[OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par deepbluebdr »

PoF a écrit :Ah oui ça c'est tout à fait vrai, y a un truc que certains arrivent pas à comprendre :

Le fait que leur avis soit acceptable mais que la forme qu'ils en donnent à l'énoncé et leur comportement global d'argumentation les rend proprement insupportables.

(Je dis pas spécialement ça pour deep mais c'est un problème de comportement horrible sur Internet)

C'était exactement le problème avec mishymo (un ancien débile d'ici, paix à son âme). Il avait des avis tranchés un peu absurdes mais ma foi recevables. Le problème, c'est qu'il les rabâchait. Continuellement. Tout le temps. Alors même qu'il savait que personne n'était d'accord avec lui, il insistait, dès qu'un point pouvait tendre à lui donner, raison, il venait la ramener, il faisait de l'ironie, du "vous voyez ???", du cynisme sur nos réponses etc. Inlassablement.

Quand le but du jeu n'est plus de discuter mais d'imposer son avis, quand le but du jeu n'est plus de regarder un match ou un joueur pour l'analyser mais pour chercher des validations à son avis, c'est un terrible mauvais signe. Pas forcément que vous avez TORT. Mais un signe qui montre que vous tendez à être extrêmement désagréable pour votre environnement.

Je peux être très agressif et tenir des propos parfois déplacés mais pour moi, un petit taquet de temps en temps comme il m'arrive d'en mettre, c'est sans commune mesure avec le travail de sape que certains mettent en œuvre alors même qu'ils savent que leur avis ne fait pas l'unanimité. Et ce genre de lutte inlassable qui évolue souvent en "seul contre tous" ne finit jamais bien.
Tu as donc toi, Hide et peut-être d'autres le monopole du bon avis :eek: Permets moi d'en douter. :lucho:

C'est toi le distributeur de taquets :lol:

Le but est de débattre, est de partager les avis, non pas d'être un mouton. Ça peut-être parfois chaud, mais ça doit pas taper en dessous de la ceinture. C'est le cancer des rencontres virtuelles.
J'ai pas besoin que mon avis fasse l'unanimité, pas besoin de "followers" :lol: Je parle sans complexe, ni retenue, de foot, c'est quoi ce délire d'avoir obligatoirement une cour derrière soi :???: faire l'unanimité, mais je ne suis pas un élu, ni candidat à quoi que ce soit.

Ce qui m'aura insupporté c'est le Sanson bashing, que toi-même entretiens de ton côté, alors qu'il a encore été le mieux noté hier par la Provence et l'Equipe. Rabâcher dans tous les topics qui s'y prêtent ou sur les RS, a s'en faire des entorses des phalanges, qu'il est nul ou qu'il est moins bon qu'untel ou untel, c'est pas agaçant tu crois ?
Si j'ai bien vu, tu as même fait un sondage sur twitter, en évoquant les problèmes de notre milieu de terrain.(...) En attendant que Sanson arrive en premier des coupables ? :lol: Manque de pot, c'est Rongier qui semblait arriver en pôle. Il y en a qui ont des yeux et une tête et c'est heureux.
Chacun son avis, mais chacun à le droit de s'opposer à cette vendetta envers notre numéro 8. C'est pure mauvaise foi ou malhonnêteté de le basher gratuitement et systématiquement.

Plus personnellement, ta manière récurrente de répondre à quelqu'un (moi en l'occurence) en t'appuyant sur un autre post est de la pure manipulation est un manque de franchise. Quand on parle a quelqu'un on le regarde dans les yeux ou on s'adresse à lui directement.

Bonne continuation. Je ne vous dérangerai plus.
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12300
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par Hyde »

deepbluebdr a écrit :
Hyde a écrit :
Ce qui me sur-gave, c'est le fait qu'il y ait plusieurs forumistes, dont toi clairement Deep, qui ont besoin de ramener systématiquement leur fraise sur des débats pénibles qu'on a eus sur la partie football, dont là sur le surrégime, mais c'est un exemple parmi d'autres, c'est exactement le même truc sur DCC avec Mika, ou les débats sur Sanson/Lopez.
Mais qu'est-ce tu racontes :eek:
Une attaque en règle.

Et bien pour te citer je te regarde bien dans les yeux pour te dire ce que je te reproche.

Et j'ai absolument pas le monopole du bon avis, surtout pas sur les sujets foot. Je n'ai pas cette prétention.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par PoF »

deepbluebdr a écrit : Ce qui m'aura insupporté c'est le Sanson bashing, que toi-même entretiens de ton côté, alors qu'il a encore été le mieux noté hier par la Provence et l'Equipe. Rabâcher dans tous les topics qui s'y prêtent ou sur les RS, a s'en faire des entorses des phalanges, qu'il est nul ou qu'il est moins bon qu'untel ou untel, c'est pas agaçant tu crois ?
C'est ÇA qui est irritant. C'est précisément ça. C'est l'obsession des gens qui ont des œillères sur leur avis. Je ne rabâche rien dans aucun topic sur Sanson. J'ai pas dû y poster depuis 2 ans. Ni sur les RS. Je ne parle quasiment pas de Sanson sur les RS à cause des relous dans ton genre qui ont la bave aux lèvres en attendant que j'en parle pour me taxer d'obsessionnel anti-Sanson. Ils ont gagné là-bas aussi, j'ai carrément arrêté d'en parler. Tout ça est FAUX. Ça te plairait que je fasse ça parce que ça te permettrait de me placer dans l’extrémisme pour avoir des arguments de contre facile mais c'est FAUX. J'en ai plein le cul que vous autres ne soyez capables de débattre qu'en attaquant. Oui je mets des taquets mais je vous mets au défi de trouver un de mes posts sur le foot faisant plus de 5 lignes et ne contenant pas d'argument. Et quand Sanson est bon, je le dis. Je l'ai dit toute la première partie de saison, je n'ai eu de cesse que de l'encenser pendant que vous bouffiez votre pain noir le couteau entre les dents.
deepbluebdr a écrit :Si j'ai bien vu, tu as même fait un sondage sur twitter, en évoquant les problèmes de notre milieu de terrain.(...) En attendant que Sanson arrive en premier des coupables ? :lol: Manque de pot, c'est Rongier qui semblait arriver en pôle. Il y en a qui ont des yeux et une tête et c'est heureux.
Je n'ai jamais fait ce sondage de ma VIE. En plus de sélectionner les tweets/posts qui conviennent à ton argumentation et en imaginer, tu vas carrément jusqu'à en inventer. Et je manque de franchise ? On aura tout vu.
deepbluebdr a écrit :Chacun son avis, mais chacun à le droit de s'opposer à cette vendetta envers notre numéro 8. C'est pure mauvaise foi ou malhonnêteté de le basher gratuitement et systématiquement.
Il n'y a aucune vendetta. Quand je le trouve bon, je dis qu'il est bon, quand je le trouve nul, je dis qu'il est nul.

Quand il est bon vous hurlez sur tous les toits qu'il est bon, quand il est nul, dans le meilleur des cas vous dites rien et vous attendez votre heure, dans le pire vous faites semblant qu'il est bon. C'est ça qui est malhonnête et c'est ce que les gens font avez Lopez dans le sens inverse. Et ensuite pour se défendre, ils font comme si je disais que Lopez était le meilleur footballeur du monde pour se faciliter le débat.
deepbluebdr a écrit :Plus personnellement, ta manière récurrente de répondre à quelqu'un (moi en l'occurence) en t'appuyant sur un autre post est de la pure manipulation est un manque de franchise. Quand on parle a quelqu'un on le regarde dans les yeux ou on s'adresse à lui directement.
Ma première réponse était adressée directement à toi. La 2e à Hyde et la 2e ne concernait pas que toi. Tu t'es déjà plaint de l'agressivité dans ma première réponse et ensuite tu dis que je te regarde pas dans les yeux pour la 2e ? Ou alors t'as cru que c'était 2 personnes différentes comme avec le sondage ?

Bordel c'est quand-même un monde et encore une fois, c'est sincère et c'est pas de l'indirect, je ne parle pas que pour toi deep, t'es même pas le pire dans ce registre mais quand 10 personnes se plaignent de votre comportement continuellement dans un lieu, vous êtes pas capables 5 minutes de vous poser la question : "Est-ce que j'ai pas un souci ?" ?

C'est impossible ? Quand UNE SEULE PERSONNE critique un de mes dessins, je suis limite à remettre toute ma carrière en question mais vous 9 personnes du forum sur 10 vous disent que vous exagérez et vous pensez que toutes les bagnoles de l'autoroute sont à contresens. Bordel.
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par bad boy »

J'ai pas vu ce match (en même temps, à midi et demi ici, c'est relou quand on a une vie) et finalement j'en suis très content ... pour plein de raisons :oops:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par Jerry »

:pfff:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par KaramaZoff »

Sucez vous, ça ira mieux après. :pfff:

Pour revenir au match, j'étais dans le stade ( j'y vais deux fois cette année, une fois lors de la première journée et contre Nantes... deux défaites, donc lapidez moi ! :peur: ) et je suis en accord total avec ceux qui pensent que Nantes nous a mangé, tactiquement d'abord, ce qui doit être la première fois de la saison, et ensuite le coach et l'équipe n'ont jamais su inverser la tendance en trouvant des solutions aux problèmes posés par les Nantais. Dire que Gourcuff a mangé AVB sur ce match c'est, tout de même, la moindre des choses et dire que les joueurs Nantais ont marché sur le nôtres c'est la même chose. D'ailleurs, c'était une opinion partagée par les gens qui étaient autour de moi, comme quoi ça doit dépendre des endroits l'impression que l'on peut avoir sur ce match.

Sur les joueurs, j'ai trouvé Kamara impressionnant en première mi-temps et Sanson, puisque vous en parlez, totalement dangereux mais contre nous ! Punaise, le nombre de mauvais choix ! :wow:

Là, ça va être difficile à Nîmes, mais ce n'est pas la fin du monde, ni de la saison.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 8976
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par Kaka2278 »

Plan d'action : Interdire à Kamarazoff l'accès au stade Vélodrome :grinj:

Non mais ta présence ne va pas influer dans la tête des joueurs et générer un quelconque blocage dans les jambes. C'est vraiment la faute à pas de chance :neutral:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par KaramaZoff »

Comme beaucoup de footeux ou d'anciens footeux dans mon cas, je suis très superstitieux. Lorsque je jouais gardien, je mettais toujours ma gourde d'eau à gauche des buts, jamais à droite ! Je ne mettais, avant le match, jamais le pied sur la ligne des 6 mètres, jamais ! :grinj:

Bref, mauvais nouvelle, je serai à Nïmes vendredi, pour conjurer le sort... J'espère. :peur:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMduMatch
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 813
Enregistré le : mer. juin 27, 2018 10:51

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par OMduMatch »

urba a écrit :Les nantais (qui sont désormais 10eme) semblaient avoir gagné la coupe du monde. Et comme c’est une équipe de mercenaires, ils savaient très bien l’exposure qu’ils pouvaient aller chercher. Bamba notamment a fait un match incroyable. Et plus ça va plus j’aime Blas :love:
Tellement d'accord avec toi sur Blas. J'adore ce joueur, j'adore son profil. Il ferait pas tâche dans une équipe du top 5. On peut se pencher sur lui s'il faut trouver un remplaçant à Sanson en cas de départ ?
Avatar du membre
Marv
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5807
Enregistré le : ven. févr. 10, 2017 13:31

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par Marv »

Y aura beaucoup de clubs dessus, on devrait assister à une véritable ruée Blas.
Go... Where ? That's right. Go where ? Where are you gonna go ? Where are you gonna run ? Where are you gonna hide ? Nowhere. 'Cause there's no one. Like you. Left.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par Biocentrix »

Wiloo le voyait chez nous cet été.
Si seulement.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par Mike Dust »

Marv a écrit :Y aura beaucoup de clubs dessus, on devrait assister à une véritable ruée Blas.
:laporte:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par KaramaZoff »

:laporte:

Les Blas m'en tombent
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
beppo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3691
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : à coté du château...

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par beppo »

Est ce que la baisse de régime de Rongier ne correspond pas à la montée en puissance de Kamara ?

J'ai eut l'impression qu'il était entre deux rôles...
"Quand TF1 m'envoie des mickeys pour m'interviewer, ils galvaudent l'image de Nantes."
Coco Suaudeau 12/95
"De toute façon, je pense que je n'aurai jamais confiance en un coach!"
W Kita 20' du 20/05/08
"Je ne pense pas avoir former l'équipe une seule fois. "Seulement, j'ai fait venir 7 joueurs à l'intersaison avec l'accord de l'entraîneur. Quel est l'intérêt si on ne les fait pas jouer"
Waldemar Kita JDD 14.09.08
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par bueno_coco »

Si, effectivement, mais j'y verrais pas une relation de causalité pour autant.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par KaramaZoff »

Alors, OUI OU NON ??
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [OM - FCNA] Leur mettre dans le titi

Message par Biocentrix »

Victoire du football, défaite du FC Résultat


Marcelo Gourcuff a pris à son propre piège AVBaup : les nantais nous ont laissé le ballon (64% de possession horizontale), parce qu’on sait plus quoi foutre avec. Sans automatismes offensifs de notre part, facile de bloquer nos lignes de passes.

L’OM en bloc éparpillé qui défend mal sur les ailes et les half-spaces (où s’engouffrent Louza, Appiah et Bamba),
Nantes en 4222 médian compact qui défendait optimalement sur la largeur (avec du pressing individuel et un seul vrai milieu défensif, Abeid).

Le « duo 5 étoiles » du milieu rate la plus grosse occaz du match (0,44 xGoals) + donne un but.

-Rongier, fébrile, fait gagner son club de toujours.
-Aidé par la main molle de Laffont et l‘obstruction de Payet, Sanson marque en une touche un but à seulement 3% de chances de rentrer selon les xG. Il n’avait pas scoré depuis Bordeaux aller (sur l’erreur de Pablo).

-Responsabilité de Sarr et Amavi sur leur premier but, très litigieux.
-Payet, malgré ses 4 key pass habituelles, ne fait plus d’efforts. Marre du pragmatisme ?

AVB semble avoir avoué après le match ne pas avoir préparé ce match comme on aurait dû.
Comme après Lille, où il avait déjà affirmait en conf' qu’il lui fallait davantage faire travailler les attaques placées.

Inch'allah en 2021 on repensera collectif.

Image
Répondre