[OM-FCM] La Metz est dite ?

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par Medjik »

bad boy a écrit : sam. sept. 26, 2020 22:49 ouais enfin si Sanson était notre seul soucis on serait loin d'en être là.... il est mauvais au même titre que les autres.
Sanson peut avoir marqué : il est toujours nul. Mais c'est certain qu'il n'est pas le seul. (Thauvin notamment...)

Actuellement, AVB s'est mis dans une impasse terrible. Même avec Sanson et Rongier qui ne sont pas des créateurs incroyables, il est possible de jouer mieux que ça au foot, je pense. Il y a peu de marge pour faire pire en tout cas.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par bad boy »

Je pense qu'il y a en effet de gros risques de revivre la saison 2018. En tout cas on tactiquement aussi désemparés pour le moment et techniquement on est pas au niveau où chacun devrait être.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par bad boy »

Medjik a écrit : sam. sept. 26, 2020 23:01 Sanson peut avoir marqué : il est toujours nul. Mais c'est certain qu'il n'est pas le seul. (Thauvin notamment...)
Moi c'est Rongier que j'ai trouvé d'une faiblesse et d'une transparence terrible ce soir. Sanson on a l'habitude mais si Rongier s'y met aussi ... ça va être juste impossible de s'en sortir.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3943
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par JPP »

bad boy a écrit : sam. sept. 26, 2020 22:57
JPP a écrit : sam. sept. 26, 2020 22:55

Mauvais et invisible
Au même titre que Rongier ce soir. Sur ce match ils sont aussi mauvais l'un que l'autre.
C'est faux Rongier était actif en première et aussi si c'est au même titre, Rongier est sorti, Sanson aurai largement dû sortir aussi, c'est quoi cet argument de parler de Rongier alors qu'on parle de Sanson ? :neutral:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par bad boy »

Je m'en branle de qui on parle. On parle de ceux qui ont été mauvais et transparents et je pense que Rongier l'a été au même titre que Sanson. Si ça te plaît pas c'est pareil. On est pas sur le topic de Sanson.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par cerealeskiller »

Monsieur Pourquoi a écrit : sam. sept. 26, 2020 22:33 Après 5 matchs catastrophiques, AVB peut-il être menacé ou il a gagné trop de crédit entre la saison dernière et le succès contre Paris ?

Ça fait quand même pas mal de rencontres affligeantes, ça risque de commencer à gueuler...
Il va finir par gagné son bras de fer avec la direction et partir avec les indemnité qu'il voulait finalement
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par Juliensw »

1 point contre l'ogre messin :laporte:
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par globiboulga »

C'est d'une faiblesse... Le binôme Sanson - Rongier, ça ne fonctionne pas. Payet à gauche, c'est nul parce qu'il est trop lent. AVB qui veut virer NR7 alors que c'est le seul à mettre un peu de peps sur l'aile. Benedetto a fait un peu mieux, mais c'est pauvre. On se repose sur Thauvin et tout le monde le sait...

Je suis d'accord avec beaucoup sur AVB qui commence à faire une Biesla...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par Jerry »

Oui Benedetto a été bien plus en vue ce qui est une performance vu le niveau de faiblesse de ses pourvoyeurs de ballons (Payet, Thauvin, Sanson, Rongier)
Par contre s'il cadre pas, ça va être compliqué de marquer un jour

Mention spéciale à Sakaï qui a été vaillant, combattant & a été un des seuls avec Mandanda à tirer son épingle du jeu

Sinon ce niveau de jeu & ce schéma complètement stéréotypé qui ne produit rien c'est vraiment très inquiétant, je ne sais pas ce que cherche à faire AVB, soit se faire lourder (ce dont je doute quand même), soit il atteint un peu ses limites avec cet effectif, quoiqu'il en soit il va falloir que lui aussi se sorte les doigts sans quoi ça va être une boucherie en C1 notamment :neutral:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par cerealeskiller »

Sur le but de Sanson moi y a un truc que je trouve complètement hallucinant
Tu a Payet qui a le bras lever tous le long de l'action a réclamer le ballon alors que le mec il n'est ni en position de pouvoir centrer ni en position de tiré sa veut dire que si Khaoui lui donne le ballon réclamer il n'y a pas but derriere
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par KaramaZoff »

Non seulement on est nul mais le but vient d'un jeu entre Khaoui, Rado et Sanson. Manque plus qu Germain grimer en Freddy Kruger pour que mon bonheur soit total. :oops:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par KaramaZoff »

Donc pour " la Provence " le plus mauvais joueur est ?????

Sakai avec 3. Alors que c'est le meilleur joueur de champ du match, ce me semble.

Et, évidemment, pour mes "amis" du Phocéen, après 5 matchs le plus mauvais c'est ?

Payet avec 4.



Image]
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par bueno_coco »

Pour une fois que c'est pas l'Equipe les plus ridicules...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par globiboulga »

KaramaZoff a écrit : dim. sept. 27, 2020 16:43 Non seulement on est nul mais le but vient d'un jeu entre Khaoui, Rado et Sanson. Manque plus qu Germain grimer en Freddy Kruger pour que mon bonheur soit total. :oops:
J'ai défendu Ocampos année après année contre ceux qui le voyait trop limité en pointant son importance dans l'équipe (je ne parle même pas des progrès qu'il a fait et je pense qu'à Seville parler la langue l'aide énormément, donc je ne fais pas l'équivalance "s'il était resté à Marseille'. Mon nouveau chouchou, ça va être NR7. Et Dieu sait que je l'ai toujours trouvé médiocre et son recrutement une erreur. Mais force est de constater que son apport est bénéfique malgré tout ce qu'il vendange, parce qu'il a des qualités que personne d'autre n'a dont on a besoin dans le championnat français. Tout le monde joue bétonnés contre nous. Sans des gens capables de prendre la profondeur, on n'y arrivera jamais. Tu regardes Rennes ou Lille, ce sont le type de joueurs qu'ils ont devant. T'as pas besoin de joueurs de classe mondiale, t'as juste besoin des bons joueurs.

Et puis faut refoutre Payer au centre. Mettre un mec qui ne court pas sur l'aile, franchement. Tout le monde sait comment il joue, il est constamment serré. C'est d'ailleurs pour ça que Sanson marque autant puisque c'est le seul 'offensif' qui n'est pas marqué à la culotte tout le temps...
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20178
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par Benedetto »

A la différence des matchs précédents j'ai trouvé plus de compacité et de cohésion entre les lignes mais un travail en phase offensive un peu trop scolaire. Benedetto n'a plus décroché sur les côtés et il est redescendu un peu pour combiner mais en cohérence avec son profil. Pour moi, les 2 derniers revers ont entamé un peu la confiance collective et l'équipe m'a donné plus l'impression de vouloir se rassurer que de vouloir déséquilibrer l'adversaire.

L'adversaire était plus faible en tout point, et c'était l'occasion de lâcher les chevaux pour mais les joueurs ont été trop focalisé sur les consignes.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par bueno_coco »

Globiboulga : Question complexe, mais sans que ce soit une idée stupide t'es pas le premier que je vois demander un recentrage de Payet et je pense que vous surestimez beaucoup les problèmes que ça pose d'avoir un joueur avec son profil sur le côté ou les bienfaits que ça apporterait de le refixer dans l'axe. (D'ailleurs, soit-dit en passant, sur l'action du but Radonjic fait pas du tout spécialement usage de ses capacités d'accélération, il profite juste du décalage créé plus tôt par Khaoui, est du coup complètement démarqué et peut tranquillement faire une bonne passe avant le retour du défenseur, c'est typiquement le genre d'action que Payet peut faire sur un côté aussi)

En réalité tout dépend de la hauteur du bloc. Si on est sur un bloc médian, comme c'est en réalité plutôt le cas de Rennes et Lille, voire un bloc bas, alors oui, c'est important d'avoir de l'explosivité et de la vitesse sur les ailes, parce que bien prendre la profondeur implique de devoir maintenir l'adversaire à distance plus longtemps et de parcourir plus de distance. C'est beaucoup moins vrai quand tu joues près de la surface adverse, où le simple fait de faire le bon appel et d'être servi dans le bon timing peut suffire à créer un décalage dans le dos de la défense adverse, et où la réactivité et la rapidité d'exécution sera beaucoup plus importante pour conclure que la vitesse de course. On a bien vu l'an dernier que Payet s'en sortait très très bien à gauche, et pourtant il était au moins autant surveillé que cette année.

Le vrai problème, c'est qu'on est passés à un bloc médian sur les derniers matchs, et du coup c'est un peu plus compliqué pour Payet de faire des différences individuelles oui, vu qu'il est plus difficile à trouver près de la surface. On note quand même que les quelques fois où ça arrive c'est souvent dangereux. Mais on en revient toujours au même problème, notre incapacité à presser haut et/ou à contrôler le jeu au milieu. Après une des solutions ça pourrait être de larguer un des 3 milieux pour passer en 4-2-3-1 avec Payet axial et Rado, Aké ou n'importe quel joueur amenant un peu plus de vitesse à gauche. Paradoxalement malgré l'apparente perte de solidité ça peut mieux correspondre à un bloc médian, en permettant à Payet de toucher plus de ballons et de servir de rampe de lancement aux attaquants, ce que Sanson et Rongier sont visiblement incapables de faire par eux mêmes. Mais bon, c'est pas une solution sans inconvénients non plus. L'idéal ça resterait quand même de retrouver un milieu fonctionnel... :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par Medjik »

Je fais partie de ceux qui veulent voir Payet dans l'axe. Non pas que je le trouve mauvais à gauche mais on a un manque criant de créativité dans l'axe.
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par globiboulga »

bueno_coco a écrit : lun. sept. 28, 2020 15:01 Le vrai problème, c'est qu'on est passés à un bloc médian sur les derniers matchs, et du coup c'est un peu plus compliqué pour Payet de faire des différences individuelles oui, vu qu'il est plus difficile à trouver près de la surface. On note quand même que les quelques fois où ça arrive c'est souvent dangereux. Mais on en revient toujours au même problème, notre incapacité à presser haut et/ou à contrôler le jeu au milieu. Après une des solutions ça pourrait être de larguer un des 3 milieux pour passer en 4-2-3-1 avec Payet axial et Rado, Aké ou n'importe quel joueur amenant un peu plus de vitesse à gauche.
Je suis absolument d'accord que ça dépend des circonstances et; comme je dis, dans des recontres où l'animation nous est obligatoire parce que l'adversaire refuse de jouer, ça me parait une meilleure option. Surtout que rien n'empêche de modifier en cours de jeu si on a un but d'avance par example.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par cerealeskiller »

Le probleme de Payet dans l'axe c'est que tu perd un joueur dans les phase défensif au cœur du milieu je suis pas sur que Villas Boas a l'intention de se priver d'un joueur qui bosse défensivement
Et je parle meme pas de la mobilisation du ballon que sa vas crée au detriment des autre joueur offensif
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4818
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par globiboulga »

cerealeskiller a écrit : jeu. oct. 01, 2020 9:24 Le probleme de Payet dans l'axe c'est que tu perd un joueur dans les phase défensif au cœur du milieu je suis pas sur que Villas Boas a l'intention de se priver d'un joueur qui bosse défensivement
Et je parle meme pas de la mobilisation du ballon que sa vas crée au detriment des autre joueur offensif
En même temps, c'est un choix; non et pour le moment avec tout les milieux defensifs du monde, ça nous empêche pas non seulement de prendre des buts; mais aussi un nombre incalulable de situation dangereuses sur lequelles on a eu de la chance parce que les attaquants des autres équipes sont moins bons que Germain... Si c'était Deschamps et qu'on faisait 1-0 tout le temps, je serais d'accord, mais ça n'est pas le cas.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM-FCM] La Metz est dite ?

Message par cerealeskiller »

Je vois pas trop l'intérêt de la punchline sur Germain qui n'est pas responsable du jeu de merde actuel , le clef du jeu elle sont donné a Payet pas a Germain
Tous les but que l'ont a pris lors des matchs contre Metz , Sainté et Lille on se fait ouvrir le cul a chaque sur les coté juste parce que les Payet et Thauvin défensivement c'est le néant , il y a juste a regardé les résumé de match pour le voir , Contre Sainté Belardi il se fait ouvrir pendant 45 min juste parce que Payet il n'est jamais venu l'aider , alors que de base c'était pas une idée de genie de l'avoir titulariser a se poste

Alors ouais depuis le début de saison sa me saoule de voir le fantôme Payet qui cherche les champignon pendant 90 min , il y a sérieusement un manque d'investissement comparé a l'an dernier
Répondre