[OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par globiboulga »

Payet il fait pas un bon centre, ses coup francs sont nazes.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par bad boy »

C'est bien pire que samedi. Samedi au moins en 1ere mi-temps ça a joué. Là c'est le néant sur 90 minutes. Je sais pas si Duje a fait une seule passe vers l'avant en 2e mi-temps.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par globiboulga »

Bon, ben AVB démission, hein. Je vois pas trop comment faire autrement. Pas l'homme de la situation.

Person, je pense que beaucoup de joueurs font des efforts, mais tout est dans le vide. Tout. Aucune direction, aucun plan de jeu. Aucune envie.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Kaka2278 »

Franchement est-ce qu'ils font quelque chose à l'entraînement ?

Il est temps qu'AVB démissionne et parte pour essayer de sauver quelque chose. Je me demande si Milik va vouloir venir en voyant ce marasme.
Et Aston Villa va diviser son offre pour Sanson par deux...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par pixaille »

Mais tout part de la compo faut arrêter AVB fait absolument n'importe quoi.
Avatar du membre
Vegas
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 398
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 17:46

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Vegas »

En tout cas ses joueurs viennent de lui chier à la gueule.

On va voir s'il aime ça ou s'il va passer son tour.
La prochaine fois , il a rdv pour un rimming de toute l'équipe sinon.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par globiboulga »

Clairement AVB n'a plus d'idée. Les compos sont nazes, mais les compos, c'est le résultat d'un travail tactique en amont à l'entrainement. Ca ne bosse pas à l'entrainement, les compos sont donc des essais naifs de changer les choses qui forcément n'apportent rien puisqu'on ne bosse pas à l'entrainement.

On continue à jouer sur les côtés - le positionement de Bénédetto est symptomatique - tu vois dix minutes dans le match que l'adversaire le sait: les deux ailiers sont bloqués, le latéral couvert, mais on s'entête. Personne ne prend la profondeur au centre, donc, la défense adverse est tranquille. On prend deux heures à passer le ballon d'un côté à l'autre donc on est incapable de destabiliser le bloc adverse. On n'a pas de vitesse donc, on peut pas non plus les prendre de revers. Résultat? Aucune occasion. On s'entête, donc on se découvre et boom. Et on recommence le match d'après. Il nous manque un mec qui distribue (un 8?) à deux centraux pour créer des points de danger ailleurs que sur les côtés mais on continue de voir un manque flagrant au centre. Peut-être est-ce que c'est pour ça qu'on empile les centraux défensifs, juste au cas ou?

On a deux ailiers un peu rapide (Rado et Henrique) qu'on refuse de faire jouer - certainement y'a un moment ou il faut changer son fusil d'épaule, non? On a un avant centre qui n'est pas positionné avant centre. Un meneur de jeu qui joue ailier et qui est nul. Un ailier international qui s'enfonce tout seul dans la nasse (mais bon, comme tout le monde sait comment lui et Sakai jouent ensemble maintenant, faut pas non plus espérer). Et les deux centraux ne font aucune passe longues, aucun mouvement offensif pour tenter de crééer des surnombres.

A la décharge de Thauvin et Sakai, ce sont les seuls qui jouent en une touche de balle et se projètent devant. Mais les centres pour personne au centre. Deuxième minute Sakai fait un bon centre au deuxième poteau... pour personne puisque Bénédetto est sur l'aile opposée à faire je sais pas trop quoi.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Juliensw »

"Vous etes degueulasses" :mad:
goodcar a écrit : mer. janv. 20, 2021 23:46 C'est moi ou toutes les bonnes saisons de ces dernières années sont suivis de saisons ratés ?
La seconde place avec Baup, la saison avec Bielsa, le parcours en C3, et la seconde place de la saison passée, toutes suivis par des saisons ridicules.
Oui, c'est dingue.
On n'arrive pas à enchaîner 2 bonnes saisons :deg:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Medjik »

L'enchaînement dernière saison de Gerets-première de Deschamps, c'est le seul souvenir que j'ai de deux saisons à peu près réussies de suite
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Juliensw »

La 2iéme Deschamps etait pas mal aussi : 2iéme place et une "coupe" :grinj:
Mais depuis impossible d'enchainer :grrr:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Medjik »

Oui, c'était carrément acceptable mais c'était déjà moins bien que la précédente avec des conneries comme recruter Alou Diarra. Une impression de progression sur deux ans c'est hyper rare.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par bueno_coco »

Alors Diarra arrive à la troisième saison Deschamps, attention :grinj:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Medjik »

Ah ouais exact. On fait des pieds et des mains pour l'avoir en 2010 mais il vient qu'en 2011.

Mais la deuxième saison, après le départ de Niang, c'est plutôt Gignac qui a du mal à s'intégrer et l'équipe qui fonctionne pas bien parce que l'effectif est déséquilibré.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Jerry »

pixaille a écrit : mer. janv. 20, 2021 21:25 Je comprends pas l'idée d'AVB avec sa compo :blaz:
Se faire virer, ça semble assez évident
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Stilitano »

Visiblement, j'ai bien fait de choisir de regarder un film.

Germain ailier gauche, ça partait déjà mal.

Thauvin a encore été catastrophique, d'après les commentaires :blaz: J'espère que Longoria a retiré son offre. Bon courage à lui pour trouver un club correct cet été, ça ne va pas être aussi simple que prévu.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Kaka2278 »

Le club doit retirer son offre comme le Bayern l'a fait pour Alaba. Cela obligera Thauvin à se bouger le cul pour essayer de trouver le meilleur club possible l'année prochaine. Ce serait du gagnant - gagnant sur du court terme.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Marc Aubanel »

goodcar a écrit : mer. janv. 20, 2021 23:46 Nul, nul et nul.

C'est moi ou toutes les bonnes saisons de ces dernières années sont suivis de saisons ratés ?
La seconde place avec Baup, la saison avec Bielsa, le parcours en C3, et la seconde place de la saison passée, toutes suivis par des saisons ridicules.

Dommage qu'il n'y ai pas de public pour bouger les joueurs.
C'est une constante, on est plus capable d’enchaîner les bonnes saisons depuis le départ de Deschamps.

Hier ce qu'on a vu, c'est une équipe qui joue avec la peur au ventre. Tout simplement. Et c'est scandaleux que la présence d'internationaux et de joueurs expérimentés ne suffise pas à inverser la dynamique.
Stilitano a écrit : jeu. janv. 21, 2021 11:54 Visiblement, j'ai bien fait de choisir de regarder un film.
je me suis régalé avec la série Years after Years. Du très lourd.
Rien de tel qu'une série qui décrit un future apocalyptique pour de faire relativiser le présent de l'OM.
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Pigboss »

Pigboss a écrit : mar. janv. 19, 2021 12:33 0-0, 1 tir cadré.
J'étais pas loin. :deg:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Benedetto »

Je viens de lire l'analyse de Toniutti concernant ce match. Là où on doit en vouloir à AVB c'est d'avoir sorti son bloc médian anglais face à une équipe dont la spécialité est de manoeuvrer les blocs médians. Là où on doit en vouloir au contexte c'est qu'il nous aurait fallu Amavi et Lirola pour attaquer les espaces créés par nos phases de transition. Là où on doit en vouloir à la situation mentale des joueurs c'est sur les phases de gestion du pressing haut lensois en 2e période. La position corporelle des joueurs m'avait frappé, ils se mettaient jamais en situation d'aspirer le joueur montant sur eux par élimination. Du coup on s'est retrouvé à avoir tenté 3 fois moins de dribbles que eux alors qu'on a des joueurs qui ont les moyens de sortir de ce pressing en pleine confiance.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14452
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par bueno_coco »

Mais moi c'est une question que je me pose à chaque fois qu'on s'est retrouvés avec un bloc (relativement) bas cette saison : est-ce que c'est vraiment choisi de la part d'AVB ? Parce que vu la corrélation avec les performances individuelles minables des joueurs dans ces cas de figure ça donne plutôt l'impression qu'on joue bas/médian parce qu'on est juste dans un état de faillite technique et mentale tel qu'on n'arrive juste pas à monter le bloc...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - RCL] 125e match du mois de janvier

Message par Benedetto »

Ca reste une question ouverte. On pourrait dire par facilité qu'AVB a choisi ce bloc médian par rapport à son passé. Mais habituellement il était accompagné d'un pressing plus agressif. Là les joueurs étaient dans un entre 2 dont on peut se demander s'il n'était pas mental. Je doute qu'AVB ait décidé de laisser tranquillement Gradit monter balle au pied alors que c'était certain qu'il allait le faire sans pressing. C'est le 1e en progressive run cette saison. Après on vit dans un monde où Garcia avait bien décidé de laisser Acerbi relancer proprement...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre