[Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Répondre
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par JUAN »

Blag13 a écrit ::hello:

Dommage, le coup aurait pu passer près, mais une évidence pour moi : nous manquons encore et toujours d'un vrai buteur. Nous avons souvent de belles occasions que nous ne concrétisons pas et pas seulement sur ce match.
:beer:

C'est pas tout d'être crevé. On peut être crevé et mettre au moins une ou deux de nos 4-5 occasions franche au fond.

Sauf que ça fait 3 ans qu'on a aucun putain de buteur devant. On a fait venir Benedetto (que je respecte franchement jusque là) mais on savait qu'il avait pas eu de vacances après son championnat et qu'il était fragile. Ça loupe pas, mi-saison il est cramé et se blesse.

Thauvin est HS.

Payet c'est donc le seul mec décisif. Sauf que pour l'aider à être décisif il a Radonjic a côté de lui et Germain devant.

A un moment le problème n'est pas que physique.

Hier les joueurs sur le terrain à 400% de leurs capacités physiques, ils font le même match ! Enfin non, on faurait ait sans doute un meilleur match mais on aurait marqué pour autant ? Franchement j'y crois pas.
Hum
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par PoF »

Quel bonheur de sortir de cette Coupe de France de merde <3

"La cOuPe, c'EsT l'HisToIrE dE l'OlYmpIqUe dE mArSeIlLe !!! l'AdN §!§!§!"


Oh quel bonheur
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3910
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par JPP »

pourquoi inférieur à trois? :winkv:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par PoF »

:grinj:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3006
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Jerry »

bueno_coco a écrit :Strootman c'est très loin d'être le pire hier franchement
Sur tous les milieux c'est certainement même le moins dégueulasse hier, la palme se jouant entre Rongier & Lopez selon moi
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par hallogallo »

PoF a écrit :Quel bonheur de sortir de cette Coupe de France de merde <3

"La cOuPe, c'EsT l'HisToIrE dE l'OlYmpIqUe dE mArSeIlLe !!! l'AdN §!§!§!"


Oh quel bonheur
Bien tenté d'essayer de dénigrer un fait en mettant la moitié des lettres en majuscule, mais ça marche pas comme ça.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bueno_coco »

Jerry a écrit :
bueno_coco a écrit :Strootman c'est très loin d'être le pire hier franchement
Sur tous les milieux c'est certainement même le moins dégueulasse hier, la palme se jouant entre Rongier & Lopez selon moi
Compte tenu de son positionnement j'ai pas trouvé Lopez scandaleux non plus perso. Mais bon, j'attendais vraiment rien de lui à droite, ça doit être pour ça.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par CarlosCKI »

Garcia avait préparé cette victoire depuis qu'il est arrivé à Marseille.
Ruiner notre club pour l'empêcher d'avoir un banc décent :oops:

Plus sérieusement, avec les blessés / suspendus, cela aurait été un miracle de gagner ce match à l'extérieur.
On va pouvoir se concentrer sur retrouver l'argent et la C1.

Et bonne nouvelle, une victoire de Garcia contre nous lui assure encore un peu de temps sur le banc nazi.
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par loubires »

bueno_coco a écrit :Ca me paraît être un raccourci un peu abusif. La plupart des gros clubs européens jouent un football pas sexy du tout, et la plupart des clubs au jeu le plus attactif sont des clubs semi-gros voire pas gros du tout (les clubs allemands hors Bayern, l'Atalanta, etc, je laisse les vrais suiveurs du foot européen faire la liste). C'est juste qu'on est en France et que le championnat français, ça pue quand même bien la merde.

(PS : et historiquement, les Olympico, c'est loin d'être toujours des matchs à grand spectacle, même si c'est vrai qu'hier on est tombés vraiment bas)
Là-dessus je suis plutôt d'accord avec toi.
En parlant de spectacle, je ne pensais pas à l'attractivité du jeu (encore que le PSG, il paraît qu'ils jouent pas mal quand ils veulent :blaz: ), mais plutôt aux compilations de stars.
Tout nous amène vers le foot All Star Game.
On sait que les meilleurs joueurs sont inaccessibles, et que nos jeunes talents sont voués partir, sans même avoir démarré.

Force est des constater que ce sera dur d'exister pour des clubs comme l'OM ou Lyon (sauf que eux je m'en fous).
Le match d'hier m'a balancé ça dans la tronche sans ménagement. :cry:

Quoi qu'il arrive : :om: :om: :om: :om:
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

@Jerry : au moins Valentin ne s'est pas caché, alors que Kevin a eu tendance à disparaître à certains moments du match.

Et @bueno_coco : le problème avec Lopez c'est qu'il sort peu ou prou le même niveau de perf y compris lorsqu'il joue à son poste. Et d'ailleurs dans le cas contraire AVB serait très content de pouvoir + faire tourner avec Sanson & Rongier
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14453
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bueno_coco »

Euh, non, Lopez en 8 ça n'a rien à voir avec Lopez sur l'aile, même ces derniers temps quand il a joué un peu 8 et qu'il était pas franchement dingue. Et vu le niveau d'usure physique de Rongier et Sanson qui sont complètement incapables de reproduire le niveau de pressing et d'intensité physique de l'automne je vois pas ce qu'on a gagné à les foutre sur le terrain coûte que coûte quand on aurait pu tourner avec Lopez ou Strootman.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Nash »

Hier soir, j'étais énervé et dégouté. D'avoir perdu contre l'OL, par dessus tout
La Coupe, c'était du bonus, je ne suis pas complètement effondré qu'on soit sorti. Ça fait chier, mais pas autant que le fait de perdre contre Lyon

En revanche, je suis loin d'être abattu. Même si on a particulièrement mal joué (surtout cette seconde mi-temps indigeste, parce que l'entame n'était pas dégueu ...)
Je ne m'attendais pas à grand chose vu notre 11 de départ. Je redoutais plus que tout une prolongation, persuadé que les entrants feraient basculer la rencontre côté lyonnais avant d'aller à la séance de tab (le format CdL avec tab après 90' nous aurait permis de gagner, si on tenait le 0-0). Au final, perdre sur la plus petite des marges est un moindre mal

Moindre mal parce que,
- on n'a pas non plus pris l'eau, même avec ce 11, ils n'ont pas eu tant d'occasions
- je doute qu'une défaite sur ce score là puisse réellement enrayer notre bonne dynamique
- ils ont été à peine moins nul à chier que nous, ce qui tend à me convaincre que Lyon ne sera pas sur le podium en mai
- ça offre un bol d'air à Garcia qui pourra poursuivre un peu plus son sabotage
- on s'est épargné une prolongation qui nous aurait grandement diminué pour Lille
- on n'a finalement perdu personne sur blessure et pas pris tant de cartons que ça, surtout si on considère que Sakaï ne devait jamais prendre jaune

J'avais déjà interprété l'absence de Radonjic ainsi, mais la titularisation de Pelé a fini de me convaincre qu'AVB et le staff s'en balançaient de ce match, comparé à Lille. Évidemment qu'on aurait pris un vieux 1-0 sur une partie de billard après un corner, mais sortir de la coupe au final, ils s'en foutaient. Radonjic pouvait jouer avec une toute petite prise de risque, Mandanda également, on aurait pu forcer un peu pour Benedetto (on l'a bien déjà fait, pour des matchs ... de L1). Pour moi c'est donc clair que cette défaite ne va pas grandement nous atteindre. Lille est le vrai match important de cette semaine
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Jerry a écrit :
bueno_coco a écrit :Strootman c'est très loin d'être le pire hier franchement
Sur tous les milieux c'est certainement même le moins dégueulasse hier, la palme se jouant entre Rongier & Lopez selon moi
Rongier paye ses efforts. Lopez bon Ok faut pas toucher... qui ne savait pas que nous étions en sur-régime, qui est étonné ? Toute série a une fin. Elle était belle, nos joueurs ont fait du mieux qu'ils ont pu et AVB aussi.

Sur ce match, j'ai bien aimé quelques séquences au milieu en première période, les Lyonnais ont couru après les ballons, pas longtemps mais suffisamment pour se faire punir, par Rongier d'abord et Sanson ensuite, t même Payet s'ils avaient au moins cadré leur frappes. Notre mal se situe là, nos temps forts ne sont pas concrétisés.
sur 4 titulaires absents et remplacés deux remplaçants seulement on fait le job, on a quasi joué à 9 et malgré ce je ne trouve pas qu'on ai souffert des masses devant le grand Lyon.

C'est notre faculté à se refaire la cerise à Lille qui va être importante, ne pas perdre sera un minimum. Gagnons et c'est reparti, ce match à Lyon sera oublié et nous aurons le temps de prendre notre revanche ....au complet en championnat, peut être avec Thauvin. Si nous perdons, c'est Perrette et le pot au lait.
Alors certes, déçus de certains joueurs, les mêmes que d'habitude qui ne servent pas à grand chose quand ils ont la chance d'être titulaires, comprendre la fatigue d'autres joueurs, encore un effort dimanche après ils pourront respirer une semaine complète, se soigner se reposer, mais pas d'abattement outre mesure.
Vaut mieux peut-être perdre là, que jouer une 1/2 ou une finale contre PQSG complètement rincés et en prendre une demie douzaine.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Mike Dust »

Ca veut dire quoi sur-régime?

L'année dernière on était en sous-régime?
Et l'année d'avant en sur-régime?

Je vois pas beaucoup de marseillais qui ne jouent pas à un niveau qui est le leur, on a même Sakai en dedans depuis un moment. Mais les autres jouent au niveau espéré. Peut-être Duje qui a clairement passé un cap mais c'est aussi le potentiel qu'on voyait en lui dès qu'il a commencé à être installé avec Kamara et à jouer régulièrement.
Radonjic, peut-être.
Mais les autres sont à leur niveau: Sanson, Rongier, Alvaro, Mandanda, Payet, Sarr.

Amavi reviens à un bon niveau même si ce n'est pas encore tout à fait le Amavi de son arrivée.

Bref, on est pas en sur-régime pour moi. On a un peu de réussite, qu'on a souvent provoqué.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23117
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par PoF »

Mike a 100% raison.

Le terme sur-régime est un terme bateau qui ne veut rien dire et qui est employé sans réfléchir.

L'équipe n'est pas du tout en sur-régime cette saison, elle joue à son niveau. Ça fait 5 ans qu'on dit qu'on a le 3e effectif de Ligue 1 et qu'on doit logiquement être dans les 3 premiers, aujourd'hui, c'est le cas, rien d'anormal. Si on est 2e, c'est pas parce qu'on est en sur-régime, c'est parce que Lyon est entraîné par Rudi Garcia.
Avatar du membre
TheNiangasse
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1105
Enregistré le : mer. août 02, 2017 13:56
Localisation : Dans mon slip

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par TheNiangasse »

Si je puis me faire mettre, on a certes le 3ième effectif de France mais le 4ième de Ligue 1 (car Monaco). Et Lille a un effectif qui me semble équivalent.

Oui je chipote.
Modifié en dernier par TheNiangasse le ven. févr. 14, 2020 14:35, modifié 1 fois.
Andrade / De Ceglie-Christanval-Abdennour-Mears / Radonjic-Strootman-Sertic-Khalifa / Gimenez-Samassa / "Entraîneur" (si je puis dire) : Michel / Président : Dassier / Invité d'honneur : Evra
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4923
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par bad boy »

Mike Dust a écrit :Ca veut dire quoi sur-régime?

L'année dernière on était en sous-régime?
Et l'année d'avant en sur-régime?

Je vois pas beaucoup de marseillais qui ne jouent pas à un niveau qui est le leur, on a même Sakai en dedans depuis un moment. Mais les autres jouent au niveau espéré. Peut-être Duje qui a clairement passé un cap mais c'est aussi le potentiel qu'on voyait en lui dès qu'il a commencé à être installé avec Kamara et à jouer régulièrement.
Radonjic, peut-être.
Mais les autres sont à leur niveau: Sanson, Rongier, Alvaro, Mandanda, Payet, Sarr.

Amavi reviens à un bon niveau même si ce n'est pas encore tout à fait le Amavi de son arrivée.

Bref, on est pas en sur-régime pour moi. On a un peu de réussite, qu'on a souvent provoqué.
:beer:

On est clairement pas en sur-régime ... il suffit de voir le contenu de nos matchs 70% du temps. On peut même considérer qu'on est en sous-régime physique depuis 5 ou 6 journées.

Par contre, ce qui est certains, c'est que les autres qui sont en concurrence pour le podium (Lyon, Lille et Monaco) sont clairement en sous-régime pour différentes raisons, ce qui nous permet en partie d'être là où on est.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

PoF a écrit :Mike a 100% raison.

Le terme sur-régime est un terme bateau qui ne veut rien dire et qui est employé sans réfléchir.

L'équipe n'est pas du tout en sur-régime cette saison, elle joue à son niveau. Ça fait 5 ans qu'on dit qu'on a le 3e effectif de Ligue 1 et qu'on doit logiquement être dans les 3 premiers, aujourd'hui, c'est le cas, rien d'anormal. Si on est 2e, c'est pas parce qu'on est en sur-régime, c'est parce que Lyon est entraîné par Rudi Garcia.
Merci pour le compliment :smilej:
Je vais quand même pas te faire un dessin...tu trouves que tu as un effectif suffisant ? Obligés de mettre deux marionnettes devant (Germains-Lopez) Un défenseur droitier à gauche ? C'est suffisant pour jouer Lyon chez eux en 1/4 de finale coupe de France. Avec cette compo là, tu joues au Parc on prend une demie douzaine de buts. Et le pauvre Sakaï comme à l'aller en championnat se fait ridiculiser par Di Maria. On a en a pris 4 avec un Payet convalescent. On est tous supporters de l'OM mais tous n'ont pas des oeillères.

On prie tous aujourd'hui pour que Payet justement, soit disponible pour le déplacement à Lille (mais dans quel état ?). Il a terminé le match contre Toulouse épuisé, allongé au sol, tu as vu cette image au moins ? Sorti en se tenant la cuisse à Lyon. C'est quoi si ce n'est pas de l'épuisement à cause de trop d'efforts ?

Aujourd'hui on sait pas trop ce qu'il a, (j'ai pas suivi l'actualité hier) déchirure même légère ?
Notre milieu de terrain et à bout de souffle, j'ai pas reconnu Rongier, Sanson avait déjà baissé de régime, (même Kamara je l'ai trouvé en difficulté physiquement) après leurs multiples efforts. Efforts supplémentaires en grande partie dus a ceux non fait par des attaquants qui ne savent pas garder un ballon en le protégeant de leurs corps pour temporiser et faire respirer le collègue qui vient de courir comme un damné pour gratter un ballon et le leur donner. Ils s'en débarrassent comme s'ils avaient une bombe dans les pieds. Caleta Car a grandement manqué, lui a de la réserve, physiquement il en impose il est toujours en place, donc serein. pas au bord de la rupture.

En sur-régime c'est ça, quand tu es dans le rouge physiquement. Tu n'as jamais fais de vélo, tu n'as jamais explosé dans un col ou dans un sprint ? Ou alors en ce qui nous concerne, t'as jamais terminé un match carbonisé après de trop gros effort durant un plusieurs matches ? Alors tu peux pas savoir, effectivement.
:beer:
Modifié en dernier par deepbluebdr le ven. févr. 14, 2020 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1734
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par OMnibus »

TheNiangasse a écrit :Si je puis me faire mettre
mdr3
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Mike Dust a écrit :Ca veut dire quoi sur-régime?
Rien avoir avec un régime alimentaire, c'est certain.
Voir réponse faite à PoF
Mais je rajouterai, qu'en mécanique c'est un moteur qui tourne en dessus de son régime normal. Peut-être que cela t'éclairera
:beer:
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Benedetto »

Toute la L1 à quelques exceptions a eu une forme physique dégueulasse, un fonds de jeu encore plus dégueulasse que d'habitude et un nombre conséquent de blessés depuis la reprise de janvier. Tous les clubs de la L1 ont attaqué la côte de catégorie 5 de la même façon. En danseuse et en tirant la langue. Aucun sur-régime là-dedans. Juste un effort proportionnel aux autres.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Benedetto
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 20175
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 19:10
Localisation : Stade de Gombert

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Mike Dust »

deepbluebdr a écrit :
Mike Dust a écrit :Ca veut dire quoi sur-régime?
Rien avoir avec un régime alimentaire, c'est certain.
Voir réponse faite à PoF
Mais je rajouterai, qu'en mécanique c'est un moteur qui tourne en dessus de son régime normal. Peut-être que cela t'éclairera
:beer:
Tes smileys :beer: n'empêche pas ta condescendance d'être parfaitement désagréable.

C'était bien évidemment une question rhétorique. Elle servait plus à interroger ta définition (qui me semble erronée comme je l'explique ensuite) que le sens véritable du mot.

Bref compliqué de discuter avec toi sur ce ton là.
:beer:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Houla, susceptible en plus. Moi qui crois toujours que les smileys ça sert a faire prendre des posts au second degré...quel con je suis.
Ok pas de smiley
J'e t'ai répondu, aussi, en prenant la métaphore de la mécanique.
Ma réthorique est parfaitement adaptée à ce que je voulais expliquer en disant sur-régime. C'est clair net et précis, que Pof (qui est 100% d'accord avec toi), et toi ayez compris autre chose, je n'y peux rien.
Tu me parles des saisons précédentes, il n'y a aucun rapport. Cette année nous sommes second, c'est pas par le St Esprit, mais par une débauche d'efforts qu'il n'y avait pas sous Garcia de certains joueurs, quand d'autres comme je l'ai dis, stagnent. L'équipe ne tourne pas sur les 11 cylindres, mais sur 7 grand maximum, et ces cylindres ont les soupapes qui s'abiment.
Il est navrant que ce ne soit pas intégré par des footeux ou amateurs de foot et de sport. Et qu'on comprenne de travers un post qui tenterai d'expliquer en tous les cas de débattre de la grosse fatigue de nos joueurs et de leur blessures.
Et il n'y avait rien de condescendant la dedans. Juste une explication (la mienne bonne ou mauvaise, on pouvait en discuter...) à cette défaite à Lyon. Les mecs étaient carbo. Je ne vois pas d'autres termes pour expliquer que le maximum atteint physiquement par nos joueurs est dépassé, d'ou certaines lésions musculaires.
Et encore j'ai pas parlé (dans le post plus avant) des blessures récurrentes de Benedetto et Mandanda et même de la blessure récente au pubis de Radonjic. Bon lui, visiblement, il lui en faut pas beaucoup. Il fait deux matches entiers (et encore) il se fait une grosse couille.
Maintenant si tu affirmes que nos joueurs sont frais comme la rose, malgré les nombreuses blessures, le débat est mort dans l'oeuf.
Oui, tu as raison, il est extrêmement difficile de discuter avec argumentations, effectivement. Ok, j'ai pigé, dans le meilleur des cas, je me contenterai de banalités.
:laporte:
Désolé pour ce dernier smiley
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Benedetto a écrit :Toute la L1 à quelques exceptions a eu une forme physique dégueulasse, un fonds de jeu encore plus dégueulasse que d'habitude et un nombre conséquent de blessés depuis la reprise de janvier. Tous les clubs de la L1 ont attaqué la côte de catégorie 5 de la même façon. En danseuse et en tirant la langue. Aucun sur-régime là-dedans. Juste un effort proportionnel aux autres.
C'est encore autre chose. Ton graphique aussi. Oui il y a des blessures nous sommes d'accord, mais...Qu'est-ce qu'on sait des blessures des joueurs des autres club ? Tu crois que Dembélé du Barça était en sur-régime ? Des blessés dus a des attentats d'autres joueurs, combien de joueurs sont sortis sur civière suite a des tacles trop appuyés ? On ne va pas tous les examiner, mais il y a des blessures de toutes sortes. Le niveau de la L1 c'est pas d'aujourd'hui qu'il est exécrable. il y a plein de joueurs qui n'ont rien à faire en L1. Je n t'apprends rien. Après les autres clubs on s'en fout un peu, ce qui m'importe c'est l'OM.
Et à l'OM on sait.

Allaphilippe était en sur-régime dans le TDF 2019 il a craqué dans le Galibier, alors encore maillot jaune. En cause, les efforts consentis jusqu'alors. Les sportifs ne sont pas des machines.
C'est pas la première fois que j'entends ou je lis, il faut faire souffler un tel ou un tel. Notre marge est donc très mince, faute des joueurs susceptibles d'en remplacer au pied levé, d'autres, les organisme souffrent.
Enfin bon c'est mon avis.

Salut
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2408
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par Nash »

Si je peux me permettre, le parallèle avec le cyclisme est hasardeux

Désolé du HS mais; Alaphilippe n'était pas spécialement en surregime, il a simplement courru pour une fois comme un leader GT, en prise sur chaque étape. Il était tout à fait capable de réaliser ce qu'il a fait compte tenu de son profil et de ses performances passées, sa seule sur-performance relative fut sa montée du Tourmalet où il est 5 à 10 watts au dessus de ce qu'on pouvait espérer de lui. Son "craquage" -qui n'en est pas un- ne s'explique pas par des efforts antérieurs mais juste très logiquement par ses capacités, son profil, ses seuils de tolérance (au "seuil", en anaérobie lactique, alactique ...)
Alaphilippe en pic de forme est intouchable sur un effort bref, que ce soit sur un effort d'une minute, comme de 3 à 5 minutes (des efforts pourtant très différents), avec dénivelé positif important bien sûr. Revers de la médaille, il endure moins longtemps que les grimpeurs "diesel" une puissance soutenue comme ~300 watts
J'avais prédit avec exactitude les temps d'ascension après lesquels il piocherait et serait incapable de suivre le rythme anticipé des Sky ou Lotto-Jumbo dans le Galibier, l'Iseran et Courchevel. Il était parfaitement dans les attentes compte tenu de son profil de puissance. Julian était physiquement à 100%, préparé comme ses concurrents du CG pour tenir trois semaines. Pour la première fois, il a joué le CG et avait particulièrement travaillé pour être capable de bien récupérer, alors qu'il se désintéressait du général auparavant. On aurait pu parler de surregime pour un coureur qui n'a jamais eu la prétention de pouvoir récupérer sur trois semaines sans avoir trop de jours sans, et qui aurait couru à 100% tout le début de Tour avant d'exploser en vol en dernière semaine de course, pour moi ce n'est pas du tout ce qui est arrivé à Julian. Il n'a pas particulièrement plus payé des efforts antérieurs, relativement à ses rivaux du général


Désolé pour le HS tout le monde. C'était juste pour apporter un point de vue sur la notion de "surregime" d'un autre sport
Pour revenir au foot et à l'OM, je n'ai pas l'impression qu'on ait tant pioché dans nos réserves que ça. L'équipe semble bien préparée physiquement. AVB avait dit avant Toulouse que du côté du staff on n'avait pas d'inquiétudes particulières, qu'évidemment l'approche des matchs et de leur enchaînement changeait pas mal mais qu'ils ne constataient pas d'épuisement, qu'on trouvait de très bonnes valeurs physiques des joueurs en match, notamment sur l'endurance
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par deepbluebdr »

Pourquoi ne pourrais-tu pas te permettre :beer: Je suis loin d'être la vierge effarouchée et c'est pas du HS.
Je suis, allé le voir à la ronde d'Aix, je l'ai entendu dire qu'il était cuit, après son tour de France intense. Je pense que La défense de son maillot jaune l'a obligé a faire des efforts qu'il ne faisait pas et qu'il n'a pas pu renouveler, dans le Galibier notamment et ensuite. Après effectivement la haute montagne n'est pas son terrain de prédilection.
Petite vidéo perso anecdotique:


Après pour revenir au foot...si on parle de turn-over....qu'on ne peut pas faire, pour cause de remplaçant inoffensifs, de récupération, tous termes et actions qui permettent de faire reposer le corps et les muscles, c'est qu'un moment donné le joueur en a besoin. Quand un joueur rate un geste qu'il réussissait il ya peu, je pense que l'effort réalisé ne lui permet pas de le réaliser parfaitement, il est moins lucide. Quand je vois Lopez rendre un ballon négligemment à Rongier alors que celui ci vient de faire un gros effort pour le récupérer et lui donner. Je comprends aisément qu'il le perde.

Perso je marche beaucoup a en avoir des ampoules, j'ai voulu continuer l'été dernier sur un sentier de grande randonnée, je me suis esquinté le ménisque à force de marcher de travers. (Je n'en ai jamais souffert) Alors qu'une journée de repos à me soigner m'aurait fait le plus grand bien, Radiographie, IRM et je suis obligé de passer par le scalpel. Tant va la cruche à l'eau hein...
Après pour Payet et les autres joueurs que je trouvent rincés, nous allons voir la suite des évènements.

Merci de tes explications techniques et scientifiques sur le vélo, et en français.
:hello:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Lyon - OM] Leur mettre dans l'Ass Aul

Message par KaramaZoff »

Sucez vous :hello:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre