[Rennes-OM] Le combat des chefs

Les matchs de l'OM commentés par nos Avy Assouly.
Règles du forum
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par deepbluebdr »

Juliensw a écrit :J'aurais pas parié sur une victoire, ça fait vraiment plaisir :smilej:
Nul j'étais content alors là, le week end va être formidable
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4342
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Pigboss »

Quel seconde mi temps tendue! La victoire n'est est que meilleure! Bravo à eux, ils ont su être solides! DCC a été grand.
Avatar du membre
Biocentrix
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 646
Enregistré le : lun. nov. 18, 2019 16:36

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Biocentrix »

Pigboss a écrit :DCC a été grand.
1m92 :cool2:
Avatar du membre
Kaka2278
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 9045
Enregistré le : mer. janv. 22, 2014 5:11

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Kaka2278 »

Mandanda (7,5/10) : Serein, de bonne prise de balles et des bonnes détentes pour écarter certaines frappes ou centres dans la surface. Seul petit bémol, des relances un peu moisies (6 mètres compris), la faute au terrain ?

Sarr (5,5/10) : Défensivement il a plutôt bien tenu son couloir mais offensivement ca manque d'efficacité, de pertinence et de tranchant. On arrive toujours pas à être bien pourvu en arrrière gauche, il va falloir aussi préparer le futur au poste d'arrière droit, surtout si on joue la C1.

Alvaro Gonzales (6,5/10) : Efficace et bien placé, il a failli marquer son premier but sur cette frappe repoussée par le poteau.

Caleta-Car (6,5/10) : Excellent de la tête, dur sur l'homme et concentré dans son placement, il monte en puissance et tire son épingle du jeu. Dommage qu'il prenne ce carton jaune.

Amavi (6/10) : Présent sur les deuxièmes ballons, attentif en première mi-temps sur les longs ballons rennais, il a eu 1 ou 2 ratés qui auraient pu coûter cher. Offensivement, il faudrait qu'il arrive à apporter un peu plus.

Kamara (7/10) : Impérial au milieu, il a coupé beaucoup d'offensives rennaises et s'est appliqué dans ses transmissions. Lui aussi prend un jaune qui peut avoir des conséquences pour la suite.

Rongier (5/10) : Actif en début de match en se montrant disponible et généreux, il s'est éteint au fur et à mesure que le match avançait. Le faire souffler serait une bonne idée si c'est possible.

Sanson (5/10) : Idem que pour Rongier, plutôt disponible en première mi-temps il a disparu de la circulation en deuxième mi-temps.

Radonjic (4/10) : Il n'a pas su se mettre en évidence malgré de bonnes intentions et des appels pertinents en première mi-temps. Il avait du retard sur ses défenseurs rennais à chaque duel.

Payet (6/10) : Quand il tire bien les coups de pieds arrêtés ca change beaucoup de choses. Il est vraiment le cerveau de cette équipe et apporte beaucoup. L'OM doit trouver des solutions pour l'aider dans la créativité.

Benedetto (3/10) : Inquiétant car dans la participation il a fait une multitude de mauvais choix et d'imprécisions techniques.

Villas Boas (6,5/10) : Encore un match préparé tactiquement et une équipe exploitée au maximum de ses capacités. L'entrée de Strootman s'avère judicieuse. Germain et Lopez se sont bien impliqués dans les efforts.
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45188
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Niko »

15 pts d'avance sur Lyon et 10 sur Lille (ok avec un match en +) c'est assez jouissif quand même
Show must go on ...
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par deepbluebdr »

Les entrants...Lopez, qui obtient le coup franc sur un tacle par derrière de Da Silva (y a pas rouge là Alain Roche ?) et Strootman qui marque ont été décisifs, avec Payet (toujours) la manoeuvre.
Ce fut, sans savoir que cela s'avèrerait vrai...un combat, alors des chefs, peut-être pas, mais un vrai combat.
Je suis trop content de cette victoire. Dans mon bilan de mi saison, je disais que ce match serait hyper important, je suis ravi ce soir de savoir que cette victoire obtenu à la force du jaret va faire réfléchir nos poursuivants. Pourvu que ça dure.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par deepbluebdr »

Kaka2278 a écrit :Mandanda (7,5/10) : Serein, de bonne prise de balles et des bonnes détentes pour écarter certaines frappes ou centres dans la surface. Seul petit bémol, des relances un peu moisies (6 mètres compris), la faute au terrain ?

Sarr (5,5/10) : Défensivement il a plutôt bien tenu son couloir mais offensivement ca manque d'efficacité, de pertinence et de tranchant. On arrive toujours pas à être bien pourvu en arrrière gauche, il va falloir aussi préparer le futur au poste d'arrière droit, surtout si on joue la C1.

Alvaro Gonzales (6,5/10) : Efficace et bien placé, il a failli marquer son premier but sur cette frappe repoussée par le poteau.

Caleta-Car (6,5/10) : Excellent de la tête, dur sur l'homme et concentré dans son placement, il monte en puissance et tire son épingle du jeu. Dommage qu'il prenne ce carton jaune.

Amavi (6/10) : Présent sur les deuxièmes ballons, attentif en première mi-temps sur les longs ballons rennais, il a eu 1 ou 2 ratés qui auraient pu coûter cher. Offensivement, il faudrait qu'il arrive à apporter un peu plus.

Kamara (7/10) : Impérial au milieu, il a coupé beaucoup d'offensives rennaises et s'est appliqué dans ses transmissions. Lui aussi prend un jaune qui peut avoir des conséquences pour la suite.

Rongier (5/10) : Actif en début de match en se montrant disponible et généreux, il s'est éteint au fur et à mesure que le match avançait. Le faire souffler serait une bonne idée si c'est possible.

Sanson (5/10) : Idem que pour Rongier, plutôt disponible en première mi-temps il a disparu de la circulation en deuxième mi-temps.

Radonjic (4/10) : Il n'a pas su se mettre en évidence malgré de bonnes intentions et des appels pertinents en première mi-temps. Il avait du retard sur ses défenseurs rennais à chaque duel.

Payet (6/10) : Quand il tire bien les coups de pieds arrêtés ca change beaucoup de choses. Il est vraiment le cerveau de cette équipe et apporte beaucoup. L'OM doit trouver des solutions pour l'aider dans la créativité.

Benedetto (3/10) : Inquiétant car dans la participation il a fait une multitude de mauvais choix et d'imprécisions techniques.

Villas Boas (6,5/10) : Encore un match préparé tactiquement et une équipe exploitée au maximum de ses capacités. L'entrée de Strootman s'avère judicieuse. Germain et Lopez se sont bien impliqués dans les efforts.
Benedetto m'inquiète aussi, je le trouve moins impliqué, peut-être fatigué ou blessé.
Radonjic n'a pas été bon non plus, je lui aurait mis un 3, Tu as été généreux, Dieu te le rendra. :beer:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Juliensw »

Question : on a vraiment une équipe de bourrins? Parce qu'on finit encore avec une palanquée de cartons (5) alors qu'on a fait à peu près le même nombre de fautes que Rennes (qui finit à 2 cartons).
Avatar du membre
sniper22
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2234
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Paris 18e

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par sniper22 »

C'est une constante cette année, on prend beaucoup de cartons.

https://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Fpl
How can someone win if winning means that someone loses ?
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Juliensw »

Et on peut trouver le nombre total de faute? Parce que j'ai pas l'impression qu'on en fait tant que ça :hmm:
Avatar du membre
Iwok
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Messages : 572
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2016 13:57

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Iwok »

deepbluebdr a écrit :Salut Iwok
Je signe pour un match nul :beer:
Salut deep :beer:

Au final on frappe un grand coup et c'est bon ça. :fier:
Avatar du membre
Jerry
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3012
Enregistré le : sam. mai 03, 2003 21:26

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Jerry »

Match de bonhomme, Kamara a surnagé
Victoire méga importante, bravo à eux de pas avoir baissé les bras & à AVB de faire en sorte que tous se sentent concernés :om:
Avatar du membre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 51991
Enregistré le : ven. juil. 23, 2004 17:23
Localisation : En face de Carrefour
Contact :

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par si-ma-tante-en-avait »

Après le film, je vais vite sur l'Equipe TV pour connaître le niveau de seum des consultants. Oh, ça allait. Ils ont parlé de la solidité de l'OM, du fait que même si c'est pas décisif, la victoire commençait à creuser l'écart.
Bon, y'a un truc que j'ai pas pigé, du moins, sur le coup. Comme je n'avais pas vu le but, je me suis fié aux propos des mecs, notamment Domenech et le Pakistanais. Ils parlaient d'un but consécutif à une erreur de main du gardien (pour pas changer). Quelques minutes après, on nous montre le but et je vois pas un but planté grâce à une boulette du goal. Ma foi...
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par deepbluebdr »

Iwok a écrit :
deepbluebdr a écrit :Salut Iwok
Je signe pour un match nul :beer:
Salut deep :beer:

Au final on frappe un grand coup et c'est bon ça. :fier:
Que du bonheur Iwok
Bon week end :beer:
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par deepbluebdr »

Juliensw a écrit :Et on peut trouver le nombre total de faute? Parce que j'ai pas l'impression qu'on en fait tant que ça :hmm:
OM : 17
Rennes : 15
Ma foi, y a pas macari :???:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Blag13 »

:hello:

Voila une victoire qui comptera certainement au final. 3 points à l'arraché dans un match très tactique et très hard. Une première période assez maitrisée dans laquelle les rennais ont été perdant dans la guerre du milieu et surtout de gros plongeurs que nous avons d'ailleurs un peu imité en deuxième. Le score 0-0 à la mi-temps est le reflet de cette première période peu d'occases de chaque coté et peu d'efficacité de chaque coté. Le penalty aurait été un pur vol s'il avait été sifflé, Sarr le touche peut être en dehors et l'autre pébron voyant qu'il perd le ballon plonge, objectivement je pense que l'arbitre a pris la bonne décision. Deuxième période beaucoup plus tendue avec des rennais dominant les débats et heureusement pour nous pas plus efficace; une vraie seule intervention de Mandanda sur le tir de Bourigeaud. Les points discutables sur l'arbitrage auraient été les "rouge" à Kamara et celui de Da Silva, mais bon l'arbitre nous a quand même sanctionnait de 5 "jaune" dont celui de Dimitri pour contestation alors qu'il avait raison: il y avait faute sur lui et l'arbitre donne touche aux rennais, mais bon nous avons l'habitude. Pour finir, je vais dire super coaching d'AVB avec l'entrée de Strootman qui nous marque le but du hold-up… que du bonheur.. A ressortir aussi de ce match, l'état d'esprit de cette équipe qui même si elle joue mal, garde un super collectif et une abnégation jusqu'au coup de sifflet final.

"A LAIZ L'OM"
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
JPP
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3950
Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 14:01

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par JPP »

Quand on voit le carton de Payet, on sentait qu'il voulait dire ses 4 vérités à cet enfoiré d'arbitre (T'es ptit, t'es moche, t'es con et t'as des grosses cuisses). Il a utilisé sa rage pour tirer un super coup franc. :fier:

Mais j'en reviens à Optarbitrage (ils arrivent bien à compter les passes latérales faites de la couille droite), ils peuvent pas compter les fautes sifflées et les cartons donnés selon la gravité les fautes sanctionnées ou non etc, ? parce que j'ai vu que la deuxième mi temps mais ils jouaient durs les rennais, sur le coup franc qu'obtient Lopez c'est quand même un tacle sur les jambes pas du tout sur le ballon.
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45188
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Niko »

Nos cartons son assez justifiés

DCC et Kamara font de gros tacles, Bouna une grosse faute à l'entrée de la surface, Payet on voyait qu'il allait le prendre vu le nombre de fois ou il vient gueuler ... y'a que Sanson ou l'arbitre peut se passer de le mettre
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18391
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Juliensw »

Ok :beer:
Et de leur côté, les rennais n'ont pas fait de grosses fautes? Finir à 2 cartons, c'est cohérent?
deepbluebdr a écrit :
Juliensw a écrit :Et on peut trouver le nombre total de faute? Parce que j'ai pas l'impression qu'on en fait tant que ça :hmm:
OM : 17
Rennes : 15
Ma foi, y a pas macari :???:
Merci, mais je demandais pour la saison :grinj: , voir encore mieux le ratio cartons/fautes.
Avatar du membre
deepbluebdr
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 3956
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Marseille 15 eme

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par deepbluebdr »

Je n'ai pas ce détail, il faudrait aller le chercher, mais dans mon bilan ici:
viewtopic.php?f=150&t=19444
j'évoquais le fait que nous étions mauvais au challenge du fair play: 18ème, 42+3 donc cartons jaunes.
:beer:
Avatar du membre
Blag13
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1876
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 16:20

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Blag13 »

:hello:
Da Silva affirme que nos joueurs voulaient blesser les rennais. Sérieux, juste lui qui dit ça avec son tacle par derrière sur Lopez… quel pébron. En début de match, Rennes avait commencé à envoyer un peu les pieds et nous, nous avons répondu présent, point final. S'ils se plaignent d'agressivité sur leur terrain innommable, indigne d'une L1, qu'ils aillent jouer aux osselets.

Pour mémoire, Millot nous a sorti 5 "jaune" pour 15 fautes comptabilisées et seulement 2 "jaune" pour 13 fautes comptabilisées pour les rennais.
«Le présent ne suffit pas. Un club ne devient grand, et mythique que lorsqu'il a aussi un passé.»
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par LeVDN »

Victoire ultra importante pour le podium et pour le mental.

On va avoir une recrue top player en la personne de Thauvin. Nos concurrents vont perdre des points. Il faudrait un sans faute de Lyon et qu'on perde un tiers de nos matchs pour qu'ils nous doublent (Lyon étant pour moi la seule menace).

Avec AVB et Carvalho en généraux, nos cadres qui en ont quand même chier, j'aurais plutôt tendance à être serein.
Maintenant, si Turpin et ses copains s'y mettent...
A.J.A.B
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par bueno_coco »

Pas d'accord pour Lyon qui serait la seule menace. Je vois Monaco bien plus dangereux que Lyon. Monaco a beaucoup plus le profil de l'équipe qui peut faire une grosse série et accessoirement nous taper en confrontation directe que Lyon (Garcia lol).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
LeVDN
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4299
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 16:31

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par LeVDN »

Je ne vois pas du tout Monaco être aussi constant. Ils ont sorti un gros match hier, mais je les vois pas réitérer tous les week end.
A.J.A.B
Avatar du membre
OMnibus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 1751
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 17:47

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par OMnibus »

Beaucoup de monde semble s'enflammer sur la perf de Monaco...qui sera à confirmer lors des prochains matchs cependant...
Avec douze points d'avance sur eux, y a tout de même une certaine sécurité, il n'est pas interdit de faire des nuls contre les rivaux potentiels pour le podium : c'était d'ailleurs l'objectif avoué d'AVB contre Rennes.
On recevra les monégasques lors de la 36ème journée...
Avatar du membre
KaramaZoff
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 5324
Enregistré le : mer. oct. 03, 2018 15:54

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par KaramaZoff »

si-ma-tante-en-avait a écrit :, je me suis fié aux propos des mecs, notamment Domenech et le Pakistanais. Ils parlaient d'un but consécutif à une erreur de main du gardien (pour pas changer). Quelques minutes après, on nous montre le but et je vois pas un but planté grâce à une boulette du goal. Ma foi...
Aucune faute de main, il fait même un superbe arrêt. Sont débiles. :oops:

Juste : Alain Roche est toujours aussi PSG attitude. Il déteste l'OM (où il a joué, mais ne s'est jamais imposé). C'est vraiment un crevard. Je lui conseille de se faire lifter les bourses avec un couteau à huîtres. :mad:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par bueno_coco »

LeVDN a écrit :Je ne vois pas du tout Monaco être aussi constant. Ils ont sorti un gros match hier, mais je les vois pas réitérer tous les week end.
On est sur de l'hypothétique total, mais si ça prend avec Moreno ils peuvent éclater tout le monde. Sur le papier pour moi c'est le 2e effectif de L1, d'assez loin, et encore plus depuis que Lyon a perdu ses deux meilleurs joueurs. Après oui rien ne dit qu'ils vont retrouver assez de constance pour potentiellement recoller, mais en termes de probabilité ça reste supérieur aux autres pour moi. Mais bon, pas de quoi stresser plus que ça non plus. Si à la sortie du mois de février on a préservé l'écart on pourra dormir sur nos deux oreilles. Et puis au pire on les reçoit en mai, si ça devait être un match décisif en espérant qu'on ait pas d'emmerdes niveau blessures, avec un Thauvin revenu à 100% à ce moment là et un Vél en ébullition, on peut les éclater :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Mikabxl »

bueno_coco a écrit :Sur le papier pour moi c'est le 2e effectif de L1, d'assez loin, et encore plus depuis que Lyon a perdu ses deux meilleurs joueurs.
Ca veut donc dire qu'on aurait le 4e :-P ?
ce avec quoi je serais, le cas échéant, plutôt d'accord
Donc le podium serait un bel exploit !
bueno_coco a écrit : :oops:
Ca devient un réflexe :oops:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14470
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par bueno_coco »

Au début de saison j'aurais dit 4e après Lyon oui. Si on tient compte de leurs blessés actuels qui ne reviendront pas cette saison c'est kif kif, au complet je pense qu'on a un meilleur 11 de départ mais ils ont toujours un gros avantage de profondeur de banc (mais qui est quelque part annulé par le fait qu'ils jouent toujours sur plusieurs tableaux par rapport à nous).
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Mikabxl
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2219
Enregistré le : jeu. juin 06, 2019 18:26
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: [Rennes-OM] Le combat des chefs

Message par Mikabxl »

:beer:
Répondre