[OM-ASSE] Un vert pour la tête

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par PoF »

ON a mis une étoile à Payet, je suis plus seul à décider des étoiles.

Payet a fait au moins 4 passes en profondeur amenant directement un centre (trop souvent raté) et il a multiplié les transversales pour Thauvin, toutes réussies.

Franchement dans le marasme du match d'hier, je trouve que Payet et Thauvin ont été les seuls à tirer l'équipe vers le haut, incompréhensible de mon point de vue de pas leur mettre la moyenne.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par Blag13 »

:hello:
Dommage, nous ne sommes pas tombés sur des verts moulus. AVB a sa responsabilité en mettant Lopez N°9, mais n'a t'il pas pu faire autrement ou plus ne l'a t'il pas fait un petit peu exprès pour démontrer l'urgence de renfort dans ce poste...
Au fait Gonzalo Higuain a été libéré par la Juve et totalement libre.... Va savoir.???
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par Kaka2278 »

Higuain a un gros salaire et je crois qu'il a un ticket avec le club de Beckham. De plus, sa participation au jeu est moyenne. Son passage au Milan AC a été un échec. Le Milan est limité au milieu de terrain dans la créativité, pour qu'il puisse réussir là-bas, un dépassement de fonction est nécessaire, comme ce sera le cas à l'OM du fait que les équipes qui jouent contre nous réduisent les espaces au maximum soit en nous pressant haut, soit en nous attendant très bas.

Higuain a tout du profil qui va se planter chez nous malheureusement.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par bad boy »

On est comme toutes les équipes, on aime pas être pris à la gorge d'entrée de jeu. Ils nous ont fait le même coup qu'on a fait à Lyon la saison dernière avec une première mi-temps à très haute intensité.

Il risque d'y avoir pas mal d'équipes qui tentent la même chose toute la saison. Pourtant avec les qualités de passe de certains de nos joueurs (Payet, Thauvin, Kamara, DCC et parfois Sanson) on a une partie de ce qu'il faut pour se servir de l'espace dans le dos des équipes qui vont jouer comme ça. Il nous a manqué par contre hier le gars capable de prendre cet espace. Dans l'effectif on a que Rado qui a ce profil.

En ce qui concerne AVB, oui il réagit bien à la mi-temps mais le profil de la 2e n'est pas seulement dû au fait qu'on soit réorganisé. C'est St-E qui a décidé de reculer et de nous laisser le ballon pour jouer en contre. Puel a eu un coup d'avance sur AVB toute la rencontre et c'est eux qui ont joué ce match à leur main et nous ont imposé leur tactique et leur rythme. Garder Ballerdi et Lopez 45 minutes est incompréhensible. Les coachs semblent pas avoir pris conscience de la possibilité qu'ouvre les 5 changements et notamment celle de réorganiser rapidement un 11 lorsque la compo de départ est foirée. Sortir Lopez pour Radonjic à la 15e aurait changé pas mal de chose. OK il est relou et inconstant mais dans une configuration comme celle là où il doit juste courir et marquer, c'est la situation idéale pour lui et son inconstance chronique aurait eu moins d'impact.

St-E et Puel ont bien joué le coup et ce seront pas les dernier à faire ça chez nous, surtout dans un stade vide. Si on n'est pas mieux préparés à ce genre de situation on risque de bien en chier en ce début de saison.
Modifié en dernier par bad boy le ven. sept. 18, 2020 16:25, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par Blag13 »

:hello: Kaka2278
Juste pour dire que je ne suis pas un pro d'Higuain. Si j'ai fait l'approche, c'est simplement parce qu'il a été libéré par la Juve et en relation avec ce qui se disait au mois de juin sur Higuain/OM.
Par contre, par rapport à Lopez en 9, j'ai un peu de mal à comprendre. Qui d'autre aurait pu être mis et de qui disposait il..? Est ce qu'un Germain n'aurait il pas été un peu mieux à cette place..??? , d'où ma remarque sur le peut être "fait exprès" pour envoyer l'alerte d'urgence du renfort à cette place.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par bueno_coco »

Non mais on a dit qu'on arrêtait les vieux avec des salaires complètement délirants, c'est pas pour aller filer un contrat en or à Higuain :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par bad boy »

Blag13 a écrit : ven. sept. 18, 2020 16:06 :hello: Kaka2278
Juste pour dire que je ne suis pas un pro d'Higuain. Si j'ai fait l'approche, c'est simplement parce qu'il a été libéré par la Juve et en relation avec ce qui se disait au mois de juin sur Higuain/OM.
Par contre, par rapport à Lopez en 9, j'ai un peu de mal à comprendre. Qui d'autre aurait pu être mis et de qui disposait il..? Est ce qu'un Germain n'aurait il pas été un peu mieux à cette place..??? , d'où ma remarque sur le peut être "fait exprès" pour envoyer l'alerte d'urgence du renfort à cette place.
Dans la config de la 1ere mi-temps avec un bloc qui nous presse haut, la meilleure option était probablement Radonjic. Sa pointe de vitesse dans le dos des stéphanois leur aurait posé de gros problèmes. Autant avec des blocs bas sa volonté de dribbler toute la défense est un problème, autant là ça lui était très favorable. Germain n'aurait rien apporté en 1ere mi-temps dans cette configuration.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par Blag13 »

:hello:
Merci Bad boy pour ton explication. C'est bien à cela que j'ai du mal à comprendre pourquoi AVB n'a pas mis Radonjic et a reconduit pratiquement la même équipe à deux exceptions (Amavi/Balerdi et Gueye/Sanson) et même schéma que ce soit contre le P..., contre qui nous devons subir et pour lequel le choix Lopez N°9 peut paraitre à la limite compréhensible parce que plus récupérateur ou intercepteur que buteur que contre Saint-Et. contre lequel nous devions faire le jeu et avoir en attaque un vrai 9 pour peser sur la défense, si ce n'est de passer un message fort et urgent.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM-ASSE] Un vert pour la tête

Message par globiboulga »

[/quote]
Dans la config de la 1ere mi-temps avec un bloc qui nous presse haut, la meilleure option était probablement Radonjic. Sa pointe de vitesse dans le dos des stéphanois leur aurait posé de gros problèmes. Autant avec des blocs bas sa volonté de dribbler toute la défense est un problème, autant là ça lui était très favorable. Germain n'aurait rien apporté en 1ere mi-temps dans cette configuration.
[/quote]

Sur le coup, je suis entièrement d'accord là-dessus. Radonjic nous aurait permis de reprendre l'avantage tactique. C'est quand même pas une surprise si on cherche un attaquant pour prendre la profondeur... J'aimerais bien aussi voir ce que Payet pôurrait donner si on le recentrait dans la zone centrale.

Aussi dire que si Aké marque, le match peut-être très différent, mais les faits de jeu comme ça faut aussi apprendre à faire avec.

Dans l'optique Ligue des Champions, la prise de profondeur et le jeu en contre est fondamental. C'est ce qui a permis à Lyon de faire un bon parcours cette année.
N'ayons l'air de rien
Répondre