[ASSE - OM] Le brandaoico

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bad boy »

On est tellement facile à jouer. Prise à 2 sur Lirola, prise à 2 sur Payet et comme les autres sont le néant technique, c'est plié.

Dire que je me suis levé à 6h30 un dimanche pour regarder cette misère technique de l'OM.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

C'était désastreux
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par globiboulga »

bad boy a écrit : dim. mai 09, 2021 14:50 On est tellement facile à jouer. Prise à 2 sur Lirola, prise à 2 sur Payet et comme les autres sont le néant technique, c'est plié.

Dire que je me suis levé à 6h30 un dimanche pour regarder cette misère technique de l'OM.
Je me faisais la réflexion inverse: pour une fois que je peux regarder un match à une heure décente. mdr3
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par globiboulga »

Medjik a écrit : dim. mai 09, 2021 14:53 C'était désastreux
Le 3-5-2, c'est de la merde en boite. Pourquoi on a toujours des entraineurs qui veulent jouer à leur manière plutôt que d'essayer de tirer le mieux de l'effectif qu'on a?

L'effectif d'ailleurs, je pense qu'ils ont terminé leur saison. L'attitude des joueurs sur le terrain est dégueulasse.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

J'imagine que Sampaoli veut préparer des trucs pour la saison prochain et sait que l'effectif va beaucoup changer mais bon... C'est vrai que ça fait vraiment très peu de joueurs qui sont à l'aise dans cette configuration.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bad boy »

C'est vite vu, tu en as que 2 qui sont à l'aise : Lirola et Ballerdi ... et l'un des deux est trop peu fiable pour être une base saine.

Tous les autres sont en difficulté technique ou tactique. Ce système demande une grande justesse technique qui n'est clairement pas le fort de cet effectif. Les 2 leaders sur ce sujet sont en dessous de tout et en plus aujourd'hui Puel à mis une tenaille sur Payet ce qui l'a rendu encore plus mauvais. Parmi les autres Milik a été mauvais dans la finition et Henrique s'en est plutôt pas mal sorti mais trop peu soutenu.

Mais le désastre c'est quand même les 5 joueurs à profil très défensif dans l'axe qui ne nous permettent pas de sortir proprement les ballons. Pourtant avec un pressing aussi en face, il aurait suffit d'un tout petit peu de technique dans cette zone pour leur faire très mal en contre en transition rapide.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bad boy »

Je commence à sérieusement me demander si dans ce système Kamara ne serait pas plus utile à la place Ballerdi avec un relayeur à côté de Gueye.. Mais j'oubliais, on en a pas :roll:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

C'est sûr que Sanson, malgré tous ses défauts, il était mieux que rien du tout.

Kamara n'est vraiment pas à l'aise avec autant de responsabilités dans la construction du jeu. Ça pourrait marcher s'il y avait un autre créatif au milieu.
Actuellement, quand tu réussis à bloquer Lirola+Payet, l'OM n'existe plus. Il nous faut vraiment des alternatives plus riches quand on a le ballon. On jouera mieux ET les défauts de certains de nos joueurs apparaîtront moins criants.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Hyde »

Ignoble et honteux. Sinon même avis que Medjik, j'imagine que Sampaoli se dit qu'il met le 352 pour préparer son système préférentiel en sachant que de toute façon beaucoup de joueurs vont partir, mais clairement les joueurs actuels sont incapables de l'appliquer et c'est de la bouillie dans le jeu. Je garde quand même espoir parce que ses équipes ont toujours bien joué mais il faut vraiment une immense revue d'effectif pour que ça marche tant il y a peu de joueurs à l'aise.

Sinon c'est un détail mais je me disais : j'ai la sensation de ne plus avoir vu DCC tenter une seule passe longue depuis un millions d'années alors qu'il était excellent dans ce registre.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bueno_coco »

Le truc c'est que factuellement Sampaoli n'a pas de système préférentiel, d'ailleurs sur ses deux dernières expériences au Brésil il a majoritairement joué avec une défense à 4. S'il a mis en place un 3-5-2 c'est parce qu'il estime que c'est le système avec lequel il a plus de chances de gagner, à tort ou à raison (et plutôt à raison d'ailleurs ; son bilan reste quand même bien meilleur cette saison que celui de ses deux prédécesseurs, dans les résultats comme dans le jeu...).

Ce qu'il faut bien comprendre après c'est qu'on a un effectif déséquilibré avec des profils incohérents. Nos deux seuls milieux fonctionnels cette saison sont des milieux purement défensifs, le seul arrière gauche de métier avec lequel il a pu bosser ne t'offre que des possibilités limitées niveau offensif dans l'utilisation de la largeur, et tes deux joueurs offensifs phares hors Milik sont difficiles à faire cohabiter. Ca a déjà été souligné plein de fois, mais en gros on a un milieu pour jouer la transition/le contre avec une attaque d'équipe de possession. Et le tout, avec une équipe qui n'a jamais réussi à monter en puissance physiquement et qui a vraiment commencé à bosser pour dominer ses matchs autour de la 30e journée. Sampaoli fait ce qu'il peut, et il a déjà fait beaucoup, mais il y a des limites à sa capacité à transformer une équipe à court terme, et c'est pas une histoire de positionnement qui va le régler (on rappelle que les joueurs ont joué 3/4 de la saison à leur "position préférentielle" et on a vu ce que ça a donné...). C'est pas pour rien d'ailleurs que la plupart des entraîneurs dans son style sont très réticents à reprendre des équipes en cours de saison en mode pompier.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Kaka2278 »

L'indigence dans toute sa splendeur ! Collectivement c'est maigre et techniquement ce fut le néant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bad boy »

bueno_coco a écrit : dim. mai 09, 2021 16:41 Le truc c'est que factuellement Sampaoli n'a pas de système préférentiel, d'ailleurs sur ses deux dernières expériences au Brésil il a majoritairement joué avec une défense à 4. S'il a mis en place un 3-5-2 c'est parce qu'il estime que c'est le système avec lequel il a plus de chances de gagner, à tort ou à raison (et plutôt à raison d'ailleurs ; son bilan reste quand même bien meilleur cette saison que celui de ses deux prédécesseurs, dans les résultats comme dans le jeu...).

Ce qu'il faut bien comprendre après c'est qu'on a un effectif déséquilibré avec des profils incohérents. Nos deux seuls milieux fonctionnels cette saison sont des milieux purement défensifs, le seul arrière gauche de métier avec lequel il a pu bosser ne t'offre que des possibilités limitées niveau offensif dans l'utilisation de la largeur, et tes deux joueurs offensifs phares hors Milik sont difficiles à faire cohabiter. Ca a déjà été souligné plein de fois, mais en gros on a un milieu pour jouer la transition/le contre avec une attaque d'équipe de possession. Et le tout, avec une équipe qui n'a jamais réussi à monter en puissance physiquement et qui a vraiment commencé à bosser pour dominer ses matchs autour de la 30e journée. Sampaoli fait ce qu'il peut, et il a déjà fait beaucoup, mais il y a des limites à sa capacité à transformer une équipe à court terme, et c'est pas une histoire de positionnement qui va le régler (on rappelle que les joueurs ont joué 3/4 de la saison à leur "position préférentielle" et on a vu ce que ça a donné...). C'est pas pour rien d'ailleurs que la plupart des entraîneurs dans son style sont très réticents à reprendre des équipes en cours de saison en mode pompier.
Ce qui est factuel pour le moment, c'est surtout qu'il n'a pas changé son système d'un iota depuis son arrivée (hormis une demi mi-temps à 4 derrière suite à une expulsion).

Ses stats parlent en effet pour lui, mais absolument pas la moindre maîtrise sur un match alors qu'on a joué quasiment que des équipes de 2e zone. Quelle valeur peut-on donner à des stats dans ces conditions, avec des matchs gagnés à l'arrache ou sur les faits de jeu (dont 1 seul point pris contre le 11e et le 16e) ?

On voit tous ici depuis son arrivée que le double pivot Gueye Kamara ne marche pas dans ce système. A chaque fois qu'il l'a mis en place on a été en difficulté sans même un gros pressing comme aujourd'hui.

Je ne dis pas que c'est sa faute mais qu'il ne peut pas être totalement dédouané de ce match indigne. Quand en 30 minutes tu n'arrives pas à sortir le moindre ballon de tes 30m, tu dois changer quelque chose, joueur ou organisation. Parce que pour un mec qui n'a pas de système préférentiel, il semble quand même bien borné au point de ne rien vouloir changer même dans l'impasse totale.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bueno_coco »

Ouais enfin dire "Sampaoli est borné" parce qu'il change pas son système depuis qu'il est à l'OM soit 1% de sa carrière quand il a pas arrêté de changer sur les 99% restants je trouve pas ça super pertinent.

Et globalement même si la plupart se sont débloqués en fin de match, on les a dominé ces matchs qu'on a gagné. C'était pas les victoires à la AVB à l'automne où tu marques un but avec 0.01 xG tu sais même pas comment. Alors oui, dans le contenu on est toujours loin d'une équipe qui prétend jouer au podium, m'enfin encore une fois tu passes pas des abysses footballistiques à un niveau de prétendant au titre en 3 mois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bad boy »

Ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il a fait dans des conditions assez proches d'aujourd'hui, et il n'y a que Seville. Le reste, sélections ou championnats exotiques, c'est incomparable à la L1.

A Seville, il a essayé durant la première partie de la saison différents systèmes et différents joueurs pour essayer de trouver la meilleure solution. Là il est arrivé, il a choisi un 352 (ou presque) et s'y tient dans tous les cas même quand ça ne marche pas du tout et qu'il est évident que son groupe à du mal à s'adapter. Donc oui, pour un entraîneur qui n'a pas de système préférentiel, je le trouve borné depuis son arrivée par rapport à ce qu'il a fait dans le passé.

Et je ne vois pas de quoi tu parles avec "un niveau de prétendant au titre".
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

La situation actuelle prête assez bien aux expérimentations. J'aurais aimé voir Sampaoli tenter plus de choses aujourd'hui pour nous sortir de l'impasse footballistique dans laquelle on a semblé être plongés quasiment dès la première minute.

Ce qui est emmerdant aussi, c'est qu'il y avait clairement plus de possibilités sur l'aile gauche mais Luis Henrique a été assez irrégulier dans ses prises de balles... et Amavi n'est jamais entré en jeu.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

Jorge Sampaoli a écrit : La première mi-temps a été pauvre, on a surtout perdu sur cette première période. On a plus retrouvé l’équipe lors de la deuxième période, on a réussi à s’approcher de leur but. On n’avait pas imaginé que le match se déroulerait de cette manière. Quelles que soient les circonstances de chacun, l’équipe doit avoir conscience du fait qu’on arrive à la fin de la saison et, quelles que soient les circonstances individuelles, on doit jouer le futur du club. On n’est pas dans l’intérêt personnel, mais dans l’intérêt de l’équipe. Si on veut jouer l’Europe, c’est de la responsabilité de chacun»
Visiblement il est agacé par certains comportements sur le terrain.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Kaka2278 »

Bienvenue à l'OM. Nous cela fait plusieurs années qu'on est agacé par les comportements de Diva des uns et des autres.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

Alvaro Gonzalez a écrit : Je suis énervé car on n'a pas marqué de but aujourd'hui. Je crois que l'équipe ne comprend pas l'importance de ce genre de matches pour être européen l'an prochain. On attend le résultat de Rennes (face au PSG à 21h ce soir) et après, on aura besoin de gagner. Sinon, on ne sera pas européen. C'est la vérité
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par bad boy »

En fait on est surtout mieux en 2e parce qu'ils on baissé en intensité pas parce qu'on a été meilleurs. On a toujours eu un gros déchet technique dans toutes les phase de jeu, en 1ere dans notre camp et en 2e dans le leur parce qu'ils nous pressaient moins. Encore une fois, la constante entre ces mi-temps et ces match, c'est notre niveau technique individuel trop limité dans certaines zones pour espérer beaucoup mieux.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par JUAN »

Ouais alors Alvaro, je l'aime beaucoup mais en ce moment il devrait un peu arrêter de l'ouvrir à propos de ses coéquipiers et regarder ses propres matchs sur le magnéto.
Hum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

J'ai pas du tout aimé son match moi non plus mais je ne peux que constater notre manque d'intensité. Le problème c'est qu'on en revient à ça tous les 6 mois, voire moins. Ils ont toujours besoin d'un coup de pied au cul ou je ne sais quoi, ils ont un sursaut... Et ils retombent dans leur travers à chaque fois...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Niko »

c'est compliqué de vouloir ressortir bas à 1 touche quand techniquement c'est nul et qu'il n'y a pas de mouvement

A chaque fois qu'on essayait on perdait le ballon au bout de 3 touches ... et à chaque fois je repensais à l'action de Leeds qui tournent en boucle en ce moment ou en 6 passes de puis le gardien ça fait but ... parceque c'est juste techniquement, parceque ça court là ou ça doit courir ... bref tout le contraire de nous
Show must go on ...
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Medjik »

Bah non, nous on a un des DC qui fait une petite conduite de balle en cherchant des solutions et des mecs perdus dans les ligne adverses devant. Il avance un peu, met le pied sur le ballon, écarte les bras et passe à un latéral au même niveau que lui (ou un autre DC).
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par urba »

J’ai l’impression que les deux premiers joueurs que Sampaoli met sur sa feuille de match c’est Payet et Thauvin. Alors que non, il faudrait plutôt mettre Ntcham que Thauvin (tout nul qu’il ait été) et Benedetto que Payet.

Le match était horrible. Déprimant.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par LeVDN »

J'ai pas vu le match, il s'est passé quoi ? ?
A.J.A.B
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Niko »

feur un peu

ouverture de veine beaucoup
Show must go on ...
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par OMnibus »

urba a écrit : lun. mai 10, 2021 3:29 J’ai l’impression que les deux premiers joueurs que Sampaoli met sur sa feuille de match c’est Payet et Thauvin. Alors que non, il faudrait plutôt mettre Ntcham que Thauvin (tout nul qu’il ait été) et Benedetto que Payet.

Le match était horrible. Déprimant.
Pas vu le match mais quand je lis ça j'ai une trouille bleu de l'avenir avec Sampaoli.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Stilitano »

Sampaoli était remonté à la fin du match. On va sans doute voir des changements dès le week-end prochain.

En même temps, c'est délicat pour lui, avec ce groupe en roue libre depuis des mois. Une dizaine de joueurs savent déjà qu'ils ne seront plus là dans 2 mois, et d'autres veulent également partir, ça n'aide pas.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Kaka2278 »

Le problème c'est qu'en ayant "sélectionné" qui sont les bienvenus l'an prochain (plus de Cuisance, N'tcham, Khaoui, Germain...), et bien c'est couru d'avance qui jouera et qui ne jouera pas. Du coup certains joueurs font acte de présence à l'entrainement et d'autres sont dans leurs zones de comfort.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [ASSE - OM] Le brandaoico

Message par Juliensw »

Il y a quand même un détail amusant : notre superbe performance nous permet de grimper à la 5ieme place :french:
Répondre