal positionné (trop dans ses buts, trop au second), il ne peut pas intervenir. Pour la relance dans l'axe, effectivement elle est plein axe mais quand même assez loin des buts. Ça ne me semble pas très préjudiciable. On peut aussi mettre un bémol sur l'attitude de la défense un peu longue à sortir.

Je reviens donc un peu sur mon jugement initial, effectivement il n'est pas exempt de tout reproches même si je pense qu'il n'aurait tout de même rien pu faire.

Pour le reste du match, je ne l'ai pas trouvé si dégueu, mais du coup j'ai peut-être raté quelque chose ou je fais preuve de trop de complaisance à son égard
Hiroki...
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par McCascarino »

Je pense que la complaisance dont tu fais preuve comme tu dis, que je préfère nommer mansuétude perso, découle de l'exaspération que provoque notre gardien chez beaucoup de commentateurs/supporters du club vis à vis du niveau de Steve. En tout cas c'est mon cas ! Je n'arrive quasiment jamais à enterrer un de nos joueurs, surtout quand il a été bon par le passé(mais pas nécessairement, c'est dire). C'est probablement d'un optimisme naïf mais j'y peux rien, j'y crois à mort (cf soutien à Ocampos du début, Strootman, Mitrogoal,...).
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par urba »

Elninor a écrit : lun. août 09, 2021 11:30
Jerry a écrit : lun. août 09, 2021 11:07 On constate par contre qu'il est nécessaire à Payet d'avoir un avant-centre devant pour pouvoir partir de plus loin & être vraiment dangereux en tant que passeur ou finisseur
Quand il joue 9 & demi & sans point de fixation devant comme sur la compo de départ, toute notre animation est bien plus faible & stéréotypée

Quand Milik sera là pas de sujet, mais d'ici qu'il soit opérationnel il faudra bien je pense titulariser Benedetto ou Dieng pour le bien du système de jeu & l'animation offensive
Reste à savoir qui devra en faire les frais sur la compo de départ...
En phase offensive, si on reste avec une def à 3 (quasi sur à 100%) et des ailiers qui mange la ligne pour se retrouver en 1v1, celui qui a le plus de chance de sauter pour permettre un attaquant + Payet, c'est malheureusement (vu son prix) Gerson.

Milik
de la Fuente - Payet - Guendouzi - Ünder
Gueye - Kamara
L.Peres - Balerdi - Saliba

D'ailleurs dans ce système je ne vois pas comment rentrer Lirola. Il faudrait soit passer à 4 derrière (mais j'y crois 0), soit qu'il occupe le poste de Ünder mais dans ce 3-2-4-1 surtout face à des blocs bas, il nous fait des ailiers dribleurs.
Je pense qu'il viendrait pour compléter l'effectif et offrir d'autres possibilités (profondeur) face à des équipes plus joueuses.
Le fait que Kamara glisse en milieu défensif quand on a le ballon, vu son profil, cela oblige Guendouzi à se décaler sur l’aile quand Under dézone un peu. Lirola permettrait de recentrer Guendouzi et d’offrir plus d’option de dédoublements. Car je ne crois pas que Guendouzi joue aussi haut que ce que tu montres, c’est plus parce qu’il se projette tout le temps.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Elninor
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 41
Enregistré le : dim. août 12, 2018 13:15

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Elninor »

urba a écrit : lun. août 09, 2021 13:39
Elninor a écrit : lun. août 09, 2021 11:30
Jerry a écrit : lun. août 09, 2021 11:07 On constate par contre qu'il est nécessaire à Payet d'avoir un avant-centre devant pour pouvoir partir de plus loin & être vraiment dangereux en tant que passeur ou finisseur
Quand il joue 9 & demi & sans point de fixation devant comme sur la compo de départ, toute notre animation est bien plus faible & stéréotypée

Quand Milik sera là pas de sujet, mais d'ici qu'il soit opérationnel il faudra bien je pense titulariser Benedetto ou Dieng pour le bien du système de jeu & l'animation offensive
Reste à savoir qui devra en faire les frais sur la compo de départ...
En phase offensive, si on reste avec une def à 3 (quasi sur à 100%) et des ailiers qui mange la ligne pour se retrouver en 1v1, celui qui a le plus de chance de sauter pour permettre un attaquant + Payet, c'est malheureusement (vu son prix) Gerson.

Milik
de la Fuente - Payet - Guendouzi - Ünder
Gueye - Kamara
L.Peres - Balerdi - Saliba

D'ailleurs dans ce système je ne vois pas comment rentrer Lirola. Il faudrait soit passer à 4 derrière (mais j'y crois 0), soit qu'il occupe le poste de Ünder mais dans ce 3-2-4-1 surtout face à des blocs bas, il nous fait des ailiers dribleurs.
Je pense qu'il viendrait pour compléter l'effectif et offrir d'autres possibilités (profondeur) face à des équipes plus joueuses.
Le fait que Kamara glisse en milieu défensif quand on a le ballon, vu son profil, cela oblige Guendouzi à se décaler sur l’aile quand Under dézone un peu. Lirola permettrait de recentrer Guendouzi et d’offrir plus d’option de dédoublements. Car je ne crois pas que Guendouzi joue aussi haut que ce que tu montres, c’est plus parce qu’il se projette tout le temps.
Dans ce cas on pourrait partir sur :

Phase def :
Payet - Milik
Konrad - Gueye - Guendouzi - Ünder
L.Peres - Balerdi - Saliba - Lirola

Phase off :
Milik
Konrad - Payet - Ünder - Lirola
Gueye - Guendouzi
L.Peres - Balerdi - Saliba

Toujours en gardant ce 3-2-4-1 avec Payet/Ünder dans les demi-espaces (aujourd'hui rôles de Gerson/Guendouzi).
Mais du coup par rapport à la compo d'hier, pour intégrer Milik/Lirola ça veut dire probablement faire sauter Gerson et Gueye ou Kamara.
Après comme je disais plus haut, avec un effectif aussi fourni ça nous permettra d'ajuster les profils (profondeurs/dribbleurs) en fonction de l'adversaire. Pour une fois qu'on a des problèmes de riche :D
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par bad boy »

Je le répète depuis des semaines, dans ce système il n'est pas possible de faire jouer Payet et Lirola sans sacrifier un ailier. Le retour de Milik se fera aux dépends d'un milieu (probablement le départ de Kamara). Mais si Lirola arrive, c'est forcément Under qui en fera les frais sur un 11 "type".

Mais ces derniers matchs donnent quand même l'impression que Lirola n'est plus aussi indispensable à l'animation offensive que la saison dernière et je ne suis pas certain que ça reste une priorité de recrutement.

Après n'oublions pas qu'on va avoir beaucoup de matchs et que l'effectif est très interchangeable. Je n'ai pas l'impression que Sampaoli soit dans l'idée d'un 11 type mais plutôt qu'il fera avec les présents et les états de forme au fur et à mesure sur les postes doublés.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par globiboulga »

Monsieur Pourquoi a écrit : lun. août 09, 2021 13:20 J'ai discuté des deux buts avec un ami gardien, sur le premier il ne lui reproche rien. Sur le second, il note :
1) la relance plein axe aux poings,
2) le positionnement trop collé sur son second poteau,
3) le fait qu'il ne fasse aucun espèce d'effort pour aller la chercher.
Je suis assez d'accord avec ça. Oui t'as raté les 30 premières minutes catastrophiques. Ca allait mieux après. C'est pas les buts que je lui reproche, mais le 3) résume bien le surnom que je lui donnerais sur le match: molasse.

Et clairement Montpellier a eu une belle chatte.

PS: clairement, ça l'a pas aidé que le reste de l'équipe soit comparativement dans le coup.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par murofmo »

bad boy a écrit : lun. août 09, 2021 16:07 Je le répète depuis des semaines, dans ce système il n'est pas possible de faire jouer Payet et Lirola sans sacrifier un ailier. Le retour de Milik se fera aux dépends d'un milieu (probablement le départ de Kamara). Mais si Lirola arrive, c'est forcément Under qui en fera les frais sur un 11 "type".

Mais ces derniers matchs donnent quand même l'impression que Lirola n'est plus aussi indispensable à l'animation offensive que la saison dernière et je ne suis pas certain que ça reste une priorité de recrutement.

Après n'oublions pas qu'on va avoir beaucoup de matchs et que l'effectif est très interchangeable. Je n'ai pas l'impression que Sampaoli soit dans l'idée d'un 11 type mais plutôt qu'il fera avec les présents et les états de forme au fur et à mesure sur les postes doublés.
Clairement.
Je crois absolument pas à l'idée d'un 11 type sur une saison (ni même une 1/2 saison). C'est la principale différence que je vois avec Bielsa: sampaoli semble savoir qu'un joueur cramé ne performe pas.
Et comme disait AVB, c'est pas le schéma qui compte mais l'animation.
Donc j'imagine que contre des équipes baleses en conservation et circulation du ballon, cette même animation ressemblera à un 5-3-2 avec des arrière latéraux quand on en aura recruté.
Avec tous les matchs de coupes et championnat, je vois pas comment concerner tous les joueurs sans les faire tourner. De la même manière que j'imagine pas la possibilité de les faire récupérer en ayant un 11 type figé.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Medjik »

C'est très bien qu'on puisse avoir plusieurs options qui permettent de ne PAS utiliser certains joueurs à certains moments. Garcia et AVB qui tournaient sur 15-16 joueurs et un seul système, ça c'était dysfonctionnel en termes de gestion humaine et contre-productif tactiquement étant donné que l'adversaire nous voit arriver à 3000 kilomètres avec toujours la même proposition.

Il ne faut pas considérer qu'on "sacrifie" les joueurs : on revient à un turn-over potentiellement plus efficace. Il va y avoir beaucoup de matches avec la Ligue Europa, la Coupe et le titre de deuxième de Ligue 1 à aller chercher.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par bad boy »

Quand je dis "sacrifier Under" c'est pas de lui dont je parle, c'est du poste d'ailier droit...
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par bueno_coco »

Ah, vu comme ça oui je suis d'accord. Mais je vois très bien Under cohabiter avec Lirola en jouant un peu plus resserré. Ca le rendrait un peu moins prévisible et je pense que ses dribbles peuvent faire très mal en jouant plus proche de l'axe
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Juliensw »

Je n'ai pas pu suivre du tout le match. Heureusement qu'il y a ce topic car le résumé vidéo ne correspond pas du tout au match : Montpellier méritait de mener et l'OM s'est réveillé en 2ième période :roll:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Mike Dust »

C'est quel résumé ça?!! mdr3
bueno_coco a écrit : mar. août 10, 2021 14:19 Ah, vu comme ça oui je suis d'accord. Mais je vois très bien Under cohabiter avec Lirola en jouant un peu plus resserré. Ca le rendrait un peu moins prévisible et je pense que ses dribbles peuvent faire très mal en jouant plus proche de l'axe
Under à demandé à Salliba de dédoubler pendant le match. Il aura surement un jeu moins stéréotypé quand il aura un latéral qui fait de vrais appels lancé ce qui n'est pas le cas de Guendouzi.

Après, si il a besoin d'un lareral juste pour faire une fausse piste en permanence afin de repiquer d'en l'axe, je vais l'envoyer au Tigres très rapidement mais je suis assez confiant. Je trouve qu'il lève souvent la tête avant de partir en dribble en repiquant. Pas dit qu'avec un Milik il ne tente pas le centre plus souvent.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par JPP »

Juliensw a écrit : mar. août 10, 2021 23:57 Je n'ai pas pu suivre du tout le match. Heureusement qu'il y a ce topic car le résumé vidéo ne correspond pas du tout au match : Montpellier méritait de mener et l'OM s'est réveillé en 2ième période :roll:
le truc de la l1 sur youtube? c’est clair le commentateur qui sort, mais c’est Montpellier qui commence fort avec un premier but etc etc.... :roll: clairement ils ecrivent leurs textes en regardant le score et les minutes où les buts sont marqués....
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [MHSC-OM] Un match qui vaut déjà Delort

Message par Juliensw »

Oui c'est ça. Les résumés officiels qu'on trouve en passant par google.
Ils sont bien moisis, et en plus y a pleins d'actions qu'ils ne montrent pas :neutral:
Mais est-ce qu'il existe autre chose :???:
Répondre