[OM - FCGB] Les escagasser

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par Kaka2278 »

Zut, si Duje se fait une entorse et qu'il est tout quelques semaines ce n'est pas bon du tout.

Sanson est toujours sur le terrain sinon...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par bad boy »

On est puni d'un but parce qu'on joue pas nos coups. Je comprends qu'on gère à 3-0 à 4 jours d'un match de LDC mais on peut aussi profiter des opportunités et pas maintenir la passe à 10 alors que des espaces s'ouvrent.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par globiboulga »

Je comprends par pourquoi AVB ne fait pas plus de changements plus tôt pour qu'on continue à presser un peu. Ou à mettre des joueurs qui courent pour profiter des espaces puisque Bordeaux continuait à vouloir jouer. Bendetto continue à jouer comme Germain. Sauf que Germain marque de temps en temps... je confirme: Germain est meilleur que Benedetto.

On a matche de CL cette semaine, t'as droit à 5 changements...

Sur le but de Maja, la défense, c'est assez pathétique...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par bad boy »

En 1/4h Henrique a fait plus d'appel que Benedetto sur le reste du match.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par Juliensw »

Victoire :om:
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par pimpam »

Belle maitrise ...Enfin ...contre une belle et bonne équipe bodolaise ... J'aime les entrées de Gueye ... Solide et percutant avec le ballon ...Il semble que l'équipe s'affine selon le désir d'AVB ... C'est bon ...
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par LeVDN »

Bon match, serein tout le long.

Normal pour le futur champion de France.

Maintenant, il va falloir se concentrer sur l'Olympiakos par ce qu'on est également les futurs vainqueurs de la ligue des champions.
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7566
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par Medjik »

On n'a pas subi un pressing ultra-violent de la part des Bordelais mais l'animation, la circulation de balle, aujourd'hui... C'était bien plus agréable à regarder. A revoir ce milieu en losange.
pimpam
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1034
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 22:10

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par pimpam »

Deux jolis buts en plus ... J 'aimerai voir Cuisance davantage, il peut apporter quelque chose de différent ... Ca tome bien, Payet ne sera pas là ...
Cette équipe semble prendre forme ... J'aime bienles points de suspension ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par Kaka2278 »

Un match beaucoup mieux maîtrisé que les précédents mais ça reste fragile. On a fait qu'un seul clean sujet cette année c'est lors de la victoire à Paris dans un contexte particuliers.

Il faut qu'on soit plus solide en défense et plus incisif dans nos actions offensives. L'apport de Sanson reste famélique...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par Juliensw »

Faut qu'on joue plus souvent le samedi soir :grinj:

Et on a réussi à louper notre seul péno de l'année :lol: (en même temps, c'était l'émotion).
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47922
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par urba »

Qu’est-ce que Bordeaux était nul, c’était abyssal :eek:

Au moins, ils ont réussi à ne pas tout saccager, mais l’OM était quand même faible hier soir. J'espère que c’est le début de la reconstruction. :peur:

Très bons : Amavi et Mandanda,
Pas mal : Thauvin, Sakai et Alvaro
Correct : Rongier
Très moyens : Duje, il se faisait tout le temps embarquer, et Kamara qui a fait un match à la Celestini
Pas bons du tout : Benedetto qui s’est transformé en Germain et Sanson atroce

Bien aimé les entrées des petits : Cuisance (déjà prêt pour être un joueur important je pense), Gueye (il a fait une vraie différence avec son jeu tout en élégance), Luis Henrique (très juste dans son jeu et ses prises de balle, il est intelligent je pense) et même Aké qui a aussi apporté beaucoup d’activité.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par bad boy »

Si on prend la prestation de manière isolée, on a en effet pas été extraordinaires. Et en effet, Bordeaux a été très mauvais.

Je pense néanmoins que d'une part si bordeaux a été aussi mauvais c'est en partie parce qu'on les a pas mal pressé et qu'on les a forcé à se précipiter et à faire beaucoup d'erreurs techniques et que si on compare notre match au précédent, il y a une évolution intéressante dans notre jeu et l'implication des joueurs et que c'est enfin une bonne nouvelle.

Sur un match comme hier soir, si tu remplaces Benedetto et Sanson par ne serait-ce que 2 joueurs moyens de L1 à leurs postes respectifs, tu mets 2 ou 3 buts de plus et tu offres un jeu beaucoup mieux équilibré et organisé. Je leur ai souvent trouvé des circonstances atténuantes, mais là c'est plus possible. Sanson ne doit pas être ailleurs que sur le banc désormais. Pour Benedetto je n'arrive pas à me faire une opinion sur la raison de son positionnement. Est-ce que c'est une demande de AVB, et là on a un gros problème pour les mois à venir, où est-ce qu'il fait ça de lui même et dans ce cas il cas falloir que AVB hausse le ton. Parce qu'il puisse décrocher et dézoner, pas de soucis tans que c'est de temps en temps. Mais là il n'est quasiment jamais dans la surface en phase de construction et pire, il ne fait jamais d'appel vers l'avant. Hier en 10 minutes, Henrique a fait 3 ou 4 appels intéressants (dont un gâché par Aké qui ne le voit pas) alors que Benedetto n'en a fait quasiment aucun. A l'heure actuelle il limite énormément notre capacité offensive et ne pèse absolument pas sur les défenses et donc ne libère aucun espace. J'espère sincèrement que ce n'est qu'un problème de confiance et qu'il va retrouver ses esprits parce que là ça nous pénalise encore plus que Sanson.

Je rêve que mardi AVB titularise Cuisance à la place de Sanson et Henrique à la place de Benedetto. Ce match étant capital si on veut pas finir dernier, il ne faut pas le perdre. Et à part faire perdre un peu plus de confiance à Benedetto (mais peut-il être moins en confiance ?) il n'y a absolument rien à perdre à le sortir du 11. On rentre maintenant dans un phase hyper importante de la saison avec l'objectif de prendre au moins 4 points en LDC contre Olympiakos et ne pas perdre de points contre Lorient, Lens et Strasbourg afin de se rapprocher du podium. AVB va devoir faire des choix pour que l'on soit le plus compétitifs possibles.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47922
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par urba »

D’accord avec toi sur ton post :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6209
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par Monsieur Pourquoi »

La gestion du cas Benedetto va être très compliquée au contraire. Le sortir du 11 signifie qu'il n'est pas bon. Du coup, il peut réagir de deux manières : se morfondre où se révolter. Le laisser dans le 11, on le voit, n'apporte pas les garanties nécessaires pour que l'équipe tourne bien. Benedetto se Germanise en effet. Mais on n'est pas à l'abri d'une prestation XXL sur un match qui peut le rebooster. Du coup, AVB a une décision pas facile à prendre et surtout à commenter auprès de son joueur (je doute que Henrique réclame quoi que ce soit dès à présent).

Pour le match de CL, AVB va-t-il rester en 4-4-2 losange (plébiscité ici par pas mal de personnes depuis quelques temps) ou repasser en 4-3-3 avec Payet à gauche ? Si il passe en 4-3-3, il peut justifier de mettre Henrique plutôt que Benedetto en justifiant rechercher une pointe rapide. Mais AVB marchera sur les œufs avec une telle réponse.

Par rapport au match de Bordeaux, j'ai trouvé qu'on a fait preuve de maîtrise, c'est d'ailleurs la première fois cette saison. Bordeaux a été nul, d'une part parce que c'est leur niveau et d'autre part car l'animation défensive marseillaise était très bonne. Je n'ai pas aimé le match de Sakai, trop brouillon et coupable de pertes de balles dangereuses. Cuisance a été juste sans être transcendant. Gueye est magnifique à voir jouer. Il dégage la même sérénité que Pogba. Le staff ne s'est pas trompé avec lui. Henrique a un très joli toucher de balle, sa conduite est précise. J'avais peur qu'il soit trop soliste, mais cette talonnade me fait penser que j'ai sûrement tort.

D'un point de vue offensif, l'OM reste brouillon mais l'apport d'un 10 permet de créer davantage d'espaces et de mouvements. Le schéma m'a semblé moins figé. Reste à voir si ça se confirme.
Hiroki...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9044
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - FCGB] Les escagasser

Message par Kaka2278 »

On été supérieur à Bordeaux bien qu'on ait eu de la réussite sur le fait que Ben Arfa soit un chouilla hors jeu alors que le score n'était que de 1-0. Le penalty, soyons cohérent, est bidon car la faute est plus à l'extérieur de la surface et il n'y a pas grand chose. Néanmoins c'est bien que Thauvin l'ai raté car il n'y a pas de polémiques et surtout pas d'incidence sur le résultat final (Coucou Francis, juste pour dire que quand on voit une mauvaise décision d'arbitrage pour nous, on reste sur notre ligne de conduite...).

Mandanda a été bon et a fait les arrêts qu'il fallait. La défense centrale a été plutôt solide et les transversales de Duje étaient excellentes.
Les latéraux ont été actif, Amavi a réussit l'un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est à l'OM et Sakai montre qu'il est dans de bien meilleures dispositions que l'année dernière.
Au milieu si Kamara et Rongier ont été bien meilleur, ca manque d'impact pour vraiment maîtriser nos rencontres. Enfin, Sanson bien qu'il court beaucoup a fait encore une prestation moyenne. Il serait judicieux à terme d'avoir Cuisance titulaire et Sanson obligé de se remettre en question.
Thauvin marque un super but mais est nonchalant sur le penalty. Cuisance a fait une bonne première avec l'OM, on sent qu'il a fréquenté des joueurs de haut niveau au Bayern.

Benedetto n'a fait qu'un seul geste pertinent durant cette rencontre c'est cette passe en rupture vers Sanson sur le côté gauche en fin de première mi-temps. Pour le reste, il a un jeu qui devient de plus en plus stéréotypé et identique à celui de Valère Germain. Il faut trouver le moyen de le remettre en confiance le plus vite possible car on ne peut pas avoir un poids mort en attaque.

Concernant les joueurs qui sont entrés en jeu, Pape Gueye montre qu'il est une excellente trouvaille et va surement monter en puissance au fur et à mesure des mois. Aké a été dynamique, comme Luis Henrique, enfin Strootman et Germain n'ont pas eu le temps de pouvoir réellement s'exprimer.

Désormais place à la C1. :om:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Répondre