[OL - OM ] Gone Rudi Gone

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par Kaka2278 »

Sur les 6 dernières confrontations entre Lyon et Marseille, Lyon c'est 5 penaltys, Marseille 4 cartons rouges.

Depuis le début de saison, Lyon c'est 7 buts dont 4 penaltys, 1 but contre son camp et un but non valable pour une faute et un hors jeu sur la même action.

Bonne semaine à tous et bisous...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par OMduMatch »

Les décisions arbitrales ne sont pas scandaleuses, elle applique scolairement les règles.
- Payet menace l'intégrité de Dubois, rouge.
- Alvaro touche Bard, pénalty (celui-ci me gène : la conduite de balle du lyonnais est foireuse et il amplifie la chute).
- But refusé pour Lyon car hors-jeu.
- But refusé pour Lyon car pied haut et contact avec le gardien.
- Jaune pour Duje plutôt logique.
- Jaune pour AVB plutôt logique (sa remarque est même déplacée, je trouve).
- Jaune pour Guimares et Radonjic logique aussi.

Par contre, le reste du match, les "petites" décisions me choquent et sont totalement orientées :
- Dubois ne prend pas jaune pour son coup au tibia sur Amavi, geste similaire à celui de Payet, moins dangereux mais volontaire.
- Kadewere ne prend pas jaune pour son pied haut / sa semelle sur Duje.
- Lopes ne prend pas de jaune pour son contact sur Alvaro, contact volontaire et dangereux.
- Depay peut potentiellement prendre un jaune pour simulation.
- Thiago Mendes fait aussi une faute grossière qui méritait un jaune.

Si l'arbitre avait été constante et cohérente sur l'ensemble du match, le rouge et le pénalty ne me gênaient pas du tout.
Mais Lyon doit prendre à minima 3 jaunes de plus.

Bon, maintenant passons au jeu, on n'a pas proposé grand chose, même à 11. Ça devient problématique, notamment dans les idées et le plan de jeu initial. On a rien sur quoi se rabattre quand le contexte n'est pas en notre faveur. Le seul truc qu'on sait faire, c'est se battre / avoir de l'abnégation. A 11, on ne produit quasiment rien, on se contente de laisser le ballon. Il faut une sortie de balle risquée de Kamara (le seul milieu a le faire), que Payet remplace nos relayeurs en décrochant, que Thauvin passe en 1c1 par le talent ou la réussite, et que Payet / Benedetto se projette pour espérer avoir une occasion et marquer un but (bon ok, ou un CPA aussi). Ça fait beaucoup de prérequis.

Bon défensivement, ça me convient ce qu'on a fait contre Lyon, même si je trouve que c'est plutôt Lyon qui attaque très mal plutôt que nous, qui défendons très bien. Avec quelques combinaisons dans l'axe de leur part, on aurait perdu ce match. Ils se sont contentés de centrer, heureusement pour nous.

Par contre au milieu, c'est terrible. Kamara doit s'occuper de la récupération, des sorties de balles, et d'être la 1ère rampe de lancement. Rongier ne s'occupe que de la récupération, il ne fait absolument rien avec le ballon, aucune prise de risque, aucune créativité. Et alors Morgan Sanson, terrible match, jamais bien placé, très peu de récupération, en permanence éliminé dans les 1c1, des projections très mauvaises et aucune intelligence dans l'utilisation du peu de ballon qu'il a touché. Il a passé son match à courir dans le vide. Il était déjà pas très bon, la il redevient nuisible au collectif. Rongier n'est plus nuisible par ses pertes de balles, il se contente juste d'être nul.
D'ailleurs, on a vu la différence avec l'entrée de Gueye qui court autant que les frères Marathon mais qui se place correctement, qui gagne ses duels et qui utilise le ballon de manière plutôt intelligente. Va falloir changer à minima les hommes du milieu de terrain, voir peut être de configuration (double pivot ?).

Devant, pas grand chose à noter, au bout de 20 minutes, on a fait une seule excursion, un 1c1 de Thauvin avec de la réussite, un superbe appel de Benedetto qui attire la défense centrale de Lyon et une conclusion clinique et soyeuse de Payet. Pour le reste, on est plus dangereux en fin de match, quand c'est du hourra football et que les remplaçants font ce qu'ils peuvent. Mention spéciale à Radonjic qui a failli inscrire un but incroyable ridicule. Toujours autant de mal à en vouloir à notre secteur offensif tant le milieu est à la peine et est, pour moi, la principale cause de tous nos problèmes. On a un système où la pièce maitresse devrait être nos relayeurs, ils sont tous les deux défaillants.

Monsieur Villas-Boas, il va falloir réagir. On met le début de saison derrière nous, notamment à cause du mercato, je pense que le choix des hommes est aussi lié à ce qu'il se passe en coulisse avec le mercato. On profite de la trêve pour travailler et se reposer. Et on repart avec de l'envie et surtout des idées.
Avatar du membre
alp
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3426
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 17:47

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par alp »

Tout à fait d'accord avec toi sur l'arbitrage :beer: Par ailleurs, on a eu droit à des contestations, mais j'ai l'impression que c'était beaucoup moins lourd que d'habitude, surtout pour un OL-OM. La touche féminine?
OMduMatch a écrit : Bon défensivement, ça me convient ce qu'on a fait contre Lyon, même si je trouve que c'est plutôt Lyon qui attaque très mal plutôt que nous, qui défendons très bien. Avec quelques combinaisons dans l'axe de leur part, on aurait perdu ce match. Ils se sont contentés de centrer, heureusement pour nous.
Là il me semble que c'était +- voulu. Nos latéraux ont souvent défendu proches du central d'à côté, couvrant le "half space" mais du coup laissant beaucoup de place sur le côté. J'ai du mal à croire que ce n'était pas une consigne car j'ai pas souvenir d'avoir vu ça de façon aussi flagrante et répétée lors des derniers matchs. Par contre, une fois le ballon donné sur le côté, on est obligés de se décaler et ils auraient surement pu nous fracasser s'ils nous avaient fait faire le yoyo un peu plus.
OMduMatch a écrit : D'ailleurs, on a vu la différence avec l'entrée de Gueye qui court autant que les frères Marathon mais qui se place correctement, qui gagne ses duels et qui utilise le ballon de manière plutôt intelligente. Va falloir changer à minima les hommes du milieu de terrain, voir peut être de configuration (double pivot ?).
:beer:

Je ne comprends pas que Gueye n'ait pas démarré un match depuis celui contre le PSG. J'aime vraiment bien ce que je vois de ce joueur, et bien que je comprenne l'intention de l'intégrer tranquillou sans lui faire porter le poids de la médiocrité de Sanson (et de "Ronron" actuellement :deg: ) directement après son arrivée, j'ai du mal à voir comment on peut se priver de quelqu'un qui a déjà un apport plutôt bon, notamment sur son placement et ses relances.
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par OMduMatch »

La stratégie était en effet de couvrir l'axe pour les obliger a passer par les côtés et centrer. Mais Lyon fait n'importe quoi, pas de joueurs de tête alignés, pas un seul centre précis ou dans une zone travaillée, pas de centres en retrait, pas de combinaisons ou très peu en abord de surface, pas d'appui entre nos centraux. Lyon 125 tirs pour 7 buts donc 4 péno et 1 csc. J'ai plutôt envie de mettre le fait qu'on est tenu sur le fait qu'ils soient à chier, plutôt que sur le fait qu'on défende parfaitement.

Après ouais, AVB savait comment Lyon allait attaquer et on les a forcer à le faire.
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18321
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit : lun. oct. 05, 2020 9:34 Sur les 6 dernières confrontations entre Lyon et Marseille, Lyon c'est 5 penaltys, Marseille 4 cartons rouges.

Depuis le début de saison, Lyon c'est 7 buts dont 4 penaltys, 1 but contre son camp et un but non valable pour une faute et un hors jeu sur la même action.

Bonne semaine à tous et bisous...
Ces stats mdr3 (mais :blaz: aussi)
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4332
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par Pigboss »

Payet se voit infliger 3 matchs dont un avec sursis après son carton rouge reçu dimanche.

C'est honteux.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par Kaka2278 »

Aouar pour un geste similaire contre Montpellier n'avait pris qu'un seul match. Mais d'après le théorème de l'équilibrage parfait "ca s'équilibre !"
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par LeVDN »

Sur Terre 2 Aouar a pris 7 matchs.

On a jamais dit que ça s'équilibrait que dans cette dimension hein :oops:
A.J.A.B
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10538
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OL - OM ] Gone Rudi Gone

Message par Stilitano »

Si si, ça s'équilibre, on leur a refilé le covid : Lopes et Dubois testés positifs.
Répondre