Les amicaux

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Nico Lozzi
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 877
Enregistré le : mer. mai 19, 2021 21:51
Contact :

Re: Les amicaux

Message par Nico Lozzi »

J'ai quand même trouvé Gerson infiniment plus intéressant quand il a été repositionné en 8 axial gauche (son poste naturel, semblerait-il) plutôt que décalé à droite où il doit systématiquement faire des gestes compliqué pour se mettre dans le sens du jeu – la vivacité n'étant pas son atout majeur, ça c'est plutôt le registre de Guendouzi.

Dans un milieu à 3 avec Gueye en 6 récupérateur/rampe de lancement, Gerson chargé de casser les lignes axial gauche, et Guendouzi en chien fou box to box axial droit, ça pourrait le faire.
Image
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Les amicaux

Message par Medjik »

Payet absolument surnaturel ce soir. Même ses coups francs mal tirés sont décisifs.
Saliba et surtout Luan Peres excellent.

Au milieu Guendouzi est celui qui a le plus brillé et sans surprise, Rongier est en-dessous.

Ünder va devoir être bien plus précis dans le dernier geste sinon il va devenir un joueur agaçant. Même remarque pour Dieng même si on aura naturellement plus d'indulgence.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: Les amicaux

Message par Mike Dust »

Je te trouve dur avec Rongier.
Je trouve qu'il a un rôle vraiment pas évident ou il doit dépenser pas mal d'énergie niveau pressing, relance, replacement.
Il est toujours là pour offrir une solution de passe.

Alors oui, il souffre de la comparaison avec Guendouzi mais je ne le trouve pas mauvais et pas forcément en dessous d'un Gerson pour l'instant qui a assez de mal à casser les lignes lorsqu'il est au milieu et que le jeu est fermé. Par contre dès que le jeu s'ouvre, il prend beaucoup plus de place depuis deux matchs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: Les amicaux

Message par Medjik »

C'est sûr que Rongier évolue à un poste un peu étrange et il faut lui reconnaître qu'il fait bien le boulot pour boucher les trous, faire le pressing, etc. Mais il est trop insuffisant dans l'utilisation du ballon. Il sera remplaçant de Guendouzi à terme, où son complément dans des matches ou l'adversaire nous est supérieur, peut-être.

Gerson, je suis d'accord, il faut qu'il se (re)mette au diapason de l'intensité du foot européen.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: Les amicaux

Message par Stilitano »

Premier match que je vois, depuis le tout premier, contre Martigues. Eh bien, je suis plus que hypé, j'ai hâte que la saison commence :blush: C'est vraiment appréciable de voir toutes ces nouvelles têtes, on en avait besoin. Mais le meilleur reste toujours Payet, il a été monstrueux :wow:

J'ai trouvé Rongier très bon, à un poste qui n'est pas le sien. Le seul qui m'a un peu déçu est Under.
Pressé de voir cette équipe au complet, avec Milik, Lirola/Wass et Kamara :miam:

J'hésite même à aller à Montpellier dimanche prochain.
Répondre