[OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par Medjik »

De toutes façons, le marché anglais, avec l'aperçu qu'on a des nouvelles réglementations post-Brexit, ce ne sera pas la même chose en terme de débouché.

Là ou je suis obligé de vous suivre, c'est que si on fait que ça en Europe cette année, on va se retaper le chapeau 4 l'an prochain et probablement un groupe bien pire (parce que malgré tout, le tirage nous a épargné). Il reste 28 matches de Ligue 1 à jouer jusqu'à fin mai. Si on les réussit, qu'on réalise des séries de victoires, qu'on termine à une belle place, il y a de quoi créer une dynamique, de valoriser les joueurs, de reconstruire un récit positif autour de l'équipe.

La meilleure façon de faire tourner l'équipe, ce n'est pas d'avoir de temps en temps un match en carton contre Trélissac ou Jablonec pour lequel on envoie tous les remplaçants. Il faut savoir se dire parfois : "Aujourd'hui on joue, Lorient/Dijon/Strasbourg, tout le monde est dispo, on a besoin de trois points mais je vais quand même mettre Aké, Henrique ou Gueye titulaire". Mais pour ça, il faut avoir un foi dans le jeu qu'on produit, ne pas se sentir en danger dès qu'il manque un cadre. A partir du moment où on dépend moins de quelques individualités, le turn-over est plus facile. Et il y a assez de matches pour en faire.

A mon avis, la "valorisation" viendra plus d'une amélioration du jeu que d'une présence ou non en C3. L'une n'empêchant pas l'autre ceci dit.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : mer. déc. 02, 2020 19:45 De toutes façons, le marché anglais, avec l'aperçu qu'on a des nouvelles réglementations post-Brexit, ce ne sera pas la même chose en terme de débouché.
Ben c'est bien pour ça que ça va être d'autant plus important de disputer des matchs européens. Pour donner plus de chances à nos joueurs de remplir les critères pour avoir des permis de travail.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par cerealeskiller »

Les Britannique vont s'adapter en signant des accords , ils ne sont pas assez con pour s'auto détruire , quand tu regarde les règles qu'ils ont déjà choisi c'est beaucoup plus souple que l'avant-Bosman

Le seul truc ou il se tire une balle dans le pied c'est pour le recrutement des moins de 18 ans
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par Benedetto »

332 joueurs n'auraient pas signé en 2016 avec les critères évoqués donc ce n'est pas neutre dans toutes les catégories.
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en faisant ça. Leur formation a beaucoup évolué et ça permettra l'émergence plus facile de certains de leurs joueurs. Il n'y a qu'à voir à Chelsea l'interdiction de recrutement qui a permis à Tomori, Mount, Abraham et d'autres d'avoir du temps de jeu et de s'exprimer et qui ont été mis de côté cette saison une fois l'interdiction levée.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14454
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par bueno_coco »

(Je serais pas surpris de voir le niveau de l'équipe d'Angleterre, voire des autres nations britanniques, augmenter de façon assez significative d'ici 10-15 ans du coup suite à ça d'ailleurs)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par cerealeskiller »

Quand je dit qu'il se tire une balle dans le pied je parle des transfert des mec de 16 ans comme les Pogba , Fabregas maintenant c'est fini ils sont obliger d'attendre leur 18 ans

Et je suis d'accord avec Bueno dans la mesure ou un jeune britanique de 16 ans ne sera plus barrer par un non-britanique
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par Medjik »

Ça va probablement contribuer à une amélioration de ce côté là. Je trouve qu'ils sont déjà en progression depuis quelques années
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par Benedetto »

bueno_coco a écrit : jeu. déc. 03, 2020 13:53 (Je serais pas surpris de voir le niveau de l'équipe d'Angleterre, voire des autres nations britanniques, augmenter de façon assez significative d'ici 10-15 ans du coup suite à ça d'ailleurs)
Je pense que c'est le but (j'ai oublié d'évoquer Hudson-Odoi et Reece James à Chelsea).
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par Kaka2278 »

Le Business Model d'Arsène Wenger tombe à l'eau ! Il doit être bien content de ne plus officier sur un banc en Angleterre :grinj:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7525
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par Medjik »

Cela dit ça ne devrait pas dispenser l'UEFA de réglementer le bordel autour des premiers contrats pro. Certes, les agents ne pourront plus faire jouer la concurrence avec City, West Ham, Everton et consorts pour faire grimper les prix dès qu'on veut faire signer un U17 qui a réussi un crochet dans sa vie. Mais même si les Anglais sont redoutables en la matière, ils ne sont pas les seuls à le faire. Les coups "à la Wenger", on se les fait même à l'intérieur d'un même pays.
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2409
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Olympiakos] Le Pirée à venir ?

Message par Nash »

Je suis en ce moment même en train d'éplucher les conditions d'octroi de permis de travail et vous pond un pavé dès que j'ai fini
Répondre