[Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bueno_coco »

Valbuena a eu de l'activité mais il a surtout couru intelligemment de façon bien coordonnée avec ses partenaires. Le signe d'une équipe qui bosse bien ses schémas offensifs, contrairement à nous où on sait plus très bien ce qu'on branle à l'entraînement pour produire ce genre de merde où t'as l'impression que hors CPA et exploits individuels on pourrait rester 3 ans sans marquer
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2719
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 17:25

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par pixaille »

C'est pas vrai, on a eu 2 occasions énormes et 2-3 récupérations hautes mal négociées, sauf que c'est le type de match que souhaite AVB.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par cerealeskiller »

Se début de saison il me laisse pensé qu'il y a une énorme difference avec ou sans Payet et qu'actuellement il est preferable d'être sans Payet après je ne dit pas qu'il est le principal problème
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bad boy »

A tête reposé, j'ai de plus en plus l'impression que ce match sera celui de la fracture entre AVB et ses cadres de la saison dernière. Il devait leur avoir promis qu'ils seraient récompensée en jouant la ligue des champions et il a d'ailleurs plus ou moins avoué dans la presse. Le fait qu'il sorte Payet, Sanson et Bendetto est un signe fort et on peut penser qu'il a attendu pour les laisser le plus possible sur le terrain avant une longue cure de banc. C'est la première fois depuis qu'il est là qu'il sort ses cadres en même temps ... ça me fait penser avec le recul à une sorte de passation de pouvoir pour une nouvelle ère.

Il a fait ce qu'il avait à faire vis à vis et d'eux et je pense que ça a été très dur pour lui de subir ça (sa prise de tête avec Thauvin en 2e mi-temps est assez symbolique d'ailleurs). Maintenant il doit renverser la table. Il doit mettre Benedetto sur le banc pour lui permettre de récupérer un peu de ses petites blessures et de ses maux psychologiques. Il doit sortir Payet tant que celui-ci n'est pas au niveau physiquement. Mandanda y est arrivé, pas de raison que Payet ne puisse pas, mais il faut lui mettre la pression. Il doit sortir Sanson et montrer à Rongier qu'il peut lui aussi se retrouver en concurrence. Bref, il doit gérer un groupe plus étoffé que la saison dernière avec une vraie concurrence.

Samedi c'est la bonne occasion pour tout changer à part les 4 derrières et Kamara : Gueye, Cuisance, Thauvin, Henrique, Ake en 433 ou Gueye, Rongier, Cuisance, Thauvin, Henrique/Ake en 442.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Benedetto »

Je trouve ta réflexion complémentaire à mon post sur le topic AVB. :grinj: :beer:
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par TheNiangasse »

C'est quoi l'histoire de la prise de tête avec Thauvin en 2e mi-temps ?
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Benedetto »

Sur un des multiples zooms sur le banc qu'on a eu droit, on a vu à un moment qu'AVB parlait avec Thauvin et tentait de recadrer certaines choses. Et on devine par la gestuelle que Thauvin rejette les préconisations d'AVB.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bueno_coco »

Tiens donc.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Biocentrix »

bueno_coco a écrit : jeu. oct. 22, 2020 11:50 J'ai beaucoup de mal avec cette explication physique. On n'est peut-être pas encore à 100% mais on est quand même nettement mieux qu'il y a quelques semaines. J'ai pas trouvé Thauvin et Benedetto spécialement plus empruntés qu'à leur habitude d'ailleurs en termes d'explosivité.

Par contre il y a un vrai problème d'intentions de jeu et de coordination dans les appels. L'impression qu'à force de compter sur les récupérations hautes et les transitions rapides contre un bloc déstabilisé quand on tournait bien on s'est déshabitués à devoir percer le bloc adverse avec juste des bons mouvements et des bonnes passes dans le bon timing.
Je le dis depuis novembre dernier :lucho:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par cerealeskiller »

Y a eu pas mal de truc hier soir Strootman qui parle a Radonjic qui a été prier de retourner s'assoir , quand Cuisance rentre il demande a Rongier d'inverser il ont tous de suite été recadrer plus Thauvin

Contre Lille il a sort simultanément Thauvin , Rongier et Payet

Les cadres ne sont pas au niveau a partir du moment ou sa gagne personne ne moufte mais des que sa devient moins performent les remplacent commence a grincer sa c'est vue avec Deschamps , Bielsa , Baup , Perrin etc ....
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Nash »

C'est certain que c'est maintenant qu'AVB va devoir rehausser sa gestion des joueurs
On a toujours dit que son année la plus difficile serait la seconde

Je me souviens avoir maintes fois écrit l'an dernier que notre début de saison délicat (après nos suspensions contre Montpellier) ne me dérangeait pas puisque c'était une difficulté supplémentaire, de surcroît basée sur une relative injustice, qui allait resserrer encore plus les coudes de tout le monde alors qu'on se lançait dans une saison de L1 avec un effectif très restreint
C'était pas hyper compliqué pour le coach de bien gérer le groupe l'an dernier. Si peu de joueurs que tu as très peu ou pas de mécontents de leur temps de jeu, un objectif ambitieux mais atteignable vu la qualité de tes joueurs, aucun match facile mais souvent des victoires par un but d'écart qui renforce la cohésion et la capacité collective à ne pas lâcher

Il faut arriver à maintenir les joueurs sous pression pour rester dans une relative remise en question permanente, dont parlait Amavi hier soir. C'est très compliqué après avoir fait second l'an dernier, avec un groupe quasi identique qui s'est simplement étoffé (de remplaçants)
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par bad boy »

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Olympiakos - OM] Bien se faire voir chez les grecs

Message par Kaka2278 »

J'ai toujours le seum et la haine après cette mascarade d'hier...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre