[OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par alp »

Oui, cette itw serait presque touchante :beer:

Par contre Thauvin, je sais vraiment pas où il espère réussir à signer en jouant comme ça là, Bernès ou pas.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par bad boy »

Les entrées de Germain, Thauvin et Rongier sont cataclysmiques. Il y a eu 2 matchs, un sans eux et un avec eux (même si la fatigue générale a pesé dans le dernier 1/4h)
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Vegas »

Cette interview de Khaoui m'a fait un bien fou !
Qu'est ce que c'est rafraîchissant !

Le gars est a fond. Il rêvait d'avoir sa chance et tu sens que c'est sa vie au gars.
Putain qu'il merite d'avoir été l'homme du match de cette victoire.

Je ne veux plus jamais revoir Thauvin titulaire jusqu'à son départ.
Quand je pense que ce mec attendait sa chance de jouer pour le club de sa vie et qu'il voyait son rêve lui filer sous le nez par une starlette, ses guéguerres et ses caprices.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Medjik »

C'était dur à la fin avec Gueye qui piochait physiquement après avoir pris pas mal de coups et Kamara qui devait faire attention à éviter le deuxième jaune. Et c'est vrai que ROngier n'a pas aidé à renforcer le milieu mais... il paraît qu'il est vraiment pas dans un bon état physique (douleur au tendon)

Au niveau pressing/effort défensif, la comparaison avec Dieng est pas flatteuse pour Germain je trouve.
Thauvin était globalement inintéressant.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par LeVDN »

Il fallait donc les mettre en demeure de bien jouer
A.J.A.B
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Kaka2278 »

Mandanda (4/10) : Jamais décisif ou presque. Il faut vraiment se poser les bonnes questions. Tandis que Maignan et Lopes font gagner des points à leurs équipes cette saison, nous n'avons pas pu depuis Octobre nous reposer sur un gardien qui rassurait sa défense...sauf à Auxerre en coupe de France

Sakai (6/10) : Actif et disponible offensivement, vigilant en défense sauf vers la fin du match où il a pioché. Une faute un peu bête aurait pu gâcher son match.
Alvaro (6/10) : Joli but, présent dans les duels, il a eu plus de mal en seconde mi-temps et a manqué de réussite et de justesse dans ses longs ballons. Néanmoins, on a senti la différence avec les matchs précédents quand il était absent.
Caleta-Car (5/10) : Match assez quelconque dans l'ensemble. Il faut qu'avec Alvaro ils travaillent comment intervenir sur les centres au premier poteau dans le dos du premier défenseur. On prend beaucoup de buts dans ce cas de figure (Lens, Paris, ce soir et on failli se faire punir contre Bordeaux comme cela)
Nagatomo (4/10) : Lui aussi n'a rien lâché et a essayé d'apporter offensivement. Le coup de rein n'est pas là mais l'état d'esprit y est. Attention toutefois, il subit le centre sur le premier but et est pris en défaut sur le second.

Kamara (7/10) : Encore bon même si ce carton l'a bridé en seconde mi-temps.
Gueye (6,5/10) : Dans les duels il a toujours obligé les nicois à essayer de le contourner, il a montré qu'il est devant Rongier et Cuisance

Khaoui (8/10) : Très en jambes et tranchant dans ses prises de balle, il reprend bien un centre de Sakai contre in-extremis par un nicois, il tape la barre et finit par débloquer son compteur avec l'OM. Un deuxième pour nous mettre à l'abri et voilà un match référence qui peut lui ouvrir des portes à l'OM ou ailleurs.
Payet (6/10) : Enfin dans l'axe et comme par hasard, le jeu est plus fluide, plus varié et plus plaisant...Mieux sur les coups de pieds arrêtés mais pas suffisant encore.
Luis Henrique (6/10) : Une passe décisive, une activité intéressante et peut être le début d'une belle histoire pour lui. A revoir avec intérêt.

Dieng (5,5) : Actif dans ses déplacements, sa spontanéité et son pressing et ses replis. Ceux qui défendent Germain en mettant en évidence ses efforts ont eu l'occasion de comprendre qu'on peut aider une équipe à bien défendre sans être obligé d'être derrière les milieux offensifs et statique...

Thauvin et Germain (3/10) : Indigents comme d'habitude et pas très incisifs dans leurs prises de balles et leurs actions. Plus de 750 k€ d'économies de salaire à venir (sans les charges) à partir de Juillet, c'est une excellente nouvelle !

Rongier n'a pas apporté grand chose et Amavi dégage ce dernier ballon chaud qui a rebondit sur le poteau en toute fin de match.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Jerry »

Je te trouve dur avec Nagatomo... c'est pas le plus à blâmer dans la défense, bien au contraire, il a fait le taf avec ses moyens mais avec de l'envie contrairement à certains
DCC est bien plus en deçà, c'est lui qui nous coûte le premier but en lâchant complètement le marquage au premier poteau + tout un tas de mauvaises décisions & prises de risque inutiles
Mandanda est clairement fautif sur le second but & par la même apathie aurait pu nous coûter un troisième but au coup de sifflet final (il met un quart d'heure à se coucher sur son côté gauche !!)

Que dire de la rentrée calamiteuse du duo de peintres Germain / Thauvin ?! C'est à partir de là qu'on a commencé à reculer, subir & ne plus rien produire du tout
J'espère de tout cœur que Larguet continuera à les reléguer a minima sur le banc, ces 2 là font beaucoup de mal à l’équipe par leur attitude
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par KaramaZoff »

LeVDN a écrit : jeu. févr. 18, 2021 0:32 Il fallait donc les mettre en demeure de bien jouer
Tu aurais pu le faire avant ! :mad:

Doublé de Khaoui, si un jour on m'avait dit ça.
Dieng, Henrique et Khouai titulaires en même temps, si un jour on m'avait dit ça.

250 millions de dépensé pour arriver à jouer avec 2 minots de 11 ans en attaque, si on m'avait dit ça.

Germain et Thauvin, niquez vos mère, si un jour on m'avait dit ça.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par bueno_coco »

Si on m'avait dit en début de saison qu'il faudrait attendre de voir une attaque Henrique-Dieng-Khaoui pour voir presque le premier vrai bon match de la saison niveau fonds de jeu... :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par KaramaZoff »

Ouais, du coup ton article, sur le site, de début de saison aurait été un tantinet différent. :lol:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Stilitano »

Vu que les 15 dernières minutes, c'était horrible. Thauvin et Germain, j'espère qu'ils ne joueront plus beaucoup d'ici la fin de la saison.

En fait, la grosse blessure de Thauvin l'an dernier était une bénédiction pour l'équipe, pas certain qu'avec lui, on aurait également fini 2e, il nuit au collectif.

En tout cas, j'espère qu'AVB a regardé le match. Ça laisse beaucoup de regrets sur le déroulé de la saison, on pouvait tellement faire mieux.
Avatar du membre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3574
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 15:50

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Kiskill »

En tout cas, sur ce match, non seulement il y a eu de l'animation et des buts, mais les buts sont tous beaux! et la frappe sur la transversale de Khaoui aurait mérité un meilleur sort :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3007
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Jerry »

(Dieng était signalé HJ sur la transversale de Khaoui, y'aurait pas eu but même s'il avait marqué)
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par bueno_coco »

Pas sûr ça. Si le ballon était rentré il y aurait eu intervention de la VAR je pense. Et à la vidéo il l'aurait probablement accordé. (Ou alors le H-J était déjà signalé avant la frappe, mais alors faut m'expliquer pourquoi c'est la première fois depuis 2 ans qu'un arbitre prend une initiative sur un hors-jeu au lieu d'attendre 3 ans pour lever son drapeau histoire de pouvoir justement compter sur la VAR)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Kaka2278 »

Je confirme il y avait hors jeu de Dieng sur son appel en profondeur et l'arbitre de touche l'a signalé car au lieu de jouer un 6 mètres le gardien a joué le ballon au delà de la ligne des 6 mètres. Après, l'action a pu se développer et derrière on a pas pu récupérer le ballon donc pas de regret.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2410
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Nash »

Les arbitres ne sont pas revenus dessus parce qu'il n'y a pas but derrière, mais il n'y a pas HJ, l'assistant a fait une erreur
Un pied niçois couvre Dieng. Si Khaoui avait marqué, le but aurait été vérifié et validé par la VAR
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Medjik »

Exactement, il y a le pied de l'autre niçois qui traîne. Il y a quand même eu un check du VAR et je me demande pourquoi vu qu'il n'y avait rien à checker.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5310
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par KaramaZoff »

Serait-ce un chek en blanc ?
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2410
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Nash »

Ils ont pris le temps de vérifier à la VAR que le ballon n'ait pas franchi la ligne. Alors que la montre goal-line de l'arbitre n'avait pas vibré et qu'il semblait assez clair à l'oeil nu que le ballon avait bien rebondi en dehors du but

L'intervention de la VAR s'est donc focalisée sur un aspect pour lequel on utilise une autre technologie d'assistance, pour un fait de jeu qui ne constituait pas une erreur manifeste, et n'a pas corrigé la vraie erreur de la séquence (le hors-jeu, faux-positif). Ça fait sourire parce que l'action était de toute façon terminée et qu'il n'y a aucune conséquence, mais franchement on se demande comment travaillent les arbitres VAR parfois
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - Nice] MISE EN DEMEURE

Message par Juliensw »

Nash a écrit : jeu. févr. 18, 2021 17:10 Les arbitres ne sont pas revenus dessus parce qu'il n'y a pas but derrière, mais il n'y a pas HJ, l'assistant a fait une erreur
Un pied niçois couvre Dieng. Si Khaoui avait marqué, le but aurait été vérifié et validé par la VAR
Sauf si il y a un "problème technique" :glare:

N'empêche à 3-1 quand il reste 10 minutes, il ne devrait plus bouger en face. Mais tout le monde sait qu'on est super fragile donc ils lâchent rien :neutral:
Faut vraiment qu'on soit plus costaud, et qu'on arrive à tuer complètement les matchs.
Répondre