[Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9047
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Kaka2278 »

Le résultat de ce soir montre la différence entre l'état d'esprit cette année et celui de l'an dernier. Néanmoins on a encore montré des signes de faiblesse.
Il faut continuer à travailler et dégommer Amiens la semaine prochaine pour remettre les points sur les "i" par rapport au match aller.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par OMnibus »

Match bizarre, j'espère que les nîmois vont se sauver car ils y mettent du cœur.
Mandanda et Benedetto exceptionnels, et les autres ont plutôt bien fait le boulot car c'était un sacré match piège, à l'image de celui de l'an passé.
On peut dire que ça rattrape la défaite à domicile même si bien des questions demeurent ce soir.
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Chareos »

Franchement les questions on n’en aura toujours. J’ai rarement vu l’OM finir un match sans se faire peur.

Benedetto, pétard, 3 tirs, 3 cadrés, 3 buts. Ça change de Bakayoko mdr3
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Blag13 »

:hello:

Match hyper agressif des Nîmois qui, dans leur engagement, sont limite/limite. Nous, ces sentiments de sérénité une fois qu'on marque un but et de panique quand nous sommes pressés me sidère. Mais bon, nous avons été super efficace sur nos occasions avec ce triplé de Benedetto.
Nous repartons encore avec notre valise de carton dont au moins deux de pures pantalonnades Turpinesques sur Mandanda et Payet.
Trois points pris.. :om:
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Medjik »

Est-ce qu'on pourrait arrêter de tirer les corners en direction du rond central s'il vous plaît ?
OK, peut-être qu'un jour, Rongier va arriver à mettre une volée de 25 mètres à la Mendieta mais ce sera après combien de tentatives ? Je lui en veux pas de pas en avoir mis encore une d'ailleurs : je trouve que ce genre de reprise, c'est un des gestes les plus difficiles du foot.

Et puis surtout, pourquoi on s'acharne à faire ce truc quasi-impossible trois fois par matches alors qu'on a un monstre physique nommé Caleta-Car dans la surface qui ne demande qu'à marquer de la tête... ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Mike Dust »

C'est peut-être pour faire sortir un joueur de la surface pour l'obliger à prendre Rongier (qui avec ses 1m12 est inutile dans la surface). Un peu comme le corner à deux mais en étant en plus dangereux si un jour ça rentre.
D'ailleurs, après la reprise de Rongier ce soir, un mec sort de la surface pour venir le marquer.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Martien »

Fallait croquer les crocos, c'est fait ! Donc merci, au revoir et 3 points de plus !
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par globiboulga »

Medjik a écrit :Est-ce qu'on pourrait arrêter de tirer les corners en direction du rond central s'il vous plaît ?
OK, peut-être qu'un jour, Rongier va arriver à mettre une volée de 25 mètres à la Mendieta mais ce sera après combien de tentatives ? Je lui en veux pas de pas en avoir mis encore une d'ailleurs : je trouve que ce genre de reprise, c'est un des gestes les plus difficiles du foot.

Et puis surtout, pourquoi on s'acharne à faire ce truc quasi-impossible trois fois par matches alors qu'on a un monstre physique nommé Caleta-Car dans la surface qui ne demande qu'à marquer de la tête... ?
Pour une fois sa frappe est puissante et cadrée. Gros arrêt du gardien. Effectivement, ça aide à sortir un joueur de la surface, ce que les nimois ont fait immédiatement. Moi, c'est plutôt l'acharnement premier poteau qui m'a fait chier, surtout qu'après les deux premières fois, les nimois étaient au courant et les ont tous coupés. De la variété serait intéressant sur les coups de pieds arrêtés. Je note aussi que Payet en marquait plein en Angleterre et que pout l'instant à l'OM, c'est pas ça.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7567
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Medjik »

Mike Dust a écrit :C'est peut-être pour faire sortir un joueur de la surface pour l'obliger à prendre Rongier (qui avec ses 1m12 est inutile dans la surface). Un peu comme le corner à deux mais en étant en plus dangereux si un jour ça rentre.
D'ailleurs, après la reprise de Rongier ce soir, un mec sort de la surface pour venir le marquer.
Ça se tient mais je préférerais qu'on tente de faire marquer un mec dans la surface dans un premier temps, ça permet toujours de laisser Rongier à l'entrée de la surface pour jouer un éventuel second ballon si c'est repoussé par un adversaire. Ça me paraît plus facile.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Blag13 »

:hello:

C'est pas beau ça... :om:
Manuel Chiche est venu chercher le César du meilleur film étranger pour Parasite, sur la scène du théâtre du Châtelet vendredi soir. Le producteur français du film sud-coréen, au milieu de ses nombreuses dédicaces, a réussi à placer un mot pour... l'Olympique de Marseille, qui venait de gagner à Nîmes (2-3).

Chiche « dédie l'Oscar aux supporters de l'OM »
« Comme je considère qu'une toute partie de cet Oscar nous revient, en tant que Marseillais, je dédie cette récompense à tous les Marseillais et aux supporters de l'Olympique de Marseille », a-t-il ainsi lâché. Auparavant, il avait tenté de prévenir : « Il y a une partie de mes dédicaces qui ne va pas vous plaire... »
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par OMnibus »

Pour moi l'homme du match reste Mandanda.
Parades exceptionnelles à 1-2 qui empêchent les nîmois d' y croire encore plus.
Si ils avaient égalisé ça aurait été l'enfer.
Avatar du membre
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1279
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 17:49
Localisation : Francia

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Chareos »

Tout à fait.

C’est que si on est deuxième c’est en grande partie grâce à LA saison de Mandanda.
Quel retour après sa saison de merde :wow:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Nimes - OM] Leur mettre un coup de pompe aux crocos

Message par Mike Dust »

Il fait un match absolument énorme qui compense très largement le but sur sa sortie raté.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Répondre