Les amicaux

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: Les amicaux

Message par LeVDN »

Si en plus le prix de la entraña augmente... combo perdant
A.J.A.B
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: Les amicaux

Message par OMduMatch »

On voit moins son body language de dépressif en ce début de saison.
Espérons qu'il se soit remis à l'endroit (s'il reste dans les plans de Sampa/Longoria).
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les amicaux

Message par urba »

On peut le voir sur quoi ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les amicaux

Message par Niko »

C+ sport
Show must go on ...
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Les amicaux

Message par Monsieur Pourquoi »

C'est laborieux non ?
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Les amicaux

Message par Kaka2278 »

J'ai pris le match en cours de route et je regarde à moitié car les enfants sur le dos. J'ai vu un sauvetage de Kamara magnifique de grande classe...Merci Ripoll.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6199
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: Les amicaux

Message par Monsieur Pourquoi »

Guendouzi il me régale déjà. De la Fuente j'aime bien ce qu'il montre depuis le début, Rongier belle entrée, Saliba on sent qu'il peut (va ?) être le patron derrière. Mention spéciale à Dieng, qui montre tellement + que Benedetto sur ce match. C'est un profil que l'on avait pas depuis un petit moment en pointe, si Benedetto part ça ne me déplairait pas de l'avoir en doublure de Milik.

Par contre, la première mi temps c'était + que laborieux, j'ai eu de la peine à voir Gerson, Benedetto et Balerdi à faire autre chose que n'importe quoi.
Hiroki...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Les amicaux

Message par Medjik »

J'ai vu que la seconde période et d'après ce que j'ai pu lire c'était la meilleure. Plutôt bonnes entrées de Luan Peres et Guendouzi. Et Bamba Dieng continue de me faire penser qu'il a une petite place à se faire. Vivement que Lirola arrive quand même.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: Les amicaux

Message par Pigboss »

On a pu voir de nouvelles têtes encore une fois. De belles promesses. Ca donne bien envie de vite les retrouver. :smilej:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: Les amicaux

Message par bad boy »

Ce système de jeu hybride et mouvant de Sampaoli est très délicat. Je pense qu'une fois bien rodé il pourrait être très intéressant mais là, alors qu'il est pas encore bien assimilé et avec un gros pressing en face, c'est vraiment difficile.

Le coulissement pour passer de 3 centraux en phase offensive à une défense à 4 en phase défensive a été totalement inopérant en 1ere mi-temps. Le pressing haut et agressif de Braga a mis en difficulté la défense et le milieu en ne lui laissant pas de temps de se réorganiser en transition défensive et du coup il y avait de gros espaces dans le dos avec des lignes de passes adverses qui n'étaient pas coupées. Si on rajoute à ça les erreurs techniques individuelles, de Balerdi notamment, défensivement c'était assez catastrophique. Et du coup, la fébrilité défensive s'est propagée sur la construction avec des passes mal assurées et très peu de mouvement sans le ballon.

On a bien senti qu'ils étaient un peu désemparés et qu'ils n'avaient pas les solutions au problème posé par Braga et son pressing. Il va falloir du temps avant que ce système coulissant soit bien assimilé et maîtrisé et quoi qu'il en soit, sans vrai latéral droit, c'est juste pas possible.

Pour les choses intéressantes, on a aussi vu que lorsque l'adversaire baisse un peu en intensité de pressing, ça marche plutôt bien parce qu'ils ont le temps de s'organiser aussi bien défensivement qu'offensivement et ils sont moins désorientés par le replacement attendu. Du coup il y a plus de mouvement et les passes qui cassent plus facilement les lignes. Et là la technique individuelle de certains pourrait être un gros point fort.

Individuellement, Payet a été plus que moyen, mais c'est normal dans une équipe qui n'a pas de mouvement. On sait que dans cette configuration il est peu efficace et se lasse/s'énerve vite. Henrique a été assez transparent pour les mêmes raisons. Under a tenté en 1ere mi-temps mais sans solutions autour de lui, il a fini par s'empaler dans la défense tel un Radonjic des mauvais jours. Au milieu Gueye a été parfois laborieux, comme souvent ces temps-ci et Gerson une fois de plus un peu transparent (en tout cas il n'a pas eu du tout d'influence sur le jeu en 1ere mi-temps). Kamara, dans un double poste a eu des éclairs de génie mais on sent que ce replacement à droite à la perte de la balle n'est pas assimilé (mais c'est pas un latéral, c'est plutôt normal). Derrière, Balerdi a été cauchemardesque en 1ere mi-temps, Alvaro a tenu la baraque et Amavi est passé au travers quelques fois. Mandanda a toujours autant de difficulté avec son jeu au pied ... mais je lui accorde qu'en 1ere mi-temps c'était très difficile avec le pressing vraiment très haut et peu de solutions de passes.

Pour les entrants, Dieng a une fois de plus secoué la défense adverse avec de bons appels mais avec toujours cette sensation qu'il est parfois un peu dans la zone de vérité. Rongier a pas mal assuré dans un poste totalement étranger pour lui. Peres et Saliba ont montré de la solidité défensive, les places vont être chères en DC, surtout si on joue à 4 derrière. Duje a fait une entrée très moyenne avec une série de passes et de relances plus que hasardeuses. Guendouzi fait une bonne entrée mais dans un contexte plus avantageux avec Braga qui commence à souffrir physiquement en ne pouvait plus presser. A voir en titulaire dans des conditions aussi rudes que la 1ere mi-temps. Radonjic toujours aussi rapide mais toujours aussi peu intelligent dans le jeu.

Au final, il faut espérer l'arrivée rapide d'un latéral droit. Dans cette configuration et ce système on est bien trop exposés en cas de gros pressing adverse et ces matchs amicaux vont donner beaucoup d'idées à nos futurs adversaires en championnat. Je suis pour le moment dubitatif sur ce que veut mettre en place Sampaoli. D'un côté j'attends beaucoup de ce système qui pourrait mettre à mal pas mal d'équipes de L1 peu habituées à un système aussi difficile à anticiper mais de l'autre je suis un peu inquiet sur le fait que ce système met aussi à mal nos propres joueurs qui ont toujours du mal à l’appréhender et qui très fragile face à un pressing haut et agressif.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les amicaux

Message par urba »

Niko a écrit : mer. juil. 21, 2021 19:49C+ sport
Merci :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: Les amicaux

Message par urba »

Dans le système de ce soir, je pense que Lirola est indispensable.

J’ai bien aimé comme tout le monde Luan Peres et Guendouzi, Dieng est aussi très explosif et est intéressant. L’animation défensive et offensive n’était pas bonne, et j’avais hâte que Gueye sorte.

Pour le reste, je suis pas mal d’accord avec tout ce qu’a dit Bad Boy :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les amicaux

Message par Nico Lozzi »

bad boy a écrit : jeu. juil. 22, 2021 0:45
Tout comme il a dit lui. Toutefois je me demande dans quelle mesure la phase de foncier dans laquelle on semble être a pu impacter la performance d'ensemble.
Image
Avatar du membre
murofmo
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 100
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 15:34
Localisation : Paradis Fiscal

Re: Les amicaux

Message par murofmo »

Nico Lozzi a écrit : jeu. juil. 22, 2021 7:59
bad boy a écrit : jeu. juil. 22, 2021 0:45
Tout comme il a dit lui. Toutefois je me demande dans quelle mesure la phase de foncier dans laquelle on semble être a pu impacter la performance d'ensemble.
pareil, j'ai vu une équipe cramée, mais pourtant qui avait envie. Et en me remettant un an en arrière, j'ai souvenirs d'amicaux sans envie.
concernant l'animation, en défense, la première mi temps c'était une sorte de farce dans laquelle balerdi ne savait pas s'il remplaçait lirola ou s'il était central ou les deux. Je ne lui jette donc pas la pierre. POur l'animation offensive, j'ai vu des tentatives de jeu intéressantes.
En seconde période, j'ai trouvé certaines phases défensives dangereuses être gérées très proprement, et ça change de l'an passé avec un alvaro qui prend un jaune par tacle. Guendouzi prêt à en découdre au premier accroc pour un amical (même si ça montre une mentalité de gagneur), va falloir qu'il se rende compte qu'en L1, y'a des clubs qui se prennent plus de cartons que d'autres...
Sinon, beaucoup de plaisir à voir le jeune Dieng faire ce que peu d'attaquants n'ont osé faire chez nous ces dernières saisons. J'espère pouvoir le supporter longtemps.
Du coup j'en reviens au fait que ce ne sont que des amicaux, en plein travail foncier apparemment, donc pas trop de choses à redire sur l'implication.
Il faut un ArrD urgemment.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Les amicaux

Message par Kaka2278 »

Mandanda sur peno ça change pas... :lol:
Et sinon, on a du mal à gérer les phases de transitions rapides lorsqu'on défend, sachant que la Ligue 1 c'est souvent ce cas de figure, j'espère qu'on va progresser dans ce domaine.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Les amicaux

Message par Kaka2278 »

Belle passe décisive de Luis Henrique pour Payet sur le but égalisateur.
Sampaoli a pris un jaune pour contestation auprès de l'arbitre...dans un match amical. On risque de bien rigoler cette année. :peur:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Les amicaux

Message par Kaka2278 »

Under est bien parti pour être là tête à claque de l'année. Trop personnel, trop nez dans le guidon (qui rappelle beaucoup son prédécesseur qui jouait à son poste...)
Et ce but du Benfica refusé...quelle passivité !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Les amicaux

Message par Medjik »

Oui, malheureusement, Under a eu des aspects radonjisants ce soir et ça peut être emmerdant si ça se reproduit plus souvent.

Mais là encore, quand il aura un latéral droit pour faire un appel dans son dos...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Les amicaux

Message par Kaka2278 »

Si Radonjic peut faire une bonne entrée pour convaincre Benfica de l'acheter...ce serait pas mal.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: Les amicaux

Message par Kaka2278 »

Fini match nul contre une bonne équipe avec de bonnes choses et d'autres plus compliquées.
On peut être capable de se sortir d'un pressing haut, avec quelques passes ou bien grâce au talent de certains joueurs (Payet, Guendounzi qui sur ses prises de balles va toujours vers le but adverse), on montre de la présence sur les duels et les coups de pieds arrêtés et on est capable de proposer des changements d'ailes dans notre construction.

En revanche, on a des difficultés lorsque l'adversaire met de la vitesse en contre ou sur les longs ballons par dessus notre défense et offensivement on manque d'impact pour déséquilibrer les defenses adverses, parfois par des choix peu pertinents, parfois par un manque de solution dans la surface.

Il reste encore deux semaines avant la première journée. Il serait temps qu'on ait un latéral droit (Lirola, Wass...) pour travailler certains automatismes. Et il faut espérer que Milik sera de retour pas trop tardivement et surtout en bonne condition.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les amicaux

Message par Nico Lozzi »

Même si évidemment on ne va pas sauter au plafond, j'ai vu un match solide contre une équipe de niveau équivalent à la notre mais plus avancée dans sa préparation. Logiquement, il nous manque encore les courses, les coups de rein et l'agressivité qui peuvent permettre des phases de pressing plus haute et un jeu de possession plus intense et rapide, mais on sent que ça peut venir, il y a du mieux par rapport à Braga.

Il faut en tout cas prendre acte que cette organisation est amenée à être plus qu'une option, mais bien plutôt une base de travail – base qui ne pourra en fait se travailler réellement qu'avec les arrivées de Lirola et Wass. Pour l'instant ce qui semble prévu, c'est d'alterner entre de la construction "calme" qui part de décalages de l'arrière, en théorie permis par cette drôle de défense à 5 en L (pour l'instant c'est très laborieux), et des percées plein axe initiées sur des transitions/récup haute, avec Payet à la baguette (pour l'instant on n'a pas le caisse pour le faire davantage que par séquences).

Pour parler plus individuellement, Mandanda est horrible, relances horrible, placement horrible, horrible sur le penalty. Balerdi et Alvaro égaux à eux-mêmes, j'ai préféré Saliba sur sa courte apparition, plus tonique et plus rapide. Luan Peres est recruté sur son profil qui rentre dans le système voulu, ça a l'air d'être un bon gars, tranquille à la relance, pas de bol ce soir le déroulement a mis en exergue ses points faibles.

Kamara en a plein le cul de jouer à droite, il est temps qu'il parte et que les nouveaux AD arrivent. Gueye, mine de rien, semble perçu comme homme de base du système, meilleur récupérateur et rampe de lancement, beaucoup de responsabilités pour lui, mais sur le match de ce soir il est pas loin d'être mon HdM, très présent, sérieux, agressif. A mon sens il part titulaire en pointe basse au démarrage de la saison. Gerson est discret, il ne fait rien de rédhibitoire mais pour l'instant je peine à voir son apport (pour tout dire à son poste j'ai trouvé Amavi meilleur en fin de match).

Luis Henrique gros gagnant du match, il a montré des choses, était concerné par nos (trop) rares situations. Il me fait un effet bizarre, parfois il peut cafouiller un contrôler facile et on a l'impression qu'il balbutie son football, mais dans les actions aux alentours de la surface il a une acuité terrible, avec des prises de décision souvent intéressantes et juste assez déroutantes pour l'adversaire. Payet excellent évidemment, d'un niveau général supérieur à l'ensemble des autres acteurs. Under est passé à côté de son match, c'est l'anti-Henrique ce soir, toutes ses prises de décisions étaient les mauvaises. Cependant dans ses gestes de base (conservation du ballon, orientation dos au but, appels pour se rendre disponible) c'est un meilleur footballeur que Thauvin. Dieng mérite d'être un candidat sérieux à la doublure de Milik.

Dans les entrants plus ou moins tardifs, j'ai surtout insulté Benedetto pour ses frappes de 53 mètres.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Les amicaux

Message par Medjik »

Globalement d'accord avec toi Nico.

Concernant Dieng, je suis monté dans le train depuis longtemps mais il faut qu'il progresse dans ses frappes et son utilisation du ballon. Avec ses bons appels de balle, il devrait être un peu plus décisif.

Gueye, c'est vrai, il ralentit un peu le jeu mais il est quand même précieux dans son impact physique, sa protection de balle, sa qualité technique.
Un des problèmes qu'on a, à part l'absence de latéraux, c'est que quand Payet sort, c'est encore un peu le désert au niveau de la créativité.

Alvaro, ça fait un moment que j'ai du mal avec lui mais je ne pensais pas en fin de saison dernière qu'il y aurait assez de joueurs recrutés pour le mettre sur le banc. Or c'est pas loin d'être le cas, à présent.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les amicaux

Message par Stilitano »

"L'Olympique de Marseille annonce la détection d’un cas de Covid-19 et d’un cas contact au sein de son effectif professionnel. Le club a mis en œuvre la procédure d’isolement en vigueur"
Probablement Kamara et Caleta-Car, tous deux absents du groupe pour ce soir.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: Les amicaux

Message par Niko »

comme par hasard les 2 partants mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les amicaux

Message par Mike Dust »

Interessant le match d'hier.
On a vu la volonté de vouloir s'installer dans le camp adverse, parfois un de façon assez (trop) exagérée comme lorsque nos centraux sont à 45m des buts adverses.
La bonne nouvelle c'est qu'on a beaucoup moins de mal à trouver des personnes libres en ayant 22 joueurs sur 40m de terrain que lors de la saison dernière ou on cherchait des solutions de passes alors que le jeu était beaucoup moins compact.

De la Fuente a été très bon même s'il est carbo au moment de sortir... Bordel, sa super technique du tornado contrôle shoot, si c'est Ronaldo qui fait ça, ça fait un nouveau geste technique sur Fifa. Dommage qu'aucun être sur terre n'en soit capable.

On continue a prendre de gros risques en défense pour relancer et cela nous coûte un but mais on sent que ça commence à rentrer et on est de moins en moins en difficulté dans les interlignes.

Par contre, nous, on a pas trop de soucis pour trouver des gens dans les interlignes, notamment Payet donc les coéquipiers avaient comme consignes de lui tirer dans les pieds le plus fort possible pour qu'il se débrouille pour contrôler. Balerdi et Guendouzi lui on mit certains ballons ou on sent qu'ils ont confiance en sa technique.

Sinon en vrac:
- Guendouzi, je trouve ça très très fort pour l'instant. Dans son rôle de rampe de lancement en première mi-temps, je le trouvais excellent.
- Gerson est pour l'instant assez discret mais il ramasse une faute à chaque ballon. Sa protection de balle est vraiment bonne. Il est monté en puissance en deuxième mi-temps et il finit le match bien mieux qu'il ne le commence.
- Saliba: c'est très fort dans le duel, bon techniquement. Il prend les mêmes risques que Balerdi niveau relance, voir dribble de l'attaquant adverse.
- Balerdi a été bon je trouve. Sa relance était bonne, il n'a pas hésité à monter balle au pied quand il avait l'espace devant lui. On a d'ailleur eu beaucoup plus de mal à relancer quand lui et Amavi sont sortis.
- Rongier fait, je trouve un bon match dans un poste qu'il ne maîtrise pas du tout en première mi temps. En deuxième, il a encore du mal à organiser le jeu. En fait, je pense qu'il souffre clairement de la comparaison avec nos autres milieux qui sont d'un niveau technique assez impressionnant.
- Benedetto, il est temps qu'il s'en aille. Il fait des moitiés d'effort, ne s'engage pas pleinement dans les duels.
- Under a un peu plus varier son jeu que lors du dernier match où il m'avait agacé et je pense que le positionnement à droite de Guendouzi a été en grande partie responsable de ça. Il avait quelqu'un avec qui combiner. Il a quand même un potentiel syndrôme Thauvin à surveiller.
- Simon prend un but ou il ne peut pas faire grand chose et sinon, je l'ai trouvé bon dans ses sortis et pas pire que Mandanda niveau jeu au pied.

Bref, pour un match de préparation, on a vu une équipe bien meilleure ou en tout cas qui comprenais de mieux en mieux comment fonctionne le système. La prise de risque à la relance a pas finie de nous faire suer des fesses mais on a eu de beaux mouvements collectifs, notamment l'action sur la frappe de Payet qui s'envole. A voir ce que ça va donner lors du début de championnat mais pour l'instant, je suis plutôt de la progression de l'équipe. Et avec un Milik qui appelle entre les défenseurs adverses... Bordel ça peut être beau.

Par contre, nos défenseurs à 70m de nos cages... J'espère que Mbappe se casse au réal. :lol:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les amicaux

Message par Nico Lozzi »

Globalement tout d'accord à l'exception de Rongier qui, outre son cadeau (malheureusement habituel) m'a prodigieusement agacé.
Image
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les amicaux

Message par bueno_coco »

Balerdi fait un match atroce contre Braga mais j'ai vu plein de gens le démonter sur les autres matchs aussi (y compris hier) alors que globalement il fait une prépa très correcte je trouve.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les amicaux

Message par Mike Dust »

Nico Lozzi a écrit : jeu. juil. 29, 2021 9:31 Globalement tout d'accord à l'exception de Rongier qui, outre son cadeau (malheureusement habituel) m'a prodigieusement agacé.
Après, quand je dis bon match, c'est par rapport à ce que j'attends de lui et malheureusement, je n'en attends plus grand chose.
bueno_coco a écrit : jeu. juil. 29, 2021 9:48 Balerdi fait un match atroce contre Braga mais j'ai vu plein de gens le démonter sur les autres matchs aussi (y compris hier) alors que globalement il fait une prépa très correcte je trouve.
Je trouve qu'il fait une bonne prépa. Je le trouve bon à la relance et vraiment pas mal défensivement si on se dit que son match contre Braga est surtout le fait d'une prépa très lourde qui lui a fait perdre en lucidité. par contre, il refit un match comme ça ne L1, je le bute.


Mon plus gros soucis avec cette équipe est cette lenteur au milieu. Gueye et Gerson, pour l'instant, ça ralenti beaucoup le jeu. Gueye pourrait jouer beaucoup plus vite et Gerson, je sens qu'on a pas fini de pester sur les arbitres car sa protection provoque à chaque fois la faute adverse et on sait qu'elle ne seront pas sifflées à chaque fois.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Les amicaux

Message par Medjik »

Mais Balerdi, quand il ne fait pas une énorme connerie qui coûte un but (ou un presque-but) une fois tous les 3 ou 4 matches, il fait de bonnes prestations. Mais il faut absolument que ça s'arrête ou que ça s'espace carrément parce que le côté "roulette russe" ça va être handicapant à la longue.

Et sinon Gerson, il va falloir qu'il accepte un peu les contacts parce que les arbitres ne siffleront pas toujours.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: Les amicaux

Message par bueno_coco »

Gueye et Gerson ça paraît pas super complémentaire à vue de nez oui. Gueye risque d'être numéro 2 derrière Guendouzi dans ce système là.

Après, si Lirola arrive un jour, ça devrait apporter plus de mouvement et de capacité à attaquer la largeur, parce que le coup du milieu défensif qui coulisse pour défendre à droite c'est mignon mais ça aide pas à ce niveau là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre