[Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bad boy »

McCascarino a écrit :Et puis je ne vois pas comment le coach de l'OM pourrait balancer la seule opportunité plausible d'ajouter une ligne au palmarès du club, et à sa carte de visite.
Il se murmure que certain se réjouirait de ce succès de Rudi G. à la tete de ses troupes qui le conforte à la tête du LOL.
Mais tu peux pas la gagner cette coupe. Dans aucun scénario des espaces temps tu battra ce PSG là avec cet effectif de l'OM là !! le PSG de cette année, c'est pas celui de la saison dernière ... il sont le plus souvent dans un match totalement injouables alors que nous on a pas fait un seul match ne serait-ce que un peu abouti depuis 2 mois..
Modifié en dernier par bad boy le jeu. févr. 13, 2020 0:12, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7559
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Medjik »

blond31 a écrit :Et Strootman il a servi à quoi

Je prefere le laisser sur le banc et tenter perrin
C'est pas si mal que Strootman reprenne un peu de rythme, on peut en avoir besoin, pas forcément en 6 où il n'est pas convaincant mais il peut soulager le secteur de Rongier, Sanson et Lopez.
Et puis comme ça Kamara se fatigue un peu moins en DC qu'en 6 aujourd'hui.


Il n'y a plus que ça qui compte : l'état physique. Actuellement l'équipe est bouillie, cramée, fondue... On ne peut rien faire, les 40 jours qu'on vient de passer, avec 15 joueurs, ça nous a fait très mal. Maintenant, il faut croiser très fort les doigts pour Payet. S'il faut faire un nul dégueulasse à Lille, faisons-le et après on va enfin pouvoir souffler.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Kaka2278 »

Pelé (6/10) : Il sort le péno joliment, mais ne peut rien faire sur la frappe d'Appart où il est livré à lui-même

Sarr (4/10) : Quelques bonnes montées mais il a souffert défensivement et a surtout été mauvais dans ses transmissions et ces centres.
Kamara (5,5/10) : Solide défensivement et appliqué dans la relance il a bien géré plusieurs situations compliqués.
Alvaro (5,5/10) : Solide lui aussi avec plusieurs anticipations bien senties.
Sakai (4,5/10) : Plusieurs bons tacles lorsque Lyon voulait lancer Toko Ekambi en profondeur mais malheureux sur le penalty et surtout naïf sur le but Lyonnais. Il monte sur Traoré et laisse le champs libre à Aouar. Inoffensif devant.

Strootman (4,5/10) : Présent à la récupération et dans la circulation de balle, il n'a pris aucun risque sur les longs ballons malgré des appels de ses coéquipiers.
Rongier (5/10) : Solide à la récupération mais imprécis dans les 30 derniers mètres hormis sur la passe pour Aké en fin de match.
Sanson (4/10) : Peu inspiré offensivement, un temps en retard dans la construction et incapable de se mettre en bonne position de frappe. Sanson stagne...

Lopez (5/10) : Intéressant dans la circulation de balle mais peu présent dans la zone décisive et incapable de prendre le jeu à son compte quand Payet est sorti.
Payet (5,5/10) : Le seul à faire des différences et à être capable de créer quelque chose. Pourvu que sa blessure n'a rien de grave.
Germain (3/10) : Que dire ? J'en peux plus ! NON PAS JPP ! J'EN PEUX PLUS ! Il est nul, Nul, NUL ! Il ne sert à rien et doit faire ses valises pour alléger la masse salariale. Si Mitroglou était à sa place il aurait été dézingué tous les jours dans la presse.

Villas-Boas (5/10) : Avec les moyens du bord il a aligné la meilleure équipe possible. Espérons que Payet ne soit pas tout plusieurs matchs.

Bravo à l'arbitre excellent durant tout le match et serein. Ca nous change de Bastien et Turpin...

Sinon dédicasse à Lihadji qui est vraiment con et qui a raté l'occasion d'avoir un temps de jeu non négligeable.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

Ah donc pour toi Lopez a été au dessus de Sarr...
D’accord.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Un seul être vous manque.... :blaz:
Là ou on manque le coche c'est sur le contre du pénalty. Il fallait les tuer à cet instant. Mais par manque de réalisme, de la peur d'aller de l'avant, de conviction, par stérilité, impuissance....on y arrive pas, on bande mou.
J'espère que la blessure de Payet n'est pas grand chose et qu'il sera dispo à Lille parce qu'avec Germain et Lopez devant c'est juste pas possible, tout au plus c'est niveau national 3. La défense a tenu tant qu'elle a pu. On a pris des vagues en seconde période, ils sont plus puissant que nous. Il n'y avait qu'en jouant juste devant au moins une fois que nous pouvions les baiser, bah non.
Espérons que le ressort ne soit pas cassé, une défaite il n'y parait peut-être pas comme ça mais ça laisse des traces, nous étions en sur-régime, grâce à Payet, faut pas l'oublier.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

TheNiangasse a écrit :Ah donc pour toi Lopez a été au dessus de Sarr...
D’accord.
Encore d'accord :beer:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Kaka2278 a écrit :Pelé (6/10) : Il sort le péno joliment, mais ne peut rien faire sur la frappe d'Appart où il est livré à lui-même

Sarr (4/10) : Quelques bonnes montées mais il a souffert défensivement et a surtout été mauvais dans ses transmissions et ces centres.
Kamara (5,5/10) : Solide défensivement et appliqué dans la relance il a bien géré plusieurs situations compliqués.
Alvaro (5,5/10) : Solide lui aussi avec plusieurs anticipations bien senties.
Sakai (4,5/10) : Plusieurs bons tacles lorsque Lyon voulait lancer Toko Ekambi en profondeur mais malheureux sur le penalty et surtout naïf sur le but Lyonnais. Il monte sur Traoré et laisse le champs libre à Aouar. Inoffensif devant.

Strootman (4,5/10) : Présent à la récupération et dans la circulation de balle, il n'a pris aucun risque sur les longs ballons malgré des appels de ses coéquipiers.
Rongier (5/10) : Solide à la récupération mais imprécis dans les 30 derniers mètres hormis sur la passe pour Aké en fin de match.
Sanson (4/10) : Peu inspiré offensivement, un temps en retard dans la construction et incapable de se mettre en bonne position de frappe. Sanson stagne...

Lopez (5/10) : Intéressant dans la circulation de balle mais peu présent dans la zone décisive et incapable de prendre le jeu à son compte quand Payet est sorti.
Payet (5,5/10) : Le seul à faire des différences et à être capable de créer quelque chose. Pourvu que sa blessure n'a rien de grave.
Germain (3/10) : Que dire ? J'en peux plus ! NON PAS JPP ! J'EN PEUX PLUS ! Il est nul, Nul, NUL ! Il ne sert à rien et doit faire ses valises pour alléger la masse salariale. Si Mitroglou était à sa place il aurait été dézingué tous les jours dans la presse.

Villas-Boas (5/10) : Avec les moyens du bord il a aligné la meilleure équipe possible. Espérons que Payet ne soit pas tout plusieurs matchs.

Bravo à l'arbitre excellent durant tout le match et serein. Ca nous change de Bastien et Turpin...

Sinon dédicasse à Lihadji qui est vraiment con et qui a raté l'occasion d'avoir un temps de jeu non négligeable.
Le centre de Sarr pour Rongier n'était pas bon ? :???:
Et celui de Sanson pour Lopez non plus ? :???:
Ok
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

Germain / Lopez et dans une moindre mesure Strootman je n’en peux plus franchement...
Modifié en dernier par TheNiangasse le jeu. févr. 13, 2020 0:55, modifié 2 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bad boy »

Bon, manifestement personne ne semble voir que notre plus gros problème c'est le physique. Non, on a pas la culture de la loose ... on a un effectif totalement cramé que AVB essaie de gérer tactiquement.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18377
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Juliensw »

Si, on est d'accord, mais après Lille on retombe sur un match max par semaine, donc on pourra recharger les accu. Par contre, si on n'a pas de blessure + retour de Thauvin, on risque de tomber sur le problème inverse.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

T’inquiète il restera les suspensions...^^

Et Thauvin est loin d’être de retour, et encore + loin de prétendre intégrer le 11...
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

bad boy a écrit :Bon, manifestement personne ne semble voir que notre plus gros problème c'est le physique. Non, on a pas la culture de la loose ... on a un effectif totalement cramé que AVB essaie de gérer tactiquement.
Sur ce match le problème physique ne concerne que Payet voire Rongier (bien que n’ayant pas joué contre Toulouse) hein.

Parce que Sanson a eu beaucoup de déchet mais avait des jambes, Sarr n’a pas arrêté de faire l’essui-glace, Kamara était bien, Sakai idem (physiquement), et les autres jouent trop peu pour être fatigués (et suffisemment pour avoir un peu de rythme).
Modifié en dernier par TheNiangasse le jeu. févr. 13, 2020 1:04, modifié 2 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Kaka2278 a écrit :mais ne peut rien faire sur la frappe d'Appart où il est livré à lui-même
Très bel Appart d'ailleurs,
tu dois avoir un mac comme moi qui écrit un peu ce qu'il décide.

:beer:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bad boy »

TheNiangasse a écrit :
Sur ce match le problème physique ne concerne que Payet voire Rongier (bien que n’ayant pas joué contre Toulouse) hein.
Oh non !!

Bouba n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre à la fin du match, Sarr était totalement cuit, Alvaro a toujours une gène et on le voit sur les frappes, Rongier n'a pas la même activité qu'en fin de saison depuis plusieurs matchs, Sanson est retombé dans ses travers (et il a à maintes reprises expliqué que si il était pas au top physiquement il n'y arrivait pas techniquement) et, en effet, Payet est juste épuisé.

6 des 10 joueurs de champ ce soir sont au bout du rouleau ou à minima pas du tout au top physiquement. Leur avoir imposé à tous ce match est une erreur stratégique majeure de AVB qu'on risque va payer très cher dans les semaines à venir. On a vu ce scénario souvent : avec Bielsa, sur notre 1ere saison avec Garcia ... etc. On est très bien ... puis on fini par perdre pied physiquement à partir de février/mars. Soit parce qu'on a un jeu trop exigeant physiquement (Bielsa), soit parce qu'on joue trop de matchs ou 2 compétitions à fond (Garcia année 1) soit cette fois-ci parce qu'on a un effectif bien trop juste pour passer le tunnel de matches hivernaux. Les plumes physiques qu'on laisse aujourd'hui, on va pas les récupérer en quelques jours. Même avec 1 match par semaine, il va falloir 3 ou 4 semaines pour que tout le monde retrouve un peu de fraicheur. Et dans cette période on va à Lille et à Montpellier. Et après, si on retrouve un peu de fraicheur, on reçoit Paris. Vous le voyez arriver l'accident ?

Alors ouais, quand j'entends "on était qu'à 2 matches de la finale, il fallait tout faire pour gagner ce match" ça m'exaspère. Paris est injouable cette saison, et à aucun moment on aura la moindre chance de les battre avec notre effectif. On a qu'UNE SEULE priorité cette saison et qu'UN SEUL objectif : sauver ce qui peut l'être financièrement en se qualifiant pour la LdC et éviter autant que possible une déchéance dont on pourrait mettre des années à se relever. Et ce soir je suis extrêmement pessimiste aux vues de notre forme physique et des répercussions techniques et tactiques qui en découlent. On a été bons durant 15 minutes ce soir. Vous croyez qu'il est arrivé quoi ensuite ? qu'ils ont décidé de plus jouer parce qu'ils voulaient passer pour des pitres devant Lyon ? que AVB leur a envoyé un Whatsapp en leur demandant de plus jouer offensivement parce qu'on risquait de gagner ? ou, plutôt, qu'au bout de 20 minutes le peu de fraicheur physique récupéré en 4 jours s'est envolé et qu'ils sont entré en "mode survie", ce qui implique beaucoup moins de pressing, de transitions rapides et une maitrise technique en chute libre ???

Bref, j'espère me tromper, mais je pense que ce soir on a perdu bien plus qu'une chance de se faire fesser une fois de plus par le PSG. On pourrait avoir perdu la seule chance qu'on avait de s'en sortir financièrement :peur:

On va vite le savoir. Si on prend pas les 8 points nécessaires sur les 4 prochains matches (et je pense pas qu'on le fera) il sera temps de s'inquiéter pour de bon.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9027
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Kaka2278 »

Aulas qui se permet de critiquer l'arbitrage. On voit clairement qu'il va actionner tous les leviers possibles pour permettre à son équipe de remonter au classement...
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

Avec Bielsa, + que le jeu éprouvant physiquement ou le vol manifeste lors du match contre Lyon ce qui nous a tués c'est la CAN, avec le non-remplacement des 2 tauliers qu'étaient Ayew et Nkoulou.

Au delà de leur importance en tant que joueurs, c'était également nos véritables patrons, et leur absence a été un énorme préjudice, de même que l'état dans lequel ils sont ensuite rentrés.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

Garcia : "Vous ne pourrez plus dire qu'on ne bat pas les équipes devant nous"

Il est mythique

(en + personne ne dit que Lyon est incapable de battre des gros, seulement que les équipes de Rudi en sont incapables)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par loubires »

Je crois pouvoir dire que c'est un des plus mauvais OL - OM (et vice versa) auquel j'ai pu assister :lucho:
Quel déchet technique des 2 côtés, et ce dès le début du match, la fatigue n'avait donc rien à voir la-dedans.
Quel manque de réalisme, d'ambition dans le jeu... (je parle toujours des 2 équipes).
Je fais partie de ceux qui pensent que nos bons résultats obtenus ces derniers mois, souvent sur des coups du sort, masquent le manque de qualité global de notre effectif.
Je suis inquiet quant à l'issue du championnat, et en même temps, le niveau affiché par nos concurrents me donne espoir.
Tout ça m'amène à une conclusion plus globale. Le football professionnel s'est suicidé :pendu:
Que l'UEFA fasse ses ligues fermées, je crois que je n'en aurai plus rien à foutre. :beer:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Blag13 »

:hello:

Dommage, le coup aurait pu passer près, mais une évidence pour moi : nous manquons encore et toujours d'un vrai buteur. Nous avons souvent de belles occasions que nous ne concrétisons pas et pas seulement sur ce match. Encore une fois, même si l'arbitre ne s'est pas laissé abusé par les débiles plongeons des quenelles, le penalty accordé et arrêté par Pelé me semble généreux, mais bon. Ce n'est pas la dessus que nous nous sommes fait Aouar.. heu avoir.
Plus que le championnat a joué.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par OMnibus »

J'ai pas vu le match et je suis surpris des réactions radicales lues ici.
On a l'impression que les derniers six mois sont balayés par une défaite 1-0 à Gerland, dans un match (mal) placé en semaine entre deux journées de L1.
Oui l'OM est dans le dur depuis la trève, avec un banc trop court (on n'arrive pas à intégrer nos jeunes), et des joueurs absents, suspendus ou diminués.
De là à tout cramer et à faire des pronos apocalyptiques sur la suite, il y a tout de même une marge.
Suffit juste de regarder le classement de L1 pour constater les écarts.
Don't worry, l'OM a joué un quart de finale, et putain Lyon c'est pas Carquefou....mais ils restent à 16 points !
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3010
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Jerry »

bad boy a écrit :Bon, manifestement personne ne semble voir que notre plus gros problème c'est le physique. Non, on a pas la culture de la loose ... on a un effectif totalement cramé que AVB essaie de gérer tactiquement.
C'est évident. Le pressing tout terrain que l'on pratiquait il y a quelques mois a été payant comptablement parlant, mais on commence à en payer le prix fort aujourd'hui, sans aucune solution de remplacement valable sur certains postes pour pouvoir faire tourner (avant-centre, ailier droit, latéraux...)
La fin de saison risque d'être très compliquée... :neutral:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par KaramaZoff »

Ouep. On a l'impression que c'est la fin du monde. :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Stilitano »

OMnibus a écrit :J'ai pas vu le match et je suis surpris des réactions radicales lues ici.
On a l'impression que les derniers six mois sont balayés par une défaite 1-0 à Gerland, dans un match (mal) placé en semaine entre deux journées de L1.
Oui l'OM est dans le dur depuis la trève, avec un banc trop court (on n'arrive pas à intégrer nos jeunes), et des joueurs absents, suspendus ou diminués.
De là à tout cramer et à faire des pronos apocalyptiques sur la suite, il y a tout de même une marge.
Suffit juste de regarder le classement de L1 pour constater les écarts.
Don't worry, l'OM a joué un quart de finale, et putain Lyon c'est pas Carquefou....mais ils restent à 16 points !
D'accord avec toi. J'ai été étonné par le catastrophisme de certains. Oui, c'était atroce hier soir, comme depuis 1 bon mois, mais on va bientôt avoir joué 10 matchs en 40 jours avec à peine 14-15 joueurs, en hiver. C'est un calendrier infernal.
Et pourtant, on continue de creuser l'écart avec tout le monde: +1 Lille, +3 Rennes, +4 Lyon, etc.
Lyon a un meilleur effectif mais ils n'étaient pas mieux hier soir.

On va revenir à un rythme d'un match par semaine et Thauvin sera à nouveau dans le groupe dans 2-3 semaines. Laissons Lyon se gargariser de leur superbe victoire et s'épuiser dans 4 compétitions, tout ça pour finir 12e de L1.

C'est dommage que les jeunes n'en profitent pas pour se montrer alors qu'on a un effectif très réduit, ils ne semblent pas au niveau.
bad boy a écrit :On va vite le savoir. Si on prend pas les 8 points nécessaires sur les 4 prochains matches (et je pense pas qu'on le fera) il sera temps de s'inquiéter pour de bon.
Pourquoi ? On a 8 points d'avance sur le 3e, c'est énorme. On peut même se permettre de perdre à Lille dimanche, ce ne sera pas très grave.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1114
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

Et puis n'oublions pas qu'on jouait à 9

(Germain jamais en pointe & qui ralentit le jeu + Lopez qui ne fait semblant de défendre et ne fait absolument plus rien d'utile avec le ballon)
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bumpa »

encore une putain de purge dégueulasse et contre des enculés de lyonnais qui jubilent, putain entre ça et la peignée reçue par Dijon c'était une sale soirée pour le football. :neutral:

Strootman et Germain je les vomis ces 2 gros sacs incapables de quoi que ce soit. :grrr:
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bueno_coco »

Strootman c'est très loin d'être le pire hier franchement
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par KaramaZoff »

Lorsque tu as Germain sur le terrain, même le ramasseur de balles semble meilleur. C'est injuste.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bueno_coco »

Celui dont j'attendais pas mal et qui m'a vraiment déçu hier c'est Rongier, un des pires sur la pelouse après Germain qui est de toute façon toujours cataclysmique. J'ai lu quelque part qu'apparemment il était malade jusqu'à récemment, ça expliquerait pourquoi il était autant à la ramasse dernièrement, mais si ça devait se prolonger il serait vraiment temps de le laisser reposer et de tourner avec Strootman en 8 qui pour le coup a de la fraîcheur vu que Kamara a plus ou moins pris sa place dans l'équipe type depuis 3 mois
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par loubires »

Zut, je ne cherchais pas à plomber l'ambiance avec mon post :neutral:
Moi aussi je serai heureux quand nous finirons sur le podium :beer:

Mais j'insiste sur le fait que le niveau de jeu affiché est dégueulasse, que c'est là que nous sommes tombés, et que la voie est libre pour que le vrai football spectaculaire se joue entre les quelques clubs les plus riches d'Europe.
J'enfonce des portes ouvertes, mais ça m'attriste :sad:
Et ça m'attriste d'autant plus que ce genre de match était une référence attendue, de qualité et de combat, prolixe en buts, mais ça, c'était avant :deg:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bueno_coco »

Ca me paraît être un raccourci un peu abusif. La plupart des gros clubs européens jouent un football pas sexy du tout, et la plupart des clubs au jeu le plus attactif sont des clubs semi-gros voire pas gros du tout (les clubs allemands hors Bayern, l'Atalanta, etc, je laisse les vrais suiveurs du foot européen faire la liste). C'est juste qu'on est en France et que le championnat français, ça pue quand même bien la merde.

(PS : et historiquement, les Olympico, c'est loin d'être toujours des matchs à grand spectacle, même si c'est vrai qu'hier on est tombés vraiment bas)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Répondre