[FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Hyde »

Je HAIS Germain. Et ce d'autant plus que non content d'être nullissime, d'avoir au fond un mauvais esprit boudeur et d'être infiniment trop cher pour son rendement, il a un totem d'immunité auprès des commentateurs dont je ne me souviens pas avoir déjà été témoin
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Medjik »

Il bénéficie d'un traitement de faveur médiatique insensé.

La principale arnaque, et je l'ai encore entendue ce week-end, c'est "ce pauvre Germain, jamais un mot plus haut que l'autre" alors qu'il a passé son temps à se trouver des excuses, à se planquer derrière le collectif, la façon dont joue l'équipe...

Ce qui nous amène à l'arnaque subsidiaire mais non moins scandaleuse : "Germain, il est meilleur dans un système à deux attaquants". On a bien vu ce qu'il en était ces dix derniers jours !
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Kaka2278 »

Hyde a écrit : lun. févr. 15, 2021 9:55 Je HAIS Germain. Et ce d'autant plus que non content d'être nullissime, d'avoir au fond un mauvais esprit boudeur et d'être infiniment trop cher pour son rendement, il a un totem d'immunité auprès des commentateurs dont je ne me souviens pas avoir déjà été témoin
A l'OM, y a eu Alessandrini ou Sanson qui passaient à travers les mailles des filets des critiques. Normal, les journalistes leur donnaient chaque année ou presque le prix Orange ou Citron (je ne sais plus) qui récompense le joueur le plus "sympa" de la saison. Mais rien à voir avec le totem d'immunité dont Valère Germain bénéficie.

Dans un autre style hors OM, il y avait Malouda qui est trop longtemps passé à travers les critiques par le fait que la France avait des résultats, le temps que la supercherie Domenech ne soit clairement visible au grand jour.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25731
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par G.bédécarrax »

Eh bien, moi qui ne regarde généralement que les matchs de l'OM face à Bordeaux, la différence avec le match aller était ... disons qu'on pourrait avoir l'impression que dans l'intervalle, l'OM est descendu en D2, a déposé le bilan, a affronté Forbach et vient tout juste de retrouver la première division grâce à ses minots.

Et s'il s'agit de préparer le consentement des supporters à une vente future, félicitations c'est du bon boulot, j'ai passé un doctorat en charia dans la nuit.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par KaramaZoff »

Mon Dieu, ce match ! D'une nullité quantique. Il paraitrais que dans un univers parallèle, ce match a été une merveille, malheureusement pas dans le nôtre. Germain aurait pu inscrire son nom dans l'histoire du club et presque nous faire oublier à quel point il peut aller niquer ses morts, mais non, finalement la logique a été respectée, c'est une merde immonde en tant que joueur et en tant qu'homme, une sorte de petit crotte qui se prend pour un cador. Je lui éplucherais bien les burnes avec un économe.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
stramboise
franco-qatarien
Messages : 8268
Enregistré le : lun. avr. 19, 2004 15:44
Localisation : Cannelé

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par stramboise »

Sur le coup j'ai trouvé l'expulsion de Balerdi très sévère. Kamara était encore la pour couvrir et il n'était donc pas dernier défenseur. Je pense que l'arbitre a voulu compenser pour n'avoir pas sifflé faute sur Hwang à l'entré de la surface juste avant.

Comme quoi ça n'est JAMAIS une bonne idée de vouloir réparer une erreur d'arbitrage par une autre.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Kaka2278 »

Personnellement, la première chose que je me suis dit c'est "Attention à la couleur du carton" et bien ca n'a pas manqué. Je n'ai pas été choqué par l'expulsion de Balerdi, ni par celle de Benedetto. En revanche, le fait qu'Adli prenne qu'un jaune, ca m'a énervé car Payet a pris des rouges pour la même chose !
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Nash »

Balerdi est débile dans le sens où il donne vraiment l'occasion à l'arbitre de sortir le rouge, que ce soit assez sévère mais pas scandaleux. Il doit beaucoup mieux défendre, au pire ils sont à plus de 5m de la surface, il peut faire une faute beaucoup plus subtile qui ne vaudra qu'un jaune en cherchant à défendre. Là l'intention est claire, couper l'action sans même chercher à défendre. Dans l'esprit déjà, tu as envie d'être sévère avec lui

Benedetto aucun débat, il disjoncte

Adli aucun débat non plus, rouge incontestable. Le pauvre boug était déjà prêt à rentrer aux vestiaires, je pense qu'il est le premier surpris de la couleur de son carton. Brisard a prouvé toute sa malhonnêteté crasse
Au passage Nagatomo a un peu de chance. Pied planté dans la pelouse comme ça, il aurait pu être sérieusement blessé. Vu l'élan d'Adli qui met toute sa force et son inertie dans son pied droit, ça peut faire fracture (qui aurait surement signifié fin de carrière)
À noter qu'il n'y a pas de semelle selon Sidney Govou. Plus partial tu meurs
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Minato »

Balerdi est dépassé, il 3 solutions :
1- il le chope par le bras pour couper l'action
2- il fauche l'attaquant pour couper l'action en risquant de le blessé
3- il le laisse passer en espérant que Steve gagne le face-à-face

il a pris le choix 1, faire une faute d'antijeu, il espérait ne prendre qu'un jaune mais Kamara n'était pas en mesure d'intervenir, donc rouge.


Concernant Germain, le manque de confiance est là, Martial (qui est 100 fois meilleur) que Valère vit lui aussi une période délicate en ce moment.

Cependant, Germain n'est pas un fantôme sur le terrain, il fait un gros travail de replacement, il bouge bcp, offre des solutions, ce n'est évidemment pas suffisant pour un attaquant, mais c'est aussi pour cela qu'il y a une forme de mansuétude de la part des consultants/journalistes, il fait plein de bonnes choses mais évidemment, pour un attaquant, le plus important c'est de finir les actions, et dans ce domaine, il s'est chier dessus hier.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par urba »

Oui, ok avec Nash. Jusque là je trouvais l’arbitre bof, mais ne pas sortir Adli c’était malhonnête. Ça nous a probablement arrangé ceci dit.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par urba »

Minato a écrit : lun. févr. 15, 2021 14:24 Balerdi est dépassé, il 3 solutions :
1- il le chope par le bras pour couper l'action
2- il fauche l'attaquant pour couper l'action en risquant de le blessé
3- il le laisse passer en espérant que Steve gagne le face-à-face

il a pris le choix 1, faire une faute d'antijeu, il espérait ne prendre qu'un jaune mais Kamara n'était pas en mesure d'intervenir, donc rouge.
Il en a aussi une 4ème : il voit qu’il est trop court et plutôt que de lui foncer bêtement dessus, il change sa course vers le but, pour se mettre entre lui (qui était sur le côté) et le but.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Jerry »

Pour Balerdi s'il prend pas rouge là, quoiqu'il en soit il finit pas le match
Ça fait x fois qu'il avait été rappelé à l'ordre, il s'est embrouillé avec à peu près toute l’équipe des girondins & j'ai pas les stats en tête mais quasi chaque duel joué c'était une faute contre nous sans gagner proprement l'un d'entre eux

J'espère qu'il n'y a pas d'OA obligatoire pour lui car c'est une belle enculade sinon. Pour finir la saison, je lui préfère largement Perrin qui est certes moins talentueux, plus besogneux mais qui fait le taf sans te pénaliser
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Hyde »

Oui, je crois qu'il avait fait déjà 6 fautes au moment où il prend son rouge. Et clairement même si je reste persuadée qu'il a un certain potentiel à ce jour poser les 14 millions de l'option d'achat sur lui me paraît une mauvaise idée
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Kaka2278 »

Tu as raison Hyde, il a fait 6 fautes et hier et il est clair qu'aujourd'hui lever son option d'achat ne serait pas une bonne idée. Même s'il démarre bien un match, tôt ou tard il finit par faire une boulette ou une faute qui le plombe complètement.

Pour l'instant il ne dégage aucune assurance mais la perspective de voir Kamara et Duje partir m'inquiète fortement parce que Perrin est bien pour faire le pompier mais pour tenir une saison complète c'est certainement léger.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Benedetto »

urba a écrit : lun. févr. 15, 2021 14:26
Minato a écrit : lun. févr. 15, 2021 14:24 Balerdi est dépassé, il 3 solutions :
1- il le chope par le bras pour couper l'action
2- il fauche l'attaquant pour couper l'action en risquant de le blessé
3- il le laisse passer en espérant que Steve gagne le face-à-face

il a pris le choix 1, faire une faute d'antijeu, il espérait ne prendre qu'un jaune mais Kamara n'était pas en mesure d'intervenir, donc rouge.
Il en a aussi une 4ème : il voit qu’il est trop court et plutôt que de lui foncer bêtement dessus, il change sa course vers le but, pour se mettre entre lui (qui était sur le côté) et le but.
:beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Hyde »

Après comme ça a été pas mal dit il n'a qu'une toute petite expérience du monde pro. Ca n'excuse pas le fait qu'il soit aussi fébrile mais enfin ça l'explique largement. Je me demande si Sampaoli arrivera à en faire quelque chose sur la fin de saison. Mais dans tous les cas, ça me surprendrait qu'il n'y ait pas une meilleure option pour moins cher pour la saison prochaine
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par bueno_coco »

En fait j'ai l'impression que son problème de manière générale c'est qu'il cherche trop l'intervention parfaite. Ce qui le pousse à la connerie quand il n'y a pas de possibilité de bonne relance ou dans le contexte d'interventions défensives où le décalage est fait.

Après pour le débat de l'option, la question c'est de savoir si financièrement on a les moyens de mettre 15M€ sur un mec qui à ce jour n'apporte pas de garanties solides pour être un titulaire en puissance derrière. Parce que le potentiel est là, mais bon à un moment on peut pas se contenter de potentiel, si on met les 15 millions alors qu'on est dans une situation financière un peu tendue il faut que le mec devienne un top défenseur de L1 dès la saison prochaine.
Modifié en dernier par bueno_coco le lun. févr. 15, 2021 15:41, modifié 1 fois.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Hyde »

J'ai même pas une réflexion si complexe, je crois qu'il manque de bouteille et donc il fait une énorme boulette par match...
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Nash »

J'ai aussi un peu cette impression qu'il cherche l'intervention parfaite. Il pêche dans sa prise de décision, et en prend souvent une mauvaise quand l'intervention parfaite est impossible

Cas d'école hier soir, il panique et fait n'importe quoi pour cette raison :

Dès qu'il voit la balle partir en profondeur, il a très peu de temps pour juger la trajectoire. Elle part très fort : il se retourne pour sprinter vers Oudin. À ce moment là, il fait dos au ballon, qui va le lober, il a donc écarté la possibilité de l'intercepter de la tête, très vite. C'est une bonne décision, il ne l'aurait surement pas eu de la tête.
À partir du moment où il décide ça, il doit admettre qu'il va laisser Oudin contrôler le ballon et courir se placer sur sa droite pour protéger l'axe : mais non, il court droit vers Oudin pour réduire la distance, alors que celui-ci est loin. Il repousse en fait la prise de décision : il ne s'avoue pas battu à la tombée du ballon alors qu'il a un temps de retard. Intercepter au pied après le rebond ou juste après le contrôle d'Oudin est très risqué, trop risqué, mais il espère toujours couper proprement l'action plutôt que décider de laisser Oudin contrôler et devoir défendre face à l'ailier lancé. C'est sa préférence pour l'intervention parfaite qui prend le dessus
Il court donc vers l'endroit où il va tomber en essayant de suivre le ballon des yeux en fin de trajectoire. Mais après le rebond, Oudin rentre un peu plus intérieur pour bien attaquer le ballon et filer dans l'axe. L'évidence : Oudin sera le premier sur le ballon et rentre intérieur, il ne peut plus courir vers la droite pour défendre l'axe, il va télescoper Oudin quoi qu'il arrive. Il panique et ne va même pas au bout de son idée en cherchant à mettre un gros shoot en tribunes, ce qui serait préférable maintenant que la probabilité de dégommer Oudin est d'1, et que la seule chose qui écarter la possibilité d'un carton rouge est de prendre le ballon ou au moins de le jouer. Il subit cette décision faute d'en avoir pris une meilleure plus tôt et, paniquant, il stoppe Oudin du bras sans se préoccuper du ballon

Encore une connerie classique de jeune central
Le problème c'est qu'hier, Balerdi ne fait pas qu'une seule connerie, il se fait aussi manger dans tous ses duels antérieurs
Le second problème de Balerdi à l'OM, comme on l'a déjà dit, c'est qu'il a si peu joué à ce niveau -même en sénior- que toutes les grosses conneries de jeune central, il les fait chez nous
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Juliensw »

Ce combat de médiocrité quand même...et le pire c'est que tout le monde finit contents :tic:
Minato
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 40
Enregistré le : sam. mai 16, 2020 22:52

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par Minato »

Benedetto a écrit : lun. févr. 15, 2021 15:36
urba a écrit : lun. févr. 15, 2021 14:26
Minato a écrit : lun. févr. 15, 2021 14:24 Balerdi est dépassé, il 3 solutions :
1- il le chope par le bras pour couper l'action
2- il fauche l'attaquant pour couper l'action en risquant de le blessé
3- il le laisse passer en espérant que Steve gagne le face-à-face

il a pris le choix 1, faire une faute d'antijeu, il espérait ne prendre qu'un jaune mais Kamara n'était pas en mesure d'intervenir, donc rouge.
Il en a aussi une 4ème : il voit qu’il est trop court et plutôt que de lui foncer bêtement dessus, il change sa course vers le but, pour se mettre entre lui (qui était sur le côté) et le but.
:beer:
et il fait comment pour y arriver, il demande à mbappé de lui prêter ses jambes ?
pour Balerdi, c'était impossible de faire autre chose que de faire faute ou de laisser l'attaquant en face-à-face.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par KaramaZoff »

Euh non, il avait le temps et la possibilité de faire ce que dit Urba. C'était même la chose la plus intelligente à faire et c'est ce que l'on apprend dans toutes bonnes ( et même mauvaises) écoles de foot. Après, vu la situation de l'équipe et du club, je ne vois pas qui et pourquoi pourrait juger du niveau d'un joueur arrivé cette année. On peut le faire sur des types qui son là depuis longtemps, pas sur Balerdi, c'est un peu "malhonnête" je trouve. :lucho:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47906
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [FCGB - OM] Nasser ! Tu peux le faire !

Message par urba »

En effet, on ne peut surtout pas être définitif. Ce qui est clair, c’est qu’il n’est pas prêt encore.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Répondre