[Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Medjik »

Oui surtout que c'est l'équipe "A prime" d'Auxerre aujourd'hui.

Il manque beaucoup de choses mais c'est déjà important de retrouver un peu de moral.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Kaka2278 »

La blague a été évité c'est le principal. On peut désormais commencer à parler de choses positives bien qu'il y ait un gros amas de médiocrité encore une fois. Néanmoins, on garde en tête qu'Auxerre a aussi fait tourner et qu'on a eu chaud à plusieurs reprises.

Pelé a fait des arrêts et ca rassure. Quand on voit ce que fait Mandanda ces dernières semaines, une remise en question de la hiérarchie ne serait pas une mauvaise chose.

Lirola a été actif, présent défensivement et bon dans ces centres. La défense centrale a plutôt bien tenu avec un excellent Kamara qui prend de plus en plus d'assurances. Quelle tristesse de se dire qu'il risque fort de partir à la fin de la saison. Sakai a tenu son couloir défensivement et a eu du mal à se mettre en évidence offensivement.

Rongier fait des frappes toujours aussi mollassonnes. Gueye devient régulier, Ntcham a fait une bonne entrée en montant du punch. On sent qu'il pourrait être capable de casser les lignes quand il sera bien physiquement. Luis Henrique a fait une bonne accélération en début de match mais en partant de trop loin avant de ne plus pouvoir se mettre en évidence. On a eu le même problème avec Thauvin en seconde mi-temps lorsqu'il est rentré. Il reçoit trop de ballons arrêtés au niveau du rond central dans notre camp. Khaoui a été sérieux.

Enfin nos deux attaquants...bref, Benedetto ne sait plus faire d'appels au premier poteau, ses remises sont mauvaises tandis que Germain...c'est Germain. La rentrée du jeune Dieng qui n'a pas eu froid aux yeux sur sa seule opportunité montre que parfois il faut de l'audace quand on joue attaquant.

Cuisance, Rocchia pas grand chose à signaler.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Stilitano »

L'information principale est tout de même que Stéphane Guivarc'h est toujours vivant et qu'il a (très) mal vieilli.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par bueno_coco »

On est pitoyables en première mi-temps mais j'ai l'impression que la 2e était pas trop mal quand même.

Bonne première de Ntcham non ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par bad boy »

Bonne 2e ? on s'est fait bouffer durant 45 minutes. On marque le 1er but contre le cours du jeu sur une erreur de Auxerre et on souffre comme c'est pas permis sur les 15 dernières minutes.

Ntcham n'a ni pesé sur le jeu ni faire de véritable erreur. Je l'ai trouvé transparent.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Nash »

7 matchs à rentrer au vestiaire sans avoir rien à célébrer, ça laisse des traces, d'autant plus chez une équipe programmée pour jouer le podium

Au rayon des déceptions aujourd'hui, Rongier et Germain

Satisfait de l'apport de Lirola comme de son état d'esprit, même s'il n'est pas l'assurance tout risques derrière, certes pas aidé par les replis nonchalants de Thauvin. Le fait que ce dernier reçoive le ballon arrêté dans son propre camp ou sur la ligne médiane est uniquement de son fait, il a passé son temps à redescendre bas et à le demander dans les pieds, a voulu s'improviser meneur de jeu
Comme Kaka, l'impression qu'Ntcham fera beaucoup de bien quand il aura retrouvé du rythme, qu'il a la capacité à casser des lignes mais est certainement encore un peu juste aujourd'hui
J'aurais voulu voir Henrique plus longtemps, surtout au vue de ce qu'a montré son remplaçant. Cuisance fait toujours peine à voir, symptomatique du garçon sans plus aucune confiance, il ne réussit plus un seul dernier geste. Je me suis fait la réflexion lors de la dernière action du match : la rentrée de Rocchia est invisible, non ?

Au fait, ça fait plaisir pour Benedetto. Il n'était déjà pas loin en début de match. Il a atteint pour moi le point Amavi : il est si nul que j'ai juste envie de le soutenir, d'autant que ses problèmes semblent premièrement personnels et familiaux. Beaucoup en ont rien à foutre de sa vie personnelle, moi ça me donne plutôt envie de lui adresser ma sympathie. L'impression qu'un entraineur affectif façon Gerets le transformerait en moins d'un mois
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par bueno_coco »

Sampaoli il est pas décrit comme un entraîneur affectif par hasard ? :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par JUAN »

Nash a écrit : mer. févr. 10, 2021 18:28 Au fait, ça fait plaisir pour Benedetto. Il n'était déjà pas loin en début de match. Il a atteint pour moi le point Amavi : il est si nul que j'ai juste envie de le soutenir, d'autant que ses problèmes semblent premièrement personnels et familiaux. Beaucoup en ont rien à foutre de sa vie personnelle, moi ça me donne plutôt envie de lui adresser ma sympathie. L'impression qu'un entraineur affectif façon Gerets le transformerait en moins d'un mois
?

C'est-à-dire ? J'ai rien lu récemment ou sur twitter.
Hum
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par pixaille »

Il peut plus importer de la black Angus pour ses barbecues.
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par JUAN »

mdr3 mdr3 mdr3
Hum
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Nash »

Pour Benedetto : AVB a fini par évoquer publiquement des "problèmes personnels" que traversait le joueur, en décembre déjà il me semble. A priori sa femme notamment a le mal du pays et ne se plait absolument pas ici

Faut pas oublier que le mec et sa famille n'avaient jamais connu l'Europe, et six mois après leur arrivée : pandémie, confinement etc. L'adaptation d'un joueur sur le terrain est une chose, celle de sa famille dans un nouveau contexte (ici, continent) en est une autre. Ce serait (trop) facile de ramener ça au traditionnel "avec l'argent qu'il gagne, il peut bien passer au-dessus de ça". Si sa femme n'est pas épanouie ici, que son foyer en est rempli de tensions, dans le contexte Covid-confinement-couvre-feu où presque tous les plaisirs du quotidien te sont retirés : dès que ça va moins bien sur le terrain et que toute ton équipe est à la cave, t'as plus grand chose à quoi te raccrocher
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par bueno_coco »

C'est la première fois qu'il joue dans un pays non-hispanophone en plus. Il s'était déjà expatrié, mais au Mexique. C'est difficile de vivre dans un pays dont tu ne parles pas la langue quand t'as jamais eu l'expérience avant, et encore plus quand on t'enlève une bonne partie des possibilités de sociabilisation qui pourraient aider...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par bad boy »

Je suis assez d'accord avec ça et, de manière générale, je pense que lorsque on parle de l'impact Covid sur les joueurs on ne prend pas assez en compte les contraintes non médicales. On est tous affectés par la situation sociologique actuelle très complexe et on peut penser qu'il en est de même pour eux.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Nash »

Pour que l'entraineur en vienne à évoquer publiquement des problèmes personnels d'un joueur pour expliquer son niveau actuel, spontanément, sans qu'une question dirigée ait été posée, il doit effectivement vivre une situation compliquée, quelle qu'elle soit

La célébration après son but montre qu'il est vraiment soutenu par le groupe. Ils ont tous l'air profondément contents, comme soulagés pour lui, une sorte de joie éteinte
Ça et le soutien sans faille que lui a offert Larguet en conf hier, ça me fait conforte dans l'idée qu'il vit un moment personnel pas facile et qu'on cherche à l'aider
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Benedetto »

:beer:
Benedetto a écrit : mar. nov. 24, 2020 12:04- La moyenne d'âge de l'effectif. On ne récupère pas sa condition aussi bien à 20 qu'à 30 ans. Quels écarts d'effet entre un effectif qui a 24 ans de moyenne d'âge vs un de 28? Et si ton effectif a un grand nombre d'hommes mariés, quels effets si le confinement a envenimé la situation ou l'a amélioré? Disparité de la qualité du message staff -> joueur en fonction de la situation perso
viewtopic.php?f=7&t=15581&p=1511147&hil ... d#p1511147
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Auxerre-OM] Qui va regarder ?

Message par Stilitano »

:beer:

Effectivement, je n'avais jamais pensé aux conséquences psychologiques pour les joueurs, a fortiori pour les étrangers.
Répondre