La Ligue 1 reprend ce soir pour l'OM à Montpellier. C'est le moment de profiter des matches nuls de nos concurrents au titre de 2e du championnat : Monaco a buté sur Nantes et l'OL a galéré contre Brest. Rennes et Lens sont en train de se neutraliser.
Ce serait vraiment bien de ne pas se rater sur cette entame car je le rappelle : ON EST ACTUELLEMENT PREMIERS AVEC LES MATCHES EN RETARD.
(Il manque quelques mecs en face, Sakho, Oyongo, Pedro Mendes, Omlin et Savanier qui revient des JO)
C'est reparti. J'espère que cette saison sera bien meilleure que la dernière. Démarrer face à Montpellier n'est pas un cadeau mais on pourra tirer des enseignements de ce match.
Malheureusement on a toujours pas de latéral droit et Mandanda a indiqué en conférence de presse qu'on souhaitait jouer depuis les défenseurs. Donc gros pressing à venir à mon avis.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Je préfèrerais subir un énorme pressing que prendre un bloc bas cherchant à lancer Mavididi et Laborde dans le dos des pistons. Notre qualité technique n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu l'an dernier. Pourquoi perdre son temps à presser Saliba ?
On va voir où en est Montpellier, dont l'effectif a du se mouiller la nuque en passant de Der Zakarian à Dall'oglio
Medjik a écrit : ↑dim. août 08, 2021 14:48
Alerte ! #OnPeutFaireUneBonneOpération
Donc on va perdre
Je pense que cet effectif a un caractère qui n'a rien à voir avec ce que l'on voit depuis quelques saisons. Et Sampaoli doit lui filer la rage. Je suis bien plus confiant cette saison pour faire de bonnes opérations que les années passées. Après, on peut aussi prendre 5 actions dans notre dos qui font but et n'en marquer que 4. Mais je nous vois pas perdre 1-0 ce soir, ou alors c'est que rien changera jamais #UnJourSansFin
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Rageant. On a des opportunités d'ouvrir le score et on le fait pas et on s'est liquéfié après le premier but de Montpellier. Ça va être très compliqué de revenir.
Les 2 buts de chateux ne changent rien au fait qu'on a fait 30 très grosses minutes. Du jeu des appels, des dribbles ... bref un régal.
Après, on prend 2 buts de merde. Pas de bol c'est un énorme défenseur (Peres) qui détourne par accident le ballon du 1er et Mandanda qui renvoi bêtement dans l'axe avec ses poing un corner qui lui arrive direct dessus .... passe dé. Montpellier a une chatte incroyable devant et en défense où il y a toujours un talon ou un genou pour contrer le ballon.
On 2 GROS problèmes : il nous manque un neuf pour marquer vu le nombre de situations qu'on se créé et il nous manque un gardien. Le score ne m'inquiète absolument pas, c'est conjoncturel et ça ne reflète absolument pas la 1ere mi-temps.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Marseille perd. Ce sentiment m'avait manqué tiens.
C'est toutefois encourageant, je trouve qu'on voit pas mal de bonnes choses, notamment au niveau de l'animation. Je veux croire que c'est de bonne augure pour la saison.
Pas mal du tout ce que fait l'OM !
DELAFUENTE vraiment intéressant
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Payet extra, mais je suis tellement hypé par les recrues... Luan Peres me fait une énorme impression. De la Fuente place des coups de rein stratosphériques. Je trouve les commentaires sur Under un peu sévères. Saliba est déjà un patron, Guendouzi j'adore. Bref, pour le moment, il n'y a que Gerson que je trouve en retrait, sûrement dû à sa position sur le terrain.
Ünder a les mêmes défauts que Thauvin, à voir dans quelles proportions, c'est peut-être pour ça que les gens sont "pré-agacés" par son jeu. Mais je reste convaincu qu'il bénéficierait grandement d'un Milik dans la surface et d'un Lirola qui prend le couloir.
Guendouzi heureux comme s'il avait gagné un trophée. Il va soulever le Vélodrome ce joueur.
Under a des défauts qui font penser à Thauvin, mais oui il faut voir avec le temps s'il corrige. En tout cas, je l'ai trouvé quand même bien plus intéressant qu'un Thauvin version 2020-2021.
On est passé par plusieurs émotions ce soir. Il y a beaucoup de bonnes choses mais d'autres qui vont nous inciter à rester vigilant.
Remonter un score de 2-0 pour gagner, il fallait le faire. Payet inscrit un doublé, nos recrues se mettent en évidence, il va falloir quand même être plus solide derrière et éviter les buts à la con.
Autre point, on a pas de latéral droit, pas de Milik à peine revenu à l'entraînement et le poste de gardien de but sera critique cette saison. Mais gagner à Montpellier n'est pas une mince affaire et le faire de cette façon là est valorisant !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Quel plaisir cette reprise ! Content de lire ici que même menés tout le monde semblait content de la manière d'aborder le match (offensif, prise de risque,...). Retournement énorme en seconde période, vivement que Milik soit opé parce que sans 9 par contre c'était virevoltant mais stérile.
Big man-crush on Luan and Guendouzi perso.
Bon sinon pour les amateurs ça commence à quelle heure OMLM ?
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Quel pied putain un vrai match de foot !
On était vraiment pas payés de notre maîtrise à la mi-temps, menés sur deux banderilles aléatoires sur lesquelles Mandanda n'est pas complètement clair. On a continué à appliquer les principes de jeu, dans un système qui est à présent bien compris, et ça a fonctionné. On a plusieurs plans pour porter le danger : quand Gerson et Guendouzi sont pris comme ce soir, et ne peuvent pas percer entre les lignes, on oriente vers les ailes grâce aux orientations de Gueye, plaque tournante qui distribue de l'ambroisie à droite et à gauche, peut-être mon préféré ce soir.
Cependant la défense m'a beaucoup plus, elle ne bougera plus à mon sens, avec Amavi en backup de Luan Peres, qui cumule les qualités d'un excellent DC et d'un très bon arrière latéral (avec un petit déficit de vitesse bien sûr), et Alvaro en backup des deux autres. Mais Balerdi en libero j'aime beaucoup, quelques relances dans l'axe bien appuyées en première mi-temps, un peu plus prudent après, très bon en couverture. Saliba est un roc.
Kamara est un crackito, j'aimerais le voir rester pour toujours, mais pour le bien du système il faut qu'il parte pour permettre l'arrivée de Lirola.
Bien aimé aussi le GGG au milieu, Gerson doit s'affirmer mais il a un style bien à lui, excellente protection du ballon, et quand on le trouve face au jeu (c'est pas souvent) il fait d'excellents choix, bien tranchés et bien réalisés. Guendouzi est celui qui m'a moins convaincu, mais dans son rôle de chien fou c'est une sorte de super-Rongier.
Recruter De La Fuente est le braquage de l'année, dans un registre très différent de son concurrent Henrique, ils vont pouvoir se succéder et amener des choses différentes en fonction des situations. Je suis surpris des reproches sur Under. Outre son but, il est techniquement impeccable et collectivement intelligent, meilleur footballeur que Thauvin, un peu plus "arrêté" que son alter ego à gauche, mais du coup plus intéressant sur attaque placée, avec un peu plus de précision il peut faire très mal. Payet est à son très haut niveau, quand on voit ce que lui apporte l'entrée de Benedetto, on ne peut qu'attendre impatiemment le retour de Milik.
Montpellier qui marque en première période sur leur deux incursions. Je me suis dit à un moment qu'on repartait sur de super bases mais que le manque de chatte allait nous bouffer le moral. Et que la concurrence et bien Mandanda n'aime pas.
Mais nom de Dieu que c'est bon de jouer comme on doit jouer. Toutes ces équipes nous attendent et avec AVB on restait figés comme des cons, perdus dans une tactique défensive qui ne nous menait nulle part. Avec S. on se retrouve un peu à l'époque Biesla où tout peut arriver, où tout est ouvert. T'as tous les milieux qui sont devant en phase offensive, qui participent. C'est beau le foot. L'appel de Under, la petite balle au dessus de Payet, ça ne rentre pas mais c'est tellement agréable à regarder.
Quand à Langoria, ben chapeau. Super équipe. Super joueurs. Chaque année je me demandais pourquoi on n'était jamais l'équipe qui dévouvrait de bons joueurs (je parme même pas de cracks, juste des joueurs décents), et voilà - je ne présume rien de l'année à venir - on a des joueurs excitants. C'est presque con que Benedetto et Kamara se barrent tant ils semblent bien intégrés dans le collectif.
Cette remontée fantastique avec 25 minutes à la fin du march, qu'est-ce que ça va faire du bien au moral aussi!