[Reims - OM] C'est bientôt fini

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Kaka2278 »

LeVDN a écrit : ven. avr. 23, 2021 23:08 Mathématiquement le titre c'est cuit ??

Même la 4e place c'est mort :grinj:
Si Lyon prend un point, on n'a plus aucune chance d'être 4e mathématiquement parlant.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par urba »

bad boy a écrit : sam. avr. 24, 2021 0:31 Kamara, il n'y a pas que ce soir qu'il est moyen. Depuis la trêve internationale il n'a pas retrouvé son niveau de cet hiver.
Perturbé par ses négociations ou par son placardage en espoirs ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par bad boy »

Déception de pas avoir été sélectionné avec les A, placardisé avec les espoirs, situation contractuelle délicate, nouvel entraîneur qui fait peser un énorme poids sur lui ... ça fait beaucoup de choses à gérer pour lui.

Et je le répète, j'ai pas l'impression qu'il soit en condition physique optimale ... lorsqu'il a relevé son maillot, ça m'a semblé flagrant. Après c'est relatif, vu qu'il est un monstre physique, même si c'est le cas il garde de grosses capacités mais c'est un signe qu'il est pas dans un moment tip top.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par JPP »

JPP a écrit : ven. avr. 23, 2021 11:39 4-0 pour l’OM
hop
Presque ça ;)
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45183
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Niko »

Thauvin ça devient dramatique et triste à le voir jouer ... il fait plus une différence, il prend plus personne de vitesse


Dim c'est hallucinant comme il marche à l'affect :wow: Son positionnement avec AVB lui plait pas (ou le style de jeu), il est capable de prendre 7kg en s'entrainant tous les jours :wow:
Show must go on ...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par bad boy »

C'est clairement un problème avec Payet. Au delà de sa motivation générale à géométrie variable, il n'a clairement aucune envie de jouer lorsque le système lui est défavorable (peu offensif) et c'est de plus en plus visible.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Hyde »

Ca a toujours été le cas. Y a rien de nouveau à ce constat. Je comprends tout à fait ceux qui sont ulcérés par ça d'ailleurs, il y a un côté insupportablement agaçant dans les différences de niveau qu'il peut afficher. Le problème est toujours le même : quand il est fort, c'est le plus fort. Dans la mesure où il ne s'en ira pas, il faut juste se féliciter du fait que le système mis en place par Sampaoli semble lui permettre de redonner à nouveau toute sa mesure, et en tirer le maximum.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Medjik »

C'est ça le truc, il est tellement plus fort qu'il polarise le jeu de l'équipe .

Du coup, quand il est pas en forme : il n'y a plus rien qui fonctionne. Et comme il a souvent des baisses de régime, on devient réticent à l'idée de construire autour de lui. C'est tellement frustrant...

Cela dit, on devrait avoir plus de joueurs créatifs quoiqu'il en soit, pour contourner le problème. Il n'y a vraiment que lui, quand on y pense.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Stilitano »

Ben oui, c'est vraiment agaçant.

Il a maintenant 34 ans et on voit qu'il peut avoir un bon niveau quand il veut mais je serai tout de même rassuré si cet été, Longoria va chercher de vraies alternatives. On ne peut pas construire uniquement autour de lui. Vu les dernières rumeurs, ça semble être le cas, tant mieux.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Nash »

Perso je suis juste content que la fin de carrière -en tout cas à très haut niveau- de Payet ait lieu sous un entraîneur comme Sampaoli
Et qu'on puisse enfin lui associer un très bon 9, car c'est un terrible échec du Champions Project de ne pas l'avoir fait avant 2021. J'espère vraiment que Milik va rester parce que quand ces deux là se connaîtront à merveille, ça va faire très mal
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Hyde »

Il faut clairement pas compter sur lui pour être titulaire tout le temps l'an prochain pour ces raisons, mais comme dit Medjik c'est aussi évident qu'il faut qu'on ait un autre jeune joueur créatif capable de le concurrencer puis de le remplacer. Il donne quoi d'ailleurs le mec de la Juventus qu'on a recruté cet hiver en échange d'Aké? Il est 10 non
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par bueno_coco »

A priori il y a du potentiel mais son poste ce serait plus celui qu'occupe Thauvin depuis l'arrivée de Sampaoli
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Hyde »

Un peu plus bas donc ? (Je suis pas sûre d'avoir identifié le poste de Thauvin) 😁
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par bueno_coco »

Oui, un genre de relayeur très offensif

Bon après à la base j'imaginais bien Payet occuper ce poste là mais Sampaoli a vraiment l'air de le voir plus haut dans son système donc...

(Par contre l'argentin de 19 ans dont le nom est ressorti tout récemment dans les pistes chaudes là, Almada, a l'air d'avoir tout à fait le profil d'un concurrent/remplaçant à Payet de ce que j'ai pu voir/lire)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Medjik »

Almada a l'air fort mais il ne faut pas se contenter de chercher un remplaçant à Payet : il faudrait au moins deux joueurs créatifs sur le terrain en même temps pour diversifier les circuits de passes et vraiment se faire plaisir.

On a d'autre joueurs techniques mais Gueye et Kamara manquent de spontanéité pour être qualifiés de "créatifs" à mon goût. Et Thauvin faisant toujours la même chose, il est à l'opposé de la notion de créativité.

En début de saison, j'espérais que ça vienne de Cuisance... On sait ce qu'il en est advenu.

PS : Moi, j'avais plutôt compris que Tongya était une sorte de relayeur offensif, plutôt axial donc. Mais je suis comme vous, je l'ai jamais vu jouer, alors...
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par bueno_coco »

Ben sur le papier Thauvin a plutôt un rôle axial aussi dans ce schéma, après il se retrouve souvent à droite malgré tout d'une parce que l'animation de Sampaoli demande beaucoup de permutations/compensations avec le latéral et de deux parce que c'est tout simplement son jeu et ses réflexes.

Après oui il faudra de toute façon gagner en qualité au niveau des transmissions et de l'animation au milieu, Kamara et Gueye ensemble sont insuffisants dans ce système. A voir si Rongier arrive à confirmer sa belle entrée, c'est quelque chose qu'il peut peut-être amener. Après il faut bien se dire aussi que ce qu'on voit actuellement n'est qu'une version non aboutie de ce que veut faire Sampaoli, on voit assez peu de contre-pressing haut réussi par exemple, ce qui peut changer beaucoup de choses à la qualité offensive de l'équipe.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Stilitano »

bueno_coco a écrit : lun. avr. 26, 2021 9:01 A priori il y a du potentiel mais son poste ce serait plus celui qu'occupe Thauvin depuis l'arrivée de Sampaoli
Il semble que depuis son arrivée, il joue toujours au poste d'ailier, sur les 2 côtés, avec la réserve.
Samedi dernier, il était ailier gauche, d'après la compo donnée par Treize013.

Pour remplacer Payet, je pensais surtout à Adli de Toulouse, lui, c'est vraiment son poste, 2e attaquant, a priori (je ne l'ai jamais vu jouer)
Longoria avait déjà essayé de le recruter au mercato hivernal.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par bueno_coco »

Adli j'arrive toujours pas à comprendre son profil, il a joué toute la saison comme 2e pointe mais tout le monde en parle comme d'un milieu et quand j'ai posé la question sur twitter on m'a dit que son rôle dans le 3-5-2 toulousain était un peu bizarre. Du coup j'en étais arrivé à la conclusion que c'était plutôt le remplaçant idéal pour Thauvin justement.

Pour Tongya il peut jouer sur l'aile mais a priori c'est vraiment pas son rôle préférentiel. Il est utilisé un peu à contre-emploi en réserve.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par cerealeskiller »

Ce qui est bizard avec Adli c'est que tu as fait N'tcham quand tu a vue que tu pouvais pas le faire :???: et du coup tous le monde se pose des question vue que se n'est pas les meme profil
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Medjik »

Ntcham sa principale caractéristique, c'était qu'il était le seul dispo sur le marché, non ? On l'a pris en speed le 1er février et le coach en voulait pas, Larguet a visiblement pas été convaincu et Sampaoli encore moins.

D'ailleurs, bon courage pour définir le profil de Ntcham. Ce qui pose problème, c'est plus son niveau que son profil manifestement.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par Nash »

Le président de Toulouse s'est montré inflexible à réclamer 15M€ pour Adli. Nos négociations pour Majer ont échouées. Ntcham c'était ce qu'on pouvait faire. Si ça fonctionnait, c'était une affaire vu son salaire et le montant de l'OA. Malheureusement il n'est pas au niveau. Je ne peux pas croire qu'il ait complètement perdu son niveau d'ailleurs, mais disons que là il est au fond de l'abîme. Il est arrivé après avoir été plutôt mauvais puis placardisé au Celtic alors qu'il voulait partir de Glasgow, et surtout en venant tout juste d'avoir le covid. S'il s'était imposé dans ces conditions, ça aurait forcé le respect. L'honnêteté me pousse à penser que dans un tel contexte, c'était mal embarqué de base et même s'il bide actuellement rien n'est perdu pour lui à l'avenir. Juste, c'était pas ici qu'il risquait de se relancer
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par bueno_coco »

Arriver avec un double changement de coach au poste le plus concurrentiel de l'équipe c'est pas idéal comme contexte clairement

En vrai ses 2-3 premières apparitions étaient pas dégueu je trouve, mais il a pas pu enchaîner et il s'est un peu viandé quand on l'a foutu contre des grosses équipes (cela dit je l'ai pas trouvé plus mauvais que ce que montre Cuisance depuis de longs mois maintenant...). On le gardera pas parce qu'on a autre chose à faire que la charité avec des mecs en échec mais je crois pas non plus que ce soit vraiment un bidon fini pour le foot de haut niveau.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Reims - OM] C'est bientôt fini

Message par cerealeskiller »

Nash a écrit : mar. avr. 27, 2021 0:20 Le président de Toulouse s'est montré inflexible à réclamer 15M€ pour Adli. Nos négociations pour Majer ont échouées. Ntcham c'était ce qu'on pouvait faire. Si ça fonctionnait, c'était une affaire vu son salaire et le montant de l'OA. Malheureusement il n'est pas au niveau. Je ne peux pas croire qu'il ait complètement perdu son niveau d'ailleurs, mais disons que là il est au fond de l'abîme. Il est arrivé après avoir été plutôt mauvais puis placardisé au Celtic alors qu'il voulait partir de Glasgow, et surtout en venant tout juste d'avoir le covid. S'il s'était imposé dans ces conditions, ça aurait forcé le respect. L'honnêteté me pousse à penser que dans un tel contexte, c'était mal embarqué de base et même s'il bide actuellement rien n'est perdu pour lui à l'avenir. Juste, c'était pas ici qu'il risquait de se relancer
Il était pas placardisé au Celtic ,l'an dernier le Celtic jouais avec un milieu a 3 comme nous avec Vilas Boas , Brown / McGregor titulaire indiscutable et souvent N'tcham cet année il joue avec 2 milieu " def" et un 10 Brown / McGregor + un 10

Il y a aussi le turnover Championnat/Coupe d'Europe l'an dernier N'tcham jouai moins en coupe d'Europe et cette année c'est l'inverse il jouai plus en coupe d'Europe

Je pense que les Match en retard de Nice et Rennes ou il était non-éligible ne lui on pas été favorable our rentrer dans la rotation , dans la situation de crise du club , les coach on cherché une certaine stabilité
Répondre