[OM - Angers] Sans paillettes.

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4810
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par globiboulga »

deepbluebdr a écrit :@Mixabxl J'ai lu ce matin qu'AVB était sommes toutes satisfait de ce point et que si l'OM avait attaqué plus, on perdait ce match :???: Il a peut-être raison. Si on sort indemnes des matches qui arrivent Bordeaux, St Etienne, puis Lille, et plus tard Lyon et PQSG, je dirai qu'il a bien géré son affaire, sans quoi, si on voit les mêmes purges que hier. Il perdra tous crédits.
:beer:
C'était le premier match sur lequel AVB avait un vrai problème à résoudre et il n'a rien fait de brilliant. On peut débattre de l'opportunité, mais si l'on assume le pire (ou le plus probable), on pourrait penser qu'il est plus pertinent de prendre des risques contre Angers que contre Lyon ou Paris. Enfin ceci dit c'est clairement mieux d'avoir un pragmatique qu'un Bielsa, mais dans le même temps, je ne suis pas certain qu'on ait tant de cartouches à bruler en match nuls. Et une victoire vaut beaucoup plus sur le long terme.

Ce match c'est surtout un problème dans l'optique de la fin d'année. Les solutions n'existent pas.

Sur NR7, je suis prêt à faire mon mea coulpa, surtout qu'en plus il commence à moins faire peser le départ d'Ocampos. Et c'est pas seulement les buts. Il progresse. Nettement. Que ça continue.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par Mikabxl »

Rado progresse oui ! Moins de mauvaises décisions, ses qualités de dribbles sont davantage mises en évidence.

@omnibus : ça n'a pas été le cas en fin de match ? Après on peut trouver qu'il aurait du tenter ça plus tôt, surtout que Angers n'avait aucune intention d'attaquer... Le poste de sentinelle n'était pas indispensable.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

globiboulga a écrit :
deepbluebdr a écrit :@Mixabxl J'ai lu ce matin qu'AVB était sommes toutes satisfait de ce point et que si l'OM avait attaqué plus, on perdait ce match :???: Il a peut-être raison. Si on sort indemnes des matches qui arrivent Bordeaux, St Etienne, puis Lille, et plus tard Lyon et PQSG, je dirai qu'il a bien géré son affaire, sans quoi, si on voit les mêmes purges que hier. Il perdra tous crédits.
:beer:
C'était le premier match sur lequel AVB avait un vrai problème à résoudre et il n'a rien fait de brilliant. On peut débattre de l'opportunité, mais si l'on assume le pire (ou le plus probable), on pourrait penser qu'il est plus pertinent de prendre des risques contre Angers que contre Lyon ou Paris. Enfin ceci dit c'est clairement mieux d'avoir un pragmatique qu'un Bielsa, mais dans le même temps, je ne suis pas certain qu'on ait tant de cartouches à bruler en match nuls. Et une victoire vaut beaucoup plus sur le long terme.

Ce match c'est surtout un problème dans l'optique de la fin d'année. Les solutions n'existent pas.

Sur NR7, je suis prêt à faire mon mea coulpa, surtout qu'en plus il commence à moins faire peser le départ d'Ocampos. Et c'est pas seulement les buts. Il progresse. Nettement. Que ça continue.
Il a des qualités et des capacités, mais, je le vois beaucoup marcher quand le jeu n'est pas de son côté, il propose peu de solutions. Alors qu'il a le bagage pour mettre le feu. Trop près de son adversaire direct, il provoque trop au détriment de la simplicité. Il se fait souvent subtiliser le ballon, presque la moitié de perdu hier 20 sur 58 joués, c'est énorme. Et puis il est pas concentré avant de tenter ses dribbles, il rate souvent son petit contrôle avant le dribble. Et enfin, là ou il aurait du mettre un extérieur du pied sur le décalage sublime de Benedetto, il a mis un intérieur du pieds, vu l'angle il fallait un sacré cup de mistral pour que le ballon trouve au moins la cage.
Il est plus utile aujourd'hui en super sub. AVB lui a fait confiance sur ce coup-là, je doute qui la lui renouvelle ou alors il devra proposer autre chose de plus tranchant.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par deepbluebdr »

OMnibus a écrit :Je suis sûrement moins calé en tactique que beaucoup d'entre vous mais je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas sur ce genre de match bloqué passer en 4-4-2 en associant Germain et Benedetto en pointe...
Et bien sur ce que j'ai vu en 30 minutes, durant lesquelles ils ont été associés, je me demande si Germain a échangé un ballon au moins avec Benedetto ? :???: En tous les cas 30 minutes guère concluantes tant Benedetto est à côté de ses pompes et Germain lent comme un camping car dans le Mont Ventoux.
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5309
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [OM - Angers] Sans paillettes.

Message par KaramaZoff »

Maintenant qu'avec 42 points, le maintien est assuré, on va pouvoir viser plus haut.

Juste, comment, mais comment peut-on jouer comme Angers ? Et comment, mais comment, peut-on être aussi "'pute" dans la gestion d'un match ( le nombre d'Angevins qui sont tombés par terre comme frappés par la foudre ! ). :deg:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Répondre