[OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
McCascarino
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 534
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 23:49
Localisation : Jolie Cité
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par McCascarino »

On a bien joué à se faire peur en deuxième période ! Bine joué la main dans le slip sans prendre de carton, avec en prime le plus exploit individuel de la saison par Bouna "Cafu" Sarr Le Courtisé.
« Le point-virgule atteste un plaisir de penser. »
Jacques Drillon Traité de la ponctuation française (Tel, 1991)
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Blag13 »

:hello:

Une qualification pour les quarts de finale, c'est une bonne chose. Sinon, si sur la première période, nous avons à peu près bien maitrisé le débat, en 2è nous avons grandement souffert. Alors nous pouvons toujours redire sur les passes vers l'arrière, mais il n'y a pas beaucoup de propositions pour aller vers l'avant, et surtout trop de temporisation pour aller plus vite et essayer de déséquilibrer l'adversaire. Si en 1ère notre défense arrivait à relancer proprement, en 2è et surtout en fin, c'est souvent de l'affolement. Dernier point, ce semblant de manque de concentration de certains joueurs qui ne s'attendent pas à recevoir le ballon et ont donc toujours un petit temps de retard.
Sinon, super gros match d'Amavi et Kamara, j'ai trouvé Lopez plus impliqué même s'il y a encore quelques déchets et surtout le but de Bouna Sarr à mettre dans les plus beaux buts.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Mikabxl »

Les points positifs :

Quel match sublime d'Amavi ce soir ! Offensivement, défensivement, il était partout, avec très peu de déchet, une excellente lecture du jeu et un très bon placement. Waw !

DCC a fait un match super solide également, notamment au niveau de son apport offensif. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer autant vers l'avant ! J'ai compté 38 passes vers l'avant (dont 4 superbes, seulement 3 ratées), 14 latérales et 7 en retrait. J'ai compté 11 gestes défensifs (je mets tout en vrac dedans : tacle, interception, anticipation, duel) réussis et 5 moins réussis/ratés. Il m'impressionne depuis trois matchs particulièrement, je n'ai plus du tout de sentiment de stress vis-à-vis de lui, tout l'inverse, il me semble en très grande confiance !

Toujours dans les points positifs, Mandanda, malgré le but encaissé, a vraiment réalisé un gros match avec quelques gestes clés !

Bouna marque un but superbe, réalise globalement un très bon match, juste quelques actions où sa vision du jeu (ou plutôt son absence) m'a agacé.

Kamara très bon sur les relances, surtout en première, et bien placé en première également. En deuxième, je le trouve moins efficace et plus perméable, malgré son joli but.

Points (un peu plus) négatifs :

Max Lopez, malgré une très bonne fin de match (à partir de la 60e plus ou moins), jusque là, il ralentit bcp le jeu, se contente de renvoyer le ballon sans jamais créer qqch de dangereux pour l'équipe, à l'inverse, il a multiplié les passes en retrait en mettant parfois en difficulté ses partenaires ou simplement où rendant une action potentiellement dangereuse, moins dangereuse. J'espère quand même que ses dernières minutes passées sur le terrain lui donneront confiance pour le prochain match.

NR7 qui n'a pas fait un "mauvais" match, mais qui a malgré tout encore trop de déchets sur des gestes simples, qui ne lit pas toujours bien le jeu (en 1e mi-temps, il a mis 5 secondes à capter que Sarr est par terre et qu'il faut p-e venir défendre à sa place !!), et malheureusement pour lui pas de réussite à la finition malgré qq très belles occasions.

Rongier, tout simplement un peu moins bon dans tout que d'habitude, sans pour autant avoir été mauvais bien sûr. Ce qui m'a particulièrement emmerdé c'est sa capacité à être lucide au moment de conclure aujourd'hui. A deux occasions il se rate un peu au plus mauvais moment.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par deepbluebdr »

Medjik a écrit :Je trouve Lopez un peu mieux que samedi. Et plus utile que Germain, ce qui est peu dire.
Je veux pas te contrarier medjik, mais à son compteur...hormis sa superbe passes dans le dos des strasbourgeois pour Radonjic au tout début, il doit avoir, une cinquantaine de passes inutiles dont les 3/4 en retrait comme à son habitude. Et dans l'action du but strasbourgeois, il est, après une superbe intervention avec un tacle glissé d'Amavi, dans le circuit avec un passe de nouveau en retrait.
En revanche j'ai trouvé nos deux latéraux Sarr - Amavi excellents, à défaut d'avoir une attaque, si-non prolifique, mais au moins réaliste, Une bonne défense, complémentaire, ça peut servir pour les matches qui arrivent.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Kussock »

Rentré du stade, pas le match du siècle mais le boulot a été fait :beer:
Amavi progresse de match en match !
feur
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Kussock »

Le coup des avocats je croyais que c'était une blague de VDN, j'ai bien rigolé quand je les ai vu en Ganay :lol:
feur
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par bumpa »

Gros match d'Amavi, un des meilleurs si ce n'est le meilleur hier soir.

Beau but de Bouna, il devrait tenter plus souvent de rentrer comme il l'a fait.

Radonjic catastrophique.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6185
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 20:34

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Camarguais »

En fait la question c'est pourquoi Lopez ne tente pas plus des gestes comme lors de l'ouverture du martch vers Radonjic ?
Il en est capable, mais on dirait qu'il ne veut prendre aucun risque.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Avatar du membre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 12317
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 22:32

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Hyde »

Catastrophique pour Radonjic je trouve ça hyper sévère. Il a pas été en réussite devant le but mais je trouve pas qu'il ait vraiment fait d'énormes conneries ou qu'il ait hyper mal joué un coup non plus.
"Farpaitement! Machin a raison!"
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par bueno_coco »

Ouais, il a croqué mais qu'un ailier arrive à se procurer autant d'occasions c'est déjà positif.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9053
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Kaka2278 »

Bon boulot de la part de l'équipe qui a montré de la volonté, du mouvement et de la concentration. Amavi a fait un excellent match et Bouna a mis un but superbe !
Au milieu, Rongier a été moins fringuant que d'habitude mais il a bien été aidé par Lopez et Kamara. Peut être qu'il va falloir gérer aussi son temps de jeu à Rongier.
Devant Payet montre qu'avec lui, il est plus facile d'être créatif. Radonjic montre des progrès par rapport à la saison passé et au début de saison mais il doit encore gagner en lucidité surtout quand il est titulaire.

Enfin, notre ami Germain...bref, c'est compliqué. Pourtant quand je me souviens de ses premiers mois à l'OM, surtout en Europa League, il faisait des appels et des mouvements pour couper les trajectoires et obligé les défenseurs à s'occuper de lui. Là, il joue comme un électron libre qui vient aider la récupération du ballon ou faire un relais en une ou deux touches de balles.

Les trois entrants ont fait chacun une entrée correcte. Khaoui a pris des initiatives (coucou Lihadji...) et Aké a encore pris un tampon :tic:
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par KaramaZoff »

Pas si mal que ça le match de Radonjic. Et quelle vitesse quand même ! :eek:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par OMnibus »

Radonjic est en légers progrès.
Il est prêt physiquement.
Il se crée une super occasion dans le money time grâce à sa vitesse, il cadre en cherchant opportunément le petit pont, c'est le gardien qui fait un bon arrêt avec un peu de réussite.
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Blag13 »

:hello: Camarguais
Ta remarque peut effectivement complèter ce que je ressens concernant Lopez et le peu de tentative d'ouvertures vers l'avant, la crainte de prendre un risque et le manque de propositions d'appel devant. Je me base sur cette action d'appel de Radonjic et cette superbe passe de Lopez en profondeur entre les deux arrières. Après, je lui reprocherai de ne pas assez se démarquer dans les espaces libres comme le faisait Lucho et donc de trop s'enfermer, ce qui l'oblige le plus souvent à faire des passes en retrait.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par LeVDN »

Est-ce que Maxime Lopez a répondu à vos attentes ?

AVB : "Aujourd'hui il a percuté, il a coupé plusieurs fois dans le dos des latéraux. Il a contrôlé notre rythme de jeu. Il prend des risques aussi, car il cherche des petites passes au milieu et ça devient dangereux. Aujourd'hui on a perdu des ballons sur ce type de chose. Mais il a fait un très bon match dans la percussion, la profondeur, la construction du jeu. Comme Rongier, il cherche son but. Il s'est mis en bonne position pour mettre ce but. Aujourd'hui il a fait un de ses plus beaux matchs et c'est bien. C'est difficile au milieu pour lui quand tu regardes la forme de Sanson et de Rongier. Mais il pousse toujours pour rentrer dans l'équipe. Je l'ai remplacé ensuite pour mettre Kamara à côté de Rongier avec Khaoui en dix. Il lui a manqué peut-être un but pour donner un peu plus d'importance à ses performances."
A.J.A.B
Avatar du membre
bumpa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 841
Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 13:42

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par bumpa »

Hyde a écrit :Catastrophique pour Radonjic je trouve ça hyper sévère. Il a pas été en réussite devant le but mais je trouve pas qu'il ait vraiment fait d'énormes conneries ou qu'il ait hyper mal joué un coup non plus.
il m'a insupporté hier soir à faire des trucs complètement cons et à rater des coups.
When you’re good at something, you’ll tell everyone. When you’re great at something, they’ll tell you.
Avatar du membre
Morandfaty
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2913
Enregistré le : lun. août 21, 2017 8:05

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Morandfaty »

Je dois avoir de la merde dans les yeux mais cette manie de voir des passes en retrait chez nos joueurs (DCC, Lopez)... me dépasse

Vous avez vu la première mi-temps vous avez vu le nombre de décalage trouvé par Lopez et Payet en déséquilibrant le bloc et en redoublant les petites passes afin de fixer et de trouver à l'opposé ?
Enfin le foot c'est pas j'arrive dans les 30 mètres adverses et je trouve une passe décisive dans la profondeur direct, qui plus est quand ton attaquant s'appelle Valère Germain.

Hier Lopez a apporté tout ce qu'il nous a manqué contre un bloc bas comme contre Angers, on s'est crée trois fois plus d'occasions face à Strasbourg qui était venu sensiblement faire la même chose.
Sa relation technique avec Payet face à des blocs bas contre lesquels on souffre depuis le début de la saison est une piste à creuser notamment pour les prochains matchs au Vél.

Maintenant on peut continuer à dire des conneries sur les passes en retrait de Max Lopez comme un lieu commun de merde.
J'attends avec impatience le prochain post pour dire que DCC n'est pas rapide.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par PoF »

:love:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par bueno_coco »

:beer:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par deepbluebdr »

Camarguais a écrit :En fait la question c'est pourquoi Lopez ne tente pas plus des gestes comme lors de l'ouverture du martch vers Radonjic ?
Il en est capable, mais on dirait qu'il ne veut prendre aucun risque.
Et bien non, à mon sens, il en n'est pas capable. C'est la seule que je lui vois faire depuis qu'il joue (l'exception qui confirme la règle ?) Il assure des transmissions simples et simplistes. Du fait qu'il a zéro qualité de dribble, il trouvera toujours quelqu'un en face de lui pour couper une éventuelle passe de sa part, du coup il met en retrait ou latéral ou quand c'est facile, devant. Et encore il faut qu'il ait du champs devant lui, dans les petits périmètres il est emprunté. Regarde Payet, quand c'est bouché d'un côté, il stoppe, il part de l'autre. Lopez ne sait pas faire, il est raide comme s'il avait un lumbago.
Sur ce qu'il montre...ou plutôt, ne montre pas, je ne lui prédit pas un bel avenir. Ce garçon nous récite la même chanson à chaque match, sans monter le volume. :peur:

@Morandfaty: trois fois plus d'occasions... égale, comme par hasard les trois rentrant absents contre Angers (match qu'a joué Lopez) : Donc Payet-Kamara-Sarr un but chacun, je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence. Les deux premiers ont manqué, lors du dernier match, de manière suffisamment explicite.
Et un Sarr du niveau de hier soir à aussi manqué par rapport à Sakai qui joue à la Lopez, c'est a dire systématiquement vers l'arrière. Même quand un copain vient de faire un sprint ou une passe de 30 mètres, ce qui pour moi est, sinon un manque de respect...en tous les cas une ignorance concernant la valorisation et capitalisation du travail du copain.
C'est comme si un coureur de 4x100mètres, alors que son pote arrive le premier au relais, négligeait la prise du bâton, perdait du temps à le choper... ceux qui courent après lui doivent s'arracher.

Sakai sur le banc ça c'était réglé. Lopez qui a joué son poste, ce que beaucoup réclamaient, je n'ai vu aucune modification de ce qu'il a montré contre Angers, il a balayé la largeur du terrain. Mais ce sont aussi des chiffres en plus des faits, il n'est pas accélérateur du jeu, au contraire.
Quand on prend le but, il rend un ballon en retrait inutile à Bouna Sarr, alors qu'Amavi s'est défait une vertèbre sur ce tacle glissé pour relancer proprement.
Pour Caleta Car, mon avis rejoins le tiens, pour moi il est excellent depuis un moment. Hier soir il a été impérial dans les airs, a tenté quelques ouvertures, mais bon devant Germain et Radonjic, n'ont pas démontré une envie folle d'être à la tombé de ses ballons.
:beer:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par KaramaZoff »

@ Faty l'infatyguable.

Un jour, un journaleux a dû écrire quelque part que Lopez ne faisait que des passes latérales ou en retrait, depuis ça reste dans la mémoire subjective de pas mal de gens, qui ressortent cette vieille antienne à tout bout de champ ( de bout en long, quoi...feur). C'est malheureux, mais c'est humain et tu auras beau t'échiner (comme André) à leur prouver par A+B qu'ils ont tort, ça ne servira à rien. Ils croiront toujours que les Noirs sont plus rapides que les Blancs, que les Asiatiques sont fourbes, que SMT n'est pas juif et que Lopez fait des passes en retrait.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par PoF »

Schéma habituel :

A : "Lopez fait que des passes latérales et en retrait de toute façon"

B : "Regarde cette stat officielle : Elle montre que Lopez est le joueur qui fait le plus de passes vers l'avant de l'effectif hors défenseurs"

A : "Oui non mais les stats on s'en fout moi je regarde les matchs tu vois"

B : "Nique ta mère la PUTE"

A : "De suite les insultes vraiment on peut plus discuter sereinement ???"
Avatar du membre
Zhou-Himself
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 142
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 17:37
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Zhou-Himself »

Après c'est pas parce que tous les teubés d'internet répètent les mêmes poncifs sur Lopez qu'il fait des bons matchs pour autant et qu'il n'y a pas une part de vrai.

Sur les deux derniers matchs il fait constamment cinquante touches de balles dés qu'il reçoit le ballon, résultat tout se ferme et effectivement il fait des passes en retrait ou latérales claquées parce qu'il a pas d'autres solutions et qu'il n'est pas un bon dribbleur. Ce qui a souvent (mais pas toujours) tendance à ralentir le jeu au milieu.

Là où il m'a surtout rendu fou contre Angers et hier c'est lorsqu'il est proche de la surface, il fait systématiquement 3-4 touches de balles inutiles, ne prends jamais sa chance au tir (sauf un sur le goal hier) et ne centre jamais. Pourquoi ? Parce qu'il fait 3-4 touches de balle inutiles et que la fenêtre de tir / centre se ferme. Ça m'a rendu fou.

Lopez est pas la brèle vendu par certains internautes mais selon les périodes il est franchement pénible. Il est jeune, il manque peut être de rythme, mais ça n'empêche que sa casse les couilles et qu'il y a une demi-mesure entre les débiles du net et ceux qui le défende corps et âmes.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14478
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par bueno_coco »

Moi je l'ai trouvé bon hier. J'ai trouvé qu'il avait souvent participé à trouver des décalages avec Payet ou Radonjic.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par deepbluebdr »

PoF a écrit :Schéma habituel :

A : "Lopez fait que des passes latérales et en retrait de toute façon"

B : "Regarde cette stat officielle : Elle montre que Lopez est le joueur qui fait le plus de passes vers l'avant de l'effectif hors défenseurs"

A : "Oui non mais les stats on s'en fout moi je regarde les matchs tu vois"

B : "Nique ta mère la PUTE"

A : "De suite les insultes vraiment on peut plus discuter sereinement ???"
Pas vu d'insultes, ou j'ai mal lu :???:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5325
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par KaramaZoff »

Moi aussi, j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match hier. Maintenant on peut, éventuellement, remettre en cause le fait qu'il fait beaucoup de touches de balle (encore qu'il faudrait là aussi voir les stats, si ça existe là-dessus) et que çà peut, parfois, ralentir le jeu., mais certainement pas qu'il ne fait que des passes en retrait.
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23147
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par PoF »

Le plus gros problème est comme d'habitude le comportement des extrémistes qui veulent à tout prix que tu sois de l'extrême inverse pour te moucher alors que personne ne dit que Lopez est un crack. Par contre, des gens qui disent que c'est un gros loser irrécupérable, y en a des tonnes. Sur Twitter, au stade (Les sifflets... Bordel quelle bande d'idiots), partout. Il n'y a pas d'équilibre dans l'opinion sur Lopez, ne faites pas semblant.

Non pardon en fait, le plus gros problème, c'est les gens qui regardent un match en recherchant constamment la validation de leur avis. De cette façon, chaque fois que Lopez va faire une passe latérale, ça va dire "AH VOUS VOYEZ ?" de la même manière que si vous comptez les Twingo dans la rue, vous allez finir par vous dire qu'y a que des putains de Twingo dans le monde. Principe habituel du biais d'attention.

Regardez Rongier, vous verrez qu'il fait le même nombre de "passes latérales" que Lopez ou que n'importe quel milieu de terrain.

Hier, Lopez fait 15 premières minutes excellentes avec une passe en profondeur qu'on pourrait presque qualifier de décisive (plutôt que clé) parce qu'elle débouche à un face à face "facile" que Radonjic loupe malheureusement. Il s'arrache également pour faire une jolie talonnade qui est pas loin de faire but. C'était même étonnant de le voir si offensif alors qu'il jouait 8. Bonne surprise.

Le reste de la première mi-temps, il est moins en vue offensivement mais quand-même dans tous les coups avec Payet, enchaînant les redoublements partout, moins décisif malheureusement mais tout aussi utile.

En 2e mi-temps apparait le problème habituel avec Lopez : Quand on n'a pas (ou moins) le ballon, il sert pas à grand chose, il n'est donc utile que dans certains catégories de match particulières, quand l'adversaire défend, quand on a la possession etc. Quand on mène au score et qu'on recule (fâcheuse habitude sous AVB), l'utilité de Lopez disparait et c'est un peu pénible parce qu'au sein d'un match, il peut passer de "primordial" à "inutile" en 5 minutes, selon la configuration.

C'est là son axe de progression principal, ce qui pourrait le faire passer de "joueur intelligent mais avec trop de points faibles" à "bon joueur" ou plus. Je suis également comme vous pas mal frustré d'avoir l'impression qu'il progresse pas et qu'il arrive pas à bosser ses points faibles et je pense comme vous que si on regarde la première partie de saison, dans la plupart des matchs, Sanson est beaucoup plus utile même si sa compréhension du jeu est en général très faible comparée à celle de Lopez.

Donc dites-moi que vous préférez Sanson cette saison, dites-moi que Lopez est encore incomplet et qu'il a pas mal de points faibles, c'est OK, on va être d'accord... Mais ne me dites pas que c'est un gros nul et qu'il faut s'en débarrasser... Et ne faites pas comme les idiots, ne cherchez pas validation de votre avis par des principes fallacieux du genre "Il a le melon depuis qu'il sort avec une meuf de télé-réalité!!!!!!!!" ou "il est feignant il dort comme Zubi il s'en fout de l'OM!!!!!!!!" parce que je pourrais faire pareil si j'étais un gros connard.

Vous me voyez défendre son côté décisif en disant qu'il a autant de passes décisives que Payet cette saison pour un temps de jeu bien moindre ? Non, vous me voyez pas faire ça. Pourtant, c'est la vérité. Mais c'est fallacieux et ça prouve rien. Donc je le fais pas.

P.S. : Si vous n'avez jamais été aussi con que les exemples que je cite, pas la peine de me dire "J'AI DIT ÇA ???????????????????????????", si vous n'avez pas été con, c'est que je ne vous vise pas du tout. Mais je dis pas tout ça pour rien parce que des gens comme ça, y en a pas que sur Twitter, y en a ici.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par Mikabxl »

Zhou-Himself a écrit :Après c'est pas parce que tous les teubés d'internet répètent les mêmes poncifs sur Lopez qu'il fait des bons matchs pour autant et qu'il n'y a pas une part de vrai.

Sur les deux derniers matchs il fait constamment cinquante touches de balles dés qu'il reçoit le ballon, résultat tout se ferme et effectivement il fait des passes en retrait ou latérales claquées parce qu'il a pas d'autres solutions et qu'il n'est pas un bon dribbleur. Ce qui a souvent (mais pas toujours) tendance à ralentir le jeu au milieu.

Là où il m'a surtout rendu fou contre Angers et hier c'est lorsqu'il est proche de la surface, il fait systématiquement 3-4 touches de balles inutiles, ne prends jamais sa chance au tir (sauf un sur le goal hier) et ne centre jamais. Pourquoi ? Parce qu'il fait 3-4 touches de balle inutiles et que la fenêtre de tir / centre se ferme. Ça m'a rendu fou.

Lopez est pas la brèle vendu par certains internautes mais selon les périodes il est franchement pénible. Il est jeune, il manque peut être de rythme, mais ça n'empêche que sa casse les couilles et qu'il y a une demi-mesure entre les débiles du net et ceux qui le défende corps et âmes.
Je me rapproche de ton avis.

J'ai toujours été fan de Lopez, je vois un réel potentiel chez lui. Pour autant, je trouve qu'il est en-dessous du niveau qu'il a affiché à l'époque où il était un titulaire quasi indiscutable. D'ailleurs, s'il était très bon en ce moment, il le serait également actuellement, mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas le discours du bon manager qu'est AVB qui y change qqch. AVB a également jeté des fleurs à Sanson, Germain ou Amavi à un moment ou la grande majorité voulaient (pour certains c'est d'ailleurs toujours d'actualité) leur peau... Ce qu'il dit à la presse et ce qu'il pense vraiment ne coïncide pas forcément et ses compositions sont souvent là pour le démontrer...

Pour ma part, sur le match de hier, à part la superbe ouverture sur Rado et une belle talonnade, j'ai trouvé que Lopez n'a pas permis les décalages que certains d'entre-vous évoquent ici. Au contraire, il ralentissait tellement que le bloc strasbourgeois se fermait encore plus. C'est du moins ce que j'ai pu observer... Dans son rôle de relais et métronome, je l'ai déjà vu autrement plus décisif et utile. D'ailleurs, c'est justement peu avant qu'il sorte que je l'ai trouvé plus inspiré, jouant davantage vers l'avant, ralentissant moins le jeu, quitte à moins souvent le toucher.

J'espère qu'il va rapidement reprendre pleinement confiance et davantage oser faire la dernière passe, parce que hier, dans bien des phases, il n'osait prendre cette responsabilité et préférait une passe sûre (et souvent en retrait...) vers un coéquipier. Alors c'est cool d'avoir un haut pourcentage de passes et même de passes réussies, mais je préférerai justement que ça permette de créer des brèches et déséquilibrer le bloc d'en face, pas juste garder la possession...
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par RASSIMMONS »

Morandfaty a écrit :Je dois avoir de la merde dans les yeux mais cette manie de voir des passes en retrait chez nos joueurs (DCC, Lopez)... me dépasse

Vous avez vu la première mi-temps vous avez vu le nombre de décalage trouvé par Lopez et Payet en déséquilibrant le bloc et en redoublant les petites passes afin de fixer et de trouver à l'opposé ?
Enfin le foot c'est pas j'arrive dans les 30 mètres adverses et je trouve une passe décisive dans la profondeur direct, qui plus est quand ton attaquant s'appelle Valère Germain.

Hier Lopez a apporté tout ce qu'il nous a manqué contre un bloc bas comme contre Angers, on s'est crée trois fois plus d'occasions face à Strasbourg qui était venu sensiblement faire la même chose.
Sa relation technique avec Payet face à des blocs bas contre lesquels on souffre depuis le début de la saison est une piste à creuser notamment pour les prochains matchs au Vél.

Maintenant on peut continuer à dire des conneries sur les passes en retrait de Max Lopez comme un lieu commun de merde.
J'attends avec impatience le prochain post pour dire que DCC n'est pas rapide.
Oui tant qu'on avait la possession -et au delà même- de la compacité il a été très précieux. Dès que les lignes se sont distendues il a eu, plus de mal à couvrir une zone plus large.

Quant aux passes de soutien (retraits), il est incompréhensible de déprécier un joueur sur ce seul critère (dont la comptabilisation est contestable de surcroît car je ne pense pas qu'il fasse plus de passes en retrait ou latéral qu'un autre joueur à son poste). En revanche, Lopez joue plus court, combine dans de petits espaces, redouble les passes, est un joueur de construction, un joueur de football de possession et jeu de position. Son registre naturel ne correspond aux principes de jeu prônés par AVB.
Modifié en dernier par RASSIMMONS le jeu. janv. 30, 2020 18:24, modifié 1 fois.
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Avatar du membre
RASSIMMONS
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1354
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 12:40
Localisation : World
Contact :

Re: [OM - RCSA] Leur mettre dans le bas rein

Message par RASSIMMONS »

Hyde a écrit :Catastrophique pour Radonjic je trouve ça hyper sévère. Il a pas été en réussite devant le but mais je trouve pas qu'il ait vraiment fait d'énormes conneries ou qu'il ait hyper mal joué un coup non plus.

Quand on se procure 3 occasions franches qu'on ne gâche mais ne transforme pas pour quelques centimètres, cela signifie qu'on est en capacité d'inscrire un triplé dans une rencontre.
C'est encore un peu léger en compte de ballons touchés mais il a plutôt bonifié ses ballons, en a perdu moins...
Retraité du reggae : https://soundcloud.com/ras-simmons
Et Fondateur de YURCOM: http://www.yurcom.net/

L'OM absorbe une trop grande part de mon être...
Répondre