[OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Mikabxl »

Faty, pas la peine de faire le coq (surtout que t'es suisse :oops: ) par rapport à Duje. Tu enfonces une porte ouverte. Ça fait mal paraît-il. Ça aussi, c'est relou, tiens.

Au moment même où j'en ai parlé, j'ai dit que j'espérais de tout coeur que ses matchs à venir me donneraient totalement tort, et ça a été plus que le cas. Il est exceptionnel depuis le début de l'année. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il était à ce point bon avant. Il était solide, mais assez loin tout de même du niveau affiché actuellement. J'ai juste bien mieux à faire qu'à aller disséquer ses matchs depuis son arrivée jusqu'à il y a encore quelques temps pour prouver que ma remarque avait ne serait-ce qu'un certain intérêt, même si elle était peut-être pas totalement avérée non plus. Je n'ai pas à ce point besoin d'avoir raison.

Quant à Lopez, je n'ai vu attentivement que les 60 premières minutes, il a commencé timidement (et que ça plaise ou non, que ce soit qqch de positif ou négatif, regardez et comptez, mais c'est un FAIT qu'il fait énormément de passes latérales, peu importe ce que cela signifie) et puis il est monté en confiance, a pris plus de risque et a déclenché plusieurs belles passes en profondeur. J'ai bien aimé et j'ai trouvé que sur des phases de "petites passes", il a été utile, a aidé ses partenaires en difficulté, a fluidifié notre jeu. Un Max comme j'aime bien. Pas pu juger son jeu en deuxième.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Biocentrix »

Ça me fait plaisir que tu parles enfin de chiffres plutôt que d'impressions. Comme le disait Pof dans l'émission du soir, c'est la meilleure manière de calmer les débiles.
Quels FAITS nous révèlent alors les statisticiens et leurs capteurs, que cela plaise ou non ?

Que sur ses 90 passes du match, Lopez en effectue 62 dans le camp adverse (soit 69%). 32 de ces dernières sont latérales/en retrait, soit 48% de verticalité moitié adverse.

C'est davantage que l'autre milieu central, à 58% de passes moitié toulousaine et surtout à 60% de passes latérales dans cette dernière (comme depuis Lille).

Contre-intuitif, non ?
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Mike Dust »

Mikabxl a écrit :@ Kaka : Je pense pas qu'on doit trop protester dessus pcq je ne suis pas du tout sûr que le but annulé de Toulouse doit vraiment l'être... Pas sûr que le ballon est totalement sorti...
Peu importe, le mec est hors-jeu.
Mandanda, Duje, Payet, Kamara au top ce soir. c'est ça qu'on appelle une colonne vertebrale?
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par hallogallo »

Morandfaty a écrit :j'aurai mis le jardinier de la villa de mes grands parents plutôt que Germain
Tes grands parents ont une villa avec un jardinier ? (bon en même temps en suisse vous avez tous un peu de sang de bourgeois quelque part j'imagine)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Medjik »

Biocentrix a écrit :Ça me fait plaisir que tu parles enfin de chiffres plutôt que d'impressions. Comme le disait Pof dans l'émission du soir, c'est la meilleure manière de calmer les débiles.
Quels FAITS nous révèlent alors les statisticiens et leurs capteurs, que cela plaise ou non ?

Que sur ses 90 passes du match, Lopez en effectue 62 dans le camp adverse (soit 69%). 32 de ces dernières sont latérales/en retrait, soit 48% de verticalité moitié adverse.

C'est davantage que l'autre milieu central, à 58% de passes moitié toulousaine et surtout à 60% de passes latérales dans cette dernière (comme depuis Lille).

Contre-intuitif, non ?
Est-ce pertinent de comparer les chiffres entre deux milieux centraux qui n'ont pas le même rôle ni les mêmes consignes ? Est-ce que mettre en avant la prestation terne de Sanson est un argument valable pour "défendre" Lopez ? Je n'en suis pas convaincu.

Que prouvent ces chiffres ? Pour moi, ils montrent ce que tout le monde sait déjà, que tous les ballons passent par Lopez, qu'il est plus ou moins le dépositaire du jeu, le chef d'orchestre (Payet étant le virtuose, le "premier violon"). Eh bien quand on n'arrive pas à changer de rythme, à renverser le jeu assez souvent pour déstabiliser la défense toulousaine, je m'interroge sur celui qui est le premier responsable de l'animation offensive.
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par cerealeskiller »

Avant de mettre le jardinier des grand parent j'aurais mis Aké car niveau message envoyer dernièrement au jeune du centre c'est pas tip top , Khaoui latéral gauche contre Trelissac , disparition de Chabrolle 17 min de temps de jeu cette saison , Aké pas titulaire contre la plus mauvaise défense du championnat

Apres au final c'est pas très grave seule la victoire est belle :beer:
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Biocentrix »

Medjik : on me demande de compter, je compte. La contextualisation est un autre sujet.

Je ne défend personne, je rétablis la vérité : s'il doit y avoir un roi des passes latérales, ce n'est pas Lopez, idée reçue démontée depuis deux saisons. C'est ça le sujet.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Biocentrix »

Sinon évidemment puisqu’il joue plus haut, notre numéro 8 a moins d’occasions de passer la balle vers l’avant oui ; de même que Dario tire moins puisque il décroche. Etc.
Mais j'étais obligé de comparer pour donner les standards des milieux centraux.


Maintenant que cette question est close, on peut aussi parler de l’intérêt des passes latérales, à ne pas nier. On peut parler du rôle méconnu et importantissime de première rampe offensive, qui n'est pas censée faire uniquement des passes en avant à chaque touche passée le rond central ! Les passes latérales peuvent également donner comme au rugby un espace au joueur lancé qui vient de derrière toi, accélérer l’animation médiane en changeant de coté, écarter pour libérer les offensifs… Ce qu'on attend d'un milieu en fait.
Lopez n'est pas censé faire uniquement des passes décisives, mais être présent à la pré-assist, à l'avant-avant dernière passe, à la construction (c'est pourquoi il est systématiquement sur le podium des xGChain quand titularisé à son poste idoine - sauf hier, où sa performance ne l'a justement pas satisfaite).

Ou on peut parler du fait que le AVB dogmatique (de Porto, du début de saison, et certainement de la fin de saison avec Thauvin) met toujours en place des milieux horizontaux qui ne se projettent pas.
Ceux qui s'y connaissent en tactique savent qu'il priorise la conduccion d'un jeu de position face aux blocs bas. Autrement dit, se servir patiemment du ballon comme d'une carotte. Ici les passes latérales sont une bénédiction.
Hâte de voir les clowns d’internet reprocher au coach sa « possession stérile » et autres « il ralentit le jeu » :lol:
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par G.bédécarrax »

Il faut féliciter les 22 acteurs pour leur comportement exemplaire vis-à-vis de Mme l'arbitre. Ce fut un spectacle très agréable.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Blag13 »

:hello:
En parlant de l'arbitre, une question sur un point que nous n'avons pas parlé, même si cela ne changera rien, mais qui aurait pu avoir une incidence sur la suite du match : "pour vous y avait il penalty ou pas sur la faute sur Germain ?"
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Medjik »

Pour moi, non Blag, il me semble que Germain se jette devant le pied du Toulousain..

Biocentrix, pas de problème on peut compter. Mais je le répète, je ne suis pas de la team #GneugneugneuLopezPassesLatérales et je déplore que toute critique à son encontre soit réduite à cette caricature d'opinion. Hier, il a fait un match propre, les chiffres le montrent et quelque part c'est précieux parce qu'on se met par ailleurs beaucoup en danger sur des pertes de balles super débiles. Mais j'attends de lui une toute autre valeur ajoutée.
Modifié en dernier par Medjik le dim. févr. 09, 2020 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Blag13 »

:hello: Medjik

Apparemment, c'est ce que l'arbitre a pensé, mais en revoyant le match, Germain passe sa jambe devant Gabrielsen qui le déséquilibre.. Il y a des penalties qui ont été sifflés pour moins que ça.. mais bon.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Medjik »

Blag :bye:
Oui, ça s'est vu sous d'autres latitudes, genre 300 km plus au Nord, mais Germain semble déjà un peu en déséquilibre avant le contact.

En fait, je me dis que si ce penalty est sifflé contre mon équipe, je serais très mécontent
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Mike Dust »

G.bédécarrax a écrit :Il faut féliciter les 22 acteurs pour leur comportement exemplaire vis-à-vis de Mme l'arbitre. Ce fut un spectacle très agréable.
En même temps, l'arbitrage était bon. Que ça fait du bien de ne pas voir les petits chefs.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par deepbluebdr »

Biocentrix a écrit :Ça me fait plaisir que tu parles enfin de chiffres plutôt que d'impressions. Comme le disait Pof dans l'émission du soir, c'est la meilleure manière de calmer les débiles.
Quels FAITS nous révèlent alors les statisticiens et leurs capteurs, que cela plaise ou non ?

Que sur ses 90 passes du match, Lopez en effectue 62 dans le camp adverse (soit 69%). 32 de ces dernières sont latérales/en retrait, soit 48% de verticalité moitié adverse.

C'est davantage que l'autre milieu central, à 58% de passes moitié toulousaine et surtout à 60% de passes latérales dans cette dernière (comme depuis Lille).

Contre-intuitif, non ?
mdr3

On s'en bas les couilles de comparer Sanson et Lopez l'important c'est ce qu'ils produisent pour aider l'OM.
Je mets ma main a couper que demain Sanson te fait gagner à Lille ou à Lyon dans la semaine que tu trouveras à rien dire dans le meilleur des cas et a redire dans le pire des cas.
Ton petit chéri :suceur: Lopez qui a eu moult possibilités de se faire une place au soleil n'y arrive pas.
Le mieux pour parler de Lopez, c'est lui même, Alors arrête de nous faire sa promotion et de cracher sur Sanson. Nul besoin de les opposer pour analyser un match. Y a pas plus simple que le "jeu de football" Tu as beau me sortir tes exposés façon FIFA 2030 que ça changera rien.
En plus je suis en train de regarder le reportage de H.Mathoux sur le foot, y a zéro formule à la Enschtein pour dire ce qu'est le foot et les plus grands joueurs de l'histoire. Pourtant historiens, sociologues se succèdent. :???:

Qu'est ce qui nous dis le minot du Burel aujourd'hui dans la Provence ?
Déjà je m'étonne de cette sortie, une interview de Lopez d'Ajac tient donc :???: D'habitude ce sont justes de commentaires du héros de la soirée ou un joueur ayant fait un bon match et de quelques adversaires. Là une interview d'un joueur qui a traversé le match sans coup d'éclat et sorti à la 78ème :???:
Allons y alors, et il nous dit quoi Maxime Lopez par la fenêtre qui lui est généreusement et bizarrement offerte ? Déjà, il a boudé parait-il de ne pas être entré à St Etienne :blaz:
Je passe les trois questions bateau sur le match en général

À titre personnel, êtes-vous satisfait de votre prestations ? Vous n'avez pas fait un mauvais match :suceur:
(il grimace) Ouais, ...Le plus important c'est que j'ai aidé l'équipe, mais je dois faire mieux. Ce n'est pas mon meilleur match, ça c'est sûr.

Dans quels domaine devez)vous faire mieux ?
(Catégorique) Dans tout

Vous étiez tout de même content de jouer ? À St Etienne, où vous n'êtes pas entré, on vous avez vu quitter le stade frustré...
Bien sûr. Ce genre de situation n'est pas évidente. Personne n'aime être sur le banc. À moi de faire ce qu'il faut pour jouer. Là, je reste frustré parce que je pense que je dois faire mieux.

Question: en est-il capable ?

Alors il est conscient de ses carences le minot, contrairement à ses followers juvéniles qui ont besoin de parler en anglais et de nous sortir des formules scientifiques. mdr3

Image

C'est sur que c'est du boulot :lol: tu as dû y passer des nuits.

Au rythme de ses prestations actuelles il n'y a guère que la saison prochaine qu'il pourrait retrouver une place de titulaire...avec tous les départs prévus à l'OM, ou bien dans un autre club plus propice à son jeu minimaliste.

:beer:
Modifié en dernier par deepbluebdr le dim. févr. 09, 2020 20:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par deepbluebdr »

Mike Dust a écrit :
G.bédécarrax a écrit :Il faut féliciter les 22 acteurs pour leur comportement exemplaire vis-à-vis de Mme l'arbitre. Ce fut un spectacle très agréable.
En même temps, l'arbitrage était bon. Que ça fait du bien de ne pas voir les petits chefs.
Le carton jaune pour Alvaro a été sorti un peu rapidement, à mon sens.
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9036
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Kaka2278 »

On dirait la formule scientifique qui justifie que l'arbitrage s'équilibre sur une saison.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par deepbluebdr »

C'est celle de biocentrix pour nous parler de Lopez :beer:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23140
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par PoF »

Vous êtes épuisants.

Vraiment épuisants.
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Jerry »

deepbluebdr a écrit : Le carton jaune pour Alvaro a été sorti un peu rapidement, à mon sens.
D'ailleurs ça lui coute une suspension prochainement ou bien il a encore un répit ?
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par deepbluebdr »

PoF a écrit :Vous êtes épuisants.

Vraiment épuisants.
PoF désolé
Mais si je te dis que, je cite: "l'autre numéro 8"" tu sais la bouse puante qui nous sert de relayeur... qu'au lieu de flinguer un post sur trois, il est dans le circuit des deux seules occasions de but de l'OM Radonjic 47ème et Payet 85ème, c'est épuisant ou la réalité ?
Modifié en dernier par deepbluebdr le dim. févr. 09, 2020 20:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par deepbluebdr »

@Jerry Caleta absent mercredi ça va nous en coûté je crains. Ça veut dire (à moins Perrin) une retour de Kamara en DC, qui en sentinelle face à la vague Lyonnaise ? Strootman semble la logique.
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par OMnibus »

La vague lyonnaise...?
Plutôt une petite onde
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par deepbluebdr »

J'espère :hello:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3011
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Jerry »

Je parlais d'Alvaro pour les suspensions, j'ai l'impression qu'il prend un jaune par match ces derniers temps
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12316
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Hyde »

PoF a écrit :Vous êtes épuisants.

Vraiment épuisants.
Je pense que le neuvième cercle de l'enfer ressemble à peu près à cette conversation
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18379
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par Juliensw »

Kaka2278 a écrit :On dirait la formule scientifique qui justifie que l'arbitrage s'équilibre sur une saison.
:lol:
Hyde a écrit : Je pense que le neuvième cercle de l'enfer ressemble à peu près à cette conversation
mdr3

Heureument qu'il y a vos posts au milieu pour égayer tout ça :grinj:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par JUAN »

Kaka2278 a écrit :On dirait la formule scientifique qui justifie que l'arbitrage s'équilibre sur une saison.
Mais mdr3 mdr3 mdr3

La crème de la crème cette page :grinj:

Francis, un avis ? :???:
Hum
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par sniper22 »

Biocentrix a écrit :Medjik : on me demande de compter, je compte. La contextualisation est un autre sujet.

Je ne défend personne, je rétablis la vérité : s'il doit y avoir un roi des passes latérales, ce n'est pas Lopez, idée reçue démontée depuis deux saisons. C'est ça le sujet.
Moi j'ai relu tout le topic et du coup y'a un truc que je comprends pas: puisque c'est démontré depuis longtemps que Lopez ne fait pas que des passes latérales, pourquoi continuer à affirmer dans tous les topics sur les matchs de l'OM que Lopez ne fait pas que des passes latérales ?

[/video]
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 26057
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Contact :

Re: [OM - TFC] Leur mettre lattes et fessées

Message par butterfly15 »

JUAN a écrit :
Kaka2278 a écrit :On dirait la formule scientifique qui justifie que l'arbitrage s'équilibre sur une saison.
Mais mdr3 mdr3 mdr3

La crème de la crème cette page :grinj:

Francis, un avis ? :???:
Attends y cherche sur son album panini qui c'est ce Lopez :oops:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Répondre