[OM - Angers] Sans paillettes.

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

[OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

Permettez-moi de partager la présentation de cet OM - Angers, 57ème du nom, toutes compétitions confondues.

Détail:
-41 en championnat : 17V – 12 N – 12 D
-4 en D2 : 1V - 3N - 0D
-1 en coupe Charles Drago : 1V
La coupe Drago était la consolante de la Coupe de France pour les équipes sorties avant les ¼ de finale entre 1953 et 1965.
-11 en coupe de France : 4V – 2N – 5D

Un historique somme toutes assez équilibré

L’OM reçoit Angers, donc, pour le match retour (21ème journée). Cinq journées après le match aller (16èmejournée) qui a eu lieu en décembre juste après le black Friday (dernier week-end de Novembre) On vient juste de passer le Blue Monday, jour parait-il ou les gens sont le plus déprimés.
Depuis trois ou quatre saisons, les instances du football nous concoctent un drôle de calendrier. On vient de voir dans la même semaine un PQSG – Monaco (20ème journée) et un Monaco – PQSG (15ème journée), sauf que le match retour a eu lieu avant le match aller, qui avait été reporté à cause des intempéries qui ont touché le sud-est de la France. Mais là aussi, tellement rapprochés que le PQSG a rectifié le tir sans quoi c'était la honte pour eux, et en L1 ils ont les moyens de ne pas avoir honte deux fois contre le même adversaire dans une même saison.

Nul doute que ce calendrier de L1 des temps modernes répond, financièrement, à un souhait des instances, des Télé ou des clubs (allons savoir…) Et je ne sais pas, qui, sportivement, au bout du compte (d’apothicaire) sort gagnant dans cette gabegie calendaire ? N’oublions pas tout de même que nous sommes en plein hiver, il y a des terrains de L1 pas vraiment recommandables pour des chevilles fragiles et quand un match de coupe intervient sur un terrain champêtre, on réfléchit à en changer le lieu selon le standing d'un certain adversaire pour une pelouse de meilleure qualité.

Toujours est-il que cet OM – Angers, intervient un peu rapidement à mon gout. J’étais habitué à une certaine symétrie du calendrier. D’une simple réflexion, je savais approximativement quand aurait lieu le match retour. Du coup je suis incapable de raisonner, (concernant les matches à venir) de façon rationnelle. Oui je sais, il y a le calendrier facilement consultable.
Mais...au café, le lundi matin, au boulot, le mec aux cheveux gras et aux mains moites, qui comprend que dalle et qui s'incruste dans le débriefing du dernier match, ne vous à t'il jamais demandé "contre qui joue l'OM vendredi ?" en postillonnant dans ton café que tu as pris soin de bien touiller. :evil:
"D'une, c'est samedi et deux...toi qui passes ta journée sur un ordi, t'as qu'a regarder sur un site de sport quelconque". En plus il revient à la charge pour te le redmander 4 heures après, "alors ?" Alors ? ta soeur ! :blaz:

Il était si facile de réfléchir à peine et répondre avec certitude, après telle équipe, c'est celle-ci, hormis le dernier match de la saison qui était le premier de la même saison. Et que même ça, le mec du lundi matin ne captait pas. Enfin bref, c'était pour déconner, car j'ai toujours apporté autant que faire se peut les réponses aux questions que l'on me posait en matière OM. Intarissable que j'étais, à ne pas confondre avec incollable, ce que n'est pas le mec aux mains moites. Tu lui serres la main il part avec.

Béééh, Revenons à nos moutons. Entre ces deux rencontres, l’OM et Angers auront joué en championnat 4 matches seulement :
Une victoire, deux nuls et une défaite pour les angevins. Notre OM, surfe sur la dynamqiue que l'on connait, mais cette dynamique reste fragile car on ne peut pas dire que l'on domine de la tête et des épaules nos sujets. il y a un problème d'efficacité pas tout à fait résolu.

De plus pour ce match, sans Payet, suspendu, sur lequel repose la création, ce sera sans paillettes, (fastoche hein) ni caviar, ni couverts en argent, ni verre à pied en cristal. On se passerai volontiers d’extérieurs du pied, de passes dans le dos des défenseurs, de gestes subtils comme les coup-franc ou de pénaltys frappés délicieusement...et même de ses magnifiques amortis poitrine en plein extension, SI la victoire est au bout des ces 90 minutes, quelle que soit la manière.
Sans Kamara, non plus et sa rigueur en sentinelle. Ce sera sans premier verrou, non plus. Comme je l'ai dis par ailleurs création/récupération endommagée, ça craint et je vous avoue craindre ce match ? Quant à Bouna Sarr qui sera aussi manquant, sans lui faire injure, son absence ne devrait pas trop se faire remarquer à moins que Sakai passe encore plus au travers qu'il ne le fait actuellement. Gageons que ce ne sera pas le cas.

Benedetto est visiblement en dehors de ses chaussures en ce moment. S'il avait la bonne idée de les remettre correctement .... :yeah:
Germain, Lopez (qui devrait prendre le relais de Payet), comme Sakaï, ont affiché un niveau plus proche de la L2 que de la LDC à Caen, vont t’ils être à la hauteur s’il est fait appel à eux ? Il vaudrait mieux et on le souhaite tous. Ils ont l'occasion de montrer ce qu'il savent faire ou confirmer ce qu'ils ne savent pas ou peuvent pas faire. Alvaro, Caleta-Car et Strootman qui sont sous le coup d’une prochaine suspension en cas de nouveau carton jaune, ne vont t’ils pas jouer trop prudents ? Avec ces handicaps, les contres angevins risquent de faire mal à notre défense. Nul doute qu’Angers et son entraineur malicieux vont se servir de ces éléments pour nous la jouer à l’envers ?
Après un Black Friday réussi, un Blue Monday rassurant selon les réactions de Jacques Henry Eyraud sur RMC.
Pour tout ça et d'autres faits de jeu durant ce match. Épargnons-nous un Black Saturday.
Alors méfi, pas les cons hein ?

:om:
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par LeVDN »

Il fait parti des 38 matchs les plus important de la saison.

Il faut gagner.
A.J.A.B
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par OMnibus »

Anjou...feu !

Un match compliqué forcément sans Payet et Kamara.
J'imagine un match bloqué où il faudra être réaliste, et surtout marquer les premiers.
Angers n'est pas sur une très bonne dynamique depuis le match aller mais ça reste une équipe difficile à jouer.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Stilitano »

Le banc va être très léger.

Je vois ça :
Mandanda
Sakai-DCC-Alvaro-Amavi
Rongier-Strootman-Sanson
Lopez-Benedetto-Radonjic

Avec le jeune Aké qui rentre en fin de match pour le 4-1.
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par loubires »

Tremblez doux anges vains, nous sommes les descendants d'Emon. :jab:
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par KaramaZoff »

deepbluebdr a écrit : -1 en coupe Charles Drago : 1V
La coupe Drago était la consolante de la Coupe de France pour les équipes sorties avant les ¼ de finale entre 1953 et 1965.
Une sorte d'Intertoto française ?

On va les poutrer évidemment
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

Tchouki est JP.Escale ( mon idole) à l'honneur pour ce match

Image
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

Ce récit doit se trouver dans les méandres d'OMforum.

La Provence qui rend hommage à deux des protagonistes de cette 1/2 finale historique
Souvenir à l'occasion de cet OM - Angers
:om:

Bon nous y voilà à cette deuxième secousse sismique dont le stade vélodrome fût l’épicentre.
Dans la joie et l’allégresse de l’épisode précédent, nous venons donc d’éliminer l’AS Angoulême de la manière la plus tonitruante qui soit.
Et voilà t’il pas que notre OM tire au sort…pour les ¼ de finale… « ST GERMAIN » oui c’est bien ça, le club de la capitale, qui alors, joue encore en CFA. « St Germain » cette entité du club de la capitale qui en fait, n’est que l’ovule dans une remorque d’un des patrons d’une célèbre société de transport… « CALBERSON » .
Qui sera fécondée par le président du RC France et 20 000 spermatozoïdes de notables Parisiens.
Cette insémination artificielle donnera naissance au Paris Saint Germain, neuf mois plus tard, c'est-à-dire la saison suivante.
Pour une sombre histoire de liseré blanc qui a tendance à devenir de plus en plus maigre sur leur maillot, selon la volonté des dirigeants actuels de Paris….et non sans que ceux-ci ne s’attirent les foudres de certains de leurs supporters, qui voient en occultant cette bande blanche de leur maillot une manière de dire à St Germain… « Merci et au revoir »…. La peur que le PSG ne devienne le seul « P ».
Depuis 2011, le Qatar est à la tête de ce club de VIP, qui, s’il écrase tout en compétitions nationales, a les pires difficultés en compétitions internationales pour exister hors des poules de qualifications. Sorti au mieux en ¼ de finale, mais la plupart du temps en 1/8ème de finale ce qui n’est pas très flatteur au regard des sommes colossales investies.
Mais bon, était-ce nécessaire de parler de eux ?…7-1 sur l’ensemble des deux matches, vite fait bien fait, vite bâclée, l’affaire est dans le sac, les ballons dans les filets et les filets sont troués.

Dans une ambiance nettement plus feutrée qu’au tour précédent, le PQSG (Pas Qatar Saint Germain) n’aura pas existé.
Le tirage au sort des ½ finales, nous donne Angers… le SCO d’Angers…..Le SCO d’Angers en 1969…. fatche de con, hé béh, c’est pas un cadeau, car si Angoulême est second en D2, il y a un premier…et devinez qui c’est ? c’est Angers bien sûr.
Bon sang, jugez par vous-même …
Le SCO d’Angers leader incontesté dans cette D2 1968/1969, meilleure attaque…128 buts inscrits pardonnons les du peu. De plus le SCO est habitué aux ½ finales de coupes puisque ½ finalistes en 62 et 66 donc trois saisons plus tard et…. les voilà au vélodrome.
Mais avant il y a un match allé à jouer en Anjou, ce dont je me souviens par presses et images interposées, c’est que l’OM l’a échappé belle. Jean Paul Escale ce soir là est en état de grâce, il bloque toutes les tentatives des Angevins, il est impérial dans les airs… sur corner, sur les centres aériens à l’attention de Jean Deloffre, il rend l’utile àa l’agréable en allant nettoyer sa lucarne tout en allant chercher quelques ballons placé tout dans le coin de celle-ci.
Mes amis la Bonne Mère m’a donné des yeux pour voir….et j’ai vu lors de ce match un arrêt, que dis-je un arrêt ? non--- une parade ? oui---c’est ça !--- d’après le maître en la matière qu’était Bernard Lama, « une parade » c’est lorsque le ballon n’est pas maintenu dans ses mains, donc renvoyé !!
Alors allons y pour une parade. On a souvent parlé de celle de Gordon Banks, le goal keeper de l’équipe d’Angleterre, lors du mondial 70 au Mexique, lorsque le Roi Pelé déclenche une tête quasi a bout portant au ras du sol et que le gardien de Stocke City va chercher à l’autre bout de ses buts au prix d’une détente phénoménale, ce qui fera dire à la légende brésilienne, « j’ai marqué un but mais Banks, l’a arrêté ».
Ce que j’ai vu de mes yeux vu c’est---une reprise de volée à la Papin (une papinade) à l’horizontale en pleine extension de---Michel Margottin joueur blondinet, véloce sur son coté droit, que Jean Paul va chercher dans sa lucarne droite d’une détente---heeeeuuu comment dire ? fabuleuse ? fantastique ? grandiose ? les mots manquent pour qualifier un plongeon identique à un décollage de la navette spatiale Atlantis.
A l’instar des deux boosters qui se détachent de la navette une fois l’avoir propulsé dans les cieux, Jean Paul Escale lâche ses bras pour aller détourner ce ballon qui filait comme un météorite au fond de sa cage Jean Paul Escale se transforme sur ce coup là en Bruce Willis, il pouvait tenir ce jour là, son rôle dans Armagedon. 0-0 au terme de cette ½ finale, ou l’OM est sévèrement malmené. Mais le suspens reste donc maintenu pour le retour.

Les supporters de l’OM étant connaisseurs, sur une banderole ils demanderont que Jean Paul soit sélectionné en équipe de France.
La terre se met donc a frémir pour la deuxième fois--- 43 000 spectateurs se presse en ce mois de mai ensoleillé, dans la soufrière qu’est devenu en l’espace de quelques semaines le stade Vélodrome. Gallina, Chlosta, Dogliani (marseillais), Deloffre, Margottin, Bourdel, Poli, Stievenard, Perreau, etc…une équipe digne de la D1--- leader de D2---128 buts inscrits, je vous le rappelle, s’apprête donc a défier l’OM, dans son cratère.
Dés 10 heures le matin, pour un match débutant à 17 heures, les supporters sommes plaqués contre les grilles. Cette fois-ci je suis en virage nord, place payé par mon club de foot. (le Burel).
Pour y accéder, je me laisse porter par ce flot humain, mes pieds ne touchent parfois plus le sol tellement la foule est dense, elle me porte. Les gens sont collés les uns aux autres. Je sens chaque odeurs autour de moi, à ma droite, une odeur d’eau de toilette, devant moi, une odeur de cuir chevelu, à ma gauche, une odeur de transpiration, derrière, une odeur d’haleine. Un vrai bouquet de senteurs. Mais que ces odeurs soient agréables ou désagréables qu’importe, la véritable odeur qui va éveiller en moi une réaction sera celle de la victoire ou de la défaite.
Et en pénétrant dans les gradins, un air frais s’en dégage, un petit coup de vent qui me permet de respirer un grand coup et reprendre mon souffle. Ça sent bon l’herbe tondue fraichement.
Que vois-je d’en haut des virages ? une nouvelle fois les barrières s’écrouler devant la pression exercée par les milliers de supporters en folie, les forces de l’ordre une nouvelle fois dépassées, tentant une bien timide opposition puis résignées qui baissent les bras.
C’est une véritable marée humaine que je distingue du haut des gradins encore plus impressionnante vue d’en haut que lorsqu’on y est en plein milieu. Les gens se massent donc une nouvelle fois autour des lignes et des filets, s’assoient tranquillement comme si c’étaient leur place réservée.
Néanmoins par respect pour leur équipe et de peur de rater une finale les supporters reculeront derrière ces bien minces barrières. Autour de la pelouse ce seront des bancs de policiers qui, les supporters dans leur dos pourront assister au match.

C’est une ½ finale de coupe et les supporters ne veulent pas manquer ce rendez-vous, une place pour la finale à Paris est en jeu. Si par bonheur l’OM venait à passer le SCO d’Angers, ce serait sa dixième finale de Coupe et si on venait à la gagner, se serait notre 7ème victoire en Coupe de France. Donc les enjeux sont énormes et les spectateurs ne s’y sont pas trompés.
Un peu moins de monde néanmoins que lors de la première ébullition (OM-Angoulême) se sont présentés pour ce nouveau séisme. La recette ayant été fabuleuse (record battu) je pense que certaines personnes on dûi avoir peur de ce qui s’est passé contre Angoulême et cela a du en retenir un certain nombre. La suite va nous montrer que les fragiles du cœur ont bien fait de ne pas venir.

Il n’empêche que si 2000 billets de moins environs ont été vendus, le cratère se rempli rapidement, les virages sud et nord sont pleins les abords de la pelouse sont squattés de nouveau, la piste vélodrome et saturée de monde, il ne reste que les tribunes Jean Bouin et Ganay comme d’habitude a remplir, mais elles le seront sans aucun problème au coup d’envoi. Ce qui fera une nouvelle fois 50 000 milles personne au total. C’est tout bonnement ahurissant de voir tous ces gens excités comme des gamins. Se levant, se saluant, « oh putain tié la toi aussi ? » « et ouais et toi aussi tié là » ? « et ouais ma foi » !!!
Si j’ai connu de plus ou moins loin le « pique-nique » de la pelouse, je connais maintenant celui des gradins. Certains de mes voisins sont munis de glacières avec à l’intérieur : salade, viande froide, ils sont une petite quinzaine à se faire passer, se l’envoyer même…le jambon, le saucisson le pain et même le rosé…ces ingrédients volent devant moi avec d’autres odeurs qui flottent et chatouillent mes narines. Tout ça n’était pas interdit à cette époque.
J’ai toujours eu plaisir à observer les gens dans ce stade, pour voir simplement dans leur regard et leurs yeux, s’ils éprouvent les mêmes émotions que moi.
Donc je scrute en n’en plus finir et c’est magnifique.
Les joueurs Angevins sont accueillis par une bordée de sifflets, ils sont venus voir de plus près l’état de la pelouse. Les sifflets, pour l’équipe adverse ne sont pas nouveaux, c’est une tradition au Vélodrome pour leur mettre une certaine pression.
L’entrée des équipes se fait dans une ambiance hallucinante. Des appels micros sont fait régulièrement pour appeler les spectateurs massés en bordures de lignes de respecter les joueurs.

Le match peu démarrer, l’angoisse est perceptible sur chaque spectateur
Certains retardataires ne se sont pas encore assis, qu’a la 11éme minute comme contre Angoulême au même moment du match--- Roger qui est parti pour nous faire vivre un grand match, marque d’un tir rasant.
OUUUUUUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIIISS, le volcan explose, tout le monde se lève comme un seul homme, déclenche une salve d’applaudissements, de rires, de joies---de courte durée malheureusement, ceux qui se sont trouvés des affinités dans ces embrassades n’ont pas finis de se faire des mamours, que Deloffre, l’excellent buteur du SCO égalise dans un silence d’enterrement. « Oh putain, c’est pas bon ça »
L’ambiance baisse un peu d’intensité. Puis repart de plus belle les attaques de l’OM deviennent percutantes. C’est alors que Gourault jeune gardien de 20 ans, qui remplace au dernier moment le gardien titulaire Gallina (qui se blesse durant l’entraînement de la veille) réalise exploit sur exploit, tout y passe, envolées spectaculaires, sorties dans les pieds, tirs stoppés ou détournés en corner, il est imbattable pour un gardien remplaçant---putain---la vache, il est bon ce con !!!
La reprise se fait à l’abordage de la part de olympiens, non seulement Gourault est en état second, durant la seconde mi-temps, il bloque encore quasiment toutes les tentatives de l’OM, mais en plus il a la baraka---Joseph place un coup de tête canon sur la transversale, Roger Magnusson, un tir sur le poteau faisant monter la température de la soufrière, à tel point que des gens sur les bords de lignes se sont levés et font les gestes des joueurs, voulant en cela les aider a frapper au but ou a mettre une tête. Certains voudraient presque pénétrer sur la pelouse pour les aider.
Mais à chaque fois, grâce à leur technique, les Angevins, dés qu’ils ont récupéré le ballon tente de calmer le jeu.
Une blessure de Magnusson, interrompt le jeu cinq bonnes minutes, ce qui permet à Frank Fiawoo de remplacer Guéniche, Nous sommes presque à la fin de la rencontre, toujours 1 à 1, Si l’OM ne gagne pas il y aura match d’appui, on ne sait où. Les olympiens poussent, poussent encore et encore. Frank Fiawoo qui vient d’entrer cinq minutes auparavant obtient un corner sur un nouveau détournement de balle de Gourault.

On est à la 89ème minute, les arrêts de jeu n’étant pas décomptés à l’époque…89ème minute donc, la foule se dit que si l’OM « ne marque pas là, on est frit » il y en a qui commencent a désespérer, mais pas une personne n’a quitté sa place, on entend presque le battement de leur cœur. D’ailleurs le Vélodrome n’est qu’un immense cœur qui s’arrête un court instant, le temps que Destrumelle, le capitaine, le tire à hauteur du point de pénalty, Joseph, Magnusson, Fiawoo, Zwunka, il ne manque que Escale, car tous les joueurs olympiens se jettent comme des morfales sur ce ballon venu du bas de la tribune Jean Bouin…Bonnel venu de très loin s’élève dans les airs au prix d’une détente superbe, balance le ballon pleine en lucarne du gardien Angevin.
Des voisins a moi tombe à la renverse, les potes de mon club, mon dirigeant de foot on se prend dans les bras, on s’embrassent « on est à Paris, on est à Paris, c’est fabuleux » le stade entier s’embrasse et s’embrase, les coussins en papier qui sont vendus à l’entrée du stade sont jetés en l’air, les spectateurs envahissent de nouveau la pelouse, certains se cassant la figure dans cette bousculade énorme, d’autres portant les joueurs en triomphe une nouvelle fois, d’autres encore courent pour attraper le président Marcel Leclerc et lui font faire un tour d’honneur sur les épaules des plus costauds, c’est du délire complet. « On est en finale, on est à Paris » Cela sera répété je ne sais combien de fois. Les cardiaques ont bien fait de ne pas venir, le suspens a été insoutenable jusqu’a cette avant dernière minute. Les supporters pouvons laisser éclater notre joie tant certains se sont rongés les ongles en se faisant même saigner les bouts des doigts.
J’avoue que j’aimerai bien être sur le gazon pour faire comme la dernière fois, courir dans tous les sens, approcher, toucher mes idoles, pourquoi pas, avoir un maillot ? mais je ne peux pas je suis trop loin et mon dirigeant ne le voudrai pas. Je regarde donc tout ce qui se passe sur le terrain et j’ai les larmes aux yeux.
Pour cette fois encore le volcan ne fait que gronder, il s’apaisera de nouveau.
Son appétit de victoire est assouvi.

La video: :om:
https://www.ina.fr/video/RXF02029766

Image
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Niko »

LeVDN a écrit :Il fait parti des 38 matchs les plus important de la saison.

Il faut gagner.
C'est forcément un test
Show must go on ...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par KaramaZoff »

Merci Deep !! J'adore ces retours en arrière. :beer:

Comme tous les vieux cons :grinj:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
Nash
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2416
Enregistré le : dim. août 11, 2019 12:10

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Nash »

À retenir de la conf' d'AVB (si vous voulez je poste aussi un récap très complet)

- Amavi a pris un coup contre Granville, il est toujours un peu gêné, mais il sera dans le match
- Ne pas s'attendre à ce qu'on leur laisse le ballon comme à l'aller : au Vélodrome, on veut créer une atmosphère. On doit avoir plus de possession, plus d'autorité avec le ballon, imposer notre jeu
- Sans Payet, pas de changement de système mais on joue forcément dans un style différent. Payet a cette liberté que je lui donne d'aller vers l'intérieur du terrain pour créer une supériorité. Et par exemple Radonjic est plus un joueur de couloir et de profondeur, donc c'est totalement différent. Sur le système, on ne change pas. Ce qu'on a maintenant, qu'on avait pas lors de ses quatre matchs de suspension, c'est la dynamique, les résultats, la motivation et le moment individuel de Radonjic


Vu les absents, il n'y a quasiment aucune incertitude quant à notre onze de départ, hormis de savoir qui de Lopez ou Germain démarre à droite
Comme ça a été dit, nos trois joueurs à tâche purement défensive, nos deux centraux et notre 6 joueront en étant sous le menace d'une suspension
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Blag13 »

:hello:

trois absents dont deux joueurs majeurs, c'est déjà le moment de voir si notre banc tient le coup parce que si pour ce match nous devons nous passer de Payet, Kamara et Sarr, il va falloir faire attention à nos trois suivants ; Alvaro Gonzalez, DCC et Strootman qui sont sous le coup de suspension en cas de carton jaune sur ce match avec surtout Hamel au sifflet.

Ca mise à part, il faut gagner ce match, Rennes se déplace à Nice qui a récupéré tous ses joueurs à l'infirmerie ce soir et Lille reçoit le P.... dimanche soir. Ca nous permettrait de creuser un peu plus l'écart avec les concurrents directs.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5320
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par KaramaZoff »

Encore un tournant de la saison, comme 38 fois dans l'année. :blaz:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

KaramaZoff a écrit :Merci Deep !! J'adore ces retours en arrière. :beer:

Comme tous les vieux cons :grinj:
C'est ce genre d'épisodes tout au long de nos 120 ans qui ont forgé la légende de notre club.
:om:
:beer:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

LeVDN a écrit :Il fait parti des 38 matchs les plus important de la saison.

Il faut gagner.
Plus ceux en Coupe de France, serais-je tenter de rajouter.
Imaginons que la belle aventure continue en championnat, que Thauvin revienne bien. On passe Strasbourg en 1/8ème et une vraie main innocente tire OM - PQSG au Vélodrome en 1/4,...à mon avis, c'est un tsunami en Méditerranée ce coup-ci avec un épicentre du côté du boulevard Michelet.
Et puis depuis 1989, il s'agirait de la regagner.
:om:
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par JUAN »

Deep :beer: C'est tellement bien de te revoir ici pour nous conter ses moments :smilej:
Hum
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

Merci Juan :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47914
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par urba »

Deep, content de te revoir pleinement :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

Merci Urba
:beer:
:om:
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4924
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par bad boy »

KaramaZoff a écrit :Encore un tournant de la saison, comme 38 fois dans l'année. :blaz:
Autant il y a eu quelques matchs qui ont été de véritables tournants autant celui là me semble pas être de ceux là (oui, c'est très subjectif). Rennes a fait match nul et Lille reçoit Paris qui sera revanchard de l'humiliation de la saison dernière. Les autres sont loin pour trop s'en inquiéter pour le moment. Vu notre compo et les joueur sous le coup d'une suspension en cas de jaune, je prends largement un match nul sans carton ... même si je préfèrerais une victoire sans carton :lucho:

Et de toute manière, on gagnera pas tous nos matchs ... et les autres non plus.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Mikabxl »

Et une victoire en carton ? :bide:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Stilitano »

Personne ne regarde le match?

On a la possession mais on n'arrive pas à se créer des occasions face à des Angevins très regroupés en défense et dangereux en contre. :peur:

Payet manque énormément.
Un 0-0 serait déjà un bon résultat.
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Stilitano »

Amavi le Boucher, le retour :oops:
Avatar du membre
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 10546
Enregistré le : mar. mai 19, 2015 16:38

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Stilitano »

Putain merde, Radonjic, tu n'as pas le droit de gâcher une aussi belle action :mad:
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7554
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Medjik »

Les ouvertures tendues dans l'axe de Strootman créent pas mal de danger. Peut-être que la solution viendra de là.ON manque de spontanéité. Pas facile contre une équipe qui joue comme Angers.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Mikabxl »

Stroot est excellent aujourd'hui, tout comme nos défenseurs, sauf Sakai qui est juste moyen.

Notre attaque, par contre, c'est vraiment bof...
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par JUAN »

"DIRECTION DÉMISSION" :blink:
Hum
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'avoue être de moins en moins convaincu par le petit Lopez.
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Avec notre jeu et face à cet Angers, tu te prends un but, tu as 99% de chance de perdre la rencontre.
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par hallogallo »

on se fait chier
Répondre