[OM - Rennes] A la mémoire du cyprès

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Rennes] A la mémoire du cyprès

Message par Benedetto »

bad boy a écrit : ven. mars 12, 2021 13:21 Ce schéma en 3142 ne m'a pas convaincu du tout. Ni le déplacement de certains joueurs par rapport à leur poste préférentiel.

Sans un Kamara atomique on aurait pris un bouillon effroyable dans un milieu totalement désertique (la heatmap est claire sur ce sujet). Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à la sortie de Khaoui. Malgré sa médiocrité il a bon an mal an comblé des brèches au milieu alors qu'à l'entré de Henrique on s'est retrouvé avec quasi 2 vrais ailiers qui ont délaissés le milieu laissant Bouba se démerder avec en plus les 3 centraux qui ont reculé (c'est une mauvaise habitude) laissant encore plus d'espaces dans cette zone.

Si il s'agissait de faire une revue d'effectif, je comprends tout à fait. Mais on a tellement bouffé des changements de postes merdiques qui n'ont rien donné depuis 4 ans que je suis un peu craintif sur ce sujet. Si on doit jouer à 2 attaquants, il n'y a aucune raison que ce soit Payet en 2e avec Benedetto sur le banc. Et jouer dans ce schéma particulier avec 2 joueurs très attirés pas la ligne de touche au milieu va plus nous déséquilibrer qu'autre chose. Surtout avec des joueurs qui n'ont pas spécialement cette culture défensive (Thauvin) ou pas de culture tactique du tout (Henrique).

OK pour être offensifs, très offensifs même ... mais un peu moins pour le faire en mode kamikaze. Si Bouba est un peu moins bien sur un match, on le paiera cash.

Après je ne juge pas le côté brouillon tactique, il faut laisser du temps à l'entraîneur pour bosser. Je parle juste de la mise en place.
Il a été interrogé au cours de la conférence de presse sur le positionnement de son milieu et de ses latéraux au cours du match. Il a avoué que cela faisait partie du chantier prioritaire, que chacun comprenne sa position, la position de l'autre et ce qu'il doit faire au regard de la position de l'autre.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - Rennes] A la mémoire du cyprès

Message par bad boy »

C'est clair que 2 milieux sur 3 qui vont se coller à la ligne de touche et notre meilleur technicien perdu dans le trafic de la défense adverse, ça va poser de sacrés problèmes dans l'entre-jeu.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre