[Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Kaka2278 »

Mandanda (6,5/10) : Un arrêt sur une vollée à bout portant de Valbuena, des sorties rassurantes et un jeu au pied plutôt bon, il ne peut rien faire sur le but.

Sakai (5,5/10) : Défensivement il a parfois été bousculé car son ailier ou son copain du milieu l'ont laissé un peu esseulé. Dans les duels il a répondu présent, offensivement il s'est rendu disponible.
Alvaro (5/10) : Il a compensé avec son expérience et son placement les appels dans son dos.
Caleta-Car (4,5/10) : Bon dans l'ensemble jusqu'à ce but où il met trop de temps à sortir sur Valbuena. Avant cela il avait été attentif et prompt dans ses interventions.
Amavi (4,5/10) : Sans cette action en toute fin de match, je lui met 7 sur 10. Mais putain Jordan tu nous as fait quoi ?

Gueye (7/10) : Le meilleur joueur sur le terrain dans la récupération et même dans les transmissions. Il a baissé le pied en fin de match mais il a été excellent.
Rongier (5/10) : Match neutre sans relief et donc peu d'apport.
Sanson (3/10) : Mais que fait-il sur le terrain ? Il n'a ni impact offensif, ni apport défensif. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer son rôle ????

Thauvin (4/10) : Il a un salaire Champion's League et prétend avoir le niveau Champion's League...ce soir il a eu le niveau Ligue 1 ventre mou... Aucun mordant dans les duels et des choix pas très inspirés. Là où il a été décevant c'est qu'il n'a pas fait joué ses partenaires mais a fait son numéro de soliste.
Payet (4/10) : Pas d'influence dans le jeu, ni dans le leadership. On l'a peu vu dans l'ensemble. Très décevant surtout quand on voit l'activité de Valbuena ce soir. On aurait cru que c'est lui qui avait 36 ans...
Benedetto (3,5/10) : Une grosse occasion vendangée et une présence éphémère, les défenseurs de l'Olympiakos avaient le cigare à la main et sirotaient un cocktail.

AVB (3/10) : Match totalement raté au vu de l'intensité et de l'impact des joueurs, pourquoi attendre la 75e minute pour tenter quelque chose ? Avec autant de changement c'était impossible d'avoir une circulation de balle et une continuité dans nos actions. Pourquoi Sanson est-il autant intouchable ? Pourquoi sur coups de pieds arrêtés on est mauvais ? Pourquoi on n'a pas été au niveau dans les duels ? Aulas a raison au final d'influencer les arbitres pour que Lyon aille à notre place quand on est au coude à coude avec eux...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par TheNiangasse »

@Kaka, « erreur débile », tu y vas un peu fort, c’est surtout Valbu qui est un putain de mort de faim et son latéral qui a bien suivi et presse haut.

Bref, pas vraiment une erreur, plutôt l’Olympiakos qui gère super bien le coup
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par alp »

Bah il la pousse quand même un peu trop. Mais pas envie de le lapider, il a été plus que correct en dehors de ça. Et ça fait plusieurs matchs.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Kaka2278 »

TheNiangasse a écrit : mer. oct. 21, 2020 23:20 @Kaka, « erreur débile », tu y vas un peu fort, c’est surtout Valbu qui est un putain de mort de faim et son latéral qui a bien suivi et presse haut.

Bref, pas vraiment une erreur, plutôt l’Olympiakos qui gère super bien le coup
On est en C1, et en C1 on ne peut pas être approximatif. Ce qui m'énerve c'est qu'on a joué ce match comme un match de L1.

A peine le premier match finit qu'on se dit qu'il y a une forte probabilité qu'on sera sorti des compétitions européennes dès décembre. Personnellement, j'ai la haine ce matin.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Pigboss »

Attendre 7 ans pour se retrouver à jouer enfin un match de Champions League de ce niveau.. Cela fait maintenant trop de matchs que l'on ne propose rien. Notre fond de jeu est inexistant et ce n'est pas la victoire contre une équipe de Bordeaux encore plus pathétique que nous qui me fera changer d'avis. Nos joueurs offensifs ne représentent aucune menace, c'est tout de même préoccupant. On peut trouver le scénario final plutôt cruel, mais honnêtement nous ne méritions pas mieux.
Kaka2278 a écrit : mer. oct. 21, 2020 23:18Benedetto (3,5/10) : Une grosse occasion vendangée et une présence éphémère, les défenseurs de l'Olympiakos avaient le cigare à la main et sirotaient un cocktail.
J'aurais rajouté qu'ils avaient joué en espadrilles.

Si un résultat ce soir nous permettait d'envisager la suite avec un peu plus d'optimisme, je suis déjà assez inquiet pour le match de mardi.

Donc ce matin : :grrr:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Jerry »

La seule satisfaction de la soirée c'est effectivement Gueye, le seul à avoir pris ses responsabilités & ne pas s'être caché ( :hello: Flotov :hello: Payet) malgré son jeune âge
Ce match quoiqu'il en soit tu dois le perdre car y'a certainement pas HJ sur le but refusé, mais effectivement en prendre un dans les arrêts de jeu ça fait mal au cul, ramener 1 point de là-bas aurait été inespéré vu le niveau de jeu affiché
Quoiqu'il en soit sans 9 tu peux jouer tant que tu veux, jamais tu gagneras un match & ce pauvre Benedetto est devenue une vraie caricature, c'est triste à voir
& AVB commence à bien me les briser à ne pas bouger de son schéma en bois: maintenir Sanson / Rongier, garder Payet à gauche, ne pas titulariser Cuisance c'est juste incompréhensible :wow:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

Distances parcourues :

Valbuena : 10222 mètres (90 minutes)

Thauvin : 8821 mètres (82 minutes)

Payet : 8519 mètres (76 minutes)

Je pense que c'est là que se situe une grande partie du problème de l'OM. Les deux joueurs qui sont censés être des créateurs, qui sont censés nous débloquer les matches sont capables de disparaître sur le terrain pendant 35 minutes.

Pendant qu'un Valbuena, moins talentueux, multiplie les efforts défensifs et se rend disponible sur chaque ballon, nous, on a deux joueurs qui attendent qu'on leur file le ballon dans de bonnes conditions pour tenter un exploit et garnir leurs compils Youtube. C'est un joueur au service de son équipe qui a fait gagner l'Olympiakos. Nous on a des joueurs qui se servent de l'équipe.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par pixaille »

Tes stats sont pas très parlantes. Si ils avaient joué tout le match ils auraient couru à peu près comme Valbuena.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bueno_coco »

Par contre Valbuena il revenait défendre, lui
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

Ils auraient couru autant que Valbuena... Pas exactement, je pense.

Si on fait le rapport distance/temps joué, ça reste en faveur de Valbuena. Et j'ajoute que plus le match passait moins Payet et Thauvin couraient. Je suis à peu près certain qu'en restant sur le terrain jusqu'au coup de sifflet final, leur moyenne aurait baissé. Mais, ok, mon intuition n'est pas un argument, pas plus que mon impression visuelle qui m'amène à penser que Valbuena a été beaucoup plus influent que Payet et Thauvin.

Même en jouant quelques minutes en moins, je trouve abusé que nos trois joueurs offensifs aient individuellement parcouru moins de distance (en valeur absolue) que n'importe quel défenseur central présent sur le terrain.

Peut-être qu'en termes de ballons touchés c'est plus parlant ? Valbuena 71, Thauvin 62, Payet, meneur de jeu, on le rappelle : 44.
Thauvin est dans une moyenne proche de Valbuena, avec un taux de passes réussies bien moindre, Payet est très loin.
Modifié en dernier par Medjik le jeu. oct. 22, 2020 10:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bueno_coco »

Là c'est aussi une question de disposition tactique et d'organisation collective. Me semble que Valbuena jouait plutôt 10 avec beaucoup de liberté, façon Payet quand on jouait en 4-2-3-1, non ? C'est optimal pour avoir de l'influence sur le jeu, surtout quand ton double pivot derrière ne s'appelle pas Sanson et/ou Rongier
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

Payet dispose d'une grande liberté aussi. En première période, on le voyait quand même un peu, il naviguait à sa guise entre le côté gauche et l'axe.
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par pixaille »

On doit pas avoir la même vision du match.
On se prend un but quand ils sont pas sur le terrain et vous leur reprochez leur implication défensive.
Pour moi le problème vient définitivement de Villas Boas et de ce qu'il demande à ses joueurs.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

J'ai aucun problème à aborder le sujet Villas-Boas, on peut en parler si tu veux, pixaille. Du fait qu'il remette son 4-3-3 qui ne marche pas après un interlude sympa en 4-4-2, de Sanson à qui il a donné encore une fois un rôle incompréhensible de relayeur/deuxième attaquant et qui au final n'est utile dans aucun des deux rôles, de son coaching tardif et peu compréhensible (Germain sur le côté, Radonjic en pointe), de la titularisation éternelle de Benedetto qui est tout le temps mauvais (à part contre Metz, je crois).

Notre plus gros problème est probablement sur le banc mais je reste convaincu que Thauvin et Payet sont beaucoup trop attentistes dans leur participation au jeu.
Doumé
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3752
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 17:34

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Doumé »

Coupe d'Europe à peine commencée et déjà terminée. Nos baltringues vont pouvoir se concentrer sur...rien...
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bueno_coco »

Medjik a écrit : jeu. oct. 22, 2020 10:52 Payet dispose d'une grande liberté aussi. En première période, on le voyait quand même un peu, il naviguait à sa guise entre le côté gauche et l'axe.
C'est vrai, c'est vrai… Après sans relai efficace derrière lui en 4-3-3 c'est forcément plus compliqué, cela dit Benedetto et Thauvin ont touché plus de ballons que lui. J'imagine qu'il a un problème de disponibilité, plus difficile à expliquer simplement qu'avec les km parcourus

Après je reste d'avis que c'est un problème assez secondaire et intimement corrélé avec la nullité de notre milieu (et un peu de notre pointe aussi en ce moment), qui est surtout remarquable parce que la saison dernière il était assez fort pour briller malgré tout
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Biocentrix »

Medjik a écrit : jeu. oct. 22, 2020 10:02 Distances parcourues :

Valbuena : 10222 mètres (90 minutes)

Thauvin : 8821 mètres (82 minutes)

Payet : 8519 mètres (76 minutes)
Yo t'as trouvé ça où ?
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

le site de l'UEFA
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

J'exclus pas la possibilité du problème tactique, peut-être qu'ils ne savent pas clairement où aller et que, dans le doute, ils ne vont nulle part mais j'ai quand même la fâcheuse impression d'un cruel manque de mouvement et d'intensité.

Mais il y a quand même un faisceau de présomption assez important autour de l'insuffisance physique. Payet court peu, Thauvin part en profondeur avec deux mètres d'avance et se fait rattraper, Benedetto se désintègre à chaque duel...

Ça m'amène à l'explication qu'on nous a vendue quand on a été nuls contre Saint-Etienne, Lille puis Metz : on était nuls physiquement parce qu'on a fait une préparation spéciale, calculée pour être au top pendant la Ligue des Champions... Un mois plus tard on est toujours à la ramasse.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bueno_coco »

J'ai beaucoup de mal avec cette explication physique. On n'est peut-être pas encore à 100% mais on est quand même nettement mieux qu'il y a quelques semaines. J'ai pas trouvé Thauvin et Benedetto spécialement plus empruntés qu'à leur habitude d'ailleurs en termes d'explosivité.

Par contre il y a un vrai problème d'intentions de jeu et de coordination dans les appels. L'impression qu'à force de compter sur les récupérations hautes et les transitions rapides contre un bloc déstabilisé quand on tournait bien on s'est déshabitués à devoir percer le bloc adverse avec juste des bons mouvements et des bonnes passes dans le bon timing.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par pixaille »

Medjik a écrit : jeu. oct. 22, 2020 11:00 J'ai aucun problème à aborder le sujet Villas-Boas, on peut en parler si tu veux, pixaille. Du fait qu'il remette son 4-3-3 qui ne marche pas après un interlude sympa en 4-4-2, de Sanson à qui il a donné encore une fois un rôle incompréhensible de relayeur/deuxième attaquant et qui au final n'est utile dans aucun des deux rôles, de son coaching tardif et peu compréhensible (Germain sur le côté, Radonjic en pointe), de la titularisation éternelle de Benedetto qui est tout le temps mauvais (à part contre Metz, je crois).

Notre plus gros problème est probablement sur le banc mais je reste convaincu que Thauvin et Payet sont beaucoup trop attentistes dans leur participation au jeu.
Quand tu t'obstines dans un système, avec les mêmes joueurs, et les mêmes intentions. C'est que ce que demande AVB est appliqué sur le terrain. C'est d ailleurs assez identifiable notamment au niveau de la relance.
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

Il y a plus qu'à attendre que Vincent Hognon remplace AVB et on verra si ça bouge plus :smilej:
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6180
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Camarguais »

pixaille a écrit : jeu. oct. 22, 2020 10:19 Tes stats sont pas très parlantes. Si ils avaient joué tout le match ils auraient couru à peu près comme Valbuena.
Si on proratise :
thauvin c'est 800 m de moins, soit grosso modo 8 traversée de terrain de plus pour Valbuena
payet c'est 120 m de moins soit une traversée de terrain de plus pour Valbuena
C'est pas si neutre surtout pour thauvin, joueur de couloir...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par pixaille »

C'est négligeable surtout que c'est pas 90 mais 90 plus arret de jeu, et l'intensité des courses n'est pas la même dans le cœur du jeu ou sur une aile.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : jeu. oct. 22, 2020 10:02 Distances parcourues :
Valbuena : 10222 mètres (90 minutes)
Thauvin : 8821 mètres (82 minutes)
Payet : 8519 mètres (76 minutes)
Tes stats vont à l'encontre de tes propos, car ça veut dire que :

- Valbuena parcourt 109 mètres par minute (car il sort à la 90+3)
- Thauvin parcourt 107 mètres par minute. 2 mètres de moins par minute donc que Valbiche qui jouait meneur, ça ne me choque pas
- Payet parcourt 112 mètres par minute. Ah ben merde, c'est 3 mètres de + que Valbiche !!!
Medjik a écrit : jeu. oct. 22, 2020 10:02Peut-être qu'en termes de ballons touchés c'est plus parlant ? Valbuena 71, Thauvin 62, Payet, meneur de jeu, on le rappelle : 44.
Si l'on ramène tout le monde à 90 minutes, ça ferait 68,7 ballons pour Valbu (qui joue en 10/électron libre), contre 68 pour Thauvin (ailier) et 52 pour Payet (aligné ailier).
Ta stat est donc pertinente pour Payet, mais clairement pas pour Thauvin
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

Oui, c'est vrai, ce matin j'ai un peu trop regardé les valeurs absolues. Mais je pense que Payet ne serait sûrement pas resté sur le même rythme en jouant un quart d'heure de plus. Après, j'aimerais trouver les stats des courses à haute intensité pour voir.

OK, mes chiffres sont pas les meilleurs mais après si vous voyez pas que Valbuena, 36 ans, court dans tous les sens et se rend utile à l'équipe jusque pendant les arrêts de jeu alors que nos "équivalents" n'en font pas autant...
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : jeu. oct. 22, 2020 11:44 Mais il y a quand même un faisceau de présomption assez important autour de l'insuffisance physique. Payet court peu, Thauvin part en profondeur avec deux mètres d'avance et se fait rattraper, Benedetto se désintègre à chaque duel...
Payet est gros (une blague qui circule d'ailleurs est que "c'est le monde à l'envers, c'est les Grecs qui ont bouffé Payet hier")
Thauvin a subi une grosse blessure qui l'a éloigné 1 an des terrains et n'a clairement pas (encore ?) retrouvé son explosivité ni même sa vitesse.
Benedetto n'a jamais été rapide, et son déficit de confiance fait qu'il ne compense même plus par sa protection de balle et sa capacité d'anticipation
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

Certes. Encore que je n'ose pas entrer pas dans le débat sur le poids de Payet parce que je ne sais même plus quoi en penser, tant il y a de mauvaise foi entre les pro et les contre.

Mais en attendant que Benedetto retrouve sa confiance, que Thauvin retrouve son explosivité, et que Payet, éventuellement, arrive à rentrer dans un petit jean taille 34, que fait-on ? Enfin que doit faire AVB ?
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par TheNiangasse »

Medjik a écrit : jeu. oct. 22, 2020 13:16 OK, mes chiffres sont pas les meilleurs mais après si vous voyez pas que Valbuena, 36 ans, court dans tous les sens et se rend utile à l'équipe jusque pendant les arrêts de jeu alors que nos "équivalents" n'en font pas autant...
Ah ben ça c'est évident, mais moi ce qui m'a marqué c'est pas tant les kilomètres que Valbiche a parcourus (rien de monstrueux sur ce plan), mais plutôt que :

- Il se rendait TOUJOURS et IMMÉDIATEMENT disponible & démarqué pour ses coéquipiers

- Il cherchait SYSTÉMATIQUEMENT à jouer de l'avant, et surtout à bon escient (comme on dit en Arménie) : d'abord la solution collective, et s'il n'y a rien de pertinent à faire alors seulement il dribble ou y va en solo

- TOUS ses centres (ou presque) ont été dangereux, y compris ceux où il subissait le pressing adverse et/ou ceux où il devait jouer en 1 touche de balle

- Tactiquement précieux dans son pressing intelligent : il ne cavalait pas partout en mode chien fou, mais pressait tout ce qui passait sans sa zone
Modifié en dernier par TheNiangasse le jeu. oct. 22, 2020 13:41, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Medjik »

Ah mais je partage complètement ton impression, particulièrement sur la disponibilité de Valbuena : j'ai l'impression de le voir tout le temps quand son équipe a besoin de lui. C'est pour ça que j'ai essayé, sans trop de succès, de l'illustrer avec des chiffres mais on est d'accord sur le fond du problème.
Répondre