[OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

[OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par LeVDN »

En grève depuis mi-décembre pour manifester contre le projet de réforme des retraites, les avocats de Marseille ont intensifié leur mouvement de protestation depuis début janvier.

Demain soir, à l'occasion du 8e de finale de coupe de France entre l'OM et Strasbourg (21h05), ces derniers ont donc prévu une opération d'envergure au Vélodrome, où ils se rendront vêtus de la robe noire qu'ils portent lors des audiences.

Positionnés en tribune Ganay, ils pourraient être environ 500 et devraient déployer une banderole pour exprimer leur mécontentement. "Cela permettra à l'OM d'avoir la plus belle défense du monde !", sourit Yann Arnoux-Pollak, le bâtonnier de Marseille.




Oui, sinon, on joue contre Strasbourg.
A.J.A.B
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Medjik »

Pourquoi pas, si ça fait un peu d'animation. J'ai lu que l'affluence ne devrait pas être géniale par ailleurs...

Strasbourg va peut-être devoir faire sans Fofana, un de leurs meilleurs milieux de terrain, qui est en passe de rejoindre le giga-effectif de Monaco.
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par CarlosCKI »

Tu seras en tribune ? Que je mette pause pour te trouver.
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par LeVDN »

Non, ma femme voulait y aller et elle s'est rendue compte que ça impliquait qu'elle regarde un match de foot. Après, on ne peut jurer de rien. Je vous tiendrai au courant.
A.J.A.B
Avatar du membre
CarlosCKI
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4273
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 14:52
Localisation : Thiercelieux
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par CarlosCKI »

Montre-lui ça et voit avec elle ce qu'elle préfère après.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5322
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par KaramaZoff »

C'est bien d'être en Ganay, ça fait moins bourgeois que Jean Bouin.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Zhou-Himself »

LeVDN a écrit :En grève depuis mi-décembre pour manifester contre le projet de réforme des retraites, les avocats de Marseille ont intensifié leur mouvement de protestation depuis début janvier.

Demain soir, à l'occasion du 8e de finale de coupe de France entre l'OM et Strasbourg (21h05), ces derniers ont donc prévu une opération d'envergure au Vélodrome, où ils se rendront vêtus de la robe noire qu'ils portent lors des audiences.

Positionnés en tribune Ganay, ils pourraient être environ 500 et devraient déployer une banderole pour exprimer leur mécontentement. "Cela permettra à l'OM d'avoir la plus belle défense du monde !", sourit Yann Arnoux-Pollak, le bâtonnier de Marseille.

Oui, sinon, on joue contre Strasbourg.
Apparemment à midi près de 350 places étaient déjà parties, en tout cas tous ceux que je croise sont chauds pour y aller (forcément c'est gratuit ah ah). Moi j'ai déjà ma place en virage à 5€ donc bon :lol:
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4338
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Pigboss »

On y sera pour ne pas revivre le match de coupe de la ligue de la saison passée! Victoire avant de jouer à paris au tour suivant..
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Blag13 »

:hello:

Match sans chanson, euh sans Sanson… et toujours l'épée de Damoclès au dessus pour nos trois joueurs. Donc pas de bêtises, on les explose 1-0 dans les 90 mn et basta..
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par deepbluebdr »

LeVDN a écrit :En grève depuis mi-décembre pour manifester contre le projet de réforme des retraites, les avocats de Marseille ont intensifié leur mouvement de protestation depuis début janvier.

Demain soir, à l'occasion du 8e de finale de coupe de France entre l'OM et Strasbourg (21h05), ces derniers ont donc prévu une opération d'envergure au Vélodrome, où ils se rendront vêtus de la robe noire qu'ils portent lors des audiences.

Positionnés en tribune Ganay, ils pourraient être environ 500 et devraient déployer une banderole pour exprimer leur mécontentement. "Cela permettra à l'OM d'avoir la plus belle défense du monde !", sourit Yann Arnoux-Pollak, le bâtonnier de Marseille.


Oui, sinon, on joue contre Strasbourg.
Manquerai plus que les hommes en robe noires brandissent une banderole, "Eyraud démission ?" :eek:

Strasbourg histoire de premier titre.


Samedi 26 juin 1971,

Division 1, 38e journée ( l'OM - Champion de France) à Marseille, au Stade Vélodrome :
OLYMPIQUE DE MARSEILLE - STRASBOURG 6 - 3 (5-1)
39 856 spectateurs.

Buts : J.Bonnel, 12', J.Bonnel, 21', J.Skoblar, 24', Gilles Leclerc, 33', J.Skoblar, 34', Ch.Loubet, 43' ; J.Skoblar, 51', Dario Grava, 54', Marc Molitor, 63'.
OM : J.-P.Escale - J.-P.Lopez, J.-L.Hodoul, J.Zwunka, E.Kula - J.Novi, J.Bonnel - R.Magnusson, G.Gress, J.Skoblar, Ch.Loubet (puis D.Couécou, 50e). Entraîneur : L.Leduc.

Un peu à l’instar de cette saison, (la 36ème journée en 2010), ce samedi là, l’OM, qui s’est assuré le titre avant la dernière journée (à la 37ème et avant dernière journée, chez le Red-Star à St Ouen) joue, pour offrir le spectacle aux public venu nombreux supporter leur OM sur cette ultime journée de championnat.

Une saison quasi parfaite, durant laquelle Lucien Leduc viendra remplacer Mario Zatelli, simplement contrarié par trois pénalty ratés. L’un à Rennes par Josip qui nous prive d’une finale de coupe de France 1-0 puis 1-2, le but à l’extérieur ne comptant pas encore double, l’OM est donc éliminé, puis deux autres pénos ratés encore par Josip et un autre par Jacky Novi, nous élimant prématurément de la coupe de l’UEFA, alors ville des foires (2-0 puis 0-2)

Saison 1970/1971, L’OM et St Etienne sont au coude-à-coude. St Etienne avec 51 points l’OM avec 53 points. Mais la différence de but est telle qu’il faudrait d’abord une défaite de l’OM et une victoire écrasante des verts à Nantes par 4 buts d’écarts pour nous empêcher d’avoir ce titre.
Pour la lère fois, St Etienne se retrouve « dans le rétroviseur » de l’OM, formule souvent employée par le président des verts de l’époque, Mr Roger Rocher, à l’encontre de l’OM qui à, jusqu’alors, il est vrai, terminé second derrière les verts, avant cette saison, de mettre un terme à la suprématie des Larqué, Herbin, Keita, et compagnie...
Evidemment le stade est archi comble 40 000 supporters sont venus assister en direct au sacre de l’OM, 23 ans après le dernier titre en 1948, juste après guerre. L’attente a été encore plus longue pour le peuple marseillais que ces 17 dernières années.
La saison a été marqué par la capacité de l’OM à prendre beaucoup de points à l’extérieur, tandis qu’au Vélodrome les gains de matches s’avéraient extrêmement plus délicats. Nombreux furent matches nuls : Red-Star 1-1, Nîmes 2-2, Nantes 2-2, St Etienne 2-2, Lyon 2-2 ou Sochaux 2-2 qui fera dire à Mario Zatelli que " le public marseillais était difficile".
Je me souviens d’un 2-2 contre Sochaux, après avoir mené 2-0 au Vélodrome. Et bien il a fallu attendre jusqu'a très tard dans la nuit pour quitter le stade, tant la colère des supporters et les confrontations avec les CRS qui ont suivi ont duré.
Tandis qu’a l’extérieur l’OM se baladait, 4-1, à Lyon 3-0, à Bastia, au final, 23 points (victoires à deux points) de glanés sur des terrains tout aussi hostiles qu’aujourd’hui.
L’attaque de feu (94 buts) de l’OM avait décidé de s’en donner a cœur joie. C’est le dernier match de Charly Loubet au Vélodrome, le sacre est programmé.
Un autre enjeu se joue entre l’OM et St Etienne c’est celui du titre de meilleur buteur français. Entre Josip Skoblar, l’aigle dalmate et Salif Kieta, le diamant vert qui obtiendra ce titre de goleador ?
Ils sont tous deux également au coude-à-coude, non seulement pour le titre de meilleur buteur français, mais également européen, le célèbre soulier d’argent européen. Tous deux sont à 41 buts, de vrais buteurs, percutants et fracassants comme l’était Josip, ondulant et chatoyant comme l’était Salif.

Les deux merveilles du championnat français s’affrontent à distance. L’un dans un Vélodrome en folie, l’autre à Nantes dans un stade Marcel Saupin, plein comme un œuf. … Les verts qui ne disposent plus dans leur rang de Carnus et Bosquié licencié par le président stéphanois, car coupable d’avoir annoncé leur transfert pour la saison suivante à ….l’OM.
Ce soir là je suis comme souvent, en populaire pour voir mes idoles de plus près: Escale-Lopez-Hodoul-Zwunka-Kula-Bonnel-Novi-Gress-Magnusson-Skoblar-Loubet.

Les 40 000 spectateurs assistent à un véritable feu d’artifice de la part des olympiens, qui chose plutôt rare, jouent dans un sublime maillot rouge.

Image

Dés la 12ème minute Joseph Bonnel ouvre les hostilités, ça fait 1-0 et ça flingue dans tous les sens, dés lors on se dit qu’on va voir un véritable festival. Jo Bonnel encore ; 21ème. Pour le 2-0
Les baladeurs n’existant pas encore, certains supporters, radio collé à l‘oreille apprennent et diffusent largement l’info selon laquelle Salif Keita vient de marquer à Nantes, il faut que Josip marque son but. Chose faite à la 24ème minute, puis dix minutes plus tard de nouveau. La marque est aggravée par Charly Loubet (5-1 à la pause), c’est de la folie à Michelet, avant que le Roi Josip avant l’heure de jeu, clôture la marque pour l’OM à la 51ème (un symbole) 44 buts Soulier d’Or. Salif Keita restant à 42 buts soulier d’argent.
Joseph Bonnel ce soir là a éclaboussé le match de sa classe et ce n’est pas pour rien qu’il figurait dans l’équipe des 110 ans de l’OM. Je me souviens qu’il s’effaçait pour que Skoblar engrange les buts, il e cherchait et lui apportait les ballons sur des plateaux en argent en l’accompagnant de signes de la main pour lui dire de frapper au but….Enorme !
Strasbourg qui pouvait éviter la relégation s’il avait évolué ailleurs qu’à Marseille lors de cette 38èmejournée, marquera trois buts à Jean Paul Escale mon idole de toujours, contrarié par le fait de voir arriver Bosquié mais surtout Carnus qui lui piquera sa place…est-ce pour ça que sur le troisième but Strasbourgeois de Hervé Molitor il laissera glisser entre ses mains ce ballon pourtant anodin ? On ne le saura jamais.
6-3 un match d’anthologie, une immense clameur s’élève au dessus du Vélodrome. Certains, qui exagéré à peine, diront qu’ils ont entendu cette clameur jusqu’à St Antoine.
Pour ma part, à 17 ans, je vis ça comme un premier grand bonheur, fier des mes couleurs, de ma ville, de mon club, je suis fou de joie. Comme beaucoup je saute au dessus des barrières devant les virages nord, je pénètre sur la pelouse, traverse la surface de réparation ou Josip majestueux, bras tendus vers le ciel comme un aigle planant au dessus de sa proie, vient de célébrer son 3ème but.

Image

Je cours vers lui, déjà bien entouré, je lui demande, en implorant sa bonté, son maillot rouge frappé du N°10, il me dit l’avoir promis à quelques d’autre. Merde alors comment c’est possible ça ?
Il me faut un souvenir, c’est la folie sur la pelouse, les joueurs, Skoblar en tête sont portés en triomphe. Les joueurs strasbourgeois, pour certains sont abasourdis, prostrés, assis ou allongés sur la pelouse, je m’approche comme un morfale de l’un d’eux et lui crie de me donner son maillot. Au bord de la crise de nerfs, par le fait des conséquences de cette défaite ainsi que de la dangerosité de cet envahissement du terrain, ce joueur dont je ne saurais dire qui il est, se met a éclater en sanglot, se prend la tête à deux mains et me hurle de le laisser tranquille, par respect je le laisse donc tranquille et m’en vais avec mes potes gambader en sautant, fou de joie, Cabrioles sur la pelouse, flatteries sur Magic Roger, je cherche mon idole de toujours Jean Paul Escale mais ne le vois plus. Tant pis, qu’importe, je me laisse emporter par la liesse populaire.
Je rentre chez moi, m’endort et rêve d’exploits de mon équipe.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Niko »

Benedetto absent
Show must go on ...
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par deepbluebdr »

Strasbourg diminué, Perrin (pour laisser DCC ou Alvaro reposer) et Ake (à la place de la burne droite de Germain ou la burne gauche de Lopez) dans l'équipe de départ, ne serait pas pour me déplaire.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Niko »

finalement Benedetto dans le groupe aux dépens de Chabrolle (ça annonce un depart ? )
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18384
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Juliensw »

LeVDN a écrit :Non, ma femme voulait y aller et elle s'est rendue compte que ça impliquait qu'elle regarde un match de foot
:lol:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5322
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par KaramaZoff »

deepbluebdr : Dommage pour le maillot de Skoblar. :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique
Messages : 25753
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 0:52

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par G.bédécarrax »

Merci pour le récit deep :beer:
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Mike Dust »

Bon match à tous!!!
:om:

Voir Dimitri Payet sur un terrain de foot me rend heureux.
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par deepbluebdr »

@KaramaZoff :beer:
@G.bédécarrax :beer:
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Mikabxl »

Bon match à tous :beer: , je vais le regarder en différé :sad:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Stilitano »

Strootman et Sakai remplaçants.

Mandanda (cap.) - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Lopez - Radonjic, Germain, Payet

Strootman ne va donc jamais être réellement testé en 8 ? Putain.
J'aurais préféré ne pas voir Germain devant aussi.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Stilitano »

Ce but de Bouna :wow: :lol: digne de Messi :oops:
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par McCascarino »

Bouna Armando Sarr; quel but d'anthologie !

:om:
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par McCascarino »

Normalement avec ce péno la Metz est dite. Vraiment content de voir Lopez développer son football à son poste. On a même faillit voir un but 100/100 centre de formation mais Boubacar "Roy Keane" Kamara dévisse.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
Mike Dust
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7781
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 12:44
Localisation : Lyon, désolé...

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Mike Dust »

Je suis joie! :yeah:
A tué deux parisiens en une fois! :yeah:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9037
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Kaka2278 »

C'est Bouna Do Brazil qui joue latéral droit ce soir. 2-0 à la mi-temps, des occasions et du mouvement, c'est pour l'instant bien engagé pour nous. Il faut espérer qu'on reste bon en seconde mi-temps.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par deepbluebdr »

Germain-Lopez c'est un festival de passes en retrait, alors qu'il faudrait enfoncer ces tendres alsaciens
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Medjik »

Je trouve Lopez un peu mieux que samedi. Et plus utile que Germain, ce qui est peu dire.
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par McCascarino »

C'est, c'est, c'est, c'est, c'est, c'est un attentat :mad:
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Medjik »

On a fait une seconde période de branleurs un peu; mais ça a tenu.

Mais je sais pas pourquoi, dans les 5 dernières minutes, Strasbourg a oublié le match et c'est mis en tête de blesser quelqu'un à tout prix (il y a même un plaquage avant le troisième but)
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18384
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Juliensw »

Bon, ça c'est fait :jump:

Pas beaucoup de carton ce soir, c'est bien :smilej:
Répondre