[OM - US Granville] Une affaire de style

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Niko »

putain mais c'est clair

et tous largement mérités
Show must go on ...
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Kaka2278 »

Sakai n'est pas bon cette saison mais l'entrée de Bouna Sarr est catastrophique.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Kaka2278 »

Il tombe bien le premier but d'Alvaro sous les couleurs olympiennes.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Niko »

Duje mdr3 mdr3
Show must go on ...
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Niko »

Alvaro :om: :om:
Show must go on ...
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Kussock »

Franchement, leurs DC ont pas l'air mauvais.
feur
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Kussock »

:om: :om: :om: :om:
feur
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Kaka2278 »

Ça c'est fait. Randonjic joli but qui bénéficie d'un bon appel de Benedetto.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9033
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Kaka2278 »

Celui-là il est joli.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Blag13 »

:hello:

Bon, la satisfaction sera que nous n'aurons pas de prolongation voire de tirs au but. Sinon match assez poussif avec un manque d'un peu de conviction devant cette équipe d'amateur qui a joué parfaitement son rôle outsider.
Le gros hic, les 4 cartons "jaune" à nouveau.. Ca, ça va peser lourd dans le temps.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par deepbluebdr »

3-0, bonne mesure. On les a usé.

Paris a ses 4 fantastiques. Nous on a nos 4 dramatiques: Germain, Sarr, Lopez, Sakaï, Ouf !
Avatar du membre
Medjik
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7564
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 11:12

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Medjik »

Belle fin de match, c'est dommage qu'on mette autant de temps à débloquer la situation. Face au bloc resserré de Granville, on a peut-être manqué de patience avec beaucoup de frappes de loin. Benedetto est toujours en-dessous de son niveau, on est un peu poussif offensivement mais peu importe, on a quand même battu Muad'dib (de la Maison Atréides) et sa clique.

Ça va être compliqué avec les suspendus contre Angers.
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Mikabxl »

deepbluebdr a écrit :3-0, bonne mesure. On les a usé.

Paris a ses 4 fantastiques. Nous on a nos 4 dramatiques: Germain, Sarr, Lopez, Sakaï, Ouf !
Lopez est quand même un cran au-dessus. Il n'est pas génial en ce moment, mais il n'est pas si mauvais que ça. En particulier aujourd'hui. Les trois autres, par contre...
Modifié en dernier par Mikabxl le sam. janv. 18, 2020 0:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kussock
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3177
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2017 7:49

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Kussock »

Sacré gueule :neutral:
feur
Avatar du membre
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 844
Enregistré le : mar. sept. 04, 2018 6:22

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Martien »

Ils partageront la bouillabaisse alors ! Mais ils vont la rater, j'en suis sur !
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par deepbluebdr »

Mikabxl a écrit :
deepbluebdr a écrit :3-0, bonne mesure. On les a usé.

Paris a ses 4 fantastiques. Nous on a nos 4 dramatiques: Germain, Sarr, Lopez, Sakaï, Ouf !
Lopez est quand même un cran au-dessus. Il n'est pas génial en ce moment, mais il n'est pas si mauvais que ça. En particulier aujourd'hui. Les trois autres, par contre...
J'avais déjà dit à biocentrix ce que je pensais de lui. J'attendais un peu plus sur ce match, fait pour lui. Force est de reconnaitre qu'il a traversé ce match comme tous ceux auxquels il a participé...pépère, à toi à moi Flipper le dauphin.
Alors oui on va dire qu'il touche plus de ballons, mais pour en faire quoi ? Il met zéro rythme dans un match. Pas de verticalité. La multiplicité de ses passes ralentissent le jeu. Il bogue devant et dans la surface. Il rate une superbe occasion à la 81ème en ne cadrant même pas. Dans tous les compartiments de son bagage il n'est pas décisif, ni tranchant.
Le quatre cités sont les seuls à mon sens qui n'ont pas progressé en plus de 20 matches cette saison. Germain à 350K€ par mois c'est le ponpon. Toujours leurs mêmes prestations stéréotypées.

Même Strootman semble mieux... hier soir il casse les poignets du gardien sur une lourde frappe, il décale bien Alvaro pour l'ouverture du score. Un peu de subtilité a défaut d'être un avaleur de kilomètres.
Je reste persuadé que tu te sépares de ces 4 là, tu piques un bon jeune au centre de formation (pourquoi pas essayer Perrin en latéral droit ?) tu recrutes 3 autres joueurs un peu plus intelligents, tu peux aller en LDC pour passer les poules.
:beer:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par bueno_coco »

Perrin a absolument pas les qualités pour jouer sur un côté
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par deepbluebdr »

On en sait rien.
A la base, effectivement, c'est un DC. Mais est-ce que Sarr à les qualité pour jouer défenseur latéral droit et même attaquant côté droit ?. Est-ce que Sakaï à les qualité pour jouer latéral gauche ? Est-ce que Germain a les qualités pour jouer attaquant droit. Est ce que Payet a les qualités pour jouer avant centre :???:
Et pourtant !!
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3525
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 14:47

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par ElkY »

Un ailier ou milieu droit a qui tu demandes du travail defensif, tu peux voir des qualités qui font que tu vas le tenter en arriere droit.
Le contraire est vrai aussi. si ton latéral apporte beaucoup offensivement, tu peux tenter de le foutre ailier.
Ils ont les qualités pour.
Payet qui a joué 9 1/2, tu vas le mettre 9 si t'as besoin. C'est pas son meilleur poste mais il peut de temps à autres le faire selon l'adversaire ou les besoins.

Quand bueno dit que perrin a pas les qualités, c'est son ressenti au vu des matchs de Perrin et des qualités qu'il lui prete.
Il aurait peut etre mieux valu dire "je pense que","il semblerait que","AMHA",etc... pour ne froisser personne.
Mais il me semble plus juste de tirer des conclusions sur ce qu'il a vu et percu plutot que de dire qu'on ne sait pas parce qu'on a pas essayé.
Dans ce cas, essayons germain en defense centrale, Mandanda en 6 et tonini à la billeterie! :oops:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par deepbluebdr »

ElkY a écrit :Un ailier ou milieu droit a qui tu demandes du travail defensif, tu peux voir des qualités qui font que tu vas le tenter en arriere droit.
Le contraire est vrai aussi. si ton latéral apporte beaucoup offensivement, tu peux tenter de le foutre ailier.
Ils ont les qualités pour.
Payet qui a joué 9 1/2, tu vas le mettre 9 si t'as besoin. C'est pas son meilleur poste mais il peut de temps à autres le faire selon l'adversaire ou les besoins.

Quand bueno dit que perrin a pas les qualités, c'est son ressenti au vu des matchs de Perrin et des qualités qu'il lui prete.
Il aurait peut etre mieux valu dire "je pense que","il semblerait que","AMHA",etc... pour ne froisser personne.
Mais il me semble plus juste de tirer des conclusions sur ce qu'il a vu et percu plutot que de dire qu'on ne sait pas parce qu'on a pas essayé.
Dans ce cas, essayons germain en defense centrale, Mandanda en 6 et tonini à la billeterie! :oops:
Donc ce que je perçois ça compte pas...très bien, je le note. :tic:
On parle de décaler un défenseur sur le côté. C'est plus son boulot que de demander à un attaquant de défendre ou je me trompe ?.
On parle pas de faire comme avait fait Bielsa contre Lorient André Ayew latéral gauche qui avait pris le bouillon et l'OM avec.
Quand je dis on en sait rien, c'est parque qu'on ne l'a pas essayé, On en sait rien, c'est dans les deux sens ça peut-être un bon coup comme un mauvais, a voir, je laisse une porte ouverte.
"il 'n'a pas les qualité", c'est définitif, tu fermes la porte et bien le bonjour chez toi, et c'est subjectif. Doria il a joué latéral gauche une fois, en plus de son bon match sur le côté ce jour-là, alors qu'il est défenseur central, il nous qualifie dans notre seule victoire contre Lyon, en coupe, avant la dernière.
Tonini, je l'ai vu jouer gardien de but. Comme quoi hein
:beer:
Modifié en dernier par deepbluebdr le sam. janv. 18, 2020 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14463
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par bueno_coco »

Doria c'est un match paranormal et un paquet d'autres où il est très bof.

Perrin, athlétiquement, je ne lui vois pas l'explosivité nécessaire pour le poste, et techniquement c'est quand même un joueur assez moyen. De toute manière le poste a tellement évolué que j'ai de plus en plus de mal à imaginer des purs défenseurs centraux être convaincants sur un côté. Déjà que Kamara, c'était en général assez bof...
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par deepbluebdr »

bueno_coco a écrit :Doria c'est un match paranormal et un paquet d'autres où il est très bof.

Perrin, athlétiquement, je ne lui vois pas l'explosivité nécessaire pour le poste, et techniquement c'est quand même un joueur assez moyen. De toute manière le poste a tellement évolué que j'ai de plus en plus de mal à imaginer des purs défenseurs centraux être convaincants sur un côté. Déjà que Kamara, c'était en général assez bof...
Encore une fois tu ne sais pas avec le peu de recul que tu as sur lui, juste essayer tu serais contre ? Sur le match de hier soir face à des amateurs, avec nos 4 dramatiques ça valait le coup je pense de tenter, je suis persuadé qu'il a une qualité de centre largement supérieur à Sakaï et qu'il défend mieux.
Et dans un premier temps on ne lui demanderait pas de faire des allées et venues, juste assurer et se permettre s'il le peut. Sakaï a encore multiplié les passes en retrait. Il n'est pas capable de faire un débordement suivi d'un bon centre. Maldini avait le même gabarit que Perrin 1,87 cm, il a fait toute sa carrière au poste de latéral, est-ce qu'il avait l'explosivité à laquelle tu songes ?
Le côte droit avec Sakaï - Germain et (ou) Lopez et (ou) Sarr, c'est catastrophique. AVB aurait pu tenter le coup, même si le retour de Thauvin peut améliorer ce côté.
:beer:
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45186
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par Niko »

on manque cruellement d'animation sur les côtés c'est clair et extrêmement pénalisante face aux blocs bas

vivement le retour de Thauvin
Show must go on ...
Avatar du membre
globiboulga
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4819
Enregistré le : dim. juil. 14, 2002 0:19
Localisation : De l'autre côté du monde

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par globiboulga »

Niko a écrit :on manque cruellement d'animation sur les côtés c'est clair et extrêmement pénalisante face aux blocs bas
C'est vraiment le coeur du problème de l'équipe. C'est pas nouveau cette saison, mais comme les joueurs semblent plus impliqués que sous Garcia, ça marche quand ça peut. L'année dernière Ocampos aidait un peu, cette année NR7 a commencé à montrer quelques moments intéressants où il arrive non seulement à controller ses courses, mais aussi à jouer collectif et à finir quand il le doit.

Derrière on a Sakai qui commence à perdre un peu alors que de l'autre côté, Amavi revient. Mais l'un dans l'autre il nous manque deux ou trois joueurs avec des capacités d'impact. Au milieu on a Payet et puis c'est tout. C'est pas le rôle de Rongier, ni celui de Strootman et Lopez n'est pas capable. Y'a que Sanson des fois. Mais comme tu le dis si bien, ça ne suffit pas sur des blocs bas.

Le truc, c'est que cette année on est meilleur en défence et on retrouvé un gardien. Les points en plus par rapport à l'année dernière sont là pour moi.
Modifié en dernier par globiboulga le sam. janv. 18, 2020 14:57, modifié 1 fois.
N'ayons l'air de rien
Avatar du membre
hallogallo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2259
Enregistré le : lun. déc. 25, 2017 21:22

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par hallogallo »

Doria avait déjà joué latéral au brésil non ?
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1750
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par OMnibus »

deepbluebdr a écrit : Est-ce que Germain a les qualités pour jouer attaquant droit.!
La vraie question c'est "est ce que Germain peut jouer au football ?"
Avatar du membre
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2552
Enregistré le : mar. août 10, 2004 10:07
Localisation : Gare de Perpignan

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par loubires »

Petit retour vu du stade.
D'abord, c'est une jolie enceinte ce stade, pas grand, mais qui sonne bien :beer:
L'ambiance champêtre était là, bon enfant, et ça fait plaisir de voir des gens heureux d'être là, tous simples, avec pleins d'étoiles dans les yeux.
Mention spéciale aux groupes qui avaient fait le déplacement :wow:
A 1 contre 40 (mal organisés il est vrai), ils ont mis le feu d'un bout à l'autre du match.
Autant de kilomètres pour aller voir jouer une N2 et faire le show comme ça : J'ai pas de mots :respect:

Je ne vais pas faire de commentaires sur le match, vous avez déjà tout dit.
Le job a été fait. C'est bien.

J'ajoute quand même que je m'inquiète.
Valère bien sûr, appels à contre courant, manque de vitesse, erreurs techniques, mauvais choix... On ne peut pas avoir la certitude que Granville le prendrait même en prêt gratuit.

Strootman, n'est pas inutile, mais c'est tellement loin du rendement qu'on peut attendre de lui.

Sakaï n'a plus que sa bonne volonté pour lui, Amavi est loin devant maintenant en terme d'efficacité et de participation au jeu.

Bref j'arrête, de les passer tous en revue, je crois que ce qui nous sauve aujourd'hui, c'est le groupe, et ce que AVB en fait.

Donc mon inquiétude, hormis le risque d'être vraiment juste pour le podium en fin d'année, c'est que le seul joueur vraiment bankable, c'est Rongier (Kamara peut-être).
Et tu peux aligner autant d'anglais que tu veux, je ne vois pas comment assurer des ventes "profitables" cet hiver, ou même l'été prochain. Alors bien sûr c'est plutôt rassurant pour notre entraineur adoré, mais ça veut dire aussi que JHE est dans une putain d'impasse.
:kiss:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par deepbluebdr »

Pourtant il y en un sur twitter, dont je tairai le nom qui parle 100 millions de vente. il doit fumer de la bonne. :roll:
Avatar du membre
cerealeskiller
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2113
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 19:39

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par cerealeskiller »

hallogallo a écrit :Doria avait déjà joué latéral au brésil non ?
Non au Bresil il jouais dans des défense a 3 ( ou 5 selon la vision de chacun ) ou le latéral n'est pas vraiment un latéral , d’ailleurs contre Lyon en face de lui le latéral c'est Rafael qui est connu pour sa grande sécurité défensive
deepbluebdr a écrit : Est-ce que Germain a les qualités pour jouer attaquant droit.!
Non il est fait pour joué dans un système a 2 attaquant dans un rôle d'electron libre , en faite Germain c'est l'exemple type du joueur polyvalent ,bon a tous les poste mais sans plus je suis a peu pres sur que si tu le met défenseur central sur un il fera le taff
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [OM - US Granville] Une affaire de style

Message par deepbluebdr »

Donc il est venu jouer dans un système a deux attaquants. Or, je ne me souviens plus combien de fois il a du jouer dans ce système. :glare:
Bon, à tout ? Je me rappelle d'une phrase de Bernard Tapie qui disait, "je préfère un mec excellent dans un domaine que moyen dans pleins de domaines". C'est le cas de Germain, il est plus que moyen pour ne pas dire mauvais (350k€/mois je rappelle)
Après, défenseur :???: vu comment (alors qu'il avait quelques mètres d'avance) il s'est fait rattraper par le défenseur de Granville sur une magnifique ouverture de Payet, et vu son placement (jamais au bon endroit) il risquerait de ses faire enrhumer quelques paires de fois. Mais je pense que tu plaisantes.
:beer:
Répondre