[LOSC - OM] Larguet les a marre.

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par PoF »

Oui, si je dois en garder un des 3, je réfléchis même pas 3 secondes avant de choisir Payet.

Également purement égoïstement parce que le profil de Payet n'existe plus et que le "bon Payet" représente tout ce que j'adore dans le football et qui est en voie d'extinction totale. Rien que pour ça je veux une saison de plus. Ou deux.

Après s'il est nul ou pas impliqué, bah il jouera pas et on le remplacera par un de ces joueurs modernes de merde super rapides et musclés.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par urba »

Sampaoli avait fait d’un Valdivia le joueur de base de son équipe alors qu’il était encore moins mobile et régulier que Payet. Tout dépend de ce que veut faire Payet, comme toujours.
Est-ce qu’il a envie de s’entraîner comme un fou ? C’est la principale question.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par Medjik »

Il me semble qu'on a déjà un peu la réponse, non ?

Valdivia c'est un peu le même style que Riquelme, si je comprends, bien ? Un pur 10 qui bouge pas énormément. C'est formidable mais ça ne correspond pas trop au football a européen. D'ailleurs peut-être que Payet aurait dû tenter une aventure de fin de carrière en Amérique du Sud, il aurait pu y faire de grandes choses.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par bueno_coco »

Payet ressemble peut-être pas tant que ça à Valdivia mais il ressemble beaucoup à Nasri au moment où il part à Séville par contre.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par Medjik »

Ah bah tiens, pourquoi on le prend pas cet été Nasri ? Il est libre de tout contrat ! Ils s'adorent avec Sampaoli !
S'il est motivé pour se refaire une condition physique et qu'il montre de bonnes dispositions...

Désolé pour le troll :blush:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par bad boy »

N'oublions pas que Bielsa avait construit son attaque autour de Payet et que ça avait pas mal marché.

Je suis certain que pour un entraîneur obnubilé par l'offensive, un Payet est un atout énorme. Sa faculté à lire le jeu, à dézoner, à anticiper les courses et à trouver des espaces entre les lignes en jouant rapidement permet d'avoir un jeu plus fluide et de trouver la verticalité. Mais pour ça il a besoin que toute l'équipe soit dans l'esprit de donner des solutions dans la projection, ce qui devrait être le cas avec Sampaoli. Et dans cette situation on sait qu'il fera ce qu'il faudra et que le challenge le motivera à bloc.

Depuis plus d'un an il est ailier dans un système très frileux avec peu de mouvements. Il ne peut pas être bon dans cette situation. Et comme il marche au feeling, dans un tel système il s'emmerde et ne fait plus aucun effort. Et au final même ses CPA (pourtant son gros point fort) deviennent mauvais. Son inconstance et son irrégularité chronique se retrouvent beaucoup là dedans. Il est mauvais dans une équipe qui ne joue pas et il est bon dans une équipe joueuse.

Au final, ce n'est clairement pas l'avenir et tout dépendra de Sampoali. Si le nouveau coach veut profiter des capacités de Payet dans un 352 par exemple, alors il pourrait faire une très bonne année de plus et encore nous faire rêver. Dans le cas contraire, c'en sera clairement fini.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : sam. mars 06, 2021 13:08 Ah bah tiens, pourquoi on le prend pas cet été Nasri ? Il est libre de tout contrat ! Ils s'adorent avec Sampaoli !
S'il est motivé pour se refaire une condition physique et qu'il montre de bonnes dispositions...

Désolé pour le troll :blush:
Je vais quand même répondre sérieusement à ta suggestion parce qu'en vrai je la trouve pas si débile que ça :oops:

Mais de 1, ça fait quand même super longtemps qu'il a arrêté d'être un joueur de foot (depuis Séville, justement...), donc son état physique et mental est une inconnue totale

Et de 2, doubler le poste/profil de Payet avec un joueur aussi proche (voire encore plus proche) de la fin que lui en termes de gestion d'effectif je trouve pas ça très judicieux
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par bad boy »

J'aimerais bien voir Tongya une fois avant la fin de la saison. Si il a vraiment les qualités qu'on lui prête en Italie, il pourrait être une bonne option dans la transition de fin de Payet.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [LOSC - OM] Larguet les a marre.

Message par Medjik »

Je vais pas vous contredire sur le fait que Payet voit le jeu 10 fois mieux que tous ses coéquipiers et que techniquement c'est pareil.

Le problème c'est que Payet il est bon quand il veut ou quand il peut. Et il ne peut ou veut pas 90 minutes par match, 45 matches par saison. Il y a un second problème, c'est que quand Payet n'est pas au rendez-vous, il n'y a plus rien, plus de jeu, plus d'imagination, sans lui c'est l'encéphalogramme plat.

Je serai ravi de le garder comme une sorte de joueur bonus (s'il accepte ce rôle), qui nous apporte un plus de créativité à certains moments mais construire autour de lui, un joueur qui approche des 34 ans et notoirement connu pour son irrégularité, pour moi c'est non. On doit avoir d'autres solutions, peut-être moins sexy, mais plus fiables pour notre animation offensive. L'équipe doit apprendre à sortir de la "Payet-dépendance"

Je veux bien construire avec Payet, mais construire autour de Payet, c'est suicidaire, c'est un coup à se régaler pendant 15 matches et à pleurer tout le reste du temps.
Répondre