[Cannet - OM] La der de Nasser

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Kaka2278 »

Parfois, il vaut mieux se taire plutôt que de dire des bêtises.
Parfois, il faut essayer de se dire qu'il y a des choses dans la vie qui sont bien plus graves.
Parfois, il vaut mieux voir le côté positif des choses : on aura moins de purge à se taper...

Et parfois, il faut accepter que l'équipe que nous avons est Nulle !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par bad boy »

C'est juste un effroyable foutage de gueule de la part ce cet effectif. Ils crachent à la gueule du club et de ses supporters sans le moindre regret, sans la moindre honte. Si demain la Commanderie reprend feu, il faudra pas qu'ils s'étonnent et qu'ils viennent faire les pleureuses.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Vegas »

En face ils ont joué 4 matchs en 5 mois !
Et en plus ils nous la mette sans public !
Et on avait quasi l'équipe type !
Et on avait plus que ça à jouer, avec une chance d'Europe au bout !
Et ça arrive à la fin de la semaine ou McCourt est venu leur parler et faire la tournée des médias !

90% des titulaires de ce soir doivent rendre leur maillot et rompre leur contrat
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Juliensw »

Je pensais pas qu'on arriverait à descendre aussi bas :laporte:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par globiboulga »

Ce club est à la dérive. Le pire, c'est que c'est pas la première saison. On est incapable de tenir notre rang plus que quelques mois par an. Le bilan de la fin de l'ère Dreyfus (après sa mort) et de JHE, c'est la destruction TOTALE de toute direction sportive au profit d'une sorte de délire économique qu'on n'est d'ailleurs incapables de mettre en place. On sème les résultats de n'avoir eu aucune direction qui aimait le foot.

Des joueurs grassement payés qui s'en battent les couilles tout en clamant leur amour du club, des entraineurs médiocres sans aucun fond de jeu. Je pointe surtout DCC qui devrait se faire virer (ou mettre au placard) - son attitude depuis son transfert raté est inacceptable. Mais les choix qu'on a fait ces dernières années... Nagatomo (n'a t-on rien appris de l'épisode Evra?), Henrique, l'empilement des centraux à vocation défensive, les vieux lents (la prolongation de Payet, l'encrôutement de Mandanda), les grandattaquants de la dernière heure, et surtout les ventes d'Ocampos et de Sanson (je sais, il est nul, mais c'est le rare au milieu qui était capable de foutre des buts, plus que Cuisance, Rongier; Gueye).

Encore une fois on se demande ce que ces connards font à l'entrainement.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Medjik »

Ça m'emmerde qu'on change de directeur de la formation tous les deux ans mais Larguet fait vraiment le taf pour qu'on ne le regrette pas trop.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par cerealeskiller »

Je sais pas combien de temps Longoria restera président , l'avantage si il reste la 10/15 on aura la meme feuille de route quelque sois les mecs qui seront recruter
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Medjik »

Le problème, c'est que vu ce qu'il se passe au club régulièrement et vu la carrière de Longoria qui a l'air pressé de gravir les échelons et de saisir les opportunités... Il y a plus de chances qu'il reste 10-15 mois que 10-15 ans.

J'aimerais que ce soit le cas, ceci dit, qu'il reste longtemps. Je partage pas forcément toute la philosophie du foot de Longoria mais putain qu'on ait une stratégie claire et efficacement appliquée une fois dans notre vie...
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par cerealeskiller »

A part racheter un club il peut pas viser plus haut que président qui apparemment était le but de sa carrière , c'est très rare lec mec qui sont president dans plusieurs club different

Du coup je me dit que l'ont va enfin pouvoir installer quelque chose
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Stilitano »

Medjik a écrit : dim. mars 07, 2021 23:54 En face c'était meilleur tactiquement, techniquement et physiquement (championnat arrêté depuis octobre).

Je suis incapable de citer une seule équipe pire que l'OM en ce moment.
Ils ne se baladaient même pas dans leur championnat : 12e de leur poule de N2 après 9 journées. Cette équipe de l'OM n'arriverait même pas à se maintenir en N2.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par KaramaZoff »

Un bien beau match. :grrr:

L'avantage c'est que ça fera moins de matchs à regarder cette saison. :sad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par bad boy »

Cette compilation des erreurs techniques hier est hallucinante

https://www.dailymotion.com/video/x7zs26k
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par OMnibus »

Et c'est comme ça depuis des mois...
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, cette équipe a été détruite par des incompétents à tous les niveaux.
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11032
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Francis_Perrin »

Jai l'impression que c'est la pire année de l'OM depuis très très longtemps
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Kaka2278 »

bad boy a écrit : lun. mars 08, 2021 17:26 Cette compilation des erreurs techniques hier est hallucinante

https://www.dailymotion.com/video/x7zs26k
Même si tu fais un film comique sur des pitres qui n'ont jamais fait de foot de leur vie, tu n'arrives à obtenir un tel résultat ! :grrr: :grrr: :grrr:

Francis_Perrin La pire année de l'OM depuis longtemps ? Je ne sais pas quoi te répondre. En fait, on a réussit à implémenter la culture de la médiocrité dans ce club.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Medjik »

Francis_Perrin a écrit : lun. mars 08, 2021 17:58 Jai l'impression que c'est la pire année de l'OM depuis très très longtemps
J'ai l'impression qu'on le dit tous les 2-3 ans, ça... Mais tu n'as peut-être pas tort.
Avatar du membre
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2547
Enregistré le : dim. août 31, 2003 9:50
Localisation : over the rainbow

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Fennec »

La pire année ? :???:
Franchement, c'est la misère depuis treeees longtemps deja. Ca m'a fait rire au debut (les 20 premieres années ....entre 1995 et 2015),mais depuis ca ne me fais meme plus sourire :blaz:

Je continue juste de raler pour maintenir un niveau minimum de mauvaise foi :roll:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Avatar du membre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2228
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 10:58
Localisation : Présipauté de Gronaco

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par San Siro »

Francis_Perrin a écrit : lun. mars 08, 2021 17:58 Jai l'impression que c'est la pire année de l'OM depuis très très longtemps
Depuis 2000 et 2001 où le club finit deux fois 15ème. Ca s'est joué à un poil de cul le maintien en 2000...
Image
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par KaramaZoff »

Oui, c'est dans la même veine. Bordel sportif et administratif.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Juliensw »

Sportivement, on n'est pas au même point quand même.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Stilitano »

Pas besoin de remonter à aussi longtemps, la saison 15-16 avec Michel était catastrophique. On a fini 13e mais à un moment, on commençait à s'inquiéter de ne pas réussir à rester en L1. :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par bueno_coco »

En championnat c'était pire (enfin, sous réserve qu'on arrive quand même à gagner quelques matchs sur la dizaine qu'il reste à jouer) mais on fait finale de coupe de France cette année là quand même. Ca sauve un peu le truc.

Après la différence c'est que à ce moment là les perspectives pour la saison suivante étaient noires de chez noires. Là, avec Longoria et Sampaoli aux manettes, il y a quand même de l'espoir de remonter la pente rapidement.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Nash »

Clairement. La trajectoire économique du club est terriblement périlleuse et ça m'emmerde énormément. Parce que si on ne garde pas Kamara, si on vend Milik, si on rate plein de joueurs, ce sera pour des raisons économiques

Mais on est malgré tout dans une bien meilleure situation globale qu'il y a 5 ans
C'était tellement désastreux putain, la gueule de l'effectif pour se projeter sur la saison suivante, ça faisait peur. Tu faisais jamais venir un coach d'une réputation équivalente à celle de Sampaoli, comme tu ne faisais jamais venir un Milik dans ce contexte, même placardisé encore plus longtemps dans son club

Là tu as un président-DS qui est capable de rebâtir un effectif cohérent à partir de trois fois rien, un coach de très haut niveau qui a toujours su valoriser les effectifs qu'il avait à sa disposition, et tu restes en lice pour une qualification européenne à l'issue de cette saison. On finit les saison ratées 5e, pas 13e
Et les joueurs à disposition pour envisager la saison prochaine n'ont quand même rien à voir, même si on en conservera probablement que la moitié
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Kaka2278 »

Je ne sais pas si la situation est plus rassurante que celle d'il y a 5 ans. Je constate qu'il va falloir :
- Préparer l'avenir voire le présent au poste de gardien de but
- Trouver un défenseur central pour faire la paire avec Alvaro
- Statuer sur la situation de nos latéraux. On garde Lirola oui ou non ? Sakai ne doit pas partir car il va falloir compter sur des joueurs capables de faire le boulot quand on fait appel à eux. Je ne parle même pas de la situation côté gauche qui est pour moi très floue.
- Au milieu si on perd Kamara, on va se retrouver avec des joueurs à ce poste en manque de personnalité et d'expérience. Rongier et Gueye ca peut tenir pour faire 5e de L1. Pour aller plus haut c'est léger.
- Enfin au niveau de l'animation offensive, Thauvin je veux qu'il s'en aille et Payet et aussi irrégulier que la trajectoire d'un homme saoul qui essaie de marcher à reculons ! Luis Henrique, voire Radonjic s'il revient peuvent faire des différences mais sont trop légers
- Si devant Milik claque la porte, on a que l'ami Benedetto qui sera sous contrat avec éventuellement Gueye si on lève l'option.

Bref, pour moi c'est un constat d'échec alarmant, avec un effectif sans expérience, sans vécu collectif et avec une flexibilité sur le marché des transferts très limités. Si nous sommes sous l'œil du cyclone du fair-play financier cela va se savoir et nous serons mal engagés lorsqu'il y aura des négociations pour des ventes éventuelles de Duje, Kamara et compagnie. Même un Strootman qui se refait la cerise au Genoa pourrait partir gratuitement.

En fait le seul point positif que l'on a actuellement c'est l'économie de la masse salariale que l'on va faire en actant les départs de : Germain, Thauvin, Cuisance, Nagatomo et compagnie...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Nash »

L'économie sur la masse salariale ... et la fin d'amortissement de tous les premiers transferts sous McCourt. On va libérer plus de 20M€ d'amortissement/an dans le prochain compte, ça laisse de la marge pour rebâtir l'effectif

Je pense qu'on est devant un immense chantier, que McCourt va remettre des billes, et j'ai confiance en Longoria pour renouveler l'effectif et bâtir quelque chose de cohérent
Là où je me fais du souci, c'est pour clore les comptes de cette année, compris dans les fameux comptes 19-21. Peur qu'on doive vendre obligatoirement Kamara pour passer ça

Ensuite, on reconstruirait l'effectif avec de l'argent réinjecté par McCourt et en profitant des marges de manœuvre détaillées plus haut. Mais surtout, ne vous leurez pas, on va encore avoir 5 joueurs en POA dans l'effectif l'an prochain, on va pas acheter douze joueurs d'un coup. Puis on vendra obligatoirement en juin prochain, à nouveau, pour équilibrer les comptes (il y a intérêt à ce que la première année Sampaoli valorise bien les joueurs). En fait, Longoria va faire ce qui aurait dû être fait en phase I du projet McCourt, construire un actif joueur. C'est ce que ce dernier appelle "patrimoniser" le club
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par cerealeskiller »

Kaka2278 a écrit : mer. mars 10, 2021 14:19 Si nous sommes sous l'œil du cyclone du fair-play financier
Je sais pas si un club peu s'inquiété du fair-play financier avec la banane qu'il ont pris avec City :???:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Kaka2278 »

City est puissant et a une influence. Nous sommes des nains inoffensifs devant l'UEFA.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par Medjik »

A un moment est-ce que les clubs "intermédiaires" vont s'unir pour réagir ?

Il y a que des clubs moyens qui se sont flinguer par le FPF alors que les clubs-états ont eu des tapes sur les doigts (alors que c'était pas vraiment l'esprit du machin). On complote contre eux pour faires des ligues fermées et les exclure du devant de la scène... A quand une grande alliance des seconds couteaux européens ?
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par bad boy »

Kaka2278 a écrit : mer. mars 10, 2021 16:57 City est puissant et a une influence. Nous sommes des nains inoffensifs devant l'UEFA.

Dans ce cas, ce n'est pas une question d'influence, il s'agit d'un combat juridique devant les tribunaux. Il faut surtout de bons avocats qui vont profiter des brèches dans un règlement et établir une stratégie juridique appropriée.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Cannet - OM] La der de Nasser

Message par cerealeskiller »

Un chef d'entreprise qui ne pourrais pas mettre son argent dans son entreprise c'était perdu d'avance pour le Fair-Play financier , aucun tribunal ne suivra l'UEFA
Répondre